La résurrection prématurée des 24 anciens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

L'une des doctrines de la WT, c'est que les 24 anciens de l'Apocalypse représentent les oints ressuscités. Voilà ce que l'on peut lire dans le livre Révélation, le grand dénouement est proche :

*** re chap. 14 p. 77 § 8 La magnificence du trône céleste de Jéhovah ***
Jean sait que des prêtres étaient nommés pour servir dans le tabernacle antique. Il se peut donc qu’il soit surpris en voyant ce qu’il décrit ensuite : “ Et tout autour du trône il y a vingt-quatre trônes, et sur ces trônes j’ai vu vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or. ” (Révélation 4:4). Oui, au lieu de prêtres, il voit 24 anciens, assis sur des trônes et couronnés comme des rois. Qui sont-ils ? Il s’agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah leur a promise.


Pourquoi l'identité de ces anciens est importante ? Parce que selon la WT, c'est l'un de ces anciens qui aurait révélé aux oints (en réalité, Rutherford seul) l'identité de la grande foule en 1935.

*** w07 1/1 p. 28 § 11 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante , cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935.


Oui, vous avez bien lu ! L'identité de la grande foule aurait été révélée par l'un de ces 24 anciens aux oints en 1935. Il s'agit là bien évidemment, d'une affirmation gratuite. Rappelons que Rutherford prétendaient recevoir des informations des anges.

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

Revenons à ce qui nous intéresse ! La première mention des 24 anciens dans l'Apocalypse, se fait au chapitre 4.

(Apocalypse 4:4) Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

On les retrouve aussi tout au long du chapitre 5. Que remarque t-on ? Que ces chapitres (4, 5 et 6) décrivent des événements qui se déroulent de façon chronologiques. Apocalypse 5:1, nous parle d'un rouleau scellé de 7 sceaux, qui est ensuite confié à l'Agneau, le seul digne d'ouvrir le rouleau (Apocalypse 5:5). Et finalement, c'est à partir du chapitre 6 que l'Agneau ouvre le premier sceau de ce rouleau. Le 7ème et dernier sceau n'est ouvert qu'au chapitre 8.

L'ouverture des sceaux est donc forcément chronologique, mais il faut qu'avant, l'Agneau ait reçu le rouleau, ce qui nous ramène au chapitre 5.

Alors vous vous demandez quelle est le problème ? Et bien, pour la WT, le verset qui marque l'intronisation de Jésus est le Apocalypse 6:2, et ceux qui marquent le début de la résurrection en 1919, est Apocalypse 6:9-11.

*** w14 15/1 p. 28 § 4 « Que ton royaume vienne » : mais quand ? ***
En 1914, Jésus Christ, représenté assis sur un cheval blanc, est devenu Roi du Royaume de Dieu. Il est immédiatement sorti pour mener à terme sa victoire sur le système mauvais de Satan (lire Révélation 6:1, 2).

*** w96 1/1 p. 22 § 19 ‘ Aimez la vérité et la paix ! ’ ***
19 La plupart de ces 144 000 sont morts fidèles et ont d’ores et déjà reçu leur récompense dans le ciel (1 Corinthiens 15:51, 52 ; Révélation 6:9-11).


Il se pose donc un problème fondamental. Dans la mesure où les 24 anciens sont des oints ressuscités, comment ont-ils pu ressusciter avant l'intronisation de Jésus et la résurrection que la WT situe au chapitre 6 ?

Je reprends :

► Nous avons vu de façon incontestable, que les chapitres 4, 5 et 6 décrivent des événements qui se déroulent chronologiquement.
► L'intronisation au ciel de Jésus en 1914 a lieu au chapitre 6, ainsi que la résurrection débutée en 1919 (selon la WT).
► Or, les 24 anciens qui selon la WT sont des oints ressuscités sont présents dans la scène décrite par Jean depuis le chapitre 4.

► Conclusion : les 24 anciens (ou ceux qu'ils représentent) ont ressuscité avant même l'intronisation de Jésus, ce qui est bibliquement impossible.

Ceci est confirmé par Apocalypse 11:15-17, qui relate la sonnerie de la 7ème trompette.

(Apocalypse 11:15-17) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.


Comme vous pouvez le voir, les 24 anciens sont bien présents lors de la sonnerie de la 7ème trompette qui annonce la parousie du Christ (1914 pour les TJ), alors que la résurrection elle, n'a commencé qu'en 1919 (toujours pour les TJ). Rappelons aussi qu'en Apocalypse 14, on décrit les 144000 en train de chanter devant les 24 anciens, donc, devant eux mêmes.

(Apocalypse 14:3) Et ils [les 144000] chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

On voit donc bien que cette doctrine est incohérente, au sein même des doctrines jéhovistes puisqu'elle induit une contradiction.

Le problème, c'est que selon la WT, c'est l'un de ces 24 anciens qui aurait révélé la véritable identité de la grande foule aux oints encore sur terre en 1935. Or, comme il est évident qu'ils se sont trompés sur l'identité de ces anciens, alors l'information reçue (si tant est que ce soit vrai) ne provient pas d'un oint ressuscité. Il en découle automatiquement que cette information sur la grande foule provient d'une autre entité, et qu'elle est de facto destinée à tromper. Rappelons que c'est l'esprit saint qui enseigne selon la Bible, et ni des anges, ni des anciens, ni quelques entités que ce soit (sinon on finit comme prisca).

Il est temps de rappeler à Agecanonix son propre adage :

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 05:28

Message par NéoZion »

Les 24 anciens (vieillards) sont les 24 classes de sacrificateurs qui ont été ordonner par l'Eternel !

L'Eternel faisait connaître son choix par le sort jeté. Ils sont mentionner dans 1 Chroniques 24 : 7 à 18.

Le verset 6 mentionne l’inscription des sacrificateurs devant le roi et devant les hommes ayant une autorité reconnue.
Comme cela il ne pouvait y avoir de contestations.

Se sont des sacrificateurs royaux, voilà pourquoi ils sont aux cotés du Christ dans les cieux, ils ont fonction de reconnaitre le sacrifice de l'agneaux !!

Ils font parti des saint que le Christ a ressuscité:
« Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes » (Matthieu 27 :52-53).

Ils ont suivi la résurrection du Christ !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :Ils font parti des saint que le Christ a ressuscité:
Ils ont suivi la résurrection du Christ !
Ce que tu es en train de dire, c'est qu'il s'agissait de la première résurrection pour aller au ciel. Or, dans la Bible, la première résurrection n'a lieu qu'après.

(Apocalypse 20:5, 6) [...] C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Il y a donc une contradiction avec la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 06:37

Message par NéoZion »

Luc 20 : 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

La première résurrection ce situ dans le siècle à venir donc à leur époque et non à la notre, c'est pas moi qui le dit !

Cela va tout à fait avec (Apocalypse 20:5, 6) [...] C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

C'est sure que ce n'est pas les sacrificateurs de l'époque de Jésus qui sont saint car ils voulaient le tuer, mais bien les anciens sacrificateurs ordonnée par l' Eternel qui ont suivi la résurrection du Christ !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 07:48

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :La première résurrection ce situ dans le siècle à venir donc à leur époque et non à la notre, c'est pas moi qui le dit !
Il ne s'agit pas d'un siècle comme on l'entend aujourd'hui, c'est à dire une période de 100 ans. D'ailleurs, tu parles d'une résurrection qui a eu lieu au moment même où Jésus est mort. Il n'avait donc pas ressuscité. Je te rappelle 1 Corinthiens 15:22-23 qui décrit clairement l'ordre des résurrections, avec Jésus en premier.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Or, selon toi, Jésus n'est pas le premier ressuscité pour la vie céleste. Par conséquent, tu continues de contredire la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 08:40

Message par NéoZion »

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Est ce moi qui le dis ou la Bible, si la Bible ce contredit elle même c'est pas mon problème, et de tout de façon le sujet et la résurrection prématurée des 24 anciens, je t'ai dis qui ils étaient, et Matthieu lui même dit qu'ils ont ressuscité après la résurrection de Jésus, maintenant tu fais ce que tu veux avec mon ami :beaming-face-with-smiling-eyes:

Cordialement.

Ps: les 24 anciens ne sont pas les 144 000 !
Modifié en dernier par NéoZion le 24 avr.21, 09:11, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 09:10

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de contradiction puisqu'à aucun moment là Bible ne prétend que les ressuscités de Matthieu sont montés au ciel et sont devenus les 24 anciens. C'est toi qui fait cette affirmation sans la moindre preuve biblique.

Je tiens donc compte de ce qui est écrit, et non de ce que tu as imaginé. Sinon, autant devenir TJ si c'est pour s'inventer n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 09:13

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 07:48(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Or, selon toi, Jésus n'est pas le premier ressuscité pour la vie céleste. Par conséquent, tu continues de contredire la Bible.
Non MLP, Il y a la thèse prétériste qui estime que ces gens ont été ressuscités sur terre (comme Lazare) au moment de la mort de Jésus et, qu'ensuite ils ont été enlevés avec les chrétiens encore vivants à la chute de Jérusalem.

Tout se serait donc accompli au premier siècle selon eux et ne resterait que le jugement dernier : la résurrection générale (Apocalypse 20 et 21)
L'avantage c'est que tout se tient et les choses seraient bien arrivées rapidement comme annoncé par Jésus et les apôtres....
Par contre, ils placent la rédaction de l'Apocalypse en 50-60 de notre ère car elle ne peut être, dans cette hypothèse, qu'antérieure à la réalisation.
Mais bon, problème, du coup les anciens se retrouvent en même temps que les ressuscités, là encore, on retombe sur le problème que tu as posé au départ.....
Moi je préfère reconnaître tout simplement que je n'en sais rien :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

Avatar, je ne peux défendre une thèse que par rapport à la Bible. Que la résurrection ait eu lieu au premier siècle ou pas n'y change rien.

Le premier des ressuscités selon la Bible devait être Jésus. Si ce sont d'autres saints qui sont montés au ciel avant lui, on a d'une part Paul qui ment, d'autre part le fait que les 24 anciens se retrouvent au ciel avant même l'intronisation de Jésus, ce qui est tout aussi incohérents puisque la première résurrection a forcément lieu après.

A partir du moment où il faut faire mentir les uns ou les autres pour soutenir une doctrine (ce que dit t les TJ par ailleurs), j'estime que la doctrine est fausse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 10:02

Message par NéoZion »

La vision reprend la constitution de l' assemblée qui a été ordonner par l'Eternel lui même dans les Chroniques à David, avec les chefs des 24 classes de sacrificateurs et les chantres avec leurs harpes qui chantent des louanges aux Seigneur.

Ils sont les saint et la classe par laquelle Jésus doit venir, qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Ensuite je n'ai pas dis qu'ils devaient ressuscité avant, mais après Jésus comme cela est marqué dans Matthieu et cela devait être fait dans ce siècle, c'est pas moi qui le dis, et puis dire que ce n'est pas un siècle pas comme on l'entend de 100 ans, tu as vu cela ou ? dans la Bible ? si oui ta source stp !!

Petite histoire du livre de Flavius Joseph contemporain de la vie de Jésus : " La guerre des juifs tome IV "

Dans la même fête(la fête des azymes), une vache amenée par quelqu'un pour le sacrifice mit bas un agneau dans la cour du Temple(présage de l'arrivé du Christ), et l'on vit la porte du Temple intérieur, tournée vers l'Orient, - bien qu'elle fût en airain et si massive que vingt hommes ne la fermaient pas sans effort au crépuscule, qu'elle fût fixée par des verrous munis de chaînes de fer et par des barres qui s'enfonçaient très profondément dans le seuil formé d'une seule pierre -, s'ouvrir d'elle-même à la sixième heure de la nuit. Les gardiens du Temple coururent annoncer cette nouvelle au capitaine, qui monta au Temple et fit fermer la porte à grande peine. Ce présage aussi parut encore très favorable aux ignorants : ils disaient que Dieu leur avait ouvert la porte du bonheur mais les gens instruits pensaient que la sécurité du Temple s'abolissait d'elle-même, que la porte s'ouvrait et s'offrait aux ennemis. Ils estimaient entre eux que c'était le signe visible de la ruine. Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios, on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance. Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins ne m’en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages. On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuées et entourant les villes. En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : « Nous partons d'ici. »

Qui te dis donc que cela n'est pas arrivé pendant ce siècle, c'était en l'an 70 !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :La vision reprend la constitution de l' assemblée qui a été ordonner par l'Eternel lui même dans les Chroniques à David, avec les chefs des 24 classes de sacrificateurs et les chantres avec leurs harpes qui chantent des louanges aux Seigneur.
Et bien non ! Car dans la vision de Jean, on y voit les 4 créatures vivantes, les 24 anciens, et les anges. On est donc très loin de ce qui est décrit en 1 Chroniques où il n'y a ni créatures vivantes, ni anges.
NéoZion a écrit :Ils sont les saint et la classe par laquelle Jésus doit venir, qu'est ce qu'il te faut de plus ?
Que tu le prouves bibliquement, car pour le moment, ce ne sont que des affirmations qui ne valent pas mieux que lorsque les TJ affirment que ce sont les 144000.
NéoZion a écrit :Ensuite je n'ai pas dis qu'ils devaient ressuscité avant, mais après Jésus comme cela est marqué dans Matthieu et cela devait être fait dans ce siècle, c'est pas moi qui le dis,
La résurrection des saints à Jérusalem a lieu AVANT la résurrection de Jésus, ce qui contredit 1 Corinthiens 15:22-23. Cette résurrection n'est donc pas la première résurrection, et donc, pas une résurrection pour aller au ciel, puisque Christ est le premier selon Paul.

Ou alors, tu décides que Paul a menti et que toi qui est inspiré tu es plus au courant que lui !
NéoZion a écrit :et puis dire que ce n'est pas un siècle pas comme on l'entend de 100 ans, tu as vu cela ou ? dans la Bible ? si oui ta source stp !!
Le mot grec utilisé est Aion. https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... n-165.html

Définition de "Aion"
Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
Les mondes, l'univers
Période de temps, âge


Quand on parle de la fin du monde, on parle de la fin du aion. Une bonne partie des traductions traduisent donc par "monde". Chouraqui par "ère". On ne parle donc pas du siècle avec la définition d'aujourd'hui de 100 ans. Aion désigne simplement une période de temps, sans fixer de durée.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 20&Vers=34
NéoZion a écrit :Qui te dis donc que cela n'est pas arrivé pendant ce siècle, c'était en l'an 70 !!
Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé en 70, ni que c'est arrivé. Mais ça ne change strictement rien au fait que les 24 anciens ne peuvent pas être des ressuscités puisqu'ils auraient ressuscités avant Jésus dans ton cas, ou avant la venue de Jésus dans le cas des TJ. Dans les deux cas, c'est incohérent et contraire à la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 12:09

Message par Pollux »

NéoZion a écrit : 24 avr.21, 06:37 Luc 20 : 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

La première résurrection ce situ dans le siècle à venir donc à leur époque et non à la notre, c'est pas moi qui le dit !
Luc 20:35 parle du siècle où aura lieu la résurrection sans le situer dans le temps.

Sacy (1701)
mais pour ceux qui seront jugés dignes d’avoir part à ce siècle à venir , et à la résurrection des morts, ils ne se marieront plus, et n’épouseront plus de femmes :


Darby (1885)
mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,


Et dans les versions suivantes on ne parle même plus de siècle mais de monde à venir :

Segond 21 (2007)
mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas.


King James en français (2016)
Mais ceux qui seront comptés dignes d’obtenir ce monde et la résurrection des morts, ne se marieront ni ne seront donnés en mariage.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 20:29

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 11:32 Et bien non ! Car dans la vision de Jean, on y voit les 4 créatures vivantes, les 24 anciens, et les anges. On est donc très loin de ce qui est décrit en 1 Chroniques où il n'y a ni créatures vivantes, ni anges.
Euh dans Chroniques on parle de quelque chose de terrestre et non d'une vision ce qui est totalement différent.
Si tu n'arrive pas à faire la différence entre les rêves et la réalité je ne peu rien pour toi hélas.

David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service qu’ils avaient à faire. (...)
On les classa par le sort. (...) Le premier sort échut à Jehojarib; le second, à Jedaeja; (...) le vingt-quatrième, à Maazia.
C’est ainsi qu’ils furent classés pour leur service, afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Éternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Éternel, le Dieu d’Israël.
1 Chroniques 24:3,5,7,18,19
Le nombre 24 évoque le service du sanctuaire, assuré par 24 groupes de prêtres assistant le souverain sacrificateur.

Les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 5:8-10
les 24 vieillards assistent Jésus, le Souverain Sacrificateur, dans Son œuvre d’intercession dans le sanctuaire céleste.

Si toi tu n'y vois rien, moi j'y vois une très belle corrélation.
Sinon apporte nous tes lumières et dis nous qui ils sont ??

Ensuite ou vois tu que les saint ressuscite avant dans Matthieu :
« Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes » (Matthieu 27 :52-53)

Moi la je vois qui sortent après, mais bon c'était juste une piste, que pour toi elle soit bonne ou pas je m'en fou un peu !! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Bonne journée !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 24 avr.21, 23:29

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :Euh dans Chroniques on parle de quelque chose de terrestre et non d'une vision ce qui est totalement différent.
Justement ! C'est totalement différent ! C'est ce que je m'efforce de te faire comprendre. Donc, les 24 anciens, n'ont strictement rien à voir avec les 24 chefs de famille.
NéoZion a écrit :Le nombre 24 évoque le service du sanctuaire, assuré par 24 groupes de prêtres assistant le souverain sacrificateur.
Et ? Où as tu lu qu'ils avaient ressuscités et étaient monté au ciel ?
NéoZion a écrit :Sinon apporte nous tes lumières et dis nous qui ils sont ??
Ils sont comme les 4 créatures vivantes et les anges, des êtres spirituels créent pour servir Dieu. Les 24 anciens font partie de l'assemblée de Dieu, qui a un sanctuaire au ciel, et qui n'a pas attendu la résurrection des humains pour le faire fonctionner.
NéoZion a écrit :Moi la je vois qui sortent après, mais bon c'était juste une piste
Et bien non ! Dans le texte, ils ressuscitent au moment où Jésus meurt, et ne se montrent à Jérusalem qu'après la résurrection de Jésus. Ce n'est pas du tout le même chose.
NéoZion a écrit :que pour toi elle soit bonne ou pas je m'en fou un peu !!
Oui, j'ai bien compris que comme les TJ, tu te fous complètement du texte biblique. Tu ne devrais donc pas trop les critiquer à mon avis. Mais ce n'est que mon avis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 25 avr.21, 03:03

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:29 Justement ! C'est totalement différent ! C'est ce que je m'efforce de te faire comprendre. Donc, les 24 anciens, n'ont strictement rien à voir avec les 24 chefs de famille.
Prouve le, car pour le moment appart dire que c'est faux tu ne prouve rien Bibliquement.

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:29 Et ? Où as tu lu qu'ils avaient ressuscités et étaient monté au ciel ?
lls ont ressuscité c'est sure puisque la Bible elle même le dit.
Et qui te dis qu'ils ne sont pas monter avec le Christ au ciel ?
Donc pour toi Dieu à ressuscité les saint et ensuite les a laisser re-mourir sur terre, il est sympa Dieu hein ! lol
MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:29 Ils sont comme les 4 créatures vivantes et les anges, des êtres spirituels créent pour servir Dieu. Les 24 anciens font partie de l'assemblée de Dieu, qui a un sanctuaire au ciel, et qui n'a pas attendu la résurrection des humains pour le faire fonctionner.
C'est marquer ou dans la Bible que Dieu à crée les 4 êtres, les anges et les 24 anciens pour le sanctuaire au ciel, car sinon tu fais comme beaucoup, tu dis des choses mais tu ne démontres rien non plus.
Applique toi à toi même ce que tu veux appliquer aux autres !
Et puis justement comme tu le fais si bien remarquer les saints on ressuscité avant Jésus donc et cela ce passe avant la première résurrection !
Un peu comme Hennoc Dieu le prit et la fait monter au ciel, il n'a pas attendu que Jésus ressuscite.

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:29 Et bien non ! Dans le texte, ils ressuscitent au moment où Jésus meurt, et ne se montrent à Jérusalem qu'après la résurrection de Jésus. Ce n'est pas du tout le même chose.
Donc il ressuscite avant Jésus et sortent des sépulcres après la résurrection de Jésus, et donc il en a fait quoi Jésus des saints, il les a emmené avec lui au ciel ou il les a laisser re-mourir sur terre?
Tu connais des gens qui vivent éternellement aujourd'hui sur terre ?
Je pense donc que c'est logique qu'ils soient monter avec le Christ au ciel non ?

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:29 Oui, j'ai bien compris que comme les TJ, tu te fous complètement du texte biblique. Tu ne devrais donc pas trop les critiquer à mon avis. Mais ce n'est que mon avis.
Je te retourne le compliment mon cher :grinning-face-with-smiling-eyes:

Cordialement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 46 invités