Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 09 mai21, 23:37

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 09 mai21, 23:24Comment un Juif peut il quitter sa patrie pour celle qui est de toute évidence ennemie ?
Tu es au courant que, déjà à l'époque, il y avait plus de juifs en dehors du pays que dedans ?
La diaspora juive était déjà très importante dans tout le monde greco romain.
La "patrie" comme tu l'appelles n'était plus que des provinces sous tutelle des étrangers grecs puis romains.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 01:09

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 09 mai21, 20:50 Bonjour Vent,

Si on suit bien ton raisonnement, cela voudrait dire que TOUS les humains auraient connu la bonne nouvelle avant la fin !
Du moins l'avertissement que Jésus a donné en Matthieu 24: 37 à 39 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.

Un avertissement de la part de Dieu est équivalent à un ordre auquel il faut obéir.
Ceux qui n'auront pas prit cet avertissement au sérieux seront détruit comme à l’époque de Noé, non pas par manque d'une connaissance parfaite de la parole de Dieu parce que aucun humain n'est parfait mais par refus d'obéir à un simple avertissement qu'il est possible à tout être humain d'obéir.
Estrabolio a écrit :
Du coup, difficile de dire, comme le CC le dit, que nous vivons les derniers des derniers jours car avant que, par exemple, tous les indiens ou tous les chinois aient reçu le message, il va falloir du temps, beaucoup de temps.
Certains nous ont expliqué ici qu'avec internet ça se ferait très vite sauf que 60% de la population mondiale n'a pas d'accès à Internet et que des pays comme la Chine contrôle le contenu !
T'inquiète il n'y en a pas pour longtemps à donner un avertissement, de plus c'est Christ Jésus qui dirige l'oeuvre de prédication pour avertir nos contemporain comme à l'époque de Noé, il est fidèle à Jéhovah et ne laissera pas un seul humain ignorer cet avertissement.
Estrabolio a écrit :
Alors je vais te dire maintenant ma manière de voir les choses, lorsque j'étais TJ et je sais que c'était le point de vue de la majorité des TJ et je l'ai défendue ici sans avoir de protestation de toi ou des autres, c'est que personne ne pouvait dire qui serait sauvé ou pas et qu'au final, c'est Dieu et Jésus qui sonderaient les coeurs et que ceux qui seraient détruits seraient ceux qui seraient contre Jésus, qui verraient d'un mauvais oeil l'arrivée du jour et pas ceux qui n'auraient pas pris position parce qu'ils n'auraient pas compris, parce que leur condition de vie, leur milieu culturel aurait rendu impossible une réelle connaissance des choses.
Comme je viens de l'expliquer pour être sauvé à Har-maguédôn il faudra être attentif aux signes que Jésus a annoncés concernant les derniers jours et avoir foi dans ses paroles (Héb. 11:7). Il est clair que des conditions de vie déplorable ne permettent pas de préparer sa petite sacoche avec ses petites publications pour aller prêcher de bidon ville en bidon ville habillé en costar cravate, surtout en cette période de COVID, je pense particulièrement à l'Inde et au brésil, quoi que même en europe les TJ ne prêchent plus de porte en porte enfin c'est comme ça dans mon assemblée. Alors effectivement si Har-maguédôn arrivait aujourd'hui c'est sûr que Jésus ne va pas commencer à regarder nos rapports d'activités de prédications pour déterminer qui sera sauvé.
Estrabolio a écrit :
Grosso modo, je pensais qu'être TJ, c'était surtout le moyen de plaire à Dieu mais que des non TJ, en toute bonne conscience, faisaient ce qu'ils pouvaient et auraient une chance de survivre.
Mais voyons Estrabolio, tu sais bien que Dieu ne voit pas les choses comme l'homme les voit, il ne détruira pas le juste avec l'injuste, bien sûr que Dieu lit dans les coeurs, et ce n'est pas une étiquette "Témoin de Jéhovah" qui peut sauver celui qui la porte, mais celui qui a un coeur contrit.
Estrabolio a écrit :
Aujourd'hui, le CC est revenu à une position dogmatique c'est à dire que seuls ceux qui seront TJ actifs auront une chance d'être sauvés.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement simpliste et je ne répondrai pas au restant de de ton message qui n'a pour but que de dénigrer le CC. Je sais que le CC fait aussi un travail colossale pour faire connaître la parole de Dieu dans le monde entier et que je ne connais pas d'autre religions qui font mieux.
Estrabolio a écrit :
Coucou Papy,
Oui, Vent a fait une confusion avec Corneille je pense.
Non je ne confond pas avec Corneille :
it-2 p. 502-507
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... Paul&p=doc

Paul naquit à Tarse, importante ville de Cilicie (Ac 21:39 ; 22:3). Ses parents étaient hébreux et adhéraient vraisemblablement à la branche pharisienne du judaïsme (Ac 23:6 ; Ph 3:5). Il était citoyen romain de naissance (Ac 22:28), son père ayant peut-être reçu cette citoyenneté pour des services rendus. C’est probablement de son père que Paul apprit le métier de fabricant de tentes (Ac 18:3). Toutefois, le fait qu’il fut instruit à Jérusalem par Gamaliel, Pharisien érudit, donne à penser qu’il était d’une famille de haut rang (Ac 22:3 ; 5:34). Pour ce qui est des langues, Paul était versé au moins dans le grec et l’hébreu (Ac 21:37-40). À l’époque où il effectuait ses voyages missionnaires, il n’était pas marié (1Co 7:8). Durant cette même période, sinon déjà auparavant, il avait une sœur et un neveu qui résidaient à Jérusalem. — Ac 23:16-22.

Persécution, conversion, début de son ministère. La première fois qu’il est question de Saul ou Paul dans le récit biblique, il s’agit du “ jeune homme ” aux pieds duquel les faux témoins qui lapidèrent Étienne, disciple du Christ, déposèrent leurs vêtements de dessus (Ac 6:13 ; 7:58). Paul approuvait ce meurtre et, parce que son zèle pour la tradition était mal orienté, il entreprit une campagne de persécution violente contre les disciples de Christ. Quand ils devaient être exécutés, il votait contre eux. Lorsqu’ils étaient jugés dans les synagogues, Paul essayait de les forcer à abjurer. Il étendit sa persécution à d’autres villes que Jérusalem ; il alla même jusqu’à se procurer une autorisation écrite du grand prêtre pour rechercher les disciples de Christ jusque dans le N. à Damas, en Syrie, et les amener liés à Jérusalem, probablement pour les faire juger par le Sanhédrin. — Ac 8:1, 3 ; 9:1, 2 ; 26:10, 11 ; Ga 1:13, 14.

Comme Paul approchait de Damas, Christ Jésus se révéla à lui dans une lumière brillante et lui donna mission d’être serviteur et témoin des choses qu’il avait vues et de celles qu’il verrait encore. Les hommes qui étaient avec Paul tombèrent eux aussi à terre à cause de cette manifestation et entendirent le son de quelqu’un qui parlait, mais seul Paul comprit les paroles et resta aveugle, de sorte qu’il dut être conduit par la main jusqu’à Damas (Ac 9:3-8 ; 22:6-11 ; 26:12-18). Pendant trois jours, il ne mangea ni ne but. Puis, comme il priait dans la maison d’un certain Judas, à Damas, Paul vit dans une vision un disciple du Christ nommé Ananias entrer et lui rendre la vue. Quand cette vision devint réalité, Paul fut baptisé, reçut de l’esprit saint, prit de la nourriture et retrouva ses forces. — Ac 9:9-19.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Du moins l'avertissement que Jésus a donné en Matthieu 24: 37 à 39 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.
Comme si avant 1914, les gens était attentifs, ne mangeaient pas, ne buvaient pas, ne se mariaient pas, et que depuis 1914, toutes ces choses extraordinaires se passent. :face-with-tears-of-joy: Tout le monde sait que ce verset fait référence à la venue soudaine et inattendue du fils de l'homme, comparé au déluge, et non pas à des événements qui ont toujours eu lieu.
VENT a écrit :Un avertissement de la part de Dieu est équivalent à un ordre auquel il faut obéir.
Ceux qui n'auront pas prit cet avertissement au sérieux seront détruit comme à l’époque de Noé, non pas par manque d'une connaissance parfaite de la parole de Dieu parce que aucun humain n'est parfait mais par refus d'obéir à un simple avertissement qu'il est possible à tout être humain d'obéir.
Et donc, pour obéir à l'avertissement, il faut faire quoi ? Arrêter de manger, boire, et de se marier ? Vu que c'est tellement anormal !!!
VENT a écrit :T'inquiète il n'y en a pas pour longtemps à donner un avertissement, de plus c'est Christ Jésus qui dirige l'oeuvre de prédication pour avertir nos contemporain comme à l'époque de Noé, il est fidèle à Jéhovah et ne laissera pas un seul humain ignorer cet avertissement.
Quel avertissement ? Qu'il faut arrêter de boire, manger et se marier ?
VENT a écrit :Comme je viens de l'expliquer pour être sauvé à Har-maguédôn il faudra être attentif aux signes que Jésus a annoncés concernant les derniers jours et avoir foi dans ses paroles (Héb. 11:7).
Attentif aux signes ? Donc, ce n'est plus la foi qui sauve, c'est le fait d'être attentif aux signes concernant les derniers jours... :thinking-face: Des signes qui sont : manger, boire, se marier, des guerres, des pandémies, des tremblements de terre, ce qui évidemment a toujours existé de tout temps.

Pourtant, Jésus donne clairement les signes de sa parousie :

(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

(Marc 13:24-27) “ Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, 25 et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire. 27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

(Luc 21:25-28) “ De plus, il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre angoisse des nations, ne sachant que faire à cause du mugissement de la mer et de [son] agitation, 26 tandis que les hommes défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans un nuage avec puissance et grande gloire. 28 Mais, quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche. ”


Ce sont là clairement les signes qui précèdent sa parousie. C'est pourquoi il finit par : « quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche ».

Mais comme le CC a décidé que les signes de la parousie, c'était des choses qui se sont toujours produites de tout temps, alors évidemment, personne ne risque de voir la différence. Or, il faut être attentif aux guerres, aux famines, aux pestes, aux tremblements de terre pour être sauvés apparemment. Quelle ironie !
VENT a écrit :Je sais que le CC fait aussi un travail colossale pour faire connaître la parole de Dieu dans le monde entier et que je ne connais pas d'autre religions qui font mieux.
Les évangéliques font largement mieux. C'est pourquoi ils sont près de 500 millions, contre 8 millions pour les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:10

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 10 mai21, 01:09 Non je ne confond pas avec Corneille :
it-2 p. 502-507
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... Paul&p=doc
Excuse moi Vent mais où vois-tu dans ce texte que Paul était soldat ?
Le CC dit ce qui est dans la Bible c'est à dire que Paul était un pharisien, d'une famille aisée avec la citoyenneté romaine et qu'il fabriquait des tentes.
Il a persécuté les chrétiens en tant que pharisien et pas comme soldat. D'ailleurs, je ne vois pas comment un pharisien aurait pu être soldat de Rome.

Concernant le reste, écoute, j'ai mis les citations du dernier livre "culte pur".

Tu oses dire comme d'autres TJ que le CC ne dit pas que seuls les TJ actifs pourront être sauvés alors que c'est ce qui est écrit noir sur blanc.

Lorsqu'il est écrit
"Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre."
le CC parle de la prédication des TJ, du baptême TJ et de soutenir le CC !

Oser dire le contraire c'est mentir tout simplement !

Donc je le dis et je le maintiens parce que c'est la vérité, le CC dit que seuls ceux qui seront TJ actifs au début de la grande tribulation pourront être sauvés donc que tous ceux qui ne sont pas TJ seront détruits !

Tu soutiens le CC, c'est ton droit, je n'y vois rien à dire mais il faut arrêter de mentir et de dire que vous soutenez les uns les autres le CC en déformant ce qu'il affirme.
C'est malhonnête.

Bonne soirée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:24

Message par prisca »

Je sais que vous allez encore houspiller, crier au scandale, mais je vous le dis quand même.

FONDATION - FONDATION - fondation - fondation fondation


C'est à la fondation que tout va mal chez vous tous.


Du premier au dernier, du catholique au TJ.


Inutile d'aller chercher plus loin, vous pouvez tous vous tenir la main.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.


Remarquez bien que Jésus dit "sans fondement" alors que pour une maison nous disons généralement "sans fondation" mais là il s'agit bien de fondement, c à d que ce que vous avez construit n'a pas de fondement, vous avez bâti sur de la fragilité, voire sur rien car comme le dit Pierre "une fontaine sans eaux ces gens sont" autrement dit " ils ne servent A RIEN nada, rien ne sort de leur bouche sauf du blabla et ils jettent à grands coups de gestes sûrs de la poudre de perlimpinpin et les gens s'endorment croyant qu'ils assistent à du festin de roi, mais non, la nourriture est insipide, mauvaise, ils ne nourrissent personne, ils se nourrissent eux de belles paroles, ils ont le torse qui enfle, ils sont comme des coqs dans la basse cour, mais à part du vent, ils ne brassent rien rien rien....

Satan est là sous vos yeux et vous faites copinage avec, autant dire que vous pactisez avec le diable si en ne disant un seul mot sur leur compte vous les cautionnez.

Qui ne dit mot consent, vous vous consentez à ce qu'ils répandent leurs vaines paroles pour endormir les gens, voire mieux, vous fondez votre propre doctrine sur la leur, vous participez activement à l'érection de Babylone la grande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:34

Message par Estrabolio »

Prisca, tu es totalement HS !
Le sujet est sur le comportement des athées et leur mérite (ou pas) et la manière dont cela peut être vu par un éventuel Dieu.
Sinon on a très bien compris ton message "vous êtes tous pourris, idiots et bons à rien il n'y a que moi Prisca qui peut vous éclairer car Dieu vous parle à travers moi"....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:45

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 10 mai21, 05:34 Prisca, tu es totalement HS !
Le sujet est sur le comportement des athées et leur mérite (ou pas) et la manière dont cela peut être vu par un éventuel Dieu.
Sinon on a très bien compris ton message "vous êtes tous pourris, idiots et bons à rien il n'y a que moi Prisca qui peut vous éclairer car Dieu vous parle à travers moi"....

Pourtant avec VENT vous ne parliez pas du sujet mais d'un peu de tout, de satan, et que les TJ seront sauvés eux à l'inverse des autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:53

Message par Estrabolio »

Mais justement Prisca, avec Vent on est en plein dans le sujet : est ce que quelqu'un qui fait le bien sans être TJ sera ou non sauvé !

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, dans la Bible, Paul dit que lorsque toutes choses secrètes seront dévoilées par Jésus, alors, la conscience des gentils (les sans loi, les païens) les accusera ou les excusera.
Jean D'Ormesson ne dit rien d'autre au final !
Il était lui, un vrai chrétien qui avait compris le message du Nouveau Testament que ce n'est pas celui qui dit "Seigneur, seigneur" mais celui qui agit.
Celui qui agit dans la parabole c'est le samaritain, le samaritain qui pourtant est, aux yeux de la loi un hérétique, qui a remplacé le culte pur par un autre culte ! Pourtant, celui que sa conscience excuse dans cette parabole, c'est ce samaritain, pas les deux juifs qui n'ont pas voulu aider leur frère !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 05:59

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 10 mai21, 05:53 Mais justement Prisca, avec Vent on est en plein dans le sujet : est ce que quelqu'un qui fait le bien sans être TJ sera ou non sauvé !

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, dans la Bible, Paul dit que lorsque toutes choses secrètes seront dévoilées par Jésus, alors, la conscience des gentils (les sans loi, les païens) les accusera ou les excusera.
Jean D'Ormesson ne dit rien d'autre au final !
Il était lui, un vrai chrétien qui avait compris le message du Nouveau Testament que ce n'est pas celui qui dit "Seigneur, seigneur" mais celui qui agit.
Celui qui agit dans la parabole c'est le samaritain, le samaritain qui pourtant est, aux yeux de la loi un hérétique, qui a remplacé le culte pur par un autre culte ! Pourtant, celui que sa conscience excuse dans cette parabole, c'est ce samaritain, pas les deux juifs qui n'ont pas voulu aider leur frère !

lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 06:21

Message par Estrabolio »

Nonobstant les quelques digressions sur Paul ou sur l'attitude des TJ, il était bien question ici de savoir si seuls ceux qui avaient la foi pouvaient être sauvés ou pas.
En réalité, ce qui vous gène, croyants de toutes sortes, c'est d'admettre que quelqu'un qui n'a pas la même foi que vous puisse être sauvé.
Ca vous fait mal de penser que quelqu'un puisse s'en sortir sans avoir la même opinion que vous, le même mode de vie que vous.

Moi si je vois quelqu'un ramasser une canette vide qui traine dans la rue, je ne vais pas lui reprocher de ne pas être rentrés aux services de la voirie dont c'est le travail, je vais simplement penser que c'est quelqu'un qui agi selon sa conscience (écologique) !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 06:29

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 10 mai21, 06:21 Nonobstant les quelques digressions sur Paul ou sur l'attitude des TJ, il était bien question ici de savoir si seuls ceux qui avaient la foi pouvaient être sauvés ou pas.
En réalité, ce qui vous gène, croyants de toutes sortes, c'est d'admettre que quelqu'un qui n'a pas la même foi que vous puisse être sauvé.
Ca vous fait mal de penser que quelqu'un puisse s'en sortir sans avoir la même opinion que vous, le même mode de vie que vous.

Moi si je vois quelqu'un ramasser une canette vide qui traine dans la rue, je ne vais pas lui reprocher de ne pas être rentrés aux services de la voirie dont c'est le travail, je vais simplement penser que c'est quelqu'un qui agi selon sa conscience (écologique) !

Il n'y a qu'un Chemin, une Vérité et la religion ne donne pas le Chemin qui s'arrête à "un mieux vivre ensemble" pour bien mourir et puis advienne que pourra.

La religion donne le Chemin qui passe par le "mieux vivre ensemble" pour bien vivre là où l'homme n'a pas idée de ce qui l'attendra.

Si untel donne son avis en disant "les athées iront au Paradis" alors que la Bible dit le contraire, les gens se dispersent, se perdent sur les chemins à droite et à gauche et en finalité, ils n'auront pas trouvé le Chemin qui mène à la Vie.

Romains 3:17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;


10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.


Ils ont travaillé pour faire naitre la division, pour égarer les gens, ils ont vendu leur âme au diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 06:48

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :

Tu oses dire comme d'autres TJ que le CC ne dit pas que seuls les TJ actifs pourront être sauvés alors que c'est ce qui est écrit noir sur blanc.

Lorsqu'il est écrit
"Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre."
Ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'il faut être TJ ou que seul les TJ seront sauvés, !!! il est dit "Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant !!! nuance !
Estrabolio a écrit : le CC parle de la prédication des TJ, du baptême TJ et de soutenir le CC !
Oui et alors ? le CC est l'esclave fidèle et avisé qui a la responsabilité de proclamer le Royaume de Dieu au même titre que les autres religions (Matthieu 24:45). S'il s'identifie comme Témoin de Jéhovah il en a légalement le droit. Maintenant il n'a jamais établit "une loi" qu'il faut être Témoin de Jéhovah pour être sauvé, le Baptême des Témoins de Jéhovah se déroule suivant les conditions requise et établit par Christ, ça signifie que toutes les religions peuvent et doivent aussi baptiser sur ce même principe pour être sauvé "sans obligation" d'être identifié comme Témoin de Jéhovah, à chacun maintenant de discerner qu'elle religion fait la volonté de Dieu. (Matthieu 24:46,47)
Estrabolio a écrit : Oser dire le contraire c'est mentir tout simplement !
Le CC est très humble et ne se permet pas de décider à la place de Christ Jésus qui sera sauvé ou pas.
Estrabolio a écrit : Donc je le dis et je le maintiens parce que c'est la vérité, le CC dit que seuls ceux qui seront TJ actifs au début de la grande tribulation pourront être sauvés donc que tous ceux qui ne sont pas TJ seront détruits !
FAUX et tu déformes la vérité. Etre actif ou inactif n'est pas un critère biblique pour être sauvé à Har-maguédôn, et pour rappel la grande tribulation n'est pas Har-maguédôn, tu es de mauvaise foi.
Estrabolio a écrit : Tu soutiens le CC, c'est ton droit, je n'y vois rien à dire mais il faut arrêter de mentir et de dire que vous soutenez les uns les autres le CC en déformant ce qu'il affirme.
C'est malhonnête.
Pas de bol pour toi il n'y a rien d'écrit noir sur blanc dans le paragraphe que tu cites.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 07:00

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 10 mai21, 05:10 Excuse moi Vent mais où vois-tu dans ce texte que Paul était soldat ?
Vent s'est trompé d'employeur ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
TdG 1/7/93 p15
Les Témoins de Jéhovah prennent à cœur ces paroles de l’apôtre Paul: “Prends ta part de souffrance en bon soldat du Christ Jésus.
2Tim 2:3  Comme un excellent soldat de Christ Jésus, prends ta part pour ce qui est de supporter le mal. 4 Aucun homme servant comme soldat ne se laisse entraîner dans les affaires commerciales de la vie, afin de gagner l’approbation de celui qui l’a enrôlé comme soldat.


Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
VENT a écrit : 10 mai21, 06:48 Ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'il faut être TJ ou que seul les TJ seront sauvés, !!! il est dit "Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant !!! nuance !

Oui et alors ? le CC est l'esclave fidèle et avisé qui a la responsabilité de proclamer le Royaume de Dieu au même titre que les autres religions (Matthieu 24:45). S'il s'identifie comme Témoin de Jéhovah il en a légalement le droit. Maintenant il n'a jamais établit "une loi" qu'il faut être Témoin de Jéhovah pour être sauvé, le Baptême des Témoins de Jéhovah se déroule suivant les conditions requise et établit par Christ, ça signifie que toutes les religions peuvent et doivent aussi baptiser sur ce même principe pour être sauvé "sans obligation" d'être identifié comme Témoin de Jéhovah, à chacun maintenant de discerner qu'elle religion fait la volonté de Dieu. (Matthieu 24:46,47)


Le CC est très humble et ne se permet pas de décider à la place de Christ Jésus qui sera sauvé ou pas.

FAUX et tu déformes la vérité. Etre actif ou inactif n'est pas un critère biblique pour être sauvé à Har-maguédôn, et pour rappel la grande tribulation n'est pas Har-maguédôn, tu es de mauvaise foi.

Pas de bol pour toi il n'y a rien d'écrit noir sur blanc dans le paragraphe que tu cites.
L'hypocrisie jéhoviste à son paroxysme !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 08:47

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 10 mai21, 06:48Le CC est très humble et ne se permet pas de décider à la place de Christ Jésus qui sera sauvé ou pas.

FAUX et tu déformes la vérité. Etre actif ou inactif n'est pas un critère biblique pour être sauvé à Har-maguédôn, et pour rappel la grande tribulation n'est pas Har-maguédôn, tu es de mauvaise foi.

Pas de bol pour toi il n'y a rien d'écrit noir sur blanc dans le paragraphe que tu cites.
Ecoute Vent, j'ai mis les références, tout le monde peut vérifier. Justement, le CC ne parle pas d'Harmaguédon mais de ceux qui seront baptisés et actifs au début de la grande tribulation.
Cela veut dire très clairement qu'il sera impossible, selon le CC, à une personne de prendre position entre le début de la grande tribulation et Harmaguédon.
Je vais te dire une bonne chose, je suis totalement honnête, je ne fais que dire les choses comme elles sont.
Tu sais très bien que ce que lorsque le CC parle de soutenir les frères du Christ il parle de lui, que lorsque le CC parle de prendre position pour Jéhovah et se faire baptiser il veut dire devenir TJ, lorsqu'il parle de l'oeuvre qui s'accomplit c'est la prédication des TJ et évidemment, le culte pur c'est le culte des TJ !
Tu dis que ce n'est pas vrai ? Eh bien, débrouille-toi avec ta conscience, tu sais très bien que ce que je dis est la pure vérité, que tous les TJ qui liront cela le comprendront comme cela !
Ah oui, j'oubliais, ce n'est pas un mensonge puisque c'est contre un vilain apostat....
Je te laisse tranquille, je n'ai jamais aimé le mensonge et les menteurs, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
Avant de revenir sur ce forum, j'avais du respect pour les Témoins de Jéhovah, votre attitude à tous m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce qu'étaient réellement les TJ.
Tu vois, j'ai été TJ pendant plus de 30 ans mais, en raison de la persécution, j'ai, au final, peu fréquenté intimement les TJ et à vous lire, je ne regrette pas.
Bonne continuation, je te laisse avec tes copains TJ de ce forum, tous aussi malhonnêtes les uns que les autres.
Tu peux répondre si tu veux, je ne lirais pas ta réponse, je suis fatigué de tes mensonges.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
papy a écrit : 10 mai21, 07:02 Ajouté 2 minutes 17 secondes après :

L'hypocrisie jéhoviste à son paroxysme !
Oui Papy et encore, hypocrisie tu es gentil :) Moi je parlerai plutôt de pourriture morale... Les TJ de ce forum se prennent pour l'élite de l'humanité, aucun n'admettra jamais la moindre erreur de sa part ou un mauvais choix de la direction......
Tu sais, au fond, comme disait Jésus, ils ont déjà leur pleine récompense, ils se prennent déjà pour des élus !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 10 mai21, 09:07

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Ecoute Vent, j'ai mis les références, tout le monde peut vérifier.
Tu peux me remettre les références stp car je ne les ai pas vu dans ton message d'avant, j'ai vu seulement le paragraphe que tu as rapporté, je souhaiterai voir ce que dit cette référence en allant directement sur le lien. merci et bonne soirée.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités