L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 29 mai21, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

Une petite vidéo édifiante sur la façon dont la WT a fabriqué l'esclave fidèle et avisé dans le but de prendre le contrôle des adeptes et de s'autoproclamer seul canal de Dieu sur terre !

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 29 mai21, 23:55

Message par Estrabolio »

Intéressant MLP mais cette vidéo oublie le plus important, le CC est forcément l'esclave fidèle et avisé puisque le CC dit lui même qu'il est l'esclave fidèle et avisé !
De même que la Bible est la Parole de Dieu puisqu'il est écrit dans la Bible qu'elle est la Parole de Dieu !
Ce sont des preuves incontournables ..... enfin dans le monde merveilleux de JW.org.
Pour ma part, j'aime bien

"À l’évidence, c’est Jéhovah qui guide l’esclave. Nous pouvons donc avoir une totale confiance dans la compréhension des Écritures qu’a l’esclave et dans la direction qu’il nous donne en s’appuyant sur elles."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=7

Mais car il y a un mais

12 Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=23

Quand je lis ce genre de choses, je suis pris d'une furieuse envie de me mettre des baffes pour ne pas avoir réagi à ça !
Mais je crois que quand on est dans le bain, on est comme la grenouille dans la casserole qui chauffe, on a une vague impression que la température monte mais plus ça va et moins on réagi et on est cuit....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 30 mai21, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Quand je lis ce genre de choses, je suis pris d'une furieuse envie de me mettre des baffes pour ne pas avoir réagi à ça !
Tu sais ce que l'on dit : plus c'est gros, plus ça passe.

Le CC étant une autocratie (il se désigne lui même comme chef et exerce un pouvoir totalitaire et sans contrôle), tous ceux qui osent remettre en cause sa légitimité et son autorité sont immédiatement éjectés et bannis.

Ca me fait penser aux monarques catholiques d'antan qui régnaient « par la grâce de Dieu », s'attribuant eux mêmes une caution divine validée par le Pape. La CC en prétendant être le seul canal de Dieu sur terre, dirigé par Jésus lui-même se donne à lui même une caution divine totalement invérifiable dans les faits.

Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient et l'on choisit comme berger en chef. Sans ça, il ne serait rien ! Exit Jésus, le CC est là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 30 mai21, 06:40

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mai21, 00:44Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient et l'on choisit comme berger en chef. Sans ça, il ne serait rien ! Exit Jésus, le CC est là !
Oui tu as raison mais c'est une généralité, quelqu'un n'a l'autorité que parce que les autres l'acceptent.
Et puis, c'est bien pratique de déléguer l'autorité à quelqu'un, il prend les décisions pour toi, il te déresponsabilise.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 30 mai21, 09:22

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 30 mai21, 06:40 Oui tu as raison mais c'est une généralité, quelqu'un n'a l'autorité que parce que les autres l'acceptent.
Ou que les gens lui donnent légitimement cette autorité. Le CC lui, n'a aucune légitimité.

Par exemple, en France, le Président est élu par le peuple. Il est légitime. Il est chef des armées, et résultat, toute l'autorité de l'armée française est légitimée du plus haut gradé jusqu'au simple soldat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'esclave fidèle et (mal)avisé : l'histoire d'un mensonge

Ecrit le 30 mai21, 19:34

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 29 mai21, 23:55

Quand je lis ce genre de choses, je suis pris d'une furieuse envie de me mettre des baffes pour ne pas avoir réagi à ça !
C'est un forme d'hypnose très efficace.
La machine est bien huilée, aucun répit pour les victimes, les occuper au max ,leur faire croire qu'ils sont choisis par Dieu lui même , qu'il reçoivent la meilleure des nourritures.
L'illusion d'un confort béat.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Amazon [Bot], papy et 6 invités