Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 10 sept.21, 04:07

Message par RT2 »

Une petite chose intéressante. Quand Jésus parle de la nation qui en produira les fruits, Pierre dans une de ses lettres parlera de lui des disciples de Jésus comme étant la nation SAINTE. Donc le fruit en question est la sainteté. Donc partons du ou des fruits de l'esprit en Galates et on y trouve l'amour or Paul va définir l'amour apagé. Et cet amour n'est pas décrit comme relevant juste d'un simple sentiment né de l'éros.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 10 sept.21, 04:38

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 09 sept.21, 23:49 Pourquoi en avoir peur ? Je n'ai peur ni de Zeus, ni de Voldemor ! Que les hébreux aient eu peur de leur dieu, je le comprends. Mais pourquoi je devrais en avoir peur ? Je ne suis pas hébreux !
Tu confonds ta situation simulée et ta situation réelle.
Dans ta première question: "devrais-je aimer un dieu qui laisse les enfants souffrir" il s'agit d'un dieu dont tu penses qu'il n'existe pas, mais tu te mets en situation d'imaginer l'existence d'un tel Dieu tout puissant mais pas bon.
Dans ta deuxième réponse par rapport à la peur, là tu te mets en situation réelle, et tu n'as pas peur: forcement puisqu'il n'existe pas pour toi !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 10 sept.21, 05:05

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 sept.21, 04:07 Une petite chose intéressante. Quand Jésus parle de la nation qui en produira les fruits, Pierre dans une de ses lettres parlera de lui des disciples de Jésus comme étant la nation SAINTE. Donc le fruit en question est la sainteté. Donc partons du ou des fruits de l'esprit en Galates et on y trouve l'amour or Paul va définir l'amour apagé. Et cet amour n'est pas décrit comme relevant juste d'un simple sentiment né de l'éros.

Est ce que tu crois sincèrement que D.IEU t'aime lorsque tu dis que Sa Majesté demande réparation en voulant que torture et mort soient infligées à son propre fils dans le but de se donner "l'occasion" de pardonner les hommes.

Ne penses tu pas qu'au contraire D.IEU te regarde d'un mauvais oeil lorsque tu oses penser et dire cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 10 sept.21, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 10 sept.21, 04:38 Tu confonds ta situation simulée et ta situation réelle.
Dans ta première question: "devrais-je aimer un dieu qui laisse les enfants souffrir" il s'agit d'un dieu dont tu penses qu'il n'existe pas, mais tu te mets en situation d'imaginer l'existence d'un tel Dieu tout puissant mais pas bon.
Dans ta deuxième réponse par rapport à la peur, là tu te mets en situation réelle, et tu n'as pas peur: forcement puisqu'il n'existe pas pour toi !!
C'est pourquoi j'ai parlé de Zeus et Voldemort. Je n'ai pas plus peur d'eux que du dieu des Hébreux. Mais attention ! Je ne dis pas que le dieu des Hébreux n'existait pas, mais que c'était juste un esprit comme un autre, probablement l'esprit d'un humain décédé, ce qui explique son comportement de pervers narcissique et de criminel notoire. Mais tôt ou tard, l'âme humaine doit poursuivre son chemin, ce qui explique qu'il ait finalement disparu vers 500 avant NE. Il est donc vain d'avoir peur de lui, de l'aimer ou d'en espérer quoi que ce soit.

Ajouté 2 heures 17 minutes 43 secondes après :
Estrabolio a écrit :Oui MLP, tu as raison mais prenons un exemple, pendant la dernière guerre, des gens ont risqué leur vie simplement pour sauver des gens qui fuyaient les nazis.
C'est de la bienveillance mais je trouve que le mot "amour" n'est pas abusif dans ce cas là !
Pour moi, il ne s'agit pas d'amour, mais du sentiment du devoir. Certes, on risque sa vie pour d'autres, mais c'est aussi pour soi, pour pouvoir se regarder en face, pour ne pas être un lâche, pour être digne.
Estrabolio a écrit :Tu limites la notion d'amour à celle d'une relation, la notion biblique va bien au delà.
Oui, car tu ne peux éprouver de l'amour qu'envers quelqu'un que tu connais. C'est parce que tu l'aimes, que tu laisses l'autre libre. Mais pour quelqu'un que tu ne connais, pas, ça n'a aucune importance.
Estrabolio a écrit :D'ailleurs, pour les grecs, on pouvait avoir de l'agapé pour un simple principe comme la liberté par exemple.
Justement, quand on parle d'amour de la liberté, c'est comme l'amour des tartes à la fraise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 10 sept.21, 09:15

Message par prisca »

Lorsque les gens se gargarisent d'insultes contre le Seigneur, ils creusent leur tombe avec le venin de leur bouche, ils aggravent leur cas, ils montent en puissance pour dire de plus en plus de mal, comme s'ils défiaient D.IEU et de ce fait, leurs arbres de Vie se déchargent toujours davantage jusqu'à le dépouiller complètement et une fois dépouillé il ne reste plus qu'à y mettre le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 02:13

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 sept.21, 05:05 Est ce que tu crois sincèrement que D.IEU t'aime lorsque tu dis que Sa Majesté demande réparation en voulant que torture et mort soient infligées à son propre fils dans le but de se donner "l'occasion" de pardonner les hommes.

Ne penses tu pas qu'au contraire D.IEU te regarde d'un mauvais oeil lorsque tu oses penser et dire cela ?

Isaïe chap 53, ô fille de l'Egypte, lis bien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 03:31

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 sept.21, 02:13 Isaïe chap 53, ô fille de l'Egypte, lis bien.
Isaïe 53 dit :

Qui pouvait penser que Jésus soit la force combative de D.IEU ? Jésus apparait tout l'inverse.

Ce sont nos souffrances que Jésus a porté jusqu'à leur guérison.

Ce sont nos douleurs dont il a endossé l'anéantissement.

Et les hommes ont cru à tort que Dieu l'a puni, humilié mais s'il était blessé à cause de nos péchés c'est parce que le châtiment corporel qu'il subit de la part des Juifs et des Romains nous a apporté la Paix car c'est par ses souffrances que nous nous sommes guéris.

Nous nous ne savions pas où aller, chacun faisait à sa tête, et l'Eternel l'a choisi Lui Jésus pour que Jésus nous montre le Chemin vers l'Eternel.

Il a été maltraité opprimé et n'a rien dit et qui pouvait croire qu'il payait par sa souffrance le prix de notre liberté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 03:41

Message par agecanonix »

bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 04:56

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 13 sept.21, 03:41 bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.
Toutes mes condoléances.
Que le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, te console dans cette épreuve.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 04:59

Message par Estrabolio »

Une séparation c'est toujours douloureux, bon courage à Agé et à ses proches dans cette épreuve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.
Bon courage dans cette épreuve !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 05:39

Message par medico »

agecanonix a écrit : 13 sept.21, 03:41 bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.
Bon courage mon frère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 07:59

Message par agecanonix »

Merci à tous. Très touché par vos réactions.

Merci Alain..

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 11:27

Message par NéoZion »

Courage à toi et a toutes ta famille et toutes mes condoléances !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 13 sept.21, 20:27

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 13 sept.21, 03:41 bonjour à tous.

Je fais une petite pause en ce moment à cause d'un deuil très difficile à supporter.

Dans quelque temps peut-être je reviendrais.

Bon courage, toutes mes condoléances :folded-hands:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités