tombe de Russell détruite ??

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 02 sept.21, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... desecrated

La WT tenterait elle de faire oublier ces anciennes légendes ?
Nous prépare t elle une nouvelle vérité ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 02 sept.21, 21:51

Message par Thomas »

De ce que j'ai compris ils ont démonté la pyramide suite à un acte de vandalisme qui engendrait un problème de sécurité.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 02 sept.21, 23:30

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit : 02 sept.21, 21:51 De ce que j'ai compris ils ont démonté la pyramide suite à un acte de vandalisme qui engendrait un problème de sécurité.
Oui la pyramide a été vandalisée. Ce n'était pas la première fois. Sauf que cette fois, les vandales ont emporté le pyramidion (la petite pyramide au sommet). Du coup, la WT (on imagine que c'est eux) l'a fait démonter. Ils ont quand même emporté les 4 faces de la pyramide.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 02 sept.21, 23:44

Message par Estrabolio »

Si c'est un monument commémoratif, l'association qui l'a fait édifier peut avoir des droits dessus, si c'est une sépulture c'est uniquement la famille qui a le droit d'intervenir.

Selon les russellistes il s'agit de la sépulture donc la Watch Tower Bible and Tract Society n'a absolument aucun droit pour intervenir.
Dans tous les cas, c'est minable de profaner une tombe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 03 sept.21, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas une sépulture. Celle de Russell est juste à côté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 03 sept.21, 02:17

Message par NéoZion »

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 03 sept.21, 06:45

Message par papy »

Ce qu'on peut lire à la première page du chapitre "Russell était-il franc-maçon ?


Ceci est un Blog !

Raphael T.
Ce site est protémoins de Jéhovah et pro Watchtower Society. J'ai décidé de monter ce blog pour apporter des réponses vraies face à une campagne de diffamation qui cible Charles Russell et qui malheureusement tient captifs quelques personnes. Internet compte plus d'un million de pages. Je ne prétends être inspiré ni infallible ou avoir quelque don. Une grande partie du contenu de ce blog est tiré de l'autobiographie de Charles parue dans le livre 'Prédicateur du Royaume' édité par WatchTower Society. Si vous désirez lire les anêries et autres sottises des ex-TJ et Compagnies, ce site risque de ne pas vous plaire car ici les recherches sont faites dans le but d'exposer la VERITE. J'aborde également sur ce blog l'histoire moderne des Témoins De Jéhovah et d'autres sujets que j'apprecie particulièrement. Les liens sont ajoutés pour la lecture supplémentaire. D'autres liens sont également ajoutés pour vous aider à aller à la sources de certaines informations malgrés que je ne cautionne nullement ces sites et encore moins leurs contenus. Vous vous rendrez à l'évidence que ceux qui difâmment les Témoins de Jehovah connaissent peu sur la Bible..



:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 03 sept.21, 08:17

Message par Estrabolio »

Même sur un sujet comme celui là, impossible de savoir le fin mot de l'histoire, certains partisans de Russel disent que c'est sa tombe, d'autres que c'est un monument, certains disent qu'il a été construit par les dissidents, d'autre par la Société....
Bref, au final, beaucoup de bruit pour rien. Si Russel est là où il espérait, il doit en avoir rien à faire et s'il est, comme je le pense, en poussière, il en a encore moins à faire :)
Perso, je regrette d'avoir participé à ce fil...

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: tombe de Russell détruite ??

Ecrit le 03 sept.21, 09:35

Message par NéoZion »

Euh c'était juste pour montrer la sépulture de CTR, car il y a une photo de sa tombe c'est tout, après le reste je m'en fou un peu pour tout te dire, la pyramide n'est pas une sépulture !! :beaming-face-with-smiling-eyes:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 46 invités