il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 08:24

Message par agecanonix »

Depuis des années, on nous bassine sur ce forum sur toutes sortes d'accusations contre les TJ.

Un tribunal a fini par trancher.

FECRIS condamné en Allemagne pour diffamation des témoins de Jéhovah
  • Une décision historique du tribunal de district de Hambourg a déclaré la fédération anti-secte coupable de 18 chefs d'accusation d'allégations factuelles inexactes.
    par Massimo Introvigne

    La FECRIS, la Fédération européenne des centres de recherche et d'information sur les sectes et les sectes, est une organisation faîtière pour les mouvements anti-sectes en Europe et au-delà. Il est largement financé par le gouvernement français et a été identifié par la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) comme une menace internationale majeure à la liberté religieuse.

    Lorsque les branches de la FECRIS sont poursuivies, elles prétendent souvent qu'il s'agit de litiges futiles lancés par des «sectes» dans le seul but de les harceler, car les mouvements anti-sectes remplissent une fonction publique et leurs dénonciations de «sectes» sont protégées par les lois sur la liberté d'expression. .

    Cette théorie n'a pas réussi le test d'une affaire déposée par les Témoins de Jéhovah allemands contre la FECRIS elle-même auprès du tribunal de district de Hambourg. Les motifs de la décision, rendue le 27 novembre 2020, sont récemment devenus disponibles.

    Les Témoins de Jéhovah allemands se sont plaints de plusieurs articles disponibles en allemand sur le site Internet de la FECRIS, certains d'entre eux faisant état avec approbation des campagnes anti-Témoins de Jéhovah en Russie. En droit allemand, comme l'a déclaré le tribunal, une organisation religieuse est limitée dans sa possibilité de réclamer des dommages-intérêts, mais peut toujours obtenir une injonction.

    Les avocats savent qu'il est difficile de s'attaquer à des allégations factuelles fausses et qu'il est difficile de déterminer la frontière entre les déclarations critiques autorisées, bien que formulées avec force, et la calomnie illégale. Les témoins de Jéhovah allemands ont demandé au tribunal de district de Hambourg d'examiner 32 déclarations. Le tribunal a jugé 17 d'entre eux diffamatoires, un partiellement diffamatoire et 14 non diffamatoires. Le tribunal a noté qu'en droit allemand, «les expressions d'opinion jouissent d'une protection étendue. En conséquence, les opinions inexactes partagent également l'étendue de la protection. » Dans plusieurs cas, le tribunal a convenu avec les Témoins de Jéhovah que les déclarations de la FECRIS étaient «inexactes», mais les a jugées hors du champ de la diffamation. 4 déclarations sur 32 ont même été jugées comme des expressions d'opinion irrecevables, c'est-à-dire au-delà des frontières de la liberté d'expression légitime.

    Conformément à la jurisprudence d'autres pays européens, les juges de Hambourg ont également déclaré que dans le domaine de la controverse religieuse et antireligieuse, les expressions prononcées sont courantes et ne peuvent être censurées comme diffamation, concluant que qualifier les Témoins de Jéhovah de «irrespectueux des droits de l'homme »Reste dans les limites de la liberté d'expression. Je peux personnellement être en désaccord avec cette évaluation, mais où se situent ces limites n'est jamais facile à évaluer.

    Dans la majorité des cas, cependant, le tribunal a estimé que la FECRIS avait franchi la frontière de la diffamation. Les juges de Hambourg ont également établi le principe selon lequel le fait que les autorités ou les tribunaux russes aient inclus des évaluations négatives des Témoins de Jéhovah dans leurs documents ou décisions officiels ne permet pas à un accusé allemand de les répéter ou de les republier, si elles sont intrinsèquement diffamatoires et fausses.

    Dans cette catégorie de déclarations dérivée de la Russie, il y a parmi les «traits caractéristiques» des Témoins de Jéhovah la «possession illégale de biens», le fait qu'ils «ont pris possession des appartements des citoyens», commettent «des crimes à motivation religieuse», amènent « adultes et enfants à leur mort. » Toutes ces allégations factuelles ont été jugées fausses par une décision qui devrait servir d'avertissement à toutes les organisations affiliées à la FECRIS. Le fait que les déclarations diffamatoires sur les Témoins de Jéhovah proviennent de documents officiels russes ne signifie pas que les organisations des pays démocratiques sont libres de les réimprimer.

    Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer. FECRIS a faussement affirmé que les Témoins de Jéhovah enseignent qu '«il y a une différence entre les hommes et les femmes qui reçoivent l'appel céleste de Dieu, en ce que seules les femmes' doivent recevoir un changement de nature ', mais pas les hommes,' 'que les femmes qui servent de porte - les missionnaires à domicile sont des «femmes esclaves», et les enfants sont «obligés» de participer à la prédication publique, que les femmes de la famille doivent non seulement se soumettre à leur mari mais aussi «à leurs enfants de sexe masculin», sont «interdites de divorcer sans être immédiatement excommunié »et« ne peut pas se rebeller à l'intérieur du foyer sans être immédiatement jugé par les anciens de la congrégation.”Que les adolescents Témoins de Jéhovah surpris en train de s'embrasser sont automatiquement" emmenés devant un comité judiciaire de JW "et qu'une jeune femme qui passe la nuit au domicile d'un ami masculin serait déclarée coupable par un comité judiciaire même en l'absence d'autres éléments indiquant un relation irrégulière, ont également été jugées fausses et diffamatoires. Une autre fausse affirmation que le tribunal a considérée comme diffamatoire était que les Témoins de Jéhovah ont annoncé 26 dates différentes pour la fin du monde et le prédisent maintenant pour l'année 2034.

    La FECRIS a également été reconnue coupable de diffamation pour avoir signalé à tort que le rapport de la Commission royale australienne sur les abus sexuels avait trouvé «4 000 cas de victimes de pédophilie en Australie» parmi les Témoins de Jéhovah. En fait, les Témoins australiens avaient remis à la Commission royale tous les rapports et renvois disciplinaires, prouvés et non prouvés, qui avaient été soumis à l'organisation des Témoins de Jéhovah en Australie sur une période de 65 ans, pour un total de 1006 rapports - ce qui cela ne veut pas dire qu'il y a eu 1 006 cas d'abus sexuels parmi eux, et certainement pas 4 000.

    Les juges de Hambourg ont constaté que les accusations de dissimulation d'affaires d'abus sexuels soulevées par la FECRIS contre les Témoins de Jéhovah sont souvent fondées sur des déclarations fausses et diffamatoires, telles que: «L'enfant est amené à expliquer en détail ce qui s'est passé. Ils doivent se souvenir de chaque acte et les anciens posent des questions précises, «la mère de l'enfant« ne peut pas être présente »et« l'enfant doit rencontrer le violeur ». Ces déclarations, a déclaré le tribunal, sont en fait «fausses», car en fait «un enfant ne témoigne devant les aînés que si l'enfant le veut absolument et si cela est accordé,» la mère de l'enfant peut être appelée pour un «soutien moral». et «les anciens n’exigent jamais que les victimes présentent leurs allégations en présence de l’accusé.» Déclaration de la FECRIS selon laquelle, lorsqu'un auteur d'abus sexuels sur mineurs a été identifié,les anciens n'avertissent pas les familles avec enfants mineurs dans leur propre congrégation et dans les congrégations voisines en révélant que le nom du coupable a été jugé partiellement diffamatoire. Le tribunal a conclu que les anciens conseillaient correctement les familles avec des enfants mineurs de leur propre congrégation, mais que les plaignants n'avaient pas prouvé qu'ils avertissaient également les congrégations voisines.

    Parfois, on ne sait pas si les militants de la FECRIS, qui prétendent être des experts des «sectes», sont de mauvaise foi ou simplement incompétents. Ils ont publié le cas d'une jeune fille néerlandaise de 17 ans décédée lors d'une épidémie de rougeole en 2013 après que ses parents avaient refusé la vaccination pour des raisons religieuses et laissé entendre qu'elle était Témoin de Jéhovah. En fait, elle était membre d'une congrégation chrétienne réformée calviniste, c'est-à-dire qu'elle appartenait à une église connue pour être une fervente opposante aux Témoins de Jéhovah.

    Fait intéressant, le 5 janvier 2021, la FECRIS a demandé une correction de la section du jugement traitant des faits de l'affaire. La FECRIS a demandé que, dans les faits du jugement, la phrase «Les déclarations ne se réfèrent ni directement ni indirectement aux Témoins de Jéhovah» soit corrigée comme suit: «Les déclarations ne font pas référence au plaignant.»

    La FECRIS avait évidemment l'intention de limiter la portée de la décision à l'organisation allemande des Témoins de Jéhovah qui était le plaignant dans l'affaire, et de rester libre de diffamer les Témoins de Jéhovah en général. Dans sa décision du 22 janvier 2021, le tribunal a partagé la position des Témoins de Jéhovah selon laquelle l'entreprise publique allemande peut légalement représenter les Témoins de Jéhovah en Allemagne et défendre leurs droits personnels et leur réputation.

    La FECRIS sort de la décision de Hambourg avec son image d'une organisation «d'experts», qui mérite d'être soutenue par l'argent des contribuables en France et ailleurs, profondément bouleversée. Il émerge plutôt comme une coalition de fournisseurs de fausses informations, qui utilisent systématiquement la diffamation pour attaquer des groupes qu'ils qualifient de «sectes». Espérons que la décision allemande deviendra un modèle pour d'autres dans différentes juridictions, enseignant aux mouvements anti-sectes affiliés à la FECRIS qu'ils peuvent avoir de puissants mécènes mais ne sont pas au-dessus de la loi.

    Massimo Introvigne
https://zqw446d5jjuagwfp2fozc4chwm-ac5f ... witnesses/

Massimo Introvigne , de 2012 à 2015, il a été président de l'Observatoire de la liberté religieuse, institué par le ministère italien des Affaires étrangères afin de surveiller les problèmes de liberté religieuse à l'échelle mondiale.

Il s'agit donc bien d'un vrai jugement du tribunal de Hambourg, pendant lequel les accusés,( la Fecris ), ont produit toutes les preuves dont ils disposaient..

Pour ceux qui connaissent le monde judiciaire, vous savez que condamner pour diffamation une association comme la Fecris est quasiment mission impossible car la limite entre diffamation et liberté d'expression est très difficile à trouver.
Très souvent, ce sont ceux qui sont accusés de diffamation qui gagnent ces procès.

Nous avons ici une exception notable car cela signifie que les juges ont eu les preuves absolues que cette association inventait ni plus ni moins beaucoup des reproches qu'elle portait contre les TJ.

Plus que la condamnation, c'est l'honnêteté de cette association qui est aujourd'hui remise en question .
En effet, ce n'est jamais par accident que l'on invente de fausses accusations.

C'est comme apprendre que le policier qui vous fait souffler dans le ballon est complètement ivre. :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 22:40

Message par keinlezard »

Hello,

Rien que cela est curieux:
"Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer. "

Depuis quand un tribunal est qualifié en matière théologique ? D'autant que l'Allemagne comme la France est me semble t il un état laïque ...


Cela dit au delà de ce problème.

Ce pose simplement la question de la qualité des critiques faite au système Jéhoviste.

Bien des tribunaux , dont tu omets toi et tes semblable de rapporter les jugments , dénoncent le mode
de fonctionnement de la Watchtower et curieusement sur cela pas un mot.

Autant, il est sain et normale de "condamner pour diffamation" si diffamation il y a.
comme par exemple l'affaire Brard qui disait en substance par des propos mal cadré que tout les TJ etaient pédophile , ce qui est une diffamation ...

Autant JAMAIS la WT n'a porter plainte en diffamation pour les accusations telle que celle portée par la CRA , ou les affaires pédophiles établie où la WT était directement mise en cause !

Le fait qu'il y a ici une condamnation "en diffamation" , n'exclu absolument pas que le problème existe.

Cela signifie simplement que l'accusation ne visait pas les bonnes personnes ou les bonnes instances jéhoviste ...

Que tu t'en gargarise en oubliant , bien trop souvent les condamnation de l'organisation, jette un certain trouble sur ton objectivité.

:)

Tout aussi curieux ... que d'en appeler à une structure sur la "liberté religieuse" que la WT ne reconnait pas à ses propres fidèles :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 22:52

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 24 mai21, 22:40 Hello,

Rien que cela est curieux:
"Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer. "

Depuis quand un tribunal est qualifié en matière théologique ? D'autant que l'Allemagne comme la France est me semble t il un état laïque ...
C'est précisément là qu'est la victoire des TJ qui ont réussi à démontrer , sans faire de théologie, que la FECRIS déformait nos croyances volontairement pour nous diffamer .

Le tribunal se fiche de nos croyances, ce n'est pas son rôle, mais il sait faire la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
  • Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer
J'ai encore d'autres munitions mais chaque chose en son temps... Digérons d'abord celle-ci et ce qu'elle révèle de l'honnêteté de la FECRIS et de ceux qui s'en inspirent...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 23:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 08:24 Depuis des années, on nous bassine sur ce forum sur toutes sortes d'accusations contre les TJ.

Un tribunal a fini par trancher.
Qu'est ce qui est faux ?
Que les victimes doivent se confronter à leurs bourreaux ?
Que les anciens surveillent la vie privée des membres ?
Tu sais très bien ce qui est vrai et ce qui est faux mais tu te garderas bien de l'avouer.
Non le tribunal n'a pas fini de trancher.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 23:36

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 08:24 Il s'agit donc bien d'un vrai jugement du tribunal de Hambourg, pendant lequel les accusés,( la Fecris ), ont produit toutes les preuves dont ils disposaient..
Bonjour,
Petit problème, je n'ai trouvé aucun article parlant de cette décision de justice à part l'article cité !
J'ai un peu de mal à croire qu'un tribunal condamne un organisme touchant des fonds publics et qu'aucun journal ne le mentionne et qu'on ne retrouve même pas de traces judiciaires de ce procès !

Il serait bien donc de donner des sources permettant de vérifier l'authenticité de l'information.

Bonne journée à tous

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 23:46

Message par agecanonix »

Bien.

J'observe l'agitation habituelle et je m'en réjouis...

Mais les faits sont têtus. Le jugement a bien été rendu, la FECRIS condamnée et les raisons explicitées.

Il ne vous reste qu'à nier.. la routine, en somme !

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 24 mai21, 23:59

Message par Estrabolio »

Je n'ai pas nié, j'ai simplement recherché les détails de l'information et je n'ai rien trouvé même en rentrant le nom allemand.

Ce qui est le plus surprenant c'est qu'on retrouve un article parlant d'une décision d'un tribunal allemand (cette fois-ci de Stuttgart) mais concernant la scientologie et, là aussi, aucune trace sur le net.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, il est clair que ce media (dont le rédacteur en chef est l'auteur de l'article) que cite Agecanonix est résolument en faveur des TJ. Il n'est donc pas neutre, loin s'en faut.

L'auteur de l'article est quand même auteur d'un livre sur les TJ :

https://www.amazon.fr/TEMOINS-JEHOVAH-M ... 2204040991

Cet auteur n'est donc pas impartial. Il est reconnu comme prosecte.
a écrit :Peu connu du grand public français, cet avocat de profession, directeur du Centre d'études sur les nouvelles religions (Cesnur), est cependant repéré depuis longtemps par les spécialistes de la lutte antisecte en France pour s'être engagé depuis plus de quinze ans dans un combat de légitimisation des sectes auxquelles il applique son concept de «religion émergente». Joignant la spéculation intellectuelle à l'action de terrain, Introvigne a également délivré son argumentation prosectaire lors de quelques procès retentissants, celui des témoins de Jéhovah en 1995, et celui de la scientologie à Lyon en 1996.

https://www.liberation.fr/societe/1999/ ... e-_280628/
Comme l'auteur de l'article ne donne aucune source (une habitude prise chez les TJ je suppose), et vu ses antécédants pro-TJ, jusqu'à preuve du contraire, ce jugement sort de son imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:09

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
C'est surprenant puisque lorsqu'on se rend sur la page de la FECRIS on lit
"La FECRIS ne s’engage en aucun cas sur le terrain des croyances et de la religion et se concentre sur la question des dérives sectaires."
Donc la FECRIS ne parle pas des croyances mais des actes donc pourquoi aurait-elle, par exemple, parlé d'une différence d'espérance entre les oints hommes et les oints femmes ? Il s'agit là d'une pure question de croyance !
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune archive concernant cette affirmation qu'aurait faite la FECRIS.
Bref, dès qu'on veut vérifier quelque chose, on ne trouve rien.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:13

Message par agecanonix »

Après avoir nié que l'affaire ait été jugée, après avoir affirmé qu'un tribunal ne s'occupait pas de théologie, voici le moment du lynchage de l'auteur de l'article.

Seulement, ce n'est pas l'auteur qui a jugé la FECRIS, mais un vrai tribunal. Vous allez rechercher le nom des juges, des jurés, de greffiers, etc ????? faire une enquête sur eux et venir ensuite les salir ???


Il va vous falloir trouver autre chose. :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:18

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 C'est précisément là qu'est la victoire des TJ qui ont réussi à démontrer , sans faire de théologie, que la FECRIS déformait nos croyances volontairement pour nous diffamer .
????
Bitter Winter dépend du CESNUR ... piloté par le Même Introvigne ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_po ... religions
Bizarrement aucune des allégations n'a été portée devant les tribunaux pour "diffamation" ...
ce qui est curieux vu que une de ses allégations porte sur la proximité des CESNUR et Bitter Winter avec les milieux néo fasciste :(

De même et au dela de se type de problème ... il est étonnant qu'une telle nouvelle, si tant est qu'elle soit confirmée par d'autre sources soit absolument introuvable sur le Web ...

La seul référence le 25 mai 2021 ...demeure le seul Bitter Winter !
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 Le tribunal se fiche de nos croyances, ce n'est pas son rôle, mais il sait faire la différence entre ce que nous croyons et ce que la FECRIS faire croire que nous croyons, et cela en inventant des croyances horribles...
Ce n'est pas ce que rapporte le texte ... si le tribunal se penche sur la "Théologie" ... c'est que justement il a étudié la théologie Jéhoviste pour pouvoir ensuite se prononcer sur l'accusation de diffamation vis à vis de la Théologie Jéhoviste.

Autrement dit , le tribunal à forcément étudier , et compris (?) la théologie Jéhoviste pour pouvoir juger de propos diffamatoire vis à vis de cette dernière !
agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52
  • Le tribunal a également estimé que la FECRIS déforme la théologie et les pratiques des Témoins de Jéhovah dans l'intention de les diffamer
Encore une fois ... Il manque les sources originelle ...
et plus encore donc les minutes du procès et donc la seule voix que l'on entend ici est celle d'Introvigne

agecanonix a écrit : 24 mai21, 22:52 J'ai encore d'autres munitions mais chaque chose en son temps... Digérons d'abord celle-ci et ce qu'elle révèle de l'honnêteté de la FECRIS et de ceux qui s'en inspirent...
C'est ce que tu affirmes dans TOUT tes sujets lorsque tu es a court d'argument
Donc niveau crédibilité ... je pense que peu ici comptent dessus :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:13 Après avoir nié que l'affaire ait été jugée, après avoir affirmé qu'un tribunal ne s'occupait pas de théologie, voici le moment du lynchage de l'auteur de l'article.

Seulement, ce n'est pas l'auteur qui a jugé la FECRIS, mais un vrai tribunal. Vous allez rechercher le nom des juges, des jurés, de greffiers, etc ????? faire une enquête sur eux et venir ensuite les salir ???

Il va vous falloir trouver autre chose. :lol:
Sauf que tu ne nous présentes pas le jugement, mais uniquement l'interprétation du jugement fait par un auteur résolument pro-TJ. C'est un peu comme la WT disant qu'un TJ a été condamné en Russie, sans jamais préciser les chefs d'accusation.

Comment savoir si l'auteur a bien relaté ce qui était dans le jugement, si il l'a effectivement eu en main ?

Bizarrement, quand il s'agit d'affaires de pédophilie, tu es moins loquace n'est ce pas ? :face-with-tears-of-joy:

Inutile de s'attarder sur cet article ! Si tu pensais faire le buzz, c'est raté !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:27

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 mai21, 23:46
Il ne vous reste qu'à nier.. la routine, en somme !
En toute bonne conscience,oserais-tu dire que les accusations sont des mensonges ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:27

Message par homere »

En 2002, le sociologue Massimo Introvigne écrivit l'ouvrage I Testimoni di Geova qui se proposait d'étudier les Témoins de Jéhovah. Ce livre était en fait la deuxième version d'un livre publié des années plus tôt — livre considéré comme "apostat" car incluant certaines controverses entourant les Témoins —, mais était cette fois-ci épuré de toute critique envers le mouvement. Des instructions avaient été envoyées aux correspondants du service de l'information des Témoins de Jéhovah, leur donnant des informations spécifiques sur la façon de promouvoir les ventes du livre à l'intérieur des congrégations d'Italie.[18] De cette manière, tout le monde y trouvait son compte: la Société Watch Tower bénéficiait d'un ouvrage sociologique qui lui était favorable, et le sociologue s'assurait un bon nombre de ventes de son livre parmi les adeptes. On peut se demander toutefois si de tels procédés sont bien en accord avec la déontologie de la profession et avec les valeurs d'honnêteté prônées par le mouvement. http://www.tj-encyclopedie.org/Attitude ... on_membres

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix croyait nous enfumer. Au final, tout ce qu'il a réussi, c'est à mettre la lumière sur l'auteur de l'article (également rédacteur en chef du média internet), pro-secte et résolument pro-TJ, dont l'honnêteté est toute relative. En terme de crédibilité et d'objectivité, il y a mieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités