Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 22:36

Message par ESTHER1 »

A notre connaissance la Terre est la seule planète habitée et habitable. Tout le reste est à prouver comme les voyages interplanétaires !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 22:39

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 22:36 A notre connaissance la Terre est la seule planète habitée et habitable. Tout le reste est à prouver comme les voyages interplanétaires !
A TA connaissance !!! Mais ta connaissance est bien limitée.

Mais quand tu dis que Jésus est revenu sur terre depuis 2000 ans, ça reste aussi à prouver. Il est aussi discret que les extraterrestres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 22:50

Message par ESTHER1 »

MA connaissance personnelle n' est pas limitée lorsque Jésus s' en préoccupe . Je n' interviendrai que SI je reçois l' Autorité de me manifester !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 22:50 MA connaissance personnelle n' est pas limitée lorsque Jésus s' en préoccupe . Je n' interviendrai que SI je reçois l' Autorité de me manifester !
Si toi aussi tu entends des voix comme Prisca, ça craint. Espérons que personne ne te demandera de te manifester.

Mais ça ne sert à rien de répéter que Jésus est revenu sur terre te voir personnellement. C'est aussi crédible que les voix de Prisca.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 23:06

Message par ESTHER1 »

Rien ni personne ne peut empêcher le progrès et les Ecritures d' agir simultanément !

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
Je ne suis pas PRISCA et je n' entends pas des voix ! cela vous ennuie ?

Ajouté 5 minutes 33 secondes après :
La répétition est l' âme de l'instruction . . . . . . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 23:20

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :Rien ni personne ne peut empêcher le progrès et les Ecritures d' agir simultanément !
Euhhh !!! Tu peux toujours le croire.
ESTHER1 a écrit :Je ne suis pas PRISCA et je n' entends pas des voix !
Tu parles de recevoir l'autorité de te manifester. Ou tu entends des voix, ou Jésus vient te voir en personne pour te dire : "je te donne l'autorité de te manifester". Ou alors, tu te fais un film dans ta tête et tout ça est très imaginaire.
ESTHER1 a écrit :La répétition est l' âme de l'instruction
A condition d'être crédible, ce qui n'est pas ton cas. Répéter des bêtises n'instruit personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 23:27

Message par ESTHER1 »

Tu n' es pas obligée de me lire ou de me croire mais j' ai le droit de m' exprimer car nous vivons en démocratie bien qu'à l'heure actuelle ce mot ne veut plus rien dire mais moi j' y crois ! Cordialement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 16 mai21, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 23:27 Tu n' es pas obligée de me lire ou de me croire mais j' ai le droit de m' exprimer car nous vivons en démocratie bien qu'à l'heure actuelle ce mot ne veut plus rien dire mais moi j' y crois ! Cordialement .
Même Prisca avait le droit de s'exprimer, alors pourquoi pas toi !? C'est juste qu'il faut mettre en garde les lecteurs contre les illuminés qui entendent des voix, ou qui reçoivent la visite de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 00:51

Message par ESTHER1 »

Ce que le CHRIST NOUS donne à titre personnel n' est pas transmissible mais on ne peut pas le galvauder : il vaut mieux être un légionnaire du CHRIST qu'un témoin de Satan qui a trop d' emprises : cela ne durera pas , les événements actuels sont des prémices même si certains n' y croient pas , enfin nous verrons bien ! Salutations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :les événements actuels sont des prémices
Il y a 2000 ans, les chrétiens disaient la même chose. Et on est encore là ! Donc, pas d'inquiétude à avoir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 04:17

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai21, 12:20La génération élastique !
Mais super élastique alors parce que vu que Vent a dit que ça pouvait n'arriver que dans mille ans......

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 06:45

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : La génération élastique ! Mais c'est tellement grotesque que seuls les TJ peuvent avaler ce que raconte le CC à ce propos.
Personnellement je n'y crois pas non plus à cette "génération élastique" à partir du moment où le but de la parole de Dieu n'est pas de donner une espérance sur une date approximative de la grande tribulation, mais sur la foi que les gens doivent fondé dans la mort sacrificielle et la résurrection de Christ Jésus.
Romain 1:17 Car en elle la justice de Dieu se révèle par la foi et pour la foi, comme c’est écrit : « Mais le juste vivra en raison de la foi.
Or la raison de la foi c'est la résurrection de Christ Jésus
MonstreLePuissant a écrit : Ca change tout, puisque Jésus s'est assis avec son père sur son trône au premier siècle. Il n'a donc pas attendu 1914 pour devenir roi.
Tu es libre de croire ce que tu veux mais ça n'est pas ce que la bible enseigne.
MonstreLePuissant a écrit : (Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Là aussi il faudrait aborder le contexte pour savoir de qu'elle vainqueur Jésus parle ? sinon ça n'a aucun sens avec le sujet.
MonstreLePuissant a écrit : 1914 est le résultat d'un calcul hasardeux, et les calculs prophétiques de la WT se sont toujours révélés faux.
C'est la vérité démontré dans les prophéties biblique. 1914 est la fin des temps des gentils et la date qui marque le temps de la fin. Sur ce point les Témoins de Jéhovah ont vu juste en se basant uniquement sur les prophéties biblique.
MonstreLePuissant a écrit : Quant aux derniers jours, je te rappelle qu'ils ont commencé au premier siècle. Ca aussi, c'est indéniable !
Tu confonds les derniers jours du peuple élus de Dieu "Israël" qui a eu lieu en l'an 70 de notre ère, avec les derniers jours des temps des gentils en 1914.
MonstreLePuissant a écrit : Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours ! (Jacques 5:3)

En effet Jacques 5:3 s'adresse à l'Israël selon la chair donc certain étaient devenu Chrétien ayant reçu la baptême de Christ. Ils devaient faire les changements nécessaire pour être sauvé dans les derniers jours du peuple élus Dieu, qui a rompu l'alliance Abrahamique conclu avec Jéhovah en tuant son fils unique sur le poteau.
MonstreLePuissant a écrit : Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)

Tout à fait, Israël selon la chair a vécu son temps de la fin en tant que peuple déchu par Dieu de sa position sur la terre. Après la destruction de Jérusalem et de son temple en l'an 70 il n'y a plus eu de nation représentant la souveraineté de Jéhovah sur la terre. C'est après la réalisation de la prophétie de Daniel au sujet des 7 temps qui devaient passer, soit 2520 ans après la 1ère destruction de Jérusalem en - 607 que Dieu établirait un nouveau royaume pour le représenter, non pas sur la terre mais au ciel dans la personne de Christ Jésus ressuscité et roi de ce gouvernement céleste.

Daniel 2:44
« Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
MonstreLePuissant a écrit : Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.(Romain 13:11-12)

Donc, affirmer que les derniers jours ont commencé en 1914, c'est faire mentir les apôtres.
Mais voyons MLP, il est impossible de faire mentir les apôtres pour la bonne raison que les apôtres étaient tous Juifs et connaissaient la prophétie de Daniel au sujet des derniers jours. Personnellement je n'ai jamais lu dans les évangiles des apôtres la moindre prophétie de Daniel, pourtant ils la connaissaient, quand ils ont posés cette question à Jésus : Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? » (Matthieu 24:3)
Jésus leur répond : Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé (Matthieu 24:15). La réponse de Jésus prouve bien que les apôtres de Jésus connaissaient bien la prophétie de Daniel, alors pourquoi demandent-ils à Jésus les signes de sa présence et de la conclusion du monde ?
La réponse est qu'ils n'avaient pas discerné la prophétie de Daniel et qu'ils en étaient en loin d'en recevoir la compréhension. Alors à partir du moment où ils n'avaient pas reçu cette connaissance ils ne pouvaient pas comprendre que les derniers jours de ces rois là ne pouvaient pas s'appliquer à leur époque.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... de-daniel/
MonstreLePuissant a écrit : Enfin, les véritables chrétiens n'attendent pas la grande tribulation, mais la venue en gloire de Jésus.
Il n'y a pas plus véritable chrétien que les apôtres de Jésus, pourtant ils ont quand même chercher à savoir comment se dérouleraient les derniers jours :
Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? » (Matthieu 24:3)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Tu es libre de croire ce que tu veux mais ça n'est pas ce que la bible enseigne.
La Bible n'enseigne pas que Jésus a été intronisé au ciel en 1914. Ca c'est une certitude absolue.
VENT a écrit :Là aussi il faudrait aborder le contexte pour savoir de qu'elle vainqueur Jésus parle ? sinon ça n'a aucun sens avec le sujet.
L'important, c'est qu'il s'est assis avec son Père sur son trône, la conséquence étant qu'il est devenu roi. On ne s'assoit pas sur un trône pour faire de la déco.
VENT a écrit :C'est la vérité démontré dans les prophéties biblique. 1914 est la fin des temps des gentils et la date qui marque le temps de la fin. Sur ce point les Témoins de Jéhovah ont vu juste en se basant uniquement sur les prophéties biblique.
:rolling-on-the-floor-laughing: Mais bien sûr ! Comme ils avaient vu juste pour 1874, pour la fin en 1914, la venue des patriarches en 1925, la fin pour 1975, la fin avant que la génération de 1914 ne passe. On se souvient même de la façon dont ils ont vu juste en annonçant que des millions de gens "actuellement" vivants ne mourraient jamais. On y croit ! Surtout venant de gens non inspirés, non infaillibles, et qui commettent des erreurs doctrinales.
VENT a écrit :Tu confonds les derniers jours du peuple élus de Dieu "Israël" qui a eu lieu en l'an 70 de notre ère, avec les derniers jours des temps des gentils en 1914.
Non, du tout !!! Pourquoi Paul parle t-il de salut ? Est ce que les derniers jours du peuple de Dieu "Israël" en l'an 70 marque un quelconque salut pour les chrétiens ?

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.(Romain 13:11-12)

Votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours ! (Jacques 5:3)


Les derniers jours de l'Israël, aurait-il pu empêcher d'amasser des richesses ? Non ! On parle clairement des derniers jours précédents la fin du monde, donc la venue en gloire de Jésus.
VENT a écrit :En effet Jacques 5:3 s'adresse à l'Israël selon la chair donc certain étaient devenu Chrétien ayant reçu la baptême de Christ. Ils devaient faire les changements nécessaire pour être sauvé dans les derniers jours du peuple élus Dieu, qui a rompu l'alliance Abrahamique conclu avec Jéhovah en tuant son fils unique sur le poteau.
Pourquoi, parce que si ils faisaient les changement après 70, ça changerait quelque chose ? Bien sûr que non ! On ne parle pas des derniers jours du système juif. C'est l'évidence même !
VENT a écrit :La réponse est qu'ils n'avaient pas discerné la prophétie de Daniel et qu'ils en étaient en loin d'en recevoir la compréhension. Alors à partir du moment où ils n'avaient pas reçu cette connaissance ils ne pouvaient pas comprendre que les derniers jours de ces rois là ne pouvaient pas s'appliquer à leur époque.
Et donc, l'esprit saint qui les enseignait a oublier de leur faire discerner ce qu'ils devaient discerner. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Il n'y a pas plus véritable chrétien que les apôtres de Jésus, pourtant ils ont quand même chercher à savoir comment se dérouleraient les derniers jours :
Exactement ! Attendaient-ils la grande tribulation, ou la venue de Jésus dont ce dernier n'a eu de cesse de parler ?

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas, (1 Corinthiens 7:29)

Pourquoi ce conseil ? Quel rapport entre la fin du système juif, et le fait de se marier ? Aucun ! C'est parce que Paul pensait que la fin du monde était proche, et qu'il était donc inutile de se marier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 17 mai21, 19:37

Message par Thomas »

VENT a écrit : 14 mai21, 23:17 Personne ne connaît la date et l'heure de la grande tribulation (Matthieu 24:36). Depuis l'intronisation au ciel de Christ en 1914 il s'est écoulé 107 ans, mais 107 ans c'est rien du tout à coté de l'éternité, la grande tribulation peut donc arriver dans 1000 ans ! ce qui compte aux yeux de Dieu c'est de sauver ceux qui ont un coeur contrit et non de fixer une date.
D'après le collège central, ce n'est pas possible, tu es donc un [EDIT] :smiling-face-with-smiling-eyes:
Image
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 00:15

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 17 mai21, 23:37 Bonjour Thomas,
Oui tout à fait mais à vrai dire, les TJ de ce forum le considèrent comme un apostat depuis le début.
Je pense qu'à l'époque où il est venu ici, j'ai été le seul TJ à le défendre et à chercher à le comprendre.
Bonne journée
Ce qui a fait de toi un incroyant et un athée, c'est ton profil déclaré. ça la fout quand même bien mal pour une personne qui se prétendait ointe. Cela dit, les TJ ne s'appuient pas sur ça. Il semble que quelque t'ai échappé les concernants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 40 invités