Endoctrinement pur et dur : Obéir sur le champs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Endoctrinement pur et dur : Obéir sur le champs

Ecrit le 19 août21, 21:49

Message par Ash »

J'ai trouvé une excellente vidéo ou l'auteur ex-tj montre finalement le haut degré d'endoctrinement incessant de la WT et de son CC.

Il y dénonce ce que réclame le CC :

- Une attitude de soumission et d'obéissance totale.
- Obéir a toutes instructions qu'elle semble rationnelle ou non.
- Suivre les instruction même sans en comprendre les raisons.
- Et depuis mars 2021 les TJ doivent "Obéir sur le champs".

Il donne les sources et les liens.

C'est très instructif et ca me rappelle le passé de quelques sectes qui ont finies tragiquement.

Je pense que les TJ deviennent doucement mais surement des robots, a cause de leurs soumission et de leurs obéissance totale a obéir "sur le champs" a toutes instructions de la WT et du CC qu'elles leurs semblent rationnelles ou non, qu'ils en comprennent les raisons ou pas.

C'est de l'endoctrinement pur et dur, je pense que les victimes TJ de la WT vont droit au drame.


https://www.youtube.com/watch?v=8fDt-_OxneI&t=153s

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Endoctrinement pur et dur : Obéir sur le champs

Ecrit le 19 août21, 22:11

Message par gadou_bis »

Ash a écrit : 19 août21, 21:49 une excellente vidéo....je pense que les victimes TJ de la WT vont droit au drame.
La vidéo est très bien, mais crois-tu qu'elle puisse convaincre un TJ ?

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Endoctrinement pur et dur : Obéir sur le champs

Ecrit le 19 août21, 22:51

Message par Ash »

gadou_bis a écrit : 19 août21, 22:11 La vidéo est très bien, mais crois-tu qu'elle puisse convaincre un TJ ?
Malheureusement non car l'endoctrinement a fait son travail et l'esprit critique, la lucidité et le discernement des membres TJ ont atteint le point de non retour.

Je ne sais pas si on peut guérir et sortir indemne d'un tel endoctrinement, mais une chose est sure, pour ceux qui seront disposé a comprendre la supercherie et quitter la secte, il auront des séquelles psychologiques encore longtemps, certainement a vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, chrétien2 et 38 invités