ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 01:54

Message par keinlezard »

Hello,
Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59 Un, je dis bien UN seul cas avéré de pédophilie au sein des Témoins de Jéhovah est UN cas de trop. Qu'on se le dise une fois pour toute.
Comment ? L'on voulait éviter de "jeter l'opprobre" sur l'organisation en tentant d'édulcorer la réalité ? L'on voulait éviter de "salir" le nom et la réputation de Jéhovah ? C'est une réussite absolue. Que l'on marche sur des oeufs ou que l'on rase les murs est une réalité indéniable
Un cas de trop ... 100 % d'accord
Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59
Mes frères amis, mes frères ennemis, ne vous emportez pas, ne vous entredéchirez pas. Ce serait faire aveu de faiblesse ou de complaisance
Laissez Jéhovah remettre les choses en ordre et sanctionner les auteurs et les complices, même implicites, de cette désastreuse situation.
Encore un peu de patience. Je crois en la justice immanente. Immanente, n'a t-il pas une certaine assonance avec imminente ?
Le problème ici c'est que jéhovah et Christ sont censés avoir "remis" en ordre l'organisation
en "l'épurant" en 1919 !!!

Autrement dit ... les décisions prisent par le CC et la WT. Décisions qui ensuite ont été consignée dans les différent livre des anciens ... puis appliqué à la lettre par les anciens

viennent du CC et de la WT censée être dirigée par Christ et Dieu !

Donc cela fait plus de 100 ans maintenant que nous assistons au naufrage du "Jéhovah fera le ménage en temps voulu" .. puisque les donneurs d'ordres sont à la tete de la WT et les complices sont les anciens qui appliquent scurpuleusement les ordres du CC !!!
Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59 Toutefois, je relève que l'essentiel des propos converge vers la gestion des faits plutôt que les faits en eux-mêmes. Car, comment éviter qu'un pédéraste ou pédophile s'infiltre dans l'organisation - si c'est son objectif avéré - ou qu'un homme désaxé (je pèse mes mots) ne devienne pédophile tout en connaissant les lois divines ? Mission quasi impossible car:
Il n'est pas question de condamner pour une chose qu'on ignore a priori , mais pour la gestion calamiteuse, qui si l'on en croit le CC , vient de Christ et de Jéhovah ...

C'était un peu le discours de Morris hier soir durant la réunion ..."nous sommes dirigé par Christ" par l'esprit saint de Dieu ... et c'est en ce nom qu'ils impose une règle

Donc après le premier acte , qui effectivement et tu as raison , ne peut être empecher puisqu'on ignore par définition qui est ou non prédateur sexuel.
Le probleme ce pose donc de la possibilité laissée par les règles du CC aux cas pédophiles

Et là c'est la cata !
Le pire étant peut être de s'en défendre alors mêmes qu'ils ont promulguer eux mêmes en impliquant l'action de Dieu et de Christ dans leur gestion calamiteuse !

Même pas le courage d'assumer leur erreurs !!!
Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59 1. Nul être humain est parfait et, conséquemment n'a le pouvoir de contrôler voire maîtriser ses pensées et actes
2. Il n'y a aucune raison d'imaginer que l'organisation ne soit pas infiltrée, quel que soit le niveau hiérarchique
3. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre (je veux parler du traitement de certains cas)
Mais les victimes lorsqu'il y a récidive parce que les règles de la WT permettait de cacher pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation .. je ne suis pas certain qu'elles le voit de la même facon !!!

Un acte unique dénoncé, dévoilé à tous , condamné ... n'est pas la même chose qu'une récidive parce que la politique interne était de laver son linge salle en famille !
Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59 Ces quelques remarques pour vous faire partager mon sentiment qui s'apparente à une grande tristesse. Soyez rassurés, je ne vais ni me pendre ni me jeter à l'eau.

Salutations à tous et priez pour trouver le Guide
Je ne souhaite à personne de se pendre ... se jeter à l'eau si elle est fraiche .. ça peut être sympa :) mais peut être n'y pensais tu pas de la sorte :)

Par contre assumer qu'il y a eu un dysfonctionnement et que cela doit être assumée par les donneur d'ordre et l'organisation est AMHA un minimum requis pour laver le nom de Dieu ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

En fait, le problème des TJ comme le dit Kein, c'est que les anciens sont enquêteurs, procureurs et juges, la victime présumée, elle, n'ayant même pas quelqu'un pour la défendre.

Que frère X ait forniqué avec sœur Y, tous majeures, aucun problème. Il n'y a du point de vue de la loi, ni délit, ni crime. Mais quand on vient rapporter des faits délictueux ou criminels du point de vue de la loi, désolé, mais ce ne sont pas aux anciens d'enquêter et de déterminer qui est coupable ou pas.

Que les TJ dans leur ensemble continuent de soutenir cette justice privée, est proprement ignoble. On notera au passage le double discours de la WT, qui quand ça l'arrange, fait passer les anciens pour des ecclésiastiques (ce qui implique le secret de la confession), tout en affirmant ne pas avoir de clergé.

Le fait est que la WT a toujours cru qu'elle s'en tirerait. C'est donc à dessein qu'elle a fait disparaître certaines preuves, et refuse obstinément d'en fournir d'autres. Le TJ lambda ignore ces malversations, mais quoi qu'il en soi, les médias ont pris la mesure de ce qui se passe à la WT, et tout est mis à nu, au fur et à mesure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 03:32

Message par Estrabolio »

Menatseakh a écrit : 09 juin21, 00:59Car, comment éviter qu'un pédéraste ou pédophile s'infiltre dans l'organisation - si c'est son objectif avéré - ou qu'un homme désaxé (je pèse mes mots) ne devienne pédophile tout en connaissant les lois divines ?
Bonjour Menatseakh,

Là je dois dire que les bras m'en tombent, que des gens mettent dans une même phrase pédéraste et pédophile.....
Alors je rappelle juste une chose, c'est qu'en matière de sexualité, que la personne soit homosexuelle, bisexuelle, hétérosexuelle ou je ne sais quoi d'autre, soit elle demande le consentement de son/sa partenaire et donc elle ne représente de danger pour personne, (chacun est libre de dire non) soit elle ne le demande pas et c'est un viol, que ce soit un viol par un homosexuel, un hétérosexuel ou ce que vous voulez d'autre, c'est du pareil au même, c'est la même horreur, le même crime, la même violence.
Donc un "pédéraste" ne pose pas plus de problème qu'un hétérosexuel car, encore une fois, il faut être deux.
J'avais des camarades de classes homosexuels, ça ne m'a jamais posé de problème, je n'avais pas peur qu'ils me sautent dessus ! Ils savaient que je n'étais pas intéressé tout comme les filles savaient que je ne couchais pas, c'est aussi simple que ça.
C'est dingue qu'on en soit encore à présenter l'homosexuel comme un danger pour les hétérosexuels, comme quelqu'un qui va détourner les gens de la bonne voie sexuelle.....

Enfin, catégories à part, il y a la bestialité et la pédophilie puisque dans les deux cas, il n'y a pas de consentement éclairé de l'autre partie.
On peut donc parler dans tous les cas de viol ou de crimes sexuels puisque la personne profite de sa position de domination pour imposer un rapport.

Enfin, vous parlez de justice immanente mais, prenons le cas du bourreau de ma maman, il s'est éteint paisiblement entouré des siens et voila, pas de justice.

En tout état de cause Menatseakh, aucune justice ne change quoi que ce soit au traumatisme subi.
Ce qu'il faut c'est éviter, quand c'est possible, le traumatisme ou la durée de celui-ci.
Donc quand des gens, que ce soit des administrations, des responsables religieux ou je ne sais qui d'autres , permettent à des pédophiles de continuer à sévir, ce sont eux qui devraient être les plus lourdement sanctionnés

Bonne fin de journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 04:20

Message par agecanonix »

Des pédophiles chez les TJ, est ce possible ? Evidemment ! Qui dit le contraire ?

Mais des fausses accusations çà existe aussi.. La preuve, sur 383 cas dénoncés aux autorités australiennes, seulement 161 ont produit une condamnation par la justice de ce pays .

Quelqu'un va t'il accuser ces autorités de protéger les 220 criminels qu'elle a acquittés ? Si on suit votre raisonnement, cette justice professionnelle a nié la douleur des victimes , s'est assis sur leur détresse, a laissé partir des monstres ....

Alors, vous faites quoi maintenant? Vous regardez les chose en face ou vous larmoyez lamentablement.

Car quand on est vraiment intelligent, on sait que 100% des dénonciations ne font pas 100% de coupables, que plein d'autres raisons peuvent inciter certains à dénoncer à tort des agissements monstrueux..

Cela ne réduit en rien la nécessaire aide à apporter aux vraies victimes, mais l'existence de ces vraies victimes ne nous autorise pas à devenir stupide pour autant..

Si la justice australienne n'est pas capable de condamner 58% des cas qui lui ont été signalés par les TJ, c'est que la démonstration de la vérité, dans ce domaine là plus qu'un autre, est extraordinairement difficile.

Vous savez ce que peut être la vie d'un homme ou d'une femme accusé à tort de pédophilie.. J'ai toujours été touché par ce magnifique film, " les risques du métier" avec Jacques Brel comme instituteur qu'une gamine avait accusé mensongèrement d'actes pédophiles.

Combien de vie brisée ainsi quand on résonne de façon simpliste dans ce domaine..

la pédophilie est même devenue l'arme atomique de ceux qui veulent absolument gagner un procès de divorce. C'est une grave atteinte aux vraies victimes car, à force de voir des diffamations mensongères de ce type, les juges ont intégré l'idée qu'il y a une probabilité importante que la victime mente... et ainsi, certaines d'entre elles ne sont pas reconnues et vivent des situations atroces.

Ainsi tous les gens responsables ne jouent pas avec ce sujet..

Mais y a t'il des gens responsables ici ???

Menatseakh, je te laisse le bénéfice du doute, mais il n'y a aucune comparaison d'un point de vue criminel entre un pédéraste, ou homosexuel et un pédophile.

L'homosexualité est un péché mais pas un crime pour nous. C'est gravement insultant pour les homosexuels de se voir confondus ou comparés aux pédophiles.. Je pense que tu as confondu ces deux définitions et il serait bien que tu le reconnaisses.
Je sais que certaines définitions indiquent qu'un pédéraste a des relations sexuelles avec de jeunes hommes, voir des adolescents, mais il ne s'agit pas d'un synonyme de pédophile..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 05:06

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Je vais raconter une anecdote montrant ce que sont de vrais chrétiens, de vrais Témoins de Jéhovah. Oui, je sais, ce n'est que ma parole et, malheureusement, c'est trop ancien pour trouver sur internet.

Je raconte quand même (au moins pour que les gens comprennent que les TJ ne sont pas tous comme les modèles qu'on a ici ), un homme avait réussi le crime parfait, il avait balancé sa femme dans les escaliers et paf, libéré, délivré.....
L'enquête a conclu à un accident et il a continué sa vie pépère.
Puis, un jour, il étudie avec un TJ et décide de devenir TJ.
Pendant la préparation au baptême, il dit aux anciens "voila, il y a dix ans maintenant, j'ai tué ma femme mais personne n'a jamais rien soupçonné".
Quelle réaction ont eu ces anciens ?
La seule que devrait avoir un chrétien à mon avis, ils lui ont dit " si tu ne te dénonces pas toi même, nous le ferons car on ne peut cacher ça".

Cette personne s'est dénoncée et a fait plusieurs années de prison. C'était en Charente il y a une trentaine d'années.
Cela a été une épreuve pour lui mais aussi pour les TJ locaux puisque le journal a titré "un TJ tue sa femme" ce qui était faux.

Bref, ces anciens ont été exemplaires, ils se sont comportés en chrétiens et citoyens modèles alors qu'ils auraient très bien pu, pour protéger le futur frère, pour protéger la réputation de l'assemblée etc. cacher cela, personne n'en n'aurait jamais rien su !
Oui mais voila, eux avaient une conscience !
Tu es complètement hors sujet Estrabolio, cet homme déclare avoir tué sa femme devant les TJ qui ne pouvaient pas faire autrement que lui dire de se dénoncer. Si un TJ reconnaît avoir violé un enfant devant un autre TJ il recevra la même réponse "de se dénoncer à la police". Le problème n'est pas de dire à un TJ qui a violer un enfant de se dénoncer, mais de prouver que ce TJ a violé un enfant quand ce TJ nie les faits.
Estrabolio a écrit : Donc on pourra me dire ce qu'on veut, si un gamin vient dire qu'il a été victime d'un viol, on ne juge pas si c'est vrai ou pas, on signale cela aux autorités compétentes afin qu'elles se fassent leur propre idée.
Ah mais ça c'est autre chose, tu nous parles d'un enfant qui signale avoir été violé, mais si le violeur reconnait les faits il sera aussi invité à se dénoncer à la police, et s'il le fait pas on le fera à sa place, je vois pas ce que tu veux prouver.
De plus aujourd'hui tout signalement d'abus sexuel doit être signalé à la police, alors je sais pas si c'est dans le livre des anciens mais c'est ce qui est enseigné dans mon assemblée.
Estrabolio a écrit : Au passage, un enseignant est tenu de signaler s'il pense qu'il y a quelque chose et ça depuis des décennies, on ne lui demande pas de savoir, on lui demande de signaler si elle soupçonne le moindre fait ou si elle en entend parler par d'autres élèves.
Bah oui c'est également la conduite à tenir des TJ aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on ramène encore des affaires qui date de 20 ou 30 ans, à croire qu'il y en a qui aiment se vautrer dans la boue.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 07:41

Message par papy »

VENT a écrit : 09 juin21, 05:06
Bah oui c'est également la conduite à tenir des TJ aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on ramène encore des affaires qui date de 20 ou 30 ans, à croire qu'il y en a qui aiment se vautrer dans la boue.
Tu avoues donc que laWT d'il y a 30ans c'était de la boue.aujourd'hui c'est de la vase. :emoji_star-struck:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 07:47

Message par VENT »

papy a écrit : 09 juin21, 07:41 Tu avoues donc que laWT d'il y a 30ans c'était de la boue.aujourd'hui c'est de la vase. :emoji_star-struck:
Je ne parle pas de la WT mais de ceux qui aiment se vautrer dans la boue en remuant toute cette vase.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 08:16

Message par Menatseakh »

Pour agecanonix et Estrabolio,

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

Certes, avec le temps, le terme pédophilie l'a emporté sur pédérastie. Une approximation - certains diront "une erreur de langage"- et donc un mauvais emploi du français, d'un point de vue étymologique.

Vous savez, personne ne s'offusquera si l'on parle "d'avoir des a priori" alors que la proposition correcte est "d'avoir des apriorismes".
De même que si l'on parle de "paraphraser" un discours cela signifie développer les idées et non en faire la synthèse, tel que généralement employé.

Bon, tout cela pour dire le mot juste est bien pédéraste, en dépit de l'usage accepté et compris de tous du mot pédophile.
Que voulez-vous, c'est une déformation professionnelle. Cela dit, le coeur du sujet a de quoi animer le débat quant aux responsabilités, j'en conviens.

Age et Estra, sans rancune. Vous voyez, je me permets une apocope

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 18:13

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 09 juin21, 05:06Bah oui c'est également la conduite à tenir des TJ aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on ramène encore des affaires qui date de 20 ou 30 ans, à croire qu'il y en a qui aiment se vautrer dans la boue.
Pour rappel, ce sujet parle d'anciens au courant en 2006 (il y a 15 ans) et qui n'ont rien dit jusqu'à l'arrestation de la personne en 2019 (il y a 2 ans) !
Ce ne sont donc pas des vieux dossiers mais des dossiers actuels.

C'est amusant, lorsque cela concerne d'autres personnes, d'autres religions, alors là les TJ n'hésitent pas à ressortir des choses qui datent d'un siècle voire plus mais quand il est question des TJ, alors là, il faut juste s'en tenir à ce qui se passe aujourd'hui et même, la plupart du temps, ce qui doit se passer demain.

Des témoignages vont dans le sens que les choses continuent comme avant dans les assemblées mais laissons la justice agir, on verra d'ici peu si, comme tu le dis, ce n'est plus d'actualité.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 19:21

Message par keinlezard »

VENT a écrit : 09 juin21, 07:47 Je ne parle pas de la WT mais de ceux qui aiment se vautrer dans la boue en remuant toute cette vase.
Donc tu es partisan de laisser les victimes sans droit à un procès équitable , ni réparations pour le mal subit ?
Et comme pas de procès , donc pas d'accusation donc les pédophiles ayant nié leur crime devant les Anciens ... la cause est laissée entre les mains de Jéhovah
C'est donc cela le sens de la Justice et la morale élevé de Jéhaovah que prétendent avoir les TJ ???

Dire que les mêmes font faire des campagnes de lettre , acte politique s'il en est , pour infléchir la politique russe ... et crier à la persécution pour ...0.02 % de TJ emprisonné !!!
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 20:10

Message par agecanonix »

Menatseakh a écrit : 09 juin21, 08:16 Pour agecanonix et Estrabolio,

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

Certes, avec le temps, le terme pédophilie l'a emporté sur pédérastie. Une approximation - certains diront "une erreur de langage"- et donc un mauvais emploi du français, d'un point de vue étymologique.

Vous savez, personne ne s'offusquera si l'on parle "d'avoir des a priori" alors que la proposition correcte est "d'avoir des apriorismes".
De même que si l'on parle de "paraphraser" un discours cela signifie développer les idées et non en faire la synthèse, tel que généralement employé.

Bon, tout cela pour dire le mot juste est bien pédéraste, en dépit de l'usage accepté et compris de tous du mot pédophile.
Que voulez-vous, c'est une déformation professionnelle. Cela dit, le coeur du sujet a de quoi animer le débat quant aux responsabilités, j'en conviens.

Age et Estra, sans rancune. Vous voyez, je me permets une apocope
Je te fais remarquer que nous sommes ici sur un sujet explosif et que l'emploi des bons mots est capital. Quand je dis "bons mots", je ne parle pas d'un exercice d'érudition, mais du sens commun des mots.

Peu importe que ce mot ait signifié un jour pédophile, c'est le sens commun actuel qui est à considérer et un lecteur lambda aura lu que tu considérais les homosexuels comme des pédophiles puisque l'usage actuel de ce mot concerne d'abord les homosexuels dans le langage commun.

Maintenant, je t'avais dit que le sens, à l'origine, pouvait te donner raison, mais il a évolué.

Ton explication serait suffisante si, en marge, tu avais présenté tes excuses à ceux que ton érudition a choqué..

Ajouté 21 minutes 16 secondes après :
keinlezard a écrit : 09 juin21, 19:21 Donc tu es partisan de laisser les victimes sans droit à un procès équitable , ni réparations pour le mal subit ?
Et comme pas de procès , donc pas d'accusation donc les pédophiles ayant nié leur crime devant les Anciens ... la cause est laissée entre les mains de Jéhovah
C'est donc cela le sens de la Justice et la morale élevé de Jéhaovah que prétendent avoir les TJ ???
Va donc expliquer cela à la justice australienne qui acquitte 58% des cas que les TJ lui ont signalés.. Tu vas dire à ces juges australiens qu'ils laissent des victimes sans procès équitable. alors que les collèges d'anciens les avaient condamnés.

C'est fou comme tu es réactif sur certains sujets et comme cette vérité, que je démontre depuis 2 jours dans tous ses détails, te laisse muet toi et tes amis...

Ce sont pourtant les chiffres fournis par la commission australienne à laquelle tu donnes une confiance absolue depuis plusieurs années.

Alors explique moi : pourquoi 161 pédophiles condamnés seulement par les juges australiens sur les 400 dénoncés par les TJ pendant ces 65 années ?

Ces juges n'écoutent pas les victimes peut-être ? Ou alors ils pensent que certaines victimes mentent ? Ou alors il leur faut plus qu'un témoin ?

Quand c'est parole contre parole, que crois tu que fait un juge australien ? Tu crois qu'il va privilégier la parole de la victime (supposée) ou va t'il au final ne rien faire au bénéfice du doute ?

Si tu comprends cette difficulté, tu aura bien avancé...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 20:50

Message par keinlezard »

Agecanonix ... les Sources ???
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 21:23

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 09 juin21, 20:50 Agecanonix ... les Sources ???
Commission australienne.. Tu as ses conclusions.... alors ne fais pas l'innocent....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 22:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 juin21, 21:23 Commission australienne.. Tu as ses conclusions.... alors ne fais pas l'innocent....
Il n'y a pas que Kein sur le forum ? les autres n'ont pas droit ä l'info ?

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
agecanonix a écrit : 09 juin21, 20:31

Alors explique moi : pourquoi 161 pédophiles condamnés seulement par les juges australiens sur les 400 dénoncés par les TJ pendant ces 65 années ?

Préscription ? :unamused-face:
Modifié en dernier par papy le 09 juin21, 22:17, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 09 juin21, 22:14

Message par NéoZion »

Salut !!

Pour les 161 cas dont nous parles Agé, il est question de pédocriminalité, car ces pédophiles sont donc passé à l'action.

Il donc est préférable de parler de pédocriminalité.

Dans tout les cas, 161 cas en 65 ans c'est déjà trop, et j'aimerais que nos amis Tdj's arrête de minimiser l'impacte de cette pédocriminalité dans le seins de leurs assemblées, qui cause des dégâts à vie chez les personnes qui ont subit ces sévices !

Car on parle que des cas qui ont été découvert, mais combien de ces affaires ont été passé sous silence, grâce à la pseudo repentance ??

Je signale quand même que, si la personne et repentante, le crime et commis quand même et cela ressort de la justice et non de celle des anciens !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités