Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 24 mai21, 23:44

Message par MonstreLePuissant »

Je signale au passage, que tous les soldats ne sont pas destinés à tuer leurs adversaires. On peut être cuisinier, mécanicien, infirmier, médecin, etc. C'est à dire dans l'armée, mais jamais au front.

L'hypocrisie des TJ, c'est que si une nation se donnait mission de liquider tous les TJ, ils seraient bien contents qu'une armée s'interpose pour les sauver. Parce que, soyons réaliste, ce n'est pas Jéhovah qui viendra les sauver, alors qu'il ne sauve déjà pas les TJ russes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 25 mai21, 04:08

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 24 mai21, 21:58Ah intéressant comme position "je n'avais pas besoin de m'enrôler dans une armée pour apprendre à tuer et pour tuer au cas où j'aurais besoin de sauver mes frères" ???
Bonjour Keinelezard,
Jamais un TJ n'aurait répondu ça, ça ne tient pas debout et surtout c'est totalement contraire à un élément de foi basique chez les TJ : jamais aucune intention de tuer !
*** g87 22/11 p. 28 Nos lecteurs nous écrivent ***
Ôter la vie à quelqu’un
Je vous écris à propos d’une phrase contenue dans l’article intitulé “La paix mondiale: comment et quand?” (8 juin 1987). À propos des Témoins de Jéhovah, il est dit: “Ils sont devenus pacifiques, et à aucun prix ils n’ôteraient la vie à leur prochain.” Faut-​il en conclure que nous ne pouvons pas porter de coup mortel pour nous protéger, nous ou notre famille?

H. N., États-Unis

L’expression ‘ôter la vie à son prochain’ implique une volonté consciente de tuer. Un vrai chrétien ne ferait pas une chose pareille. S’il est attaqué et se trouve dans l’incapacité d’échapper à un assaillant qui est déterminé à le blesser ou à le tuer, un chrétien peut tenter de parer les coups ou même de frapper pour se défendre, utilisant peut-être ce qui est à portée de la main pour se protéger, lui ou d’autres personnes. Ses actions ne devraient cependant revêtir qu’un caractère défensif. Il n’essaiera pas de tuer ou de punir son agresseur, mais seulement de neutraliser son attaque. S’il portait un coup mortel à son assaillant, ce devrait être accidentellement et non intentionnellement. — Les éditeurs.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=8

Il n'a jamais été question d'apprendre à tuer et encore moins de tuer qui que ce soit même pour défendre ses frères.
Bonne soirée

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 25 mai21, 06:25

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 24 mai21, 20:14 (Juges 18:7-10) Les cinq hommes continuèrent donc leur route et arrivèrent à Laïsh ; ils virent que le peuple qui s’y trouvait habitait là sans dépendre de personne, selon la coutume des Sidoniens, tranquille et sans défiance, et il n’y avait pas de conquérant tyrannique molestant quoi que ce soit dans le pays, alors qu’ils étaient loin des Sidoniens et qu’ils n’avaient rien à faire avec les humains. 8 Finalement ils vinrent vers leurs frères, à Tsora et Eshtaol, et leurs frères leur dirent : “ Comment tout s’est-il passé pour vous ? ” 9 Alors ils dirent : “ Levez-vous, et montons contre eux ; car nous avons vu le pays, et, voyez, il est très bon. Et vous, vous hésitez. Ne soyez pas paresseux à vous mettre en marche pour entrer prendre possession du pays. 10 Lorsque vous [y] entrerez, vous arriverez chez un peuple sans défiance, et le pays est très vaste ; car Dieu l’a livré en votre main, un lieu où il ne manque aucune des choses de toutes sortes qui sont sur la terre. ”
(Juges 18:27, 28) 27 Quant à eux, ils prirent ce qu’avait fait Mika, ainsi que le prêtre qui lui appartenait ; et ils allaient vers Laïsh, contre un peuple tranquille et sans défiance. Ils les frappèrent alors du tranchant de l’épée et brûlèrent la ville par le feu. 28 Il n’y eut personne qui délivre, car elle était loin de Sidon, et ils n’avaient rien à faire avec les humains ; elle se trouvait dans la basse plaine qui appartenait à Beth-Rehob. Puis ils rebâtirent la ville et s’y établirent."
Au final, le seul peuple qui a échappé à la destruction, ce sont les gabaonites qui ont trompé les hébreux !

Moralité ; les habitants de Laïsh qui étaient pacifiques, accueillants ont été tués, leur ville détruite mais ceux qui ont usé de ruse, de tromperie ont eu la vie sauve......
En fait ce massacre des Sidoniens commis part une certaine tribut d'Israël qui n'avait pas de territoire attribué, n'avait pas été ordonné par Jéhovah, c'est de leur propre chef que cette tribut a décidé d'attaquer et tuer ces habitants pour s'approprier un territoire. Cet exemple est rapporté pour nous qui vivons les derniers jours de la méchanceté qui atteindra bientôt son paroxysme lors de la grande tribulation. Israël s'est éloigné des commandements de Jéhovah jusqu'à s'engager dans la voie de la méchanceté comme le triste exemple du massacre d'un peuple certe idolâtre mais donc Israël commettaient les même péchés d'adorations de faux dieu et commettaient des choses immondes alors que Jéhovah avait autorisé ces nations à vivre parmi Israël.

Juges 3 :1-6
3 Voici les nations auxquelles Jéhovah permit de rester dans le pays pour mettre à l’épreuve tous les Israélites qui n’avaient connu aucune des guerres de Canaan 2 (c’était afin que les Israélites des générations suivantes sachent ce qu’est la guerre, eux qui n’avaient pas connu de pareilles choses auparavant) : 3 les cinq seigneurs des Philistins, tous les Cananéens, ainsi que les Sidoniens et les Hivites qui habitaient le mont Liban, entre le mont Baal-Hermon et Lebo-Hamath. 4 Ces nations furent un moyen de mettre les Israélites à l’épreuve, afin de voir s’ils obéiraient aux commandements de Jéhovah, ceux qu’il avait donnés à leurs pères par l’intermédiaire de Moïse. 5 Les Israélites vécurent donc parmi les Cananéens, les Hittites, les Amorites, les Perizites, les Hivites et les Jébuséens. 6 Les Israélites se mariaient avec les filles de ces nations, et ils donnaient leurs filles aux fils de ces nations, et ils commencèrent à servir leurs dieux. 7 Ainsi les Israélites firent ce qui est mal aux yeux de Jéhovah. Ils oublièrent Jéhovah leur Dieu et servirent les Baals et les poteaux sacrés


Ajouté 20 heures 33 minutes 25 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : Ne sois pas ridicule VENT ! Dans tout un peuple, 100% des hommes, femmes et enfants, et même nouveaux nés ne penseraient qu'à faire le mal. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La question n'est pas seulement de penser qu'à faire le mal mais de tenir compte de l'avertissement de Dieu de " se détourner du mal ". Le péché héréditaire transmis par Adam nous incite tous dès notre naissance à reproduire le péché, c'est à dire à commettre le mal qu'elle qu'il soit, aucun être humain n'est mieux qu'un autre sous ce rapport que l'on soit TJ ou pas, athée ou pas :

Romains 5:12
C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.

Le message de Christ Jésus est que les humains doivent se repentir (regretter) de leurs péchés et manifester la foi dans son sacrifice pour obtenir le pardon du péché héréditaire.
Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.

Rejeter cette disposition exceptionnelle et unique parce que divine, manifeste non seulement aucun regret du péché mais une volonté de persister dans cette voie.
MonstreLePuissant a écrit : Explique moi comment un enfant de 6 mois fait pour être méchant et penser à faire le mal ? Ce n'est pas crédible !
Quand on voit le nombre d'avortement qui se pratique dans le monde, il n'y aura plus d'enfant de 6 mois durant la grande tribulation. De plus quand ont lit ce que la bible rapporte sur la dépravation des habitants de Sodomes accompagnés d'enfants qui venaient réquisitionner les deux hommes entrés chez Loth pour avoir des relations sexuels avec eux, on se demande si on a encore affaire à des êtres humain ?
Genèse 19:4 Ils n’étaient pas encore allés se coucher quand les hommes de toute la ville de Sodome, depuis le garçon jusqu’à l’homme âgé, arrivèrent en foule et entourèrent la maison. 5 Et ils criaient à Loth : « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi ce soir ? Fais-​les sortir pour que nous couchions avec eux. »
Luc 17​:​28-30
28 Ce sera aussi comme aux jours de Lotha : Les gens mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient. 29 Mais le jour où Loth est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous détruits. 30 Ce sera pareil le jour où le Fils de l’homme sera révélé.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -Gomorrhe/
MonstreLePuissant a écrit : Même chez les TJ, on trouve des meurtriers, des violeurs et des pédophiles. Est ce que tous les TJ (100%) sont méchants et ne pensent qu'à faire le mal ? Et est-ce qu'en dehors des TJ, 100% des hommes, femmes et enfants que ton dieu compte exterminer, 100% de ces gens là sont méchants et ne pensent qu'à faire le mal ?
C'est ce que j'ai expliqué au début de ce massage, tout les descendants d'Adam ont hérité du péché et commettent le mal.
MonstreLePuissant a écrit : A force de vouloir défendre l'indéfendable tyran que tu vénères, tu finis par raconter des choses qui n'ont aucun sens, et qui ne sont pas crédibles.
Ou des vérités que tu refuses d'entendre...
MonstreLePuissant a écrit : Quant à faire croire qu'il n'aime pas la violence... Laisse moi rire ! :rolling-on-the-floor-laughing: Quand on met des lois qui imposent la lapidation, c'est qu'on aime la violence. Quand on oblige le lion à égorger la gazelle, c'est qu'on aime la violence. Quand on créé des millions d'animaux carnivores, c'est qu'on aime la violence.
Si tu lisais la bible tu saurais que la violence est entrée dans le monde avec la méchanceté de Caïn.
MonstreLePuissant a écrit : Tu peux toujours te boucher les yeux et faire semblant de ne pas voir, mais la réalité est là et les faits sont têtus.
En effet comme je viens de le démontrer, l'homme est le seul responsable de la violence qui s'est répandu sur toute la terre.
MonstreLePuissant a écrit : Comme avocat de la défense, franchement, tu es très mauvais !
Oh tu sais MLP, je ne cherche pas à être une super star de quoi que ce soit, je considère que c'est un privilège incommensurable pour moi de prêcher la parole de Dieu qui consiste à le faire connaître lui, le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé "Jésus Christ". Jean 17:3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 26 mai21, 03:24

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Quand on voit le nombre d'avortement qui se pratique dans le monde, il n'y aura plus d'enfant de 6 mois durant la grande tribulation.
C'est donc une nouvelle lumière. Il n'y aura plus d'enfants de 6 mois durant la grande tribulation. Je prends note de cette nouvelle lumière.
VENT a écrit :En effet comme je viens de le démontrer, l'homme est le seul responsable de la violence qui s'est répandu sur toute la terre.
Et donc, si les animaux sont violents, c'est à cause de l'homme. Je prends note également !
VENT a écrit :Le message de Christ Jésus est que les humains doivent se repentir (regretter) de leurs péchés et manifester la foi dans son sacrifice pour obtenir le pardon du péché héréditaire.
Et évidemment, seuls les TJ y parviennent, selon la WT, puisque seuls eux seront sauvés.
VENT a écrit :Oh tu sais MLP, je ne cherche pas à être une super star de quoi que ce soit, je considère que c'est un privilège incommensurable pour moi de prêcher la parole de Dieu qui consiste à le faire connaître lui, le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé "Jésus Christ"
Pourquoi pas ? Mais moi tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui soutient des massacres, qui les trouvent tout à fait normal, et qui vient me parler d'amour du prochain et de repentance. J'en conclus que tu as un gros problème de cohérence dans tes propos.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 26 mai21, 12:50

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi pas ? Mais moi tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui soutient des massacres, qui les trouvent tout à fait normal, et qui vient me parler d'amour du prochain et de repentance. J'en conclus que tu as un gros problème de cohérence dans tes propos.
MLP tu n'as pas compris. L'amour pour mon prochain est fondé sur ma foi dans le sacrifice de christ qui a sacrifié sa vie pour sauver "tout les humains". Maintenant personne ne peut obliger les humains à accepter le pardon du péché héréditaire par le moyen de Christ et d'obtenir la vie éternelle.
Romains 3​:​23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pardonnes/

Ceux qui feront la guerre contre le Royaume de Dieu subiront la destruction, à ceux là je ne viens pas te parler d'amour ni de repentance puisqu'ils la refusent et font le choix du péché qui est de faire le mal volontairement. Je n'ai donc aucun amour pour les impies qui combattront contre le Royaume de Dieu et qui subiront la destruction, mais je me réjouis de la faveur immérité que Jéhovah a donné à tous les humains qui entreront dans le paradis terrestre grâce à la foi en Christ Jésus.

Tu sembles te questionner comme Abraham si Jéhovah détruira le juste avec le méchant. Je te laisse méditer sur le dialogue entre Jéhovah et Abraham au sujet de la destruction de la ville de Sodome
en Genèse 18:23 -33 :

23 Alors Abraham s’approcha et dit : « Vas-​tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville. Vas-​tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ? 25 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière : que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant. Non, on ne peut pas penser cela de toi ! Le Juge de toute la terre ne fera-​t-​il pas ce qui est juste ? » 26 Alors Jéhovah dit : « Si je trouve 50 justes à Sodome, pour eux, je pardonnerai aux habitants de toute la ville. » 27 Mais Abraham reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que, sur ces 50 justes, il en manque 5. À cause des 5, vas-​tu détruire toute la ville ? » Dieu répondit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 45. »
29 Mais il recommença à lui parler et dit : « Supposons qu’il y en ait 40. » Alors Dieu dit : « Pour les 40, je ne la détruirai pas. » 30 Mais il reprit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-​moi parler encore : supposons qu’il n’y en ait que 30. » Dieu dit : « Je ne la détruirai pas si j’en trouve 30. » 31 Mais il reprit : « Pardon, Jéhovah, j’ose te parler : supposons qu’il n’y en ait que 20. » Dieu dit : « Pour les 20, je ne la détruirai pas. » 32 Finalement, il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, ne te mets pas en colère ; laisse-​moi parler une dernière fois : supposons qu’il n’y en ait que 10. » Dieu dit : « Pour les 10, je ne la détruirai pas. » 33 Quand il eut fini de parler avec Abraham, Jéhovah partit. Et Abraham retourna chez lui.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 26 mai21, 13:08

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Je n'ai donc aucun amour pour les impies qui combattront contre le Royaume de Dieu et qui subiront la destruction,
Jésus a pourtant demandé d'aimer ses ennemis, d'aimer son prochain, et toi tu affirmes ne pas avoir d'amour pour ton prochain sous prétexte qu'il combattront comme le royaume de ton dieu.

Une fois de plus, tu es incohérent. Que tu puisses ne pas aimer ton prochain, et te réjouir de sa destruction montre effectivement ton manque cruel d'amour. A l'image de ton dieu cela dit.

Heureusement pour nous tous, le dieu que tu sers n'est plus en service et ne détruira personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 26 mai21, 23:28

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus a pourtant demandé d'aimer ses ennemis, d'aimer son prochain, et toi tu affirmes ne pas avoir d'amour pour ton prochain sous prétexte qu'il combattront comme le royaume de ton dieu.
Il semble que j'ai commis une erreur en pensant que les ennemis de Dieu seront aussi les ennemis de la grande foule. En effet cette guerre est celle de Jéhovah Dieu qui combat ses ennemis, donc tu as raison je n'ai pas à juger mes ennemis sous prétexte qu'ils combattent contre le Royaume de Dieu, d'ailleurs nous avons un parfait exemple de Saul de Tarse qui persécutait les chrétiens au 1er siècle et qui pourtant s'est repenti et est devenu chrétien. Est-ce que cela signifierait que certains qui se trouveront en train de combattre le Royaume de Dieu auront la possibilité de prendre conscience de leur erreur et de se repentir à l'exemple de Saul de Tarse ? Alors je ne sais pas si c'est une nouvelle lumière mais ça me fait des frissons dans le dos.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... rmaguedon/

Ézéchiel 39​:​7 Je ferai connaître mon saint nom parmi mon peuple Israël et je ne permettrai plus que mon saint nom soit profané. Et vraiment les nations sauront que je suis Jéhovah, le Saint en Israël.”

Tu as raison MLP, je dois aimer mes ennemis jusqu'à la bataille d’Armaguédon.
MonstreLePuissant a écrit : Une fois de plus, tu es incohérent. Que tu puisses ne pas aimer ton prochain, et te réjouir de sa destruction montre effectivement ton manque cruel d'amour. A l'image de ton dieu cela dit.
Bah désolé d'être imparfait, la parole de Dieu m'enseigne et me corrige quand je n'ai pas le bon point de vu.
MonstreLePuissant a écrit : Heureusement pour nous tous, le dieu que tu sers n'est plus en service et ne détruira personne.
Plutôt heureusement pour nous que Dieu nous a tellement aimé au point d'avoir donné son fils unique pour pardonner nos péchés.

Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.
Modifié en dernier par VENT le 04 juin21, 20:56, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 27 mai21, 08:43

Message par Estrabolio »

Moi ce que j'ai toujours apprécié chez Vent, c'est sa capacité à reconnaître ses erreurs et à changer d'opinion s'il estime cela nécessaire.
C'est là l'humilité que devrait manifester tout chrétien.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 27 mai21, 19:12

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 27 mai21, 08:43 Moi ce que j'ai toujours apprécié chez Vent, c'est sa capacité à reconnaître ses erreurs et à changer d'opinion s'il estime cela nécessaire.
C'est là l'humilité que devrait manifester tout chrétien.
Je plussoie ;) ... 100 %
Et chacun sait ( même si c'est vieux ) que je peux avoir des échanges tendus avec VENT

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 27 mai21, 20:53

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mai21, 23:44 Je signale au passage, que tous les soldats ne sont pas destinés à tuer leurs adversaires. On peut être cuisinier, mécanicien, infirmier, médecin, etc. C'est à dire dans l'armée, mais jamais au front.

L'hypocrisie des TJ, c'est que si une nation se donnait mission de liquider tous les TJ, ils seraient bien contents qu'une armée s'interpose pour les sauver. Parce que, soyons réaliste, ce n'est pas Jéhovah qui viendra les sauver, alors qu'il ne sauve déjà pas les TJ russes.
Tellement vrai ! C'est un peu comme les longues études. Les TJ encouragent de ne pas en faire, mais ils sont bien contents que les autres en fassent sinon il n'y aurait pas de médecin, pas d'ingénieurs donc pas de voyages à l'autre bout du monde pour faire des discours, pas d'architecte, pas d'avocats et de juges en cas de problèmes, pas de policiers pour protéger, etc.

Que se passerait-il si tout le monde les écoutait ? :interroge:
______________________________
VENT, peux-tu nous expliquer pourquoi ton Dieu d'amour commet ces atrocités ?

(Nombres 31:15-18)
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Pourquoi Dieu demande aux hommes de tuer les enfants ? Ces enfants ont-ils commis un quelconque méfait ? Et pourquoi demande-t-il d'épargner celles qui n'ont jamais connu d'hommes ? N'est-ce pas pour les violer ? En effet, on imagine mal une femme qui vient de perdre, son fils et son mari vouloir coucher avec son ravisseur. Comment ton Dieu peut-il autoriser ça ? N'est-ce pas inhumain ? Est-ce là, de l'amour ?

______________________________
Estra a écrit :Eh bien alors Agécanonix, on ne croit plus ce que dit et répète le CC ? Vous devriez savoir que les anciens TJ sont tous de méchants apostats qui ne vivent que pour faire chuter les gentils TJ et répandre des mensonges sur leur compte !
Ca me rappelle ce rappel contenu dans une publication :
a écrit : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018364
Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Tim. 2:23-25 ; 1 Tim. 6:3-5).
:tap: :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 28 mai21, 10:51

Message par VENT »

Luxus a écrit : Ca me rappelle ce rappel contenu dans une publication :
:tap: :tap:
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018364
Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Tim. 2:23-25 ; 1 Tim. 6:3-5).
Marc 9:38 Jean lui dit : « Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher parce qu’il ne fait pas partie de ceux qui nous suivent. » 39 Mais Jésus répondit : « N’essayez pas de l’en empêcher, car personne ne peut faire un miracle en mon nom et dire du mal de moi tout de suite après. 40 Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. 42 Mais si quelqu’un fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mette autour du cou une meule de moulin que fait tourner un âne, et qu’on le jette à la mer.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v41009040

Ajouté 12 heures 39 minutes 53 secondes après :
Nombres 25 : 1 Alors qu’Israël habitait à Shitim, le peuple se mit à commettre des actes sexuels immoraux avec les filles de Moab. 2 Les femmes invitèrent le peuple aux sacrifices offerts à leurs dieux, et le peuple se mit à manger et à se prosterner devant leurs dieux. 3 Ainsi Israël s’associa au culte du Baal de Péor, et Jéhovah se mit en fureur contre Israël. 4 Jéhovah dit à Moïse : « Prends tous les meneurs et, après les avoir exécutés, pends leurs cadavres devant Jéhovah en plein jour, afin que la colère ardente de Jéhovah se détourne d’Israël. » 5 Alors Moïse dit aux juges d’Israël : « Que chacun de vous tue ceux de ses hommes qui se sont associés au culte du Baal de Péor. »
6 C’est alors qu’arriva un Israélite qui amenait auprès de ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et de toute la communauté des Israélites, alors qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente de la rencontre. 7 Dès que Finéas, fils d’Éléazar, lui-​même fils du prêtre Aaron, vit cela, il se leva du milieu de la communauté et prit une lance dans sa main. 8 Puis il suivit l’homme d’Israël dans la tente et les transperça tous les deux, l’homme d’Israël ainsi que la femme par ses parties génitales. Alors le fléau qui frappait les Israélites s’arrêta. 9 Ceux qui moururent du fléau se montèrent à 24 000.
Luxus a écrit :
VENT, peux-tu nous expliquer pourquoi ton Dieu d'amour commet ces atrocités ?

(Nombres 31:15-18)
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Pourquoi Dieu demande aux hommes de tuer les enfants ? Ces enfants ont-ils commis un quelconque méfait ?
Merci de citer quelle traduction tu utilises, parce que déjà la TMN édition 2018 dit :

Nombres 31:17 Maintenant donc, tuez tous les garçons et tuez toute femme qui a eu des relations sexuelles avec un homme.

Il y a une différence entre tuer tout mâle parmi les petits enfants et "tuer tout mal".

D'autres bibles ne traduisent pas de tuer les males parmi les enfants, pour n'en citer que quelque une :

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Maintenant, tuez tout mâle et tuez toute femme qui a couché avec un homme en ayant des relations avec lui; (Nombres 31:17)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Maintenant donc, tuez tous les garçons et toutes les femmes qui ont déjà partagé la couche d’un homme. (Nombres 31:17)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et toutes les femmes qui ont été mariées. (Nombres 31:17)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Eh bien maintenant, tuez tous les garçons, de même que toutes les femmes qui ont été mariées. (Nombres 31:17)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale. (Nombres 31:17)

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
VENT a écrit : 28 mai21, 23:31 Marc 9:38 Jean lui dit : « Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher parce qu’il ne fait pas partie de ceux qui nous suivent. » 39 Mais Jésus répondit : « N’essayez pas de l’en empêcher, car personne ne peut faire un miracle en mon nom et dire du mal de moi tout de suite après. 40 Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense. 42 Mais si quelqu’un fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mette autour du cou une meule de moulin que fait tourner un âne, et qu’on le jette à la mer.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... #v41009040

Ajouté 12 heures 39 minutes 53 secondes après :
Nombres 25 : 1 Alors qu’Israël habitait à Shitim, le peuple se mit à commettre des actes sexuels immoraux avec les filles de Moab. 2 Les femmes invitèrent le peuple aux sacrifices offerts à leurs dieux, et le peuple se mit à manger et à se prosterner devant leurs dieux. 3 Ainsi Israël s’associa au culte du Baal de Péor, et Jéhovah se mit en fureur contre Israël. 4 Jéhovah dit à Moïse : « Prends tous les meneurs et, après les avoir exécutés, pends leurs cadavres devant Jéhovah en plein jour, afin que la colère ardente de Jéhovah se détourne d’Israël. » 5 Alors Moïse dit aux juges d’Israël : « Que chacun de vous tue ceux de ses hommes qui se sont associés au culte du Baal de Péor. »
6 C’est alors qu’arriva un Israélite qui amenait auprès de ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et de toute la communauté des Israélites, alors qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente de la rencontre. 7 Dès que Finéas, fils d’Éléazar, lui-​même fils du prêtre Aaron, vit cela, il se leva du milieu de la communauté et prit une lance dans sa main. 8 Puis il suivit l’homme d’Israël dans la tente et les transperça tous les deux, l’homme d’Israël ainsi que la femme par ses parties génitales. Alors le fléau qui frappait les Israélites s’arrêta. 9 Ceux qui moururent du fléau se montèrent à 24 000.


Merci de citer quelle traduction tu utilises, parce que déjà la TMN édition 2018 dit :

Nombres 31:17 Maintenant donc, tuez tous les garçons et tuez toute femme qui a eu des relations sexuelles avec un homme.

Il y a une différence entre tuer tout mâle parmi les petits enfants et "tuer tout mâle" ou "tout garçon"

D'autres bibles ne traduisent pas de tuer les males parmi les enfants, pour n'en citer que quelque une :

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Maintenant, tuez tout mâle et tuez toute femme qui a couché avec un homme en ayant des relations avec lui; (Nombres 31:17)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Maintenant donc, tuez tous les garçons et toutes les femmes qui ont déjà partagé la couche d’un homme. (Nombres 31:17)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et toutes les femmes qui ont été mariées. (Nombres 31:17)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Eh bien maintenant, tuez tous les garçons, de même que toutes les femmes qui ont été mariées. (Nombres 31:17)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale. (Nombres 31:17)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 29 mai21, 09:36

Message par Luxus »

VENT a écrit :Merci de citer quelle traduction tu utilises, parce que déjà la TMN édition 2018 dit :

Nombres 31:17 Maintenant donc, tuez tous les garçons et tuez toute femme qui a eu des relations sexuelles avec un homme.
Cela ne change absolument rien, puisque selon le contexte ils n'avaient gardé en vie que les femmes et leurs enfants donc quand il est dit de tuer les mâles, il s'agit forcément des enfants.

(Nombres 31:9) (Louis Segond 1910)
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 29 mai21, 12:13

Message par VENT »

Luxus a écrit : 29 mai21, 09:36 Cela ne change absolument rien, puisque selon le contexte ils n'avaient gardé en vie que les femmes et leurs enfants donc quand il est dit de tuer les mâles, il s'agit forcément des enfants.

(Nombres 31:9) (Louis Segond 1910)
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
En effet les enfants des Madianites son nées suite à l'immoralité sexuel commis avec les Israélites afin de les amener à être infidèles à Jéhovah dans l’affaire de Péor, amenant le fléau sur le peuple de Jéhovah qui fit 24000 morts parmi les Israélites. (Nombres 25:1-9)
Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 29 mai21, 12:18

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, VENT, tu justifieras toujours les massacres perpétrés pour ton dieu, et par ton dieu. Ca fait juste de toi le complice de ces massacres et de ces tueries.
a écrit :Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera.
D'où ce qui arrive aux TJ en Russie. Ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 30 mai21, 08:35

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : De toute façon, VENT, tu justifieras toujours les massacres perpétrés pour ton dieu, et par ton dieu.
Je n'ai pas à justifier ni a désapprouver les décisions parfaites de Jéhovah Dieu :

Deutéronome 32:4
Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit.
MonstreLePuissant a écrit : Ca fait juste de toi le complice de ces massacres et de ces tueries.
Dieu n'a pas besoin d'un complice pour exercer ces jugements juste et droit.
MonstreLePuissant a écrit : D'où ce qui arrive aux TJ en Russie. Ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
Quel rapport entre les madianites qui ont détournées les Israélites dans l'idolâtrie et l'immoralité sexuelle il y a 5000 ans, et les Témoins de Jéhovah de Russie persécutés pour avoir prêché le Royaume de Dieu comme le seul espoir qui rétablira le paradis terrestre pour l'humanité ? Tu t'égares mon ami !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités