ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 07 juin21, 20:40

Message par keinlezard »

Hello

Paru dans le Northwest Herald du 27 may 2021 ( nWHerald.com )

Le proces d'un Ancien , Michael Penkava (72) de Crystal Lake et Colin Scott ( 87 )
pour n'avoir pas rapporté aux autorités des cas d'abus sexuels.
Ce qui se passe donc fatalement lorsque la WT ordonne 2 témoins pour un abus .. et préfère laver son linge salle en famille ...

sur internet
https://www.shawlocal.com/northwest-her ... al-abuse/

Et la version papier

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=60E5DB1B

Le nombre de cas D'ancien s, ici deux ex anciens pour le coup, qui se retrouvent devant les tribunaux montre que les "chiens de gardes" de la WT vont devoir rendre des comptes de leur obéissance aveugle à l'organisation ...

Peut être cela fera t il réfléchir ceux qui anciens aujourd'hui se retrouvent devant ce genre de situation

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 00:05

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 07 juin21, 20:40Peut être cela fera t il réfléchir ceux qui anciens aujourd'hui se retrouvent devant ce genre de situation
Bonjour Keinelezard,

Ils ne peuvent pas se retrouver dans de pareilles situations puisqu'elles n'existent pas chez les TJ, enfin Keine, sois logique :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est forcément des méchants qui cherchent à salir la réputation des gentils TJ, heureusement bientôt Jéhovah interviendra pour écraser la gueule à tous ceux qui ne sont pas des gentils TJ et les gentils TJ pourront enfin être heureux en voyant la terre couverte des cadavres de leurs ennemis que viendront bouffer de gentils oiseaux aidés certainement de gentils insectes le tout dans la joie et le bonheur....

Bonne journée

Utiliser "réfléchir" et "anciens" dans la même phrase, cela tient de l'oxymore.... :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 01:45

Message par agecanonix »



Cette étude contenue dans le spolier ci-dessus est assez complète et nous apprend une chose..

On a accusé, sur ce forum, les témoins de Jéhovah d'avoir caché 1006 dossiers? C'est un mensonge.

Sur ces 1006 dossiers, 383, soit 1/3 avaient été transmis aux autorités qui ont condamnés 161 personnes .

Raisonnons statistiquement : la justice australienne a donc condamné 42 % des 383 cas qui lui ont été signalés par les anciens des assemblées.

Or, les dossiers transmis de cette façon sont ceux sanctionnés à 100% par les TJ qui ont jugés que la gravité des témoignages imposait que la justice australienne soit informée.

Cela nous amène trois constatations révélatrices.
  • 1) Les comités de discipline des TJ sont beaucoup plus sévères que la justice australienne puisque sur 383 cas effectivement punis par les TJ, 161 seulement ont produit une condamnation par la justice australienne.

    2) Si seulement 42% des cas dénoncés à la justice australienne ont produit une condamnation, alors que ces dossiers étaient les plus lourds et qu'ils ont tous abouti à une excommunication par les TJ, alors il faut, à minima, calculer que sur les 623 cas non dénoncés par les TJ , 58% au maximum (100 - 42 ) auraient également abouti à un non-lieu et donc un acquittement des individus par la justice australienne.
    Cela ramènerait donc à 262 cas de pédophilie supposée non dénoncés aux autorités en 65 années, soit 4 par an... alors que, n'oublions pas, la loi n'obligeait pas une telle dénonciation jusque récemment..

    3) Si la justice australienne n'a produit une condamnation que pour 161 des 383 cas qui lui ont été signalés par les TJ, cela indique qu'une bonne partie des 58 % non condamnés étaient soit des accusations diffamatoires, soit des cas pour lesquels la justice australienne a jugé que les preuves étaient insuffisantes.
    Si une institution telle que la justice d'un Etat souverain se montre incapable de déterminer la culpabilité d'un individu, il apparaît stupide de prétendre que 3 anciens dont le métier n'est ni l'investigation policière, ni l'administration de la justice, seraient capables de faire mieux.
Autre particularité des enquêtes de cette commission parlementaire.

Alors que pour les Eglises catholiques ou protestantes, les cas retenus par la commission australienne concernaient les seuls ecclésiastiques ou pasteurs, y compris les assistants ministériels , le choix pour les témoins de Jéhovah a été de comptabiliser tous les témoins de Jéhovah et non pas seulement les anciens et AM.

C'est comme si, en France, on attribuait à l'Eglise catholique les seuls cas commis par des prêtres, alors que pour les TJ la base de comparaison engloberait tous les TJ actifs ou non, soit environ 200000 personnes, en y incluant même ce que des individus aujourd'hui TJ auraient pu faire avant leur conversion et la confession à un moment postérieur des crimes qu'ils regrettaient réellement au point de demander l'aide des anciens .

Ce choix ne serait pas condamnable si certains, sur ce forum, ne comparaient pas ces résultats qui ne peuvent pas être comparés de cette façon puisque les populations concernées ne sont pas choisies sur les mêmes critères.

Il apparaît donc que le calcul des 4 cas réels de pédophilie par an est le plus proche de la réalité, 4 cas dont on ne sait pas s'ils ont été sanctionnés ou non par les comités de discipline religieuse.

Comme vous le voyez, un minimum d'objectivité et la connaissance de ce que signifie une statistique permet en un temps et trois mouvement de dégonfler toute un raisonnement fallacieux.

Il va falloir que certains ici reprennent leurs calculettes..

:hi:

:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 02:10

Message par keinlezard »

Hello,


Tu t'échines depuis nombre de page à nous expliquer que la pédophilies chez les TJ ce n'est pas
grave ... soit parce que cela n'existe pas selon les gourous de Warwick , soit que c'est de la faute des "parents" comme tu l'as sorti pour l'affaire Conti, soit encore il n'y a pas beaucoup de cas ... et que sais je encore comme excuse bidon

Voici donc un nouveau cas de procès ... ou si les Anciens sont devant les tribunaux cela signifie donc que des pédophiles TJ existe et n'ont pas été traité comme les TJ affirment qu'ils ont été traité. Puisque pour la WT et CC cela n'existe simplement pas !

Ma position est que même si il n'y avait qu'un seul cas , cela suffirait !

Et non pas par le nombre ou la gravité ou la comparaison avec d'autre ... mais simplement parce que les TJ / CC / WT le nient !!!

La pseudo religion que tu défends est là seule à prétendre être exempte de cela alors même que nombre de cas sont révélé chaque jour et que lorsque la WT "gagne des procés" , elle même ne s'en vante pas sur jw.org comme à son habitude !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 02:33

Message par agecanonix »

K... a écrit : soit que c'est de la faute des "parents" comme tu l'as sorti pour l'affaire Conti
Pardon ?????? j'ai dit quoi ? Des preuves SVP !!!!

Je ne connais pas l'affaire Conti. Je sais que tu en as parlé un jour, mais là tu dis que j'ai accusé les parents .

Les parents de qui ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 03:52

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 08 juin21, 02:33 Pardon ?????? j'ai dit quoi ? Des preuves SVP !!!!

Je ne connais pas l'affaire Conti. Je sais que tu en as parlé un jour, mais là tu dis que j'ai accusé les parents .

Les parents de qui ?

Après avoir parcouru à la mano , vu que la recherche ne fonctionne pas plusieurs centaine de page de lecture
je t'accorde le bénéfice du doute ... permet cependant que je me questionne comme peux tu simplement ignorer Candace Conti

Puisqu'en 2013 tu l'appeles par son prénom ???
agecanonix a écrit : 16 janv.13, 23:49 Parce que quand tu parles de candace, tu oublies l'affaire du fisc français !!!
(face)
Et plus généralement, je dois donc en conclure que lorsque tu parles du sujet de la pédophilie pas une seule fois ne t'es venue à l'esprit de vérifier aupres des liens vers les tribunaux :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 03:58

Message par agecanonix »

Personne n'a dit que je ne connais pas son nom, tu en as parlé suffisamment, mais de là à parler de ses parents .....j'en doute ou alors j'ai un soucis de mémoire . :lol:

Je ne me suis même pas intéressé à l'affaire. Tu sais, ce n'est pas parce que tu parles que tout le monde t'écoute à chaque fois.

Ce forum est un peu un dinosaure, il est dépassé par Twitter et les autres réseaux sociaux.

Il n'y a que les vieux comme nous qui nous y intéressons....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 04:21

Message par keinlezard »

Hello,

Certes dino .. mais l'accusation était de mon avis suffisamment grave pour y porter une attention plus que soutenue au moins pour savoir quoique l'on fasse de l'information plus tard

D'autant qu'a cette époque c'était la seule du genre

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 04:31

Message par agecanonix »

K... a écrit :Ma position est que même si il n'y avait qu'un seul cas , cela suffirait !

Et non pas par le nombre ou la gravité ou la comparaison avec d'autre
Voilà qui est plus raisonnable. J'ai bien fait de faire jouer la calculette.

Alors, je vois mal le CC nier qu'il y a des cas de pédophilie chez nous, il faudrait que tu nous cites tes sources et surtout leurs contextes pour savoir ce qu'il nie vraiment.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 04:43

Message par keinlezard »

Hello
Que tu es drôle ... apres Candace Conti / José Lopes / Stéphanie Fessler

Lett criait à la quasi diffamation sur les accusation d'être trop peu actif contre les pédophile..

"mensonge d'apostat" ... sur jw.org en vidéo ... peut de temps apres Loesch nous affirmais ne pas être d'une facon ou d'une autre tenu par la WT :" La WT n'a pas et n'a jamais eu ... "
pour eviter de témoigner au proces Lopes

Dans le même temps la WT fournissait une liste des "pédophiles" connu par la WT
qui lui fera pays quelque millions de dollars d'amende pour refus de production du document lisible ...

Puis vint la CRA et la découverte du livre des anciens censé ne pas exister ...
et d'une liste fournie par la WT australienne ...

donc au final, il n'y a pas eu qu'une seule agression de ce type


et à chaque fois est ressorti que la WT n'avait pas agit conformément à la protection des victimes préférant à chaque fois régler en interne ... exigeant 2 témoins des victimes !!!


Tu as le livres des anciens .. dit nous ce qui ce passe lorsqu'un "accusé" nie les faits ?

Je pourrais te donner le numéro de la page si tu ne trouve pas !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 08:48

Message par agecanonix »

En fait, K..., je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que toi..

je suis plus branché "prophétie biblique" ou " enseignement biblique" que ce qui t'intéresse toi.

et pour répondre à ta question nous avons reçu instruction par le CC de ne plus citer ou faire des copies de tout article ou toute publication de JW.org.

Aucun TJ ne devrait plus le faire ici..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 09:54

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 08 juin21, 08:48nous avons reçu instruction par le CC de ne plus citer ou faire des copies de tout article ou toute publication de JW.org.
Aucun TJ ne devrait plus le faire ici..
Eh oui sauf qu'à son habitude, Agécanonix prend ce qui l'arrange dans les publications et oublie le reste.

Alors voila le lien https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... orum&p=par eh oui, contrairement à d'autres ici qui font des copiés collés sans jamais donner les références, pour ma part je donne toujours le lien direct de la page, lien fourni par le site JW.org à cet effet.
Donc nous lisons dans cet article
*** w18 avril p. 31 § 2 Questions des lecteurs ***
De plus, poster nos publications sur des sites où on peut mettre des commentaires donne l’occasion aux apostats et à d’autres opposants d’inciter les gens à se méfier de l’organisation de Jéhovah. Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Tim. 2:23-25 ; 1 Tim. 6:3-5). Nous avons aussi constaté que de faux sites et comptes de médias sociaux ont été créés au nom de l’organisation, du Collège central ou de ses membres. En fait, aucun membre du Collège central n’utilise de page web personnelle ni n’est présent sur un quelconque média social.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=6

@Keinelezard je pense que tu as confondu, c'est Patrice qui a mis en cause les parents de victimes de pédophiles en disant à propos de l'affaire Conti que le CC s'occupait des parents et que c'était aux parents de s'occuper de leurs enfants

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 11:33

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 08 juin21, 04:43 Hello
Que tu es drôle ... apres Candace Conti / José Lopes / Stéphanie Fessler
Prendre le cas de l'affaire Conti est carrément la pire idée qui soit tellement cette affaire a toujours pué l'escroquerie. C'est la seule que j'ai choisi et c'est clairement la dernière tellement la vérité n'intéresse personne. Entre ceux qui veulent protéger l'organisation de Jéhovah à tout prix, ceux qui veulent la déglinguer à tout prix... Non, franchement, une fois, pas deux. L'arsenal sophistique est le même donc quand on vous en avez eu vu une, vous les avez toutes vues.

Bref, revenons à l'affaire Conti. Vous avez déjà essayé de signaler un cas d'abus sexuel aux autorités dans les années 90 ? Si vous n'étiez pas un membre de la famille ou la victime, vous pouviez aller vous brosser. Ici, Candace va voir son père, il l'envoie bouler parce que monsieur était plus préoccupé par son remariage que par sa fille en train de lui dire qu'elle était victime d'abus sexuel. Elle va voir sa mère, ah ben non pas le temps désolé, faut qu'elle se soigne. Ses propres parents ! Aucun des deux ne lèvent le petit doigt et ça, ça vous émeut même pas. Vous les estampillez victimes également. Victimes de quoi au juste ? Pour s'occuper de leur fille en souffrance, ils sont pas là, mais bizarrement, ils ont beaucoup de temps à tuer quand il s'agit de profiter du jolie pactole que leur fille a réussi à soutirer à la WT en accusant deux anciens de ne pas avoir respecter des lois qui n'existaient même pas à l'époque des faits (et puis surtout de ne pas avoir fait le job des parents, c'est carrément le monde à l'envers dans cette affaire) et pour ne pas avoir fait d'annonce publique devant toute l'assemblée locale. D'ailleurs ce dernier point est à mourir de rire. Une annonce publique dans la salle du Royaume = pas de procès sinon, rendez-vous au tribunal. Elle est belle la victime tiens :rolling-on-the-floor-laughing:

Deux anciens ont été poursuivi pour n'avoir rien dit alors qu'ils étaient au courant ; un père et une mère s'en tirent sans la moindre poursuite alors qu'eux aussi, ils étaient au courant et eux aussi, ils n'ont rien fait. Ces anciens ont été jugé et condamné sur la base des lois actuelles, seulement dans les années 90, ces lois n'existaient même pas. C'était pas tout le monde qui pouvait se pointer dans un commissariat et dire : " Je viens pour un signalement. Untel fait des trucs louches à la petite Unetelle. " C'ETAIT AUX PARENTS DE LE FAIRE !!!! Mais vous êtes tellement buté et enfermé dans vos raisonnements tordues comme pas possible que vous ne le voyez même pas ça ! Pour vous, à n'importe quelle époque, on pouvait se pointer et faire des signalements. Et ben non ! Jusqu'à cette loi qui a à peine une petite dizaine d'années, les seuls signalements recevables étaient ceux émanant de la victime et/ou de la famille. Autant dire qu'il n'y en avait pas des masses. C'est le père et la mère qui auraient dû finir sur le banc des accusées parce qu'eux, à l'époque des faits, ils avaient les moyens d'intervenir seulement c'est sur qu'en terme de poignons à ramasser, en comparaison de la WT, le montant en bas à droite n'aurait pas tout à fait été le même.

Voilà, comme ça vous n'avez plus à chercher, je suis celui qui ai pointé du doigt les parents. Ils fichent rien, et c'est encore eux qu'on laisse tranquille et à qui on file une part du magot. Et vous qui venez nous tartinez avec vos histoires de justice... :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 17:44

Message par Estrabolio »

Bonjour Gérard et à tout le monde,
Vous faites erreur parce que même si des lois plus précises ont été adoptées ces dernières années en matière de délinquance sexuelle, l'obligation de dénoncer un délit ou un crime dont on est au courant est elle très ancienne.
Encore une fois, les TJ critiquent sur ce forum le fonctionnement de la justice et s'en prennent aux autorités.
Romains 13:1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Concernant les parents, il suffit de faire preuve d'un peu d'empathie, de s'intéresser au sujet pour savoir que c'est pour les parents qu'il est le plus difficile de prendre conscience du problème.
Comme je l'ai déjà raconté, ma maman a été victime lorsqu'elle avait 9 ans. Mes grands parents ne l'ont pas crue parce que pour eux, c'était quelque chose d'inimaginable qu'on ait touché à leur fille tout simplement.
C'est un déni classique et compréhensible comme lors d'un deuil, d'un accident, le cerveau de la personne refuse une réalité qu'il ne peut supporter.
Pour l'anecdote, ma mère a ensuite, elle aussi fait un déni et c'est au bout de 40 ans que tout lui est revenu en mémoire. Là aussi, malheureusement un grand classique
Les personnes extérieures elles, ont la distance nécessaire pour voir les choses et chaque fois qu'il y a un acte de violence sur un enfant, on s'intéresse aux enseignants, aux voisins, bref à toutes les personnes qui côtoyaient l'enfant pour savoir si elles n'avaient rien détecté de suspect.
Là encore, je peux parler de ma mère qui était enseignante et qui a vu que des gamins allaient mal bien avant que les parents s'en aperçoivent pas parce qu'ils ne s'occupaient pas ou n'aimaient pas leur enfant, non, simplement parce qu'ils n'avaient pas assez de recul et ne pouvaient pas imaginer le pire.
Allez, un dernier exemple, j'ai perdu une amie d'anorexie, ces parents ne voyaient rien et là encore, c'est un grand classique, c'est quasiment toujours les personnes extérieures qui voient que l'enfant est anorexique, se mutile etc.

Bref, continuez à salir les parents, tous les gens en général qui ne pensent pas comme vous tout en continuant à dire que vous aimez votre prochain....
Je pourrais dire que tous les TJ ne ressemblent pas aux spécimens de ce forum mais on me dira encore que je mens !

Agécanonix va venir comme à son habitude dire que les témoignages ne valent rien, que je mens etc. ce n'est pas grave, les gens sincères feront des recherches par eux mêmes, s'informeront et sauront que ce que j'ai dit correspond à la réalité des choses.
Réalité qu'on peut facilement appréhender si on s'intéresse un minimum aux gens.

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: ET cela n'existe pas chez les TJ ...

Ecrit le 08 juin21, 18:50

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 juin21, 11:33 Prendre le cas de l'affaire Conti est carrément la pire idée qui soit tellement cette affaire a toujours pué l'escroquerie.
Quand c'est l’organisation qui débourse c'est de l'escroquerie , quand elle encaisse c'est la benediction de Jéhovah ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités