Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 09:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 mai21, 05:24 C'est à la fondation que tout va mal chez vous tous.

Du premier au dernier, du catholique au TJ.

Inutile d'aller chercher plus loin, vous pouvez tous vous tenir la main.
l'autre prisca a écrit : La religion donne le Chemin qui passe par le "mieux vivre ensemble" pour bien vivre là où l'homme n'a pas idée de ce qui l'attendra.
Il y a deux prisca si j'ai bien compris. L'une qui condamne la religion et l'autre qui prétend que c'est la religion qui donne le bon Chemin.

Laquelle faut-il croire ? (confused)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 09:37

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est à la fondation que tout va mal chez vous tous.

Du premier au dernier, du catholique au TJ.

Inutile d'aller chercher plus loin, vous pouvez tous vous tenir la main.


La religion donne le Chemin qui passe par le "mieux vivre ensemble" pour bien vivre là où l'homme n'a pas idée de ce qui l'attendra.
Pollux a écrit : 10 mai21, 09:21 Il y a deux prisca si j'ai bien compris. L'une qui condamne la religion et l'autre qui prétend que c'est la religion qui donne le bon Chemin.

Laquelle faut-il croire ? (confused)

Tu ne m'as pas comprise.

A la fondation de la religion, les gens ont pris un mauvais Chemin, pas Celui du Christ et en ayant érigé la doctrine sur le mensonge, toute la construction de leur doctrine a pris une mauvaise direction.

La religion construit l'unification des hommes entre eux, ce qui se matérialise par "un mieux vivre ensemble" à savoir La Paix, à la condition qu'ils ne disent pas des choses qui sont contraires à la Parole de DIEU.


Je prends un exemple d'évidence.

DIEU a établit les Lois et les Dix Lois primordiales sont celles de la Table des Lois ou Dix Commandements.

La première Loi est Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Et bien cette Loi, la première, la plus importante, personne n'a été capable de la respecter puisqu'ils ont tous fait de Jésus un autre Dieu, vrai Dieu comme ils disent né du Vrai Dieu.

Il faut quand même le faire exprès.

De ce fait puisque tous ont vexé DIEU d'avoir été irrespectueux à ce point, et bien DIEU n'a pas inspiré les gens pour leur révéler les explications et interprétations de la Bible et par conséquent les gens prennent toutes sortes de chemin qui sortent de leur imagination, alors qu'il n'y a qu'un Chemin une seule Vérité et DIEU l'a dit de vive voix à ceux qui auront au moins été respectueux envers Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ savent très bien quand ils mentent, manipulent, détournent, etc, et ça ne leur fait ni chaud ni froid. C'est normal puisque le mensonge est la clé de voute de l'organisation. Elle est fondée sur des mensonges, que les fidèles acceptent de relayer. Le pire, c'est qu'ils sont convaincus que personne ne voit. Grosse erreur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 10:17

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai21, 10:14 Les TJ savent très bien quand ils mentent, manipulent, détournent, etc, et ça ne leur fait ni chaud ni froid. C'est normal puisque le mensonge est la clé de voute de l'organisation. Elle est fondée sur des mensonges, que les fidèles acceptent de relayer. Le pire, c'est qu'ils sont convaincus que personne ne voit. Grosse erreur !

Comme tous les adeptes de mouvements sectaires, les TJ ne dérogent pas à la règle, ils suivent aveuglément les leaders.

Il faudrait parler de l'endoctrinement en général pour se rendre à quel point des gens exercent des pouvoirs sur les gens, et je pense notamment aux nazis.

Pour moi donc ce sont des victimes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, toi même tu es victime du dieu qui vit dans ta tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 18:10

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai21, 10:14 Les TJ savent très bien quand ils mentent, manipulent, détournent, etc, et ça ne leur fait ni chaud ni froid. C'est normal puisque le mensonge est la clé de voute de l'organisation. Elle est fondée sur des mensonges, que les fidèles acceptent de relayer. Le pire, c'est qu'ils sont convaincus que personne ne voit. Grosse erreur !
Bonjour MLP,
Je ne suis pas d'accord, lorsque j'étais TJ et que j'étais sur ce forum j'ai toujours été sincère, j'ai toujours parlé avec mon coeur et JAMAIS je n'ai menti volontairement ou cherché à tromper qui que ce soit.
Je me souviens l'avoir souligné d'ailleurs plusieurs fois sur ce forum à l'époque, dans la Bible le mensonge est mis sur le même plan que le crime, l'adultère etc.
Quant au "mensonge théocratique", j'ignorais jusqu'à son existence, c'est Papy qui me l'a fait découvrir.
Donc non MLP, tous les TJ n'ont pas conscience de mentir, au contraire, je sais que pour ma mère et pour moi, le mensonge était et est une déchéance.
Mentir c'est avouer qu'on n'assume pas ce qu'on est, ce qu'on pense.
Du coup, j'ai du mal à ne pas sur-réagir quand je vois des gens sensés appliquer la Bible mentir effrontément et évidemment encore plus quand il s'agit de personnes pour qui j'ai eu de l'affection.
C'est la même chose avec le mépris que je vois chez certains, là encore, je peux affirmer que jamais, pas une minute je n'ai éprouvé de mépris pour qui que ce soit sur ce forum. Je n'ai jamais considéré que quelqu'un qui pensait différemment de moi était inférieur à moi d'une quelconque façon or j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup qui prétendent pourtant suivre l'exemple du Christ.
Mais bon, la solution est simple, il suffit de ne plus lire les commentaires de certains, je ne leur apporterais de toute façon rien et ils ne m'apportent rien que des choses négatives....
Sur ce et après ce beau hors sujet, belle journée à tous.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 19:51

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Bonjour MLP,
Je ne suis pas d'accord, lorsque j'étais TJ et que j'étais sur ce forum j'ai toujours été sincère, j'ai toujours parlé avec mon coeur et JAMAIS je n'ai menti volontairement ou cherché à tromper qui que ce soit.
Je me souviens l'avoir souligné d'ailleurs plusieurs fois sur ce forum à l'époque, dans la Bible le mensonge est mis sur le même plan que le crime, l'adultère etc.
Quant au "mensonge théocratique", j'ignorais jusqu'à son existence, c'est Papy qui me l'a fait découvrir.
Donc non MLP, tous les TJ n'ont pas conscience de mentir, au contraire, je sais que pour ma mère et pour moi, le mensonge était et est une déchéance.
Mentir c'est avouer qu'on n'assume pas ce qu'on est, ce qu'on pense.
Du coup, j'ai du mal à ne pas sur-réagir quand je vois des gens sensés appliquer la Bible mentir effrontément et évidemment encore plus quand il s'agit de personnes pour qui j'ai eu de l'affection.
C'est la même chose avec le mépris que je vois chez certains, là encore, je peux affirmer que jamais, pas une minute je n'ai éprouvé de mépris pour qui que ce soit sur ce forum. Je n'ai jamais considéré que quelqu'un qui pensait différemment de moi était inférieur à moi d'une quelconque façon or j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup qui prétendent pourtant suivre l'exemple du Christ.
Mais bon, la solution est simple, il suffit de ne plus lire les commentaires de certains, je ne leur apporterais de toute façon rien et ils ne m'apportent rien que des choses négatives....
Sur ce et après ce beau hors sujet, belle journée à tous.
Ben voyons c'est tellement facile de dire ça, tout le monde peut en faire autant pour se faire passer pour un gentil et les autres pour les pires menteurs de la terre. En attendant comme tu le dis tu n'apportes aucun messages d'espoir à qui que ce soit et tu ne m'as pas donné le lien sur le paragraphe que tu as posté tiré du livre "le culte pur".
Bonne Journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 20:37

Message par papy »

VENT a écrit : 10 mai21, 19:51 Ben voyons c'est tellement facile de dire ça, tout le monde peut en faire autant pour se faire passer pour un gentil et les autres pour les pires menteurs de la terre. En attendant comme tu le dis tu n'apportes aucun messages d'espoir à qui que ce soit et tu ne m'as pas donné le lien sur le paragraphe que tu as posté tiré du livre "le culte pur".
Bonne Journée
La fin du paragraphe 17 du livre "culte pur"

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... e%22&p=par
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 20:52

Message par avatar »

VENT a écrit : 10 mai21, 19:51tu ne m'as pas donné le lien sur le paragraphe que tu as posté tiré du livre "le culte pur".
Mort de rire, il a donné le lien dans les messages précédents et ça fait des semaines que ce lien est donné
Voici le paragraphe et le lien en dessous, il a déjà été posté plusieurs fois mais bon comme d'habitude la mauvaise foi.....

*** rr chap. 16 p. 178-179 § 17 « Fais une marque sur le front » ***
17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine,
(eh oui, c'est bien écrit grande tribulation) les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (mais Vent va nous expliquer que "l'oeuvre de témoignage ce n'est pas celle des témoins, que l'offrande de sa personne à Jéhovah ce n'est pas le baptême des témoins et que les frères du Christ ne sont pas forcément des témoins :rolling-on-the-floor-laughing: , il prend vraiment les autres pour des .....) (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.

https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

Bizarrement, quand Agécanonix, Philippe et compagnie postent des citations sans jamais donner les références, là, ça ne pose pas de problème à Vent !
C'est comme le serpent en Eden, toujours à jouer sur les mots, à tordre ce qui est dit, à salir les autres..... pitoyable.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 22:00

Message par VENT »

avatar a écrit : Mort de rire, il a donné le lien dans les messages précédents et ça fait des semaines que ce lien est donné
Voici le paragraphe et le lien en dessous, il a déjà été posté plusieurs fois mais bon comme d'habitude la mauvaise foi.....
Et bien j'ai beau avoir cherché ce lien dans les messages d'avant je ne l'ai pas trouvé ! c'était pas difficile de le coller à nouveau comme je l'ai demandé à estrabolio
avatar a écrit : Bizarrement, quand Agécanonix, Philippe et compagnie postent des citations sans jamais donner les références, là, ça ne pose pas de problème à Vent !
Si je connais déjà les citations bah non ça ne me pose pas de problème qu'il n'y ai pas de références.

Bref si estrabolio m'avait donné aussitôt la référence ça lui aurait évité de s'énerver pour rien.

Avant même que je découvre cet encadré je m'étais déja posé la question entre le rapport de cette prophétie d’Ézéchiel et le jugement des impies à Har-maguédôn

Alors pour revenir à cette fameuse référence je contate ceci :

Déjà il y a un renvoi dans l'encadré ci-dessous que j'ai découvert dans le lien :

ENCADRÉ 16A

La chrétienté est-elle la Jérusalem antitypique ?

Dans le passé, nos publications affirmaient que la chrétienté est l’antitype de la ville de Jérusalem à l’époque où elle était rongée par l’apostasie. En effet, on peut facilement établir un parallèle entre ce qui se passait alors à Jérusalem, par exemple les pratiques idolâtriques ou la corruption généralisée, et ce qui se passe dans la chrétienté. Toutefois, dans nos publications récentes, dont celle que tu es en train de lire, nous n’avons pas appliqué la méthode des types et des antitypes, sauf lorsque la Bible nous fournit un fondement solide pour le faire. Or, la Bible nous fournit-​elle un fondement solide pour affirmer que la chrétienté est la Jérusalem antitypique ? Non.

Voici quelques arguments : Jérusalem avait été à une certaine époque le centre du culte pur ; ce n’est que plus tard que ses habitants sont devenus des apostats. La chrétienté, quant à elle, n’a jamais pratiqué le culte pur. Dès son apparition, au 4e siècle de notre ère, elle a toujours enseigné des doctrines fausses.

De plus, un certain temps après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, Jéhovah a de nouveau accordé sa faveur à la ville, qui est redevenue le centre du culte pur. La chrétienté, elle, n’a jamais été approuvée par Dieu, et après sa destruction durant la grande tribulation, elle ne réapparaîtra jamais plus.

Que retenir ? Quand on examine des prophéties bibliques qui se sont réalisées sur la Jérusalem infidèle, on peut éventuellement dire : « Tel ou tel aspect nous fait penser à ce que l’on observe aujourd’hui dans la chrétienté. » Mais au vu des arguments qui précèdent, rien dans la Bible ne nous permet d’affirmer que la chrétienté est la Jérusalem antitypique.

avatar a écrit : (mais Vent va nous expliquer que "l'oeuvre de témoignage ce n'est pas celle des témoins, que l'offrande de sa personne à Jéhovah ce n'est pas le baptême des témoins et que les frères du Christ ne sont pas forcément des témoins :rolling-on-the-floor-laughing: , il prend vraiment les autres pour des .....)
Donc ta moquerie à mon sujet était totalement inutile, c'est pas comme ça qu'on va avancer dans la vérité... y en marre aussi de perdre du temps dans le dénigrement !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 22:57

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas d'accord, lorsque j'étais TJ et que j'étais sur ce forum j'ai toujours été sincère, j'ai toujours parlé avec mon coeur et JAMAIS je n'ai menti volontairement ou cherché à tromper qui que ce soit.
Je ne te dis pas le contraire Estra ! Mais quand on défend les doctrines des TJ, on se retrouve tôt ou tard à mentir, ou à se faire complice des mensonges de la WT en les propageant. Tu constates toi même que le mensonge est chose courante pour les TJ de ce forum. Alors au CC, n'en, parlons même pas !
VENT a écrit :Donc ta moquerie à mon sujet était totalement inutile, c'est pas comme ça qu'on va avancer dans la vérité...
Mentir ne fera pas non plus avancer dans la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 23:09

Message par avatar »

VENT a écrit : 10 mai21, 22:00Donc ta moquerie à mon sujet était totalement inutile, c'est pas comme ça qu'on va avancer dans la vérité... y en marre aussi de perdre du temps dans le dénigrement !!!
Je me moque des gens qui se moquent de nous en prétendant que le CC ne dit pas que seuls les témoins baptisés et actifs avant le début de la grande tribulation pourront être sauvés.

Le comble c'est que des gens qui ne sont pas ou ne sont plus TJ connaissent mieux les dernières parutions que les TJ eux mêmes. Ce livre est paru il y a un an quand même !

C'est quand même incroyable que les témoins de Jéhovah se plaignent de dénigrement alors qu'à longueurs d'articles ils vomissent sur tous ceux qui ne croient pas la même chose qu'eux !

En tout cas, que ce soit sur la question de Satan (voir plus haut) la question de Paul qui n'était pas soldat (voir plus haut) la question de prendre position avant la grande tribulation (voir plus haut) la nécessité d'être un témoin actif (voir plus haut) à chaque fois, la preuve a été faite que Vent pouvait raconter n'importe quoi sur l'enseignement officiel sans en éprouver la moindre gène ou reconnaître son erreur.... normal, il ne fait jamais d'erreur....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 23:56

Message par keinlezard »

Hello,

Le sujet premier à bien divergé :) ...
A l'origine, je voulais juste saluer Jean d'Ormesson et sa foi tranquille qui pouvait accepter
qu'un Athée soit plus méritant qu'un croyant au point d'être reconnu par Dieu.

Une attitude qui fait du bien dans le monde hyperpolarisé qui est le notre actuellement.
Entre les "Woke culture" et "Cancel Culture", "Antispéciste" ... où une nouvelle forme de police de la pensée prend place. Où bientôt, tout sera "blasphème" et "punissable" si l'on n'y prend garde.

Un monde TJ sans les TJ eux même ... qui seront alors encore plus dépassé qu'ils ne le sont actuellement


Cela dit, pour ce qui est de VENT , Agecanonix, Médico, RT2, Prisca ( aussi ... même si non TJ ) ...

Ils sont persuadé que leurs affirmations sont des vérités "prouvées" et indiscutables.
Ils y croient fermement , ainsi qu'ils croient fermement aux propositions contraire qu'ils pourraient dans le même temps énoncer.

Dans leur propre référentiel, il n'y a aucune contradiction, puisqu'ils sont persuadé que c'est Dieu qui en est à l'origine. Alors , certes leur esprit , leur cerveaux qui est baigné dans la réalité remarque , voit que des choses sont anormales , et développe des stratégies d'évitements : dissonance cognitive, redéfinition des termes , nouveau vocabulaire pour
faire baisser la dissonance ... souvenez vous des "les TJ ne sont pas créationnistes" ou
encore "98 % du sang sous formes de fractions n'est pas du Sang" ou les "Une Théorie Scientifique n'est qu'une théorie et donc n'est pas prouvée" ...

Ainsi donc, pour eux, ils sont sincèrement persuadé de ne pas mentir ... tant que l'écran de fumé tient :(
Une bonne technique serait peut être d'accepter leur "raisonnement" et de le poussé dans ses retranchements et d'aller au bout des conséquences de leurs positions ...
Mais certain préfère abandonner avant que d'être confronté à la réalité des raisonnements
bancale de la WT et se replie alors sur leur croyance ...

Ne trouvez vous pas étonnant que j'ai abordé ici et là le 500 millions de dollars sur un compte de société fictive qui appartient à la WT mais qu'aucun TJ n'ai simplement relevé le problème ?

Un demi milliards de dollars qui sont stocké aux Iles Caymans pour la Watchtower alors même qu'étant "religion" ils n'ont pas d'optimisation fiscale pour gagné plus ... autrement dit c'est de l'argent caché ( bien mal caché .. mais bon lorsqu'on voit le niveau d'amateuriste des "avocats" bénévole de la WT cela n'est pas vraiment étonnant pour la fiscalité )
Je remet les références :)


La Société K2 Stb Fund Ltd qui appartient à la WT
https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... y_doc.xml

et les fonds de la société K2 Stb
https://sec.report/Document/9999999997-09-013419/


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 11 mai21, 00:16

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard, ce que tu décris ce ne sont pas des mensonges.
Mentir c'est dire quelque chose qu'on sait faux, lorsqu'on dit quelque chose de faux en étant convaincu que c'est vrai, ce n'est pas un mensonge, c'est une erreur.
Par exemple, lorsqu'un TJ te dit qu'il n'est pas créationniste ce n'est pas un mensonge, il est convaincu de cela parce qu'il a pris la définition du CC.

Par contre quand des TJ que je ne nommerais pas disent
que pour les TJ il y aura des injustes sauvés à Harmaguédon,
que les TJ se considèrent eux mêmes comme injustes
que les TJ croient que Satan a juste tourné son attention vers les humains en 1914
que dans la publication que nous venons de citer les TJ ne parlent pas du baptême TJ et ne disent pas que seuls les TJ seront sauvés,

Là, c'est du mensonge car ils savent pertinemment que c'est faux mais disent le contraire !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 11 mai21, 00:32

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 10 mai21, 23:56 Hello,

Le sujet premier à bien divergé :) ...
A l'origine, je voulais juste saluer Jean d'Ormesson et sa foi tranquille qui pouvait accepter
qu'un Athée soit plus méritant qu'un croyant au point d'être reconnu par Dieu.
Justement je me faisais la même réflexion sur ce sujet de Jean d'Ormesson qui a dérapé.

Il n'en reste pas moins que ce qui est écrit noir sur blanc en révélation 21:8 c'est ceci :

Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »

Et ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah disent cela, c'est la bible. On ne peut donc pas passer sous silence "les gens sans foi" parce qu'il faudrait aussi passer sous silence "ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs", il faudrait carrément supprimer le verset 8 :grinning-face-with-smiling-eyes:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 74 invités