Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 14 sept.21, 00:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 sept.21, 03:41 bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.
Courage Agé !

1 Thess 4:13
D’autre part, frères, nous ne voulons pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment [dans la mort], afin que vous ne vous affligiez pas comme [s’affligent] aussi les autres qui n’ont pas d’espérance
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 14 sept.21, 00:27

Message par keinlezard »

Hello

Je me joins également à tous nos amis présent

Je suis bien moins présent sur la toile ces derniers temps ...
je viens de prendre connaissance de ton épreuve.

Courage Agecanonix.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 14 sept.21, 00:32

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 13 sept.21, 03:41 bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.

Que Jéhovah t'aide à endurer cela, et qu'il t'aide pour te consoler de ce deuil.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 14 sept.21, 20:19

Message par agecanonix »

je tiens à tous vous remercier pour ces messages d'encouragement que vous m'avez tous envoyés.

Voilà qui relativise la tension que nous pouvons avoir quelques fois entre nous.

Vraiment, merci !! Je vous aime tous .. galates 6:10.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 22 sept.21, 06:34

Message par agecanonix »

Une réflexion de Jésus vient apporter un éclairage intéressant.

« Celui qui vous accueille m’accueille moi aussi, et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé. 41 Celui qui accueille un prophète parce que c’est un prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un homme juste parce que c’est un homme juste recevra une récompense d’homme juste. 42 Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »


La première phrase nous rappelle la situation des brebis de Mat 25. Des individus qui feraient bon accueil aux disciples de Jésus et qui feraient en même temps bon accueil à Jésus et à Dieu.

Une fois encore nous avons confirmation que les chrétiens qui lisent ce texte connaissent ce principe que l'on retrouve en Mat 25.

Mais le texte va plus loin.

Celui qui accueille un prophète parce que c’est un prophète recevra une récompense de prophète,

Ici, ce n'est pas l'accueil seul qui est récompensé, mais la raison de l'accueil. C'est parce que l'on sait qu'un individu est prophète que l'on décide de l'accueillir. Le motif est donc spirituel et tend à aider un individu pour sa fonction.

La suite est du même tonneau : et celui qui accueille un homme juste parce que c’est un homme juste recevra une récompense d’homme juste.

C'est ici la même analyse. L'homme juste est accueilli parce que l'on sait qu'il est juste. Il ne le serait pas que l'accueil ne serait pas le même, il pourrait même être inexistant.

Et enfin Jésus termine : Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »

C'est la conclusion à laquelle voulait venir Jésus. Si un individu en venait à aider un disciple de Jésus parce qu'il est "disciple" de Jésus, alors il serait récompensé.

Seulement, peut on aider un disciple de Jésus parce qu'il est disciple sans croire en Jésus ? Difficile à imaginer.

Les exemples précédents ont montré un accueil motivé par une adhésion au statut des accueillis, prophètes ou justes.
Il faut avoir une convergence de vue avec un prophète, un juste ou un disciple de Jésus pour les accueillir sur le simple fait qu'ils sont prophètes, justes ou disciples.

Il faut donc avoir foi aussi. Seulement Jésus ne parle pas ici d'un accueil entre disciples car sa phrase commence par "si quelqu'un donne à boire à un disciple" . La simple action suffit pour susciter la récompense.
Et d'ailleurs inutile de promettre une récompense à des individus qui seraient déjà disciples de Jésus car évidemment ces disciples ont déjà une récompense qui les attend.

Comment comprendre ce texte: et bien des gens auront suffisamment de foi pour accueillir des disciples parce qu'ils sont disciples, sans être des disciples.

Curieuse affirmation non ? Seulement, elle se comprend parfaitement si ces individus sont des croyants, sincèrement croyants, sans être des frères du Christ, des appelés que le texte appelle ici "disciples" de Jésus .

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 22 sept.21, 22:15

Message par homere »

a écrit :C'est la conclusion à laquelle voulait venir Jésus. Si un individu en venait à aider un disciple de Jésus parce qu'il est "disciple" de Jésus, alors il serait récompensé.

Encore une petite réflexion de lecture sur un texte introduit par Agecanonix, parce que je le trouve très intéressant: Matthieu 25,31ss.

Intéressant surtout (et là nous allons heurter de front l'interprétation watchtowérienne) parce que l'ignorance est au centre du récit. Ni les "moutons" ni les "chèvres" ne SAVAIENT que ceux qui avaient faim, soif, étaient les "frères" du roi. Ni que leur action ou omission (car il s'agit bien de faire ou de ne pas faire le bien, ça c'est un thème matthéen habituel, cf. 7,21ss) envers EUX était action ou omission envers LUI... Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu (d'où la protestation des uns et des autres, quand t'avons-nous vu...). Ils sont cependant suffisants pour que le jugement soit sans appel.

Ainsi, les "moutons" ne connaissaient pas l'identité des "frères du roi", donc à priori, ils ne sont pas des disciples.


Qu'est-ce qui ressort de tout ça? A mon sens, une invitation à la générosité bien sûr, mais surtout à l'ATTENTION. On a beau savoir, on ne sait jamais. Qu'on ait fait ou qu'on n'ait pas fait par le passé, faire ou ne pas faire est grave. A chaque fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 23 sept.21, 23:30

Message par agecanonix »

Et pourtant, il s'agit du jugement de toutes les nations et tu nous dis que tous ceux qui seront sauvés et qui auront la vie éternelle ne seront pas chrétiens.

Car ton argument élimine 100% des chrétiens. :lol:

Tu crois que c'est raisonnable ?? :lol:

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour contredire les TJ !!! :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:02

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Mais oui, la conclusion logique est qu'il s'agit d'un jugement des nations et pas des chrétiens.

D'ailleurs comment pourrait-on parler de jugement des nations si seuls les chrétiens étaient sauvés ?

Si les non chrétiens sont d'office condamnés, par besoin de trier, pas besoin de juger, allez hop, à la casse direct puisque, quoiqu'ils aient fait, ils sont perdus ! Si cela était vrai, alors il serait simplement question du jugement des chrétiens.

Or là, il est évident que les personnes à la droite comme à la gauche de Jésus ne savent pas de quoi il parle donc, des gens des nations et non des chrétiens.

Et cela correspond tout à fait à ce que dit Paul . romains 2:13"Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

Si, comme les Témoins de Jéhovah (et d'autres) le disent, seuls eux peuvent être comptés parmi les brebis à ce jugement alors à quoi sert le témoignage de la conscience des non TJ (ou non chrétiens pour d'autres) ?
Paul aurait donc parlé pour rien ?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:07

Message par homere »

agecanonix a écrit : 23 sept.21, 23:30 Et pourtant, il s'agit du jugement de toutes les nations et tu nous dis que tous ceux qui seront sauvés et qui auront la vie éternelle ne seront pas chrétiens.

Car ton argument élimine 100% des chrétiens. :lol:

Tu crois que c'est raisonnable ?? :lol:

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour contredire les TJ !!! :lol: :lol:
agecanonix,

Je cherche à comprendre la logique de l'auteur et non pas à insérer le texte Mt 25 dans une doctrine particulière. Si le texte de Mt 25 contrarie votre doctrine ou votre vision du salut, ne change rien au sens du texte qu'il faut accepter et NON travestir. Je ne cherche ps non plus à être raisonnable mais à accepter le sens d'un texte.

Le texte est clair et explicite, l'ignorance est au centre du récit. Ni les "moutons" ni les "chèvres" ne SAVAIENT que ceux qui avaient faim, soif, étaient les "frères" du roi. Ni que leur action ou omission (car il s'agit bien de faire ou de ne pas faire le bien, ça c'est un thème matthéen habituel, cf. 7,21ss) envers EUX était action ou omission envers LUI... Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu (d'où la protestation des uns et des autres, quand t'avons-nous vu...). Ils sont cependant suffisants pour que le jugement soit sans appel.

Ainsi, les "moutons" ne connaissaient pas l'identité des "frères du roi", donc à priori, ils ne sont pas des disciples :

"Alors ceux qui ont obéi à Dieu diront au roi : “Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu ? Tu avais donc faim, et nous t'avons donné à manger ? Tu avais donc soif, et nous t'avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? Tu étais donc nu, et nous t'avons donné des vêtements ? Tu étais malade ou en prison, et nous sommes venus te voir ? Quand donc ? ” Et le roi leur répondra : “Je vous le dis, c'est la vérité : chaque fois que vous avez fait cela à l'un de mes frères, à l'un des plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait.” (Mt 25,37-40).

La protestation ("quand t'avons-nous vu...) des "moutons" souligne leur ignorance totale de l'enjeu. Il ne faut pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Certains indiquent que même des personnes qui ne sont pas des disciples de Jésus seront sauvés :

"Jean dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un qui chasse les esprits mauvais en ton nom. Nous avons voulu l'empêcher de le faire, parce qu'il n'est pas avec nous. » Jésus lui dit : « Ne l'empêchez pas. En effet, si quelqu'un fait un miracle en mon nom, il ne peut pas dire du mal de moi tout de suite après. Celui qui n'est pas contre nous, est pour nous. Je vous le dis, c'est la vérité : si une personne vous donne à boire un verre d'eau, parce que vous appartenez au Christ, elle recevra sa récompense. » (Mc 9,38-40).

Selon ce texte l'adhésion au groupe des disciples n'est pas une nécessité pour être sauvé, le simple fait de ne pas être CONTRE indique qu'un individu est POUR Jésus : "Celui qui n'est pas contre nous, est pour nous".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Homère a écrit :Ainsi, les "moutons" ne connaissaient pas l'identité des "frères du roi", donc à priori, ils ne sont pas des disciples.
C'est logique à partir du moment où les frères du roi sont les brebis, puisqu'ils sont censés s'aider et s'aimer les uns les autres. Jacques l'explique très bien !

(Jacques 2:8) Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

(Jacques 2:12-17) Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.


Jésus est là pour juger sur les actions, et non sur la foi.

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


De plus, c'est à ses propres brebis que Jésus a promis de donner la vie éternelle. Si il les nomme "brebis", ce n'est pas un hasard.

(Jean 10:26-28) Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

On a donc tous les éléments pour affirmer que les brebis de cette parabole sont les frères de Christ. D'ailleurs, ils l'appellent "Seigneur". Est ce qu'un musulman ou un hindou appellerait Jésus "Seigneur" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:24

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 24 sept.21, 00:17 D'ailleurs, ils l'appellent "Seigneur". Est ce qu'un musulman ou un hindou appellerait Jésus "Seigneur" ?
Bonjour MLP,
Oui mais les chèvres (ou boucs) appellent aussi Jésus "Seigneur" !
D'autre part, si on suit ta logique, Jésus devrait dire "le plus petit de nos frères" aux brebis !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:34

Message par homere »

a écrit :On a donc tous les éléments pour affirmer que les brebis de cette parabole sont les frères de Christ.
MLP,

Je ne pense pas que le NT forme un ensemble harmonieux mais que chaque texte renferme sa propre leçon et que nous devons analyser chaque texte pour lui-même en fonction de son sens propre et non en fonction d'autres textes.

Si nous restons uniquement sur le texte d Mt 25, il est évident que la protestation : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu ?" et l'explication de Jésus : "chaque fois que vous avez fait cela à l'un de mes frères ... " ; indiquent que l'ignorance est au centre du récit. Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu.

Marc 9,38-40 souligne que l'adhésion au groupe des disciples n'est pas une nécessité pour être sauvé, le simple fait de ne pas être CONTRE indique qu'un individu est POUR Jésus : "Celui qui n'est pas contre nous, est pour nous".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estra,
Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 00:24 Oui mais les chèvres (ou boucs) appellent aussi Jésus "Seigneur" !
Tu as raison.
Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 00:24 D'autre part, si on suit ta logique, Jésus devrait dire "le plus petit de nos frères" aux brebis !
Pas si les frères sont devant lui en train d'être jugés et que Jésus les désigne. Et cela dépend de la façon dont le traducteur rend la phrase.

(Semeur) Et le roi leur répondra: "Vraiment, je vous l’assure: chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c’est à moi même que vous l’avez fait." (Matthieu 25:40)

Comme tu vois, personne ne demande "quel frère" ? Si les frères n'étaient pas eux mêmes ceux que Jésus désigne, ils auraient pu se poser la question. Mais ça ce n'est pas un élément objectif, mais de la spéculation.

Je pense moi qu'il faut regarder les éléments objectifs qui démontrent que les brebis sont les frères de Jésus, car à mon sens, rien ne démontre le contraire. Pour dire que ce ne sont pas les frères de Christ, il faut spéculer, comme le fait Agecanonix, ou Homère, ou même toi. Ca peut m'arriver aussi, je te rassure, mais pas sur cette parabole. Je suis simplement la logique.

► A moins de démontrer le contraire, c'est bien à ses propres brebis que Jésus a promis la vie éternelle, et comme par hasard, ces brebis obtiennent la vie éternelle (Jean 10:26-28).
► Ces brebis ont manifestement suivi la loi royale du Christ (Jacques 2:8).
► Ces brebis héritent du royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde. Est ce que Jésus a promis ce royaume à des personne lambda, ou à des personnes spéciales ? Qui sont selon la Bible les héritiers du royaume ?

Ces simples questions induisent une seule réponse. Après, si je me trompe, alors j'aimerai bien que l'on me présente des éléments objectifs, et non des spéculations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 01:02

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 00:02 Bonjour à tous,

Mais oui, la conclusion logique est qu'il s'agit d'un jugement des nations et pas des chrétiens.

D'ailleurs comment pourrait-on parler de jugement des nations si seuls les chrétiens étaient sauvés ?

Si les non chrétiens sont d'office condamnés, par besoin de trier, pas besoin de juger, allez hop, à la casse direct puisque, quoiqu'ils aient fait, ils sont perdus ! Si cela était vrai, alors il serait simplement question du jugement des chrétiens.

Or là, il est évident que les personnes à la droite comme à la gauche de Jésus ne savent pas de quoi il parle donc, des gens des nations et non des chrétiens.
Je prends cela comme une victoire.

Il y a les frères du Christ et les nations. Et parmi les nations, des gens qui seront sauvés.

Ainsi, le salut ne concerne pas que les seuls frères du Christ. Comment pourquoi, c'est un autre débat mais nous pouvons nous entendre sur ce que je viens d'écrire.

Remarque que seuls les TJ expliquent cette double possibilité, c'est déjà pas trop mal !

La question suivante sera: peut on être sauvé sans être un frère du Christ (être des nations) et sans avoir la foi en lui ?
Modifié en dernier par agecanonix le 24 sept.21, 01:04, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 24 sept.21, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

homère a écrit :Si nous restons uniquement sur le texte d Mt 25, il est évident que la protestation : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu ?" et l'explication de Jésus : "chaque fois que vous avez fait cela à l'un de mes frères ... " ; indiquent que l'ignorance est au centre du récit. Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu.
Quand on a une parabole, il faut rechercher la leçon à tirer. Est ce que Jésus en donnant cette parabole aux disciples avait dans l'idée de leur montrer l'ignorance des uns par rapport à ses frères ? J'en doute fort ! Ca n'avait aucun intérêt.

Le but, c'était de leur montrer sur quoi il seront jugés quand il reviendra. Autrement dit : vous serez jugés sur vos actions les uns envers les autres. Et c'est parfaitement cohérent, avec ce que Jésus avait déjà dit précédemment.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite

Si tu es capable de m'expliquer une leçon à tirer de cette parabole plus intéressante que celle que je viens de donner, je suis impatient de te lire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités