Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 00:34

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai21, 00:00 Heureusement, tout le monde n'y croit pas. Et les spiritualistes savent que c'est faux.
Ah mais ça n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est écrit dans la bible, c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 07 mai21, 00:34 Ah mais ça n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est écrit dans la bible, c'est tout.
Mais tout ce qui est écrit dans la Bible n'est pas vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 01:26

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai21, 01:20 Mais tout ce qui est écrit dans la Bible n'est pas vrai.
C'est toi qui n'est pas vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 01:33

Message par ESTHER1 »

Dans la bible on trouve tout et son contraire néanmoins c' est un bon livre lorsqu'il est traduit correctement. Nous avons besoin d' Ecritures complémentaires qui se recoupent pour nous faire avancer : on n' arrête pas le progrès !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 01:46

Message par Pollux »

VENT a écrit : 06 mai21, 23:49 En révélation 21:28 la bible résume toute la parole de Dieu, "les gens sans foi" donc athée, je cite : "finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort."
C'est à dire "subiront la destruction"
Une interprétation de la Bible ce n'est pas forcément une vérité biblique, il faudrait arrêter de confondre. Chacun interprète à sa façon. Une métaphore comme "le lac de feu" ce n'est pas une vérité ou une révélation à prendre au pied de la lettre.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 01:55

Message par ESTHER1 »

Il n' y a pas lieu de se tracasser : la maison de DIEU est une maison d' ordre et de Justice. Dieu reconnaîtra toujours les siens et ne fera pas d' erreurs !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 02:09

Message par BenFis »

VENT a écrit : 06 mai21, 23:49 En révélation 21:28 la bible résume toute la parole de Dieu, "les gens sans foi" donc athée, je cite : "finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort."
C'est à dire "subiront la destruction"
Le terme grec qui est traduit ici par "sans foi" ne veut pas forcément dire athée.
Un autre verset biblique prévient que ce n'est pas celui qui croit au Seigneur qui entrera dans le royaume de Dieu, mais celui qui fait la volonté de Dieu. Ce qui est paradoxalement possible pour un athée, lorsque par ex. il applique de sa propre initiative les préceptes du Sermon sur la Montagne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 02:27

Message par prisca »

VENT a écrit : En révélation 21:28 la bible résume toute la parole de Dieu, "les gens sans foi" donc athée, je cite : "finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort."
C'est à dire "subiront la destruction"

Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, la destruction des gens n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 04:41

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 07 mai21, 01:26C'est toi qui n'est pas vrai.
Moi je crois en l'existence de Monstre Le Puissant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 05:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 07 mai21, 04:41 Moi je crois en l'existence de Monstre Le Puissant.
Faites vous des papouilles pour vous acheter mutuellement.

Moi je suis peut être imbuvable mais pour ta gouverne je suis invendable.

Ni je ne plie, ni je ne rompt.

On m'appelle "l'incorruptible"

:angry-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :On m'appelle "l'incorruptible"
Image

On te voit pas sur la photo !!! :face-with-raised-eyebrow:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 09:14

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit : 07 mai21, 01:55 Il n' y a pas lieu de se tracasser : la maison de DIEU est une maison d' ordre et de Justice. Dieu reconnaîtra toujours les siens et ne fera pas d' erreurs !
Voila une jolie réflexion, non sectaire, ça fait plaisir à lire :)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 10:37

Message par VENT »

VENT a écrit : En révélation 21:28 la bible résume toute la parole de Dieu, "les gens sans foi" donc athée, je cite : "finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort."
C'est à dire "subiront la destruction"
Je viens de m'apercevoir que révélation 21:28 n'existe pas, j'ai faits une erreur, c'est révélation chapitre 21 verset 8 qu'il faut chercher dans la bible mais apparemment personne n'a vérifié, ce qui me fait rire parce que les intervenants ont répondu comme s'ils connaissaient bien révélation 21:28 :grinning-face-with-smiling-eyes:
BenFis a écrit : 07 mai21, 02:09 Le terme grec qui est traduit ici par "sans foi" ne veut pas forcément dire athée.
Le mot athée n'existe pas dans la bible, voici la définition du mot athée dans le dictionnaire larousse :
Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9e/6076
Tu peux m'expliquer comment quelqu'un qui ni l'existence de Dieu peut être placé à sa droite ?
BenFis a écrit : Un autre verset biblique
Merci de donner la référence biblique parce que moi je vérifie.
BenFis a écrit : prévient que ce n'est pas celui qui croit au Seigneur qui entrera dans le royaume de Dieu, mais celui qui fait la volonté de Dieu.

Voilà la référence biblique : Matthieu 7:21, mais contrairement à ce que tu dis, ce verset biblique donc tu ne connais pas la référence, ne prévient pas que ce n'est pas celui qui croit au Seigneur qui entrera dans le royaume de Dieu, mais il parle de ceux qui utilise le nom de Jésus, le reconnaissant comme "seigneur" jusqu'à faire des oeuvres en son nom, mais ne faisant pas sa volonté, bien au contraire, ils font le mal.

Matthieu 7:23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !
BenFis a écrit : Ce qui est paradoxalement possible pour un athée, lorsque par ex. il applique de sa propre initiative les préceptes du Sermon sur la Montagne.
Les préceptes du Sermon sur la montagne s'adressent à un croyant, or si comme tu le dis un athée pourrait appliquer ces préceptes de sa propre initiative il serait obligatoirement croyant...

Note :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -montagne/
Je cite :
ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels : Le terme grec traduit par « ceux qui sont conscients », ou littéralement « ceux qui sont pauvres (nécessiteux, démunis, mendiants) », est employé dans ce contexte à propos de ceux qui ont un besoin et qui en sont pleinement conscients. Le même mot grec est utilisé en Lc 16:20, 22 pour parler du « mendiant » nommé Lazare. L’expression grecque traduite par « ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels », que certaines versions rendent par « les pauvres en esprit », désigne les personnes qui sont douloureusement conscientes d’être pauvres spirituellement et d’avoir besoin de Dieu (fin de citation)

Ce qui serait paradoxale pour un athée serait de reconnaitre d'avoir besoin de Dieu !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 17:58

Message par avatar »

VENT a écrit : 07 mai21, 10:37 Je viens de m'apercevoir que révélation 21:28 n'existe pas, j'ai faits une erreur, c'est révélation chapitre 21 verset 8 qu'il faut chercher dans la bible mais apparemment personne n'a vérifié, ce qui me fait rire parce que les intervenants ont répondu comme s'ils connaissaient bien révélation 21:28 :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tout simplement parce que tout le monde a compris que c'était une erreur d'inattention, ce verset est cité tant de fois que tout le monde le connaît !

Et non, on ne relève pas systématiquement une faute d'orthographe, de grammaire, d'inattention simplement parce qu'on n'en finirait pas, que tout le monde en fait et surtout que ça peut donner l'impression à la personne "corrigée" qu'on se croit supérieur à elle ou qu'on a des leçons à lui donner.
Voila pourquoi, beaucoup évitent de le faire.

Mais évidemment un témoin de Jéhovah en conclut aussitôt que les autres sont des ignares qui ne connaissent pas la Bible et que, donc, ils ne savent pas qu'Apocalypse 21:28 n'existe pas.
La différence donc entre toi et nous, c'est tout simplement le profond mépris que tu as pour les non témoins d'ailleurs tout est dit dans ta remarque suivante
VENT a écrit : 07 mai21, 10:37 Merci de donner la référence biblique parce que moi je vérifie.
Autrement dit "MOI je vérifie, moi je sais que le verset 28 n'existe pas, moi je comprends ce passage et vous vous n'êtes rien"

Tu sais la différence qu'il y a entre D'Ormesson, BenFis, la plupart des intervenants ici et toi ?
C'est qu'ils estiment qu'au final, c'est le jugement de Dieu par Christ qui fait la différence et que personne ne peut juger alors que toi, tu crois que seuls les témoins de Jéhovah "baptisés et actifs" selon le dernier livre, pourront être sauvés ! Tu "sais" qui Dieu "pourra" sauver ou ne pourra pas.

Bon alors, revenons à ce fameux verset, le terme traduit par "sans foi" dans ta traduction, est "apistovß" le "a" est privatif, donc les gens qui sont sans "pistovß" et que veut dire ce mot "pistovß"?
1) sûr, loyal, fidèle
2) facilement persuadé

C'est d'ailleurs pour cela que le terme "apistovß" est traduit aussi par "infidèle" "perfide". Donc le sens est beaucoup plus fin que la traduction en français "sans foi"

Mais, au delà des dictionnaires, il suffit de prendre la Bible et de lire ce que dit Paul et comme je suis gentil, je le prends dans ta traduction

(Romains 2:14) 14 En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes.15Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par* leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&pu ... rcid=share

Donc si on suit ton raisonnement, ces gens là iraient dans le lac de feu et de souffre alors que Paul dit lui que ces gens là sont une loi pour eux mêmes et que leur conscience témoigne pour eux !
A la lumière de ce que dit Paul, on comprend ainsi, que le terme utilisé par Jean en Apocalypse désigne non pas simplement les gens qui ne croient pas en Dieu ou ne croient pas dans le Dieu de Jésus mais plutôt les gens qui ont, par leur comportement, trahit leur foi, rejeté Dieu par leurs actes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 07 mai21, 21:47

Message par ESTHER1 »

La Bible, toujours la Bible ! Arrêtez avec ce raisonnement , OUI les Américains ont raison mais pas avec leurs innombrables sectes , bientôt vous vous en apercevrez !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités