Confiance dans les leaders religieux en Australie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Confiance dans les leaders religieux en Australie

Ecrit le 13 juin21, 19:50

Message par keinlezard »

Hello,
un petit article sur ABC ... La WT y est cité avec d'autre ...
Parmi les raisons invoquées pour le manque de confiance dans les leaders religieux en Australie
Sherrie was raised a Jehovah’s Witness and spent decades within the “closed-off” faith community.

But she walked away after being “horrified” by the Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse and now works with the support group Recovering from Religion.
Ce qui en gros est

Sherrie fut élevée chez les TJ et passa des décennie dans cette communauté fermée.

Mais elle les quitta aprés avoir été "horrifiée" par le réponse des institution à la CRA à propos des abus sur enfant, Elle travaille à présent avec les groupe de soutine "Recovering From Religion"

Soit un virage à 180 degré pour cette jeune femme ....

https://www.abc.net.au/news/2021-06-13/ ... /100202940


Ainsi donc, la politique du CC vis à vis du traitement de la pédophilie dans ses rangs à "EXACTEMENT" la même conséquence que pour tous les autres groupes religieux ...
Les "instructions" des gourous ... entraînent le réveil des adeptes

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Confiance dans les leaders religieux en Australie

Ecrit le 13 juin21, 22:28

Message par MonstreLePuissant »

Pas tous les adeptes hélas. Mais la WT a perdu 1 300 000 membres en 10 ans. Ça va de pair avec la démocratisation des réseaux sociaux. Les histoires qui pouvaient jadis être passées sous silence sont désormais largement connues.

La WT aura du mal à passer pour une religion pure, blanche comme neige, comme elle se présente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Confiance dans les leaders religieux en Australie

Ecrit le 14 juin21, 00:53

Message par Estrabolio »

Bonjour Kein et MLP,
Je ne pense pas qu'il y ait une information qui suffise à ce qu'un croyant remette en cause une de ses croyances.
Comme une personne amoureuse trouve toujours une excuse au comportement de l'objet de son amour, le croyant trouve toujours une excuse pour justifier tel ou tel enseignement, tel ou tel comportement.
Il y a aussi un autre facteur, la quantité de contre information, si à chaque fois qu'il y a un éclat sur le vernis on repasse deux couches de vernis avant un nouvel éclat, le bois ne sera jamais atteint. Dans de nombreux mouvements religieux, la prière, les revues, les cérémonies sont là pour effacer l'éclat causé par un comportement, une information etc.
Le CC a, semble t'il, changé de tactique en préférant désormais la vidéo afin d'abreuver les fidèles.
J'ai déjà entendu cet exemple dans un sujet, celui de l'éponge, une fois imbibée d'eau, on peut tremper l'éponge dans n'importe quel liquide, elle ne risque quasiment rien puisqu'elle est déjà pleine d'eau donc, le chrétien, imbibé de "nourriture spirituelle" devient imperméable à la "nourriture empoisonnée" des "vilains apostats et du monde de Satan".
Ca ressemble un peu, beaucoup à la définition du lavage de cerveau mais bon.....
Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Confiance dans les leaders religieux en Australie

Ecrit le 14 juin21, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estrabolio,

Si ce que tu dis était strictement vrai, d'où viendrait les 1 300 000 TJ en moins ? Il y a forcément une partie qui a été sensible à d'autres informations et d'autres discours, et qui ont fait défection. Comme toi, papy, ou Kein !!!!

Alors oui, il y a des TJ qui n'entendront jamais rien, malheureusement pour eux. Ils sont raides dingues de la WT, et se suicideraient si la WT le leur ordonnait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Confiance dans les leaders religieux en Australie

Ecrit le 14 juin21, 07:43

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin21, 01:32Si ce que tu dis était strictement vrai, d'où viendrait les 1 300 000 TJ en moins ? Il y a forcément une partie qui a été sensible à d'autres informations et d'autres discours, et qui ont fait défection. Comme toi, papy, ou Kein !!!!
Tu sais MLP, je ne prétends pas avoir la vérité, je propose une piste, je partage un point de vue.
Je ne pense pas que Keine et moi soyons représentatifs des TJ parce que tous les deux, c'est la science qui nous a convaincu alors que pour tous les TJ que j'ai croisés, la science, on ne l'écoute que si elle confirme la Bible.

Par contre, je pense que Papy est un bon exemple (enfin, il me pardonnera si je me trompe sur ce que je vais dire) celui d'un TJ qui, choqué par un évènement, une réaction etc. prend un peu de distance et là, s'aperçoit d'une incohérence, puis deux etc.
Donc, mais encore une fois c'est mon analyse et je ne prétends pas qu'elle soit la bonne, quelque chose peut provoquer une fissure mais si la personne reste en contact étroit avec l'organisation, elle passera vite outre.
Regarde par exemple la lettre de Rutherford à Hitler, lorsque j'étais TJ, cela m'a profondément choqué, idem avec une vidéo où il était de toute évidence ivre sans parler de ses élucubrations mais je me suis dit que les humains étaient imparfaits et hop, classé sans suite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], chrétien2 et 35 invités