Déluge pourquoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 19:39

Message par keinlezard »

Hello,

Une petite question qui s'est rappelée à mon souvenir ce matin en parcourant les flux anglophone

Dieu à effacé de la surface de la Terre les hommes mauvais au moyen du Déluge.
Cela peut à la limite se comprendre mais une question m'a souvent tracassé

Nous sommes à l'image de Dieu et nous aimons les animaux, nous voyons même avec les antispéciste actuels que cela peut aller jusqu'à une certaine forme de délire ... mais si nous sommes ainsi
c'est parce que nous refletons ainsi une caractéristique de Dieu.

Alors pourquoi Dieu , qui lui aussi aime donc les animaux , après tout c'est ça création a t il erradiqué plus de 99.99 % de la population animale avec le déluge !

https://myanimals.com/fr/actualites/act ... sur-terre/
estime à environ 7.7 millions d'espèces animale et la WT explique qu'il suffit de 43 espèces dans l'arche, sans citer sa source nous pouvons donc estimer raisonnablement que cela est ce que croit le CC et les TJ !

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... :0-213:536

43 * 100 / 7700000 =0,001 représente la proportion d'espèces sur l'arche !!!

Comment et pour quelle raison alors que les animaux n'ont rien fait , ni péché ni parlé contre Dieu
comment ce fait il que le règne animal paie un si lourd tribu pour aucune faute !

A ce demander comment Dieu peut prétendre aimer les animaux !
Quel est donc cette justice qui puni même l'innocent complet qui ne participe pas aux crimes condamnés mais qui partage la peine en mourant noyé !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 20:35

Message par Thomas »

C'est simple, en fait on admet que le péché adamique n'a pas seulement condamné les humains mais toute la création à la déchéance, y compris les animaux.

Dieu condamne le sol (la terre) en Genèse :

17 Il dit à l’homme : « Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‹ Tu n’en mangeras pas ›, le sol est maudit à cause de toi. C’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.

Et Paul en Rm 8 généralise à toute la création (y compris, donc, les animaux) :

20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise.
21 Toutefois, elle a l’espérance d’être elle aussi libérée de l’esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
22 Or nous savons que, jusqu’à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’accouchement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 20:51

Message par papy »

Non seulement les animaux innocents mais la terre (matière inerte) en plus ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 21:21

Message par Thomas »

papy a écrit : 03 mai21, 20:51 Non seulement les animaux innocents mais la terre (matière inerte) en plus ?
Eh oui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 21:26

Message par MonstreLePuissant »

On a bien compris qu'elle déluge de Noé n'est pas exact. Dire que Dieu aime les animaux, je ne dirais pas ça, vu le nombre d'animaux qu'il demandera de sacrifier pour lui
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 21:42

Message par prisca »

Il faut voir plus haut, plus loin, plus grand.

Mais pour voir de cette manière, il faut cheminer, et personne ne peut cheminer à votre place, vous athées, paiens, etc...

Le Déluge a signé la fin d'une humanité entière, humains, animaux, le végétal, tout est mort parce que ce qui compte le plus ce n'est pas la matière organique d'un corps, qu'il soit animal ou humain, ce qui compte c'est l'âme.

Il vaut mieux que tous meurent dans l'eau qu'ils fassent à l'inverse mourir l'âme en continuant de plus belle, donc le Déluge vient prononcer la sentence de mort d'une humanité décadente.

Mais la prochaine fois ce ne sera pas avec de l'eau, mais avec du feu.

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.Hébreux 9.



Donc là encore l'humanité périra mais cette fois ci dans le feu, sauf que vous ne serez plus vivants pour parler et créer un sujet intitulé " Feu pourquoi ?"

Bien entendu pour DIEU les animaux passent en second car Dieu les sacrifie à cause de nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 21:56

Message par Estrabolio »

Ah mais pourquoi seulement parler du déluge et des sacrifices ?
Pourquoi ne pas parler de l'amour de Dieu qui s'exprime à travers sa création ? Allez, on va au plus familier, le gentil chat qui peut s'amuser à torturer sa proie jusqu'à ce qu'elle finisse par mourir d'un arrêt cardiaque ou de ses blessures ?
On a aussi les parasites de tout poil comme ces guêpes (très intéressantes pour moi au verger) qui pondent leurs oeufs dans le corps de chenille, les petits dévorant lentement la chenille encore vivante.... et la guêpe maçonne qui pique les insectes pour qu'ils restent vivants pendant des semaines, paralysés, jusqu'à ce que les petits naissent et les bouffent.
Bon, je ne vais pas faire la liste de toutes les horreurs qu'on trouve dans la nature..... mais vous savez-quoi ? Tout, absolument tout dans le vivant est basé sur un équilibre fait de violence, de destruction, de mort.
Et tout ce petit monde existait ainsi bien avant l'apparition de l'homme.

Bonne journée quand même :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 22:31

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 03 mai21, 21:56 Ah mais pourquoi seulement parler du déluge et des sacrifices ?
Pourquoi ne pas parler de l'amour de Dieu qui s'exprime à travers sa création ? Allez, on va au plus familier, le gentil chat qui peut s'amuser à torturer sa proie jusqu'à ce qu'elle finisse par mourir d'un arrêt cardiaque ou de ses blessures ?
On a aussi les parasites de tout poil comme ces guêpes (très intéressantes pour moi au verger) qui pondent leurs oeufs dans le corps de chenille, les petits dévorant lentement la chenille encore vivante.... et la guêpe maçonne qui pique les insectes pour qu'ils restent vivants pendant des semaines, paralysés, jusqu'à ce que les petits naissent et les bouffent.
Bon, je ne vais pas faire la liste de toutes les horreurs qu'on trouve dans la nature..... mais vous savez-quoi ? Tout, absolument tout dans le vivant est basé sur un équilibre fait de violence, de destruction, de mort.
Et tout ce petit monde existait ainsi bien avant l'apparition de l'homme.

Bonne journée quand même :)

Je te rappelle que j'avais dit pour ma part que : "Il faut voir plus haut, plus loin, plus grand." :smirking-face: Rester terre à terre ne répond à aucune question métaphysique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 22:44

Message par keinlezard »

Hello

Si la question métaphysique consiste à trouver des excuses à un massacre ..
voir plus grand ... autant sanctifier Pol pot , les Khmers rouge , les Uttu, Staline ....

Nous n'avons pas su les comprendre ... voilà tout ... il fallait voir plus grand, plus loin !

Franchement ... un assassin reste un assassin ... et un Dieu présenté comme un Dieu "d'amour"
bienveillant, bien heureux qui n'a comme seule méthode l'éradication sans distinction ...

Je te le laisse bien volontiers ... et sans aucun regret !

Les TJ parles d'une vie "éternelle" si c'est pour adorer ce genre de psychopathe ... je laisse mon tour !

Une fois mort , je suis mort ... et j'ai ma conscience pour moi !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 22:49

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 03 mai21, 22:44 Hello

Si la question métaphysique consiste à trouver des excuses à un massacre ..
voir plus grand ... autant sanctifier Pol pot , les Khmers rouge , les Uttu, Staline ....
Bonjour Keinlezard,

Ce n'est pas vu assez grand.


Keinlezard a écrit :Nous n'avons pas su les comprendre ... voilà tout ... il fallait voir plus grand, plus loin !

Franchement ... un assassin reste un assassin ... et un Dieu présenté comme un Dieu "d'amour"
bienveillant, bien heureux qui n'a comme seule méthode l'éradication sans distinction ...

Je te le laisse bien volontiers ... et sans aucun regret !

Les TJ parles d'une vie "éternelle" si c'est pour adorer ce genre de psychopathe ... je laisse mon tour !

Une fois mort , je suis mort ... et j'ai ma conscience pour moi !

Cordialement
Personne ne comprend personne c'est l'héritage que nous ont laissé les religieux car s'ils avaient exécuté leur travail, ces ouvriers de la Vigne, c'est Dieu qui aurait occupé tout l'espace de nos vies et nous aurions été sous sa protection, comme un Père protège son enfant car l'enfant lui a montré non pas de l'hostilité mais de la docilité en faisant tout pour l'aimer dignement.

La Vie Eternelle n'est pas ici sur terre car la terre n'a pas été prévue à cet effet du fait que son système planétaire lui confère un mode de passage d'une saison à l'autre, une saison venant pour faire revivre l'autre qui meurt, le temps passe ici, alors que l'Eternité c'est lorsqu'il n'y a plus aucune horloge, plus aucun soleil qui signe les nuits et les jours, qui hache le temps pour lui laisser sa blessure dans notre peau par du flétrissement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 23:34

Message par papy »

prisca a écrit : 03 mai21, 22:49 Bonjour Keinlezard,

Personne ne comprend personne c'est l'héritage que nous ont laissé les religieux car s'ils avaient exécuté leur travail, ces ouvriers de la Vigne, c'est Dieu qui aurait occupé tout l'espace de nos vies et nous aurions été sous sa protection
Encore une fois , certains payent pour la faute des autres .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 03 mai21, 23:41

Message par prisca »

papy a écrit : 03 mai21, 23:34 Encore une fois , certains payent pour la faute des autres .
Jésus Sauveur.

Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan.

Promesse d'une nouvelle terre qui elle portera ses fruits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 04 mai21, 00:32

Message par keinlezard »

Hello,

Sauf que Jésus viens bien longtemps après le Déluge pour sauver l'homme .. pas pour sauver les animaux !

Double peine donc pour l'animal, sinon triple ... meurt au déluge , meurt pour les holocauste et autre sacrifice ... et au final seul l'homme sera sauvé par Jésus et aura la vie éternelle !

Un sens de la justice curieux

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 04 mai21, 00:39

Message par Estrabolio »

Tu es injuste Keinelezard, Dieu pense aux animaux, dans l'Apocalypse, il paye un grand gueuleton de viande humaine aux oiseaux du ciel !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Déluge pourquoi ?

Ecrit le 04 mai21, 02:06

Message par BenFis »

Le principe est que Dieu a créé les animaux mortels, et cela depuis que la vie est apparue sur terre et non pas depuis Adam et Eve.
Les animaux ont été créés de telle manière que A mange B, que B mange C, et que C mange A... la mort fait partie du processus naturel.

Et donc un petit déluge de plus ou de moins ne change rien au processus global. Il n'a même rien changé pour l'homme puisque sa méchanceté sensée avoir été éradiquée avec ce cataclysme existe toujours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités