Déluge pourquoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 04 mai21, 02:15

Message par prisca »

Le Déluge a le mérite de porter à notre connaissance que DIEU peut s'il le désire, mettre un terme à notre existence.

Le Déluge a eu pour but donc de dissuader ceux qui de nouveau écouteront le serpent.

Mais à croire que notre humanité est des plus coriaces car rien ne l'a dissuadée d'écouter le serpent à nouveau donc c'est la raison pour laquelle c'est avec du feu que nous serons purifiés et non pas avec de l'eau comme la première fois.

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.



Ceux qui auront su s'éloigner du serpent sont baptisés du Saint Esprit, quant aux autres ils seront baptisés de feu.

Au moins avec le corps et l'âme jetés dans la Géhenne on peut dire que le péché est mort, ce baptême est radical.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 04 mai21, 02:23

Message par keinlezard »

BenFis a écrit : 04 mai21, 02:06 Le principe est que Dieu a créé les animaux mortels, et cela depuis que la vie est apparue sur terre et non pas depuis Adam et Eve.
Les animaux ont été créés de telle manière que A mange B, que B mange C, et que C mange A... la mort fait partie du processus naturel.
De mémoire pour les TJ ... avant le déluge tous étaient végétarien strict ...
autrement dit ils ne se mangeaient pas entre eux et n'étaient pas mangé par l'homme
BenFis a écrit : 04 mai21, 02:06 Et donc un petit déluge de plus ou de moins ne change rien au processus global. Il n'a même rien changé pour l'homme puisque sa méchanceté sensée avoir été éradiquée avec ce cataclysme existe toujours.
:)
Que cela ne change rien pour l'animal "mortel" certe ... cela dit, cela change le regard que l'on porte sur un "créateur aimant" qui détruit 99.99 % de sa création à cause d'un Ange qui lui ... jusqu'à preuve du contraire ... n'a subit aucun dommage :( comme pour Adam et Eve ... ce ne sont pas les anges fautif qui sont puni ... mais les hommes ... puisque la Bible explique que tout semble venir des Nephilim ...
si je lis au premier degré les Anges prennent des femmes les néphilims naissent ... mais ce sont les hommes ,
Non les anges , ni les Nephilims qui sont visés ... L'homme est rendu responsable des actes des anges et des nephilims ...


A nouveau comme justice c'est un peu curieux ... moi je vois plutot un gamin qui à un jouet qui ne fonctionne pas comme il faut ... et qui casse tout !

Cordialemnet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 04:55

Message par Pat1633 »

Mr Lezard

ce qui est important sur la terre ce sont les 'Humains"
il a fait tout l'univers pour un grand projet
"Les Humains"

Tout ce projet est pour les humains
et l'harmonie entre ceux qui sont au ciel et sur la terre

a cette epoque il y a un probleme
Les creatures au ciel sont venu sur terre
tu connais l'histoire
ce qu'il faut c'est que ces creature ne sois plus avec un corps humain
comment faire?

il a pris ce moyens pour proteger son projet sinon il ne se serais pas rendu au 6000 ans
au prochain jours de Dieu
aujourdhui il y a encore des humains sur terre
encore de la vegetation et aussi des animaux
et les humains on un avenir ....
misson accomplis
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 07:14

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 04:55 Mr Lezard

ce qui est important sur la terre ce sont les 'Humains"
il a fait tout l'univers pour un grand projet
"Les Humains"

Tout ce projet est pour les humains
et l'harmonie entre ceux qui sont au ciel et sur la terre

a cette epoque il y a un probleme
Les creatures au ciel sont venu sur terre
tu connais l'histoire
ce qu'il faut c'est que ces creature ne sois plus avec un corps humain
comment faire?

il a pris ce moyens pour proteger son projet sinon il ne se serais pas rendu au 6000 ans
au prochain jours de Dieu
aujourdhui il y a encore des humains sur terre
encore de la vegetation et aussi des animaux
et les humains on un avenir ....
misson accomplis
Etait-ce la faute des humains si ces créatures d'un autre monde étaient venus sur terre ?
Dieu ne pouvait-il pas empêcher cette invasion ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 07:22

Message par papy »

Juges 20:48
Et les hommes d’Israël revinrent contre les fils de Benjamin et se mirent à frapper du tranchant de l’épée ceux de la ville, [depuis] les hommes jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à tout ce qu’on trouvait. De plus, toutes les villes qu’on trouvait, ils les livrèrent au feu.

De quoi étaient-ils coupables les animaux domestiques ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 07:41

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 15 mai21, 07:14Dieu ne pouvait-il pas empêcher cette invasion ?
Bonsoir BenFis,

Excellente question qui en amène d'ailleurs d'autres :
Pourquoi Dieu a t'il fait en sorte que la reproduction entre ange et humain soit possible, en effet la Bible nous dit que chaque être se reproduit selon son espèce mais là, une créature spirituelle peut se reproduire avec un humain ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas détruit les néphilim comme il l'a fait ensuite pour les premiers nés de pharaons ?
Pourquoi, si cela était nécessaire, n'a t'il pas fait tué les humains par ses anges comme lorsqu'un seul ange a massacré une armée en une nuit ?

Bref, on veut nous faire croire que Dieu va pouvoir faire le tri parmi 8 milliards d'humains pour ne détruire que ceux qui le méritent alors qu'il a été incapable de le faire pour quelques millions de personnes au moment du Déluge !
Cela fait partie des incohérences qu'on accepte lorsqu'on est croyant....

Bonne soirée

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 08:21

Message par Pat1633 »

Nous ne sommes pas des robots,
Si Dieu détruit dans laisser la chance de s’exprimer, nous pourrions dire que il cache quelques chose …
En laissant assez de temps entre la venu des anges méchant ça permis de prouver que ce n’est pas une bonne chose,
Tout comme les guette, on aurais pus dire que on a besoin de guerre, maintenant on vois bien que ce n’est pas une bonne chose …

Pourquoi nos premier parents n’ont pas été détruit tout de suite?
Regarder maintenant sur terre ce que ça donner, avec cela on devrais choisir de adorer Dieu sans manquements, car péché contre Dieu n’apporte que dés malheur …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 08:40

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 08:21 Si Dieu détruit dans laisser la chance de s’exprimer, nous pourrions dire que il cache quelques chose …
En laissant assez de temps entre la venu des anges méchant ça permis de prouver que ce n’est pas une bonne chose
Premièrement, comme je l'ai dit, puisque c'était néfaste, pourquoi Dieu a t'il crée les anges pouvant se reproduire avec les humains ? Cela n'a pas de sens !
D'autre part, dire que toute vie (ou presque) aurait été effacée de la terre juste pour permettre aux hommes de voir que le choix (qui n'était pas le leur mais celui des anges) n'était pas bon, ça ne tient pas debout.
C'est un peu comme si un père regardait son enfant manger du raticide sans intervenir pour que l'enfant ne croit pas que son père veuille le priver d'un aliment :unamused-face:
Et puis une fois que l'enfant a mangé le raticide, le père dirait "est ce que tu veux venir à l'hôpital, c'est à toi de voir sinon tu vas mourir".

Eh bien non, un père va empêcher son enfant de prendre du raticide parce qu'il n'en n'a rien à faire que son enfant croit ceci ou cela, ce qu'il veut c'est éviter la souffrance et la mort à son gamin !

Mais non, Dieu lui, il pense avant tout à sa réputation "je vais laisser des milliards de gens souffrir pendant des millénaires, crever dans d'atroces souffrances juste pour qu'ils comprennent que c'est moi qui avait raison et pas Satan, de temps en temps je tuerais quelques milliers de personnes ici ou là pour l'exemple.....et puis à la fin, ceux qui n'auront pas compris et qui seront encore vivants, je les massacrerai..... la terre sera recouverte de cadavres... ce sera fun" Mais évidemment, tout cela par amour.....

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 09:08

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Cette histoire de déluge me fait songer à :
Luc 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.


que je trouve étrangement d'actualité.

La glace des pôles fond, la biodiversité s'effondre, la pollution progresse... j'en passe et des meilleures

... et tout continue comme avant.

L'avantage du Déluge est que tout fut réglé en quelques semaines...
Pour l'humanité actuelle cela risque d'être plus long et plus douloureux, sauf surprise.

Où est la véritable bénédiction ?

Très cordialement
votre sœur pauline

En vérité Il est ressuscité !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 09:36

Message par Pat1633 »

Ce que Dieu offre c’est la vie éternelle
Il y a des gens actuellement vivant qui auront la vie éternelle car ils l’auront mérité
Pourtant il y a quelques années ils était peut être l’es pire de la planète, mais ils ont changer, se sont corriger, pourquoi?
Parce qu’ils ont vue qu’ils était pas dans le bon chemin, il a fallu qu’ils tomber dans le fond du baril pour comprendre …

Mais maintenant ils ne reviendront plus dans cette direction, ils savent ce qui est bien et mal maintenant …

Jesus disait de ne pas enlever la mauvaise herbe pour ne pas déraciner ce qui pourrais peut être du bon blé …
C’est à la récolte que on verra ce qui est bon ou pas ….

Depuis des années les gens de ce forum ou d’autres on rient des autres et continuais à mal agir,
Mais qui sais peut être que avec le temps certaines personnes réaliseront qu’ils n’agissait pas bien de courir avec les autres dans la mauvaise direction …

Comprenez vous?
Chacun de nous est important aux yeux de Dieu …

Jonas ne le comprenait pas lui non plus, pourtant il était le prophète de Dieu
Mais avec le temps Dieu a pris le temps de montrer aussi à Jonas, que chacun des humains, même chez les méchants ils y a des chance qu’ils changent, regarder, ils ont changer pour le mieux les Ninivites …
Plus tard oui il y en a plîusieurs qui on recommencer à mal agir, mais pas tous ….

Ce sont ceux qui se corrige qui sont important aux yeux de Dieu …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 11:22

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 09:36Depuis des années les gens de ce forum ou d’autres on rient des autres et continuais à mal agir,
Mais qui sais peut être que avec le temps certaines personnes réaliseront qu’ils n’agissait pas bien de courir avec les autres dans la mauvaise direction …
Parce que vous vous courrez dans la bonne direction ?

Quand on ose dire comme vous l'avez dit sur ce forum, que ceux qui étaient enlevés en Matthieu 24:40,41 étaient ceux qui étaient condamnés et que ceux qui étaient laissés étaient ceux qui étaient choisis, c'est qu'on est un ennemi de la Bible, un point c'est tout.

Je me souviens aussi que vous avez soutenu qu'au Sinaï, ce n'était pas tout le peuple qui avait adoré le veau d'or mais juste quelques uns, là encore, de la pure apostasie, un pur rejet de la Bible.

Vous parlez de capacité de se corriger mais jamais un témoin de Jéhovah ne reconnaît ses erreurs sur ce forum même lorsqu'on met les preuves noir sur blanc, même lorsqu'on cite une publication disant le contraire !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 11:27

Message par Pat1633 »

Hahahahha
Tu me fait rire Avatar

Déformer ce que j’ai dit ne mène à rien Avatar tu sais
Le but de discuter avec les gens n’est pas d’accuser mais de faire réfléchir
Il ne faut pas se sentir attaquer et dire regarde toi toi même haha
Ça mène à rien ce comportement
Il suffit de se regarder sois même Avatar haha

Stp, est tu capable de converser en groupe?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 11:35

Message par avatar »

Je ne me sens pas attaqué le moins du monde.
Je n'ai fait que rebondir sur votre commentaire.
Vous êtes un menteur, je n'ai rien déformé, la fonction recherche du forum ne fonctionne pas en ce moment, sinon j'aurais pu facilement retrouver vos citations.
Je le ferai dés que ce sera possible.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 11:37

Message par Pat1633 »

Pas besoin
Restons sur le sujet du déluge
Qu’en pense tu?
Pourquoi sur chaque sujet il faudrais parler de d’autre sujet?
Parlons du déluge et sur un autre sujet parlons de ce sujet la …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 15 mai21, 21:41

Message par avatar »

Non désolé, si quelqu'un apostasie sur un sujet, alors je ne discute d'aucun sujet avec lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités