La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 05:20

Message par Estrabolio »

Il n'y a qu'une personne sur ce fil qui remet en cause les capacités cognitives des autres, une personne qui prend les autres pour des abrutis c'est Agécanonix et lui seul.

Tout le monde peut vérifier que Monstre le Puissant n'a pas remis en cause l'intelligence d'Agécanonix !
Il y a une énorme différence entre critiquer un discours, critiquer une méthode, juger de l'honnêteté ou de la malhonnêteté d'un discours et s'en prendre aux capacités cognitives d'une personne !

Donc non, je ne suis pas de parti pris, sur ce forum il y a des gens qui débattent, parfois de manière vive, parfois de façon brutale mais sans prendre leur interlocuteur pour un abruti et puis il y a plusieurs personnes qui considèrent qu'ils sont d'un niveau très supérieur à leur interlocuteur et qui lui parle en permanence au mieux comme à un élève, au pire comme à un [ATTENTION Censuré dsl] profond.

Je dénonce simplement ceux qui se comportent de manière méprisante comme je l'ai fait dernièrement avec Gadou ou San Sanchez

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tout le monde peut vérifier que Monstre le Puissant n'a pas remis en cause l'intelligence d'Agécanonix !
C'est précisément parce qu'Agecanonix est très intelligent que l'on ne lui fait pas de cadeau. Car malheureusement, il met son intelligence au service de la malhonnêteté intellectuelle dont il fait preuve continuellement. De toute façon, tout le monde peut s'en rendre compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 05:34

Message par agecanonix »

G a écrit :Et, là encore, mon explication correspond excatement à la résurrection de Jésus et à l'explication de Paul.
Si tu racontes qu'il y a un miracle entre la graine semé et la plante qui pousse, tu vas faire rire tout le monde!!
Et pourtant, il faut bien le placer quelque part le miracle de la résurrection !

Je préfère ne plus te répondre car cela va être un dialogue de sourd et comme , à un moment donné, quelqu'un va s'énerver, le résultat sera décevant.

J'écris donc à partir de maintenant pour les lecteurs seulement.

Dire que Jésus a été ressuscité simplement parce que son corps a disparu, c'est aller plus loin que ce que le texte explique.
Il dit seulement que le corps a disparu. Point.

Tout le reste est en plus.

Au moins 3 ou 4 textes indiquent que Jésus est devenu un esprit à sa résurrection.

Pour nos lecteurs j'ajoute un élément de réflexion. La bible dit que Jésus a offert son corps et son sang pour racheter les humains.

Dans l'ancien Israël, lorsqu'un sacrifice était offert, il n'était pas question de le rendre à leur propriétaire. De même, pour que le sacrifice de Jésus soit validé, il ne peut pas reprendre son corps après l'avoir offert.

 Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous

Vous avez donc compris que le corps de Jésus a été donné pour les humains. Peut-il donc le reprendre ?

Je soulève la question car dans la Loi sur les sacrifices, qui est une ombre de ce qui se ferait pour les chrétiens, aucun sacrifice pour la culpabilité et donc le pardon des péchés n'était repris par celui qui l'offrait.

Cela pourrait même annuler le bénéfice de ce sacrifice car il est basé sur le principe du don.

Car nous restons souvent figé sur l'idée que c'est la vie de Jésus qui nous sauve. C'est vrai mais c'est incomplet car c'est le don de son corps aussi qui assure le salut. Le reprendre invaliderait l'opération.

Ajouté 6 minutes 14 secondes après :
estra a écrit :Il y a une énorme différence entre critiquer un discours, critiquer une méthode, juger de l'honnêteté ou de la malhonnêteté d'un discours et s'en prendre aux capacités cognitives d'une personne !
Voici le message le plus hypocrite que je n'ai jamais lu.. D'une malhonnêteté infinie. D'une bassesses sans équivalent.

Mais pour autant, je ne dis pas de mal de Estra , mais du discours..

C'est bien ça ? je peux écrire ça à chaque message de Estra sans qu'il ne s'en offusque. ???

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 05:48

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 20 sept.21, 05:40Voici le message le plus hypocrite que je n'ai jamais lu.. D'une malhonnêteté infinie. D'une bassesses sans équivalent.

Mais pour autant, je ne dis pas de mal de Estra , mais du discours..

C'est bien ça ? je peux écrire ça à chaque message de Estra sans qu'il ne s'en offusque. ???
Tout à fait mais, rassurez-vous, je ne m'offusque plus de rien venant de vous donc, me concernant, vous pouvez continuer à me traiter de tous les noms, cela ne me dérange pas.
Vous aurez d'ailleurs remarqué que je réagissais à vos propos à MLP et non à mon égard.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 06:02

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 20 sept.21, 05:40 Dire que Jésus a été ressuscité simplement parce que son corps a disparu, c'est aller plus loin que ce que le texte explique.
Il dit seulement que le corps a disparu. Point.
Voyons: "vous cherchez Jésus le crucifié; il n'est pas ici; car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur gisait;" (Matthieu 28,6)
La vérité !!
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 05:40 Au moins 3 ou 4 textes indiquent que Jésus est devenu un esprit à sa résurrection.
Le verbe "devenir" indique bien le passage d'une forme à une autre et non pas une discontinuité.

Et prenons un exemple des passages que tu donnes: c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 cor 15,45)
Qu'était Adam avant de recevoir un esprit ? Un corps de terre. Ayant reçu son esprit il devient "une âme vivante".
Parcequ'il est une âme n'a-t-il plus de corps ? Non, il a encore son corps, mais il vit !!
Le parallèle est évident, je fais pas un dessin !
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 05:40 Jésus a offert son corps et son sang pour racheter les humains.

Dans l'ancien Israël, lorsqu'un sacrifice était offert, il n'était pas question de le rendre à leur propriétaire. De même, pour que le sacrifice de Jésus soit validé, il ne peut pas reprendre son corps après l'avoir offert.
Il prétend le contraire: 1 Jean 10,11-18
"le bon berger met sa vie pour les brebis; ... j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père."

La vérité !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 06:06

Message par agecanonix »

MLP a écrit :C'est précisément parce qu'Agecanonix est très intelligent que l'on ne lui fait pas de cadeau. Car malheureusement, il met son intelligence au service de la malhonnêteté intellectuelle dont il fait preuve continuellement. De toute façon, tout le monde peut s'en rendre compte.
mlp.

Je ne suis pas dupe, toi et estra vous êtes largués et votre seule façon de vous en sortir, c'est de pourrir le sujet comme vous venez de le faire.

Mais j'ai une patience infinie et ça ne marche pas avec moi.

Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on lui dit simplement qu'on a une autre façon de voir les choses, comme sait le faire Benfis que vous devriez imiter.
On ne va pas l'insulter d'être malhonnête comme tu viens de le faire et comme Estra trouve normal de le faire.

Aucun, mais absolument aucun de mes arguments n'a été démonté ni de près ni de loin. Vous n'avez même pas essayé pour au moins 80% d'entre eux. Des messages complets ont été laissés sans la moindre contestation de votre part, alors qu'avant vous sautiez sur tout ce qui bouge.

En plus, MLP, tu ne comprends même pas la moitié de ce que je dis. Comme par exemple quand tu penses que je dis que la résurrection des oints correspond à un jugement. Comment veux tu être pris au sérieux quand tous nos lecteurs, en te lisant, se disent: mais il a rien compris, celui-là !

Alors je sais, car à force on te connaît bien, que tu vas claironner à droite et à gauche mais écoute moi bien : toi et moi, on sait que tu n'as absolument rien compris, pas même les textes que tu proposes.

Tu n'as même pas essayer de contredire ce que je t'ai expliqué le plus simplement possible. Soit tu n'as rien compris, soit tu n'as rien à objecter.

Pose moi une seule colle, celle qui te semble la plus valable, sur le sujet, et laisse moi y répondre, on verra qui trompe les gens..

Ajouté 45 minutes 22 secondes après :
gadou_bis a écrit : 20 sept.21, 06:02 Voyons: "vous cherchez Jésus le crucifié; il n'est pas ici; car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur gisait;" (Matthieu 28,6)
La vérité !!
Donc, première hypothèse: Dieu a fait disparaître le corps de Jésus parce qu'il ne veut pas qu'il connaisse la corruption et un ange vient dire ceci :
« N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.  Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu. "

Ca colle parfaitement.

Deuxième hypothèse. Dieu a fait disparaître le corps de Jésus parce qu'il ne veut pas que ses ennemis montrent le corps de Jésus pour contredire sa résurrection, et un ange vient dire ceci:
« N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.  Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu. "

Ca colle aussi.

Dans les 2 cas, l'absence du corps de Jésus prouve sa résurrection mais elle ne prouve pas que Jésus a repris son corps.

Actes 2 a cependant écrit : parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption.

Ainsi, il semble que Dieu ne voulait pas que le corps de Jésus voit la corruption, et donc se décompose. C'est une des hypothèses. Elle cadre, elle aussi, avec les paroles de l'ange.

En fait, il faut comprendre la phrase de l'ange. Il ne dit pas que Jésus a repris son corps, lisez bien, ce n'est pas le cas. Il dit que son corps n'est plus là. Ce qui est différent car la seule solution pour que le corps soit absent, c'était un miracle et donc la résurrection. Cependant, rien ne prouve pour autant que Jésus a repris son corps.


G a écrit :Le verbe "devenir" indique bien le passage d'une forme à une autre et non pas une discontinuité.

Et prenons un exemple des passages que tu donnes: c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. (1 cor 15,45)
Qu'était Adam avant de recevoir un esprit ? Un corps de terre. Ayant reçu son esprit il devient "une âme vivante".
Parcequ'il est une âme n'a-t-il plus de corps ? Non, il a encore son corps, mais il vit !!
Le parallèle est évident, je fais pas un dessin !
Olah ! tu mélanges tout.

Paul cite Genèse 2:27. Et Adam devint une âme vivante après que Dieu ait soufflé dans ses narines le souffle de vie.
Et en Genèse, le mot "âme" signifie le corps physique. La preuve, c'est qu'en Genèse, les animaux reçoivent aussi le souffle de vie et deviennent aussi des âmes vivantes.

Donc, ce que Paul dit en 1 Cor 15 c'est qu'Adam est tout simplement devenu un homme vivant. Et il l'est devenu à partir de rien, de la poussière.

Donc devenir un esprit pour Jésus n'a pas besoin d'une continuité. Quand Dieu a créé les anges, ils sont devenus des anges sans avoir besoin d'une continuité avec quoi que ce soit.

G a écrit :Il prétend le contraire: 1 Jean 10,11-18
"le bon berger met sa vie pour les brebis; ... j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père."
Olah, le texte Gadou, le texte. C'est sa vie qu'il reprend, pas son corps. Et encore, pas sa vie d'homme.

Tu as raison : vérité ..mais respecte les textes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 07:09

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Dans l'ancien Israël, lorsqu'un sacrifice était offert, il n'était pas question de le rendre à leur propriétaire. De même, pour que le sacrifice de Jésus soit validé, il ne peut pas reprendre son corps après l'avoir offert.
C'est la vie qui était importante, et pas le corps. Mais on ne peut pas donner la vie sans détruire le corps.

(Jean 10:17-18) Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Agecanonix a écrit :toi et moi, on sait que tu n'as absolument rien compris, pas même les textes que tu proposes.
Si tu le dis, ô grand Maître Agecanonix ! :grinning-face-with-smiling-eyes:

Si même Paul n'a pas raison contre toi, qui suis je moi pour avoir raison ? :winking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 07:48

Message par agecanonix »

Je reprends une énième fois l'explication que MLP feint de ne pas comprendre.

Dans les textes parlant de la résurrection des chrétiens oints, une expression apparaît à chaque fois.

Ceux qui seront ressuscités comme oints sont qualifiés de "morts en union avec Jésus", ce qui signifie qu'à leur mort, cette union avec Jésus existe toujours.

Jésus n'est en union, car c'est lui qui décide de cette union, qu'avec des chrétiens oints qu'il choisit. Ni vous ni moi ne pouvez décider d'être ou non en "union avec Jésus".

C'est donc une sorte de faveur et nous comprenons facilement , sauf MLP, qu'il vaut mieux à la mort d'un oint qu'il soit en union avec Jésus que le contraire.

En effet, la rupture de l'union ne pouvant venir que de Jésus, perdre cette union est un très mauvais signe pour ceux qui se trouvent dans cette situation. C'est la fin de leur onction.

Mais au final, c'est leur problème puisque nous nous intéressons uniquement à ceux qui restent dans cette union et qui vont donc ressusciter comme oints.

La continuité de l'union avec Jésus jusqu'à leur mort a donc valeur d'approbation de la part de Jésus et de validation pour leur permettre de ressusciter.

Ils subissent donc un jugement, qui n'est pas la résurrection, mais la possibilité de rester en union avec Jésus jusqu'à leur dernier souffle.

Jésus n'a donc aucune raison de les juger au moment de leur résurrection puisque c'est déjà fait à leur mort. Il ne peut rien se passer pendant leur mort puisque la mort interdit toute activité bonne ou mauvaise.

Ainsi, le texte qui indique qu'un jugement arrive toujours après la mort se confirme pour eux, puisque Jésus est lui-même le juge qui a décidé ou non de rester uni avec eux jusqu'à leur dernier souffle ce qui fait qu'à ce moment là, il peut juger qu'ils sont restés fidèles.

Pour les autres morts, justes et injustes, la chose se passe différemment mais en respectant néanmoins la règle du jugement après la mort.
ils sont ressuscités, ils vivent un certain temps puis ils sont jugés sur les actions commises après leur résurrection.

En effet, comme ils sont morts en punition de leurs péchés, car la mort est la conséquence de nos péchés, en mourant ils paient leur dette et se retrouve avec un casier vierge à leur résurrection. Seulement, la règle du jugement après la mort se réalisera pour eux aussi mais sur la base de leurs actions commises depuis leur résurrection.

MLP s'inquiète pour les vrais méchants assoiffés de sang et imagine que cette explication leur donne le paradis à bon compte.

Seulement pour accéder à la résurrection, tout les morts auront été jugés par Dieu pour savoir s'ils peuvent ressusciter.

Ainsi, ne ressusciteront que ceux que Dieu juge capables et dignes de s'amender. Tous les gros méchants qui font si peur à MLP n'y seront pas.

Rappelons que la résurrection est une conséquence du sacrifice de Jésus et donc que tous ceux qui en bénéficieront seront jugés par Dieu capables de faire le bien et de se repentir de leurs fautes passées. Dehors les bouchers et autres tortionnaires.

Vous remarquerez que j'ai bien spécifié que les vrais méchants n'y seront pas, mais vous verrez que MLP fera comme si j'avais dit le contraire. C'est sa méthode.

Pourquoi juger les ressuscités justes et injustes sur la base de leur action commises après leur résurrection.

Pour la raison fondamentale qu'ils ressuscitent parce que Jésus est mort pour eux aussi et que si l'immense majorité d'entre eux était jugée immédiatement sur la base de leur action commises avant leur résurrection, comment Dieu pourrait il savoir qu'ils ont foi en Jésus et qu'ils se repentent, conditions pour être sauvés.

Un exemple. Je suis un habitant du Danemark du 1 siècle avant Jésus. Je ne peux pas connaître Jésus qui n'est pas encore venu, et je ne peux pas connaître Jéhovah qui ne traite qu'avec les juifs. Je vais surement faire des choses qui ne plaisent pas à Dieu et donc mériter un jugement défavorable.
Je vais donc ressusciter parce que je ne suis pas un gros méchant assoiffé de sang. Seulement, si immédiatement après ma résurrection, on m'alpague pour me juger sur mes fautes passer, c'est cuit pour moi.

Et la question qui se posera sera celle-ci. Comment Jésus est il mort pour moi si au final je suis jugé exactement comme s'il n'était jamais venu.. si je n'ai pas du temps pour regretter mes péchés passés. Autant ne ressusciter personne car pour tous les morts, ou pour l'immense majorité d'entre eux, ressusciter ne servirait à rien.. Ce serait retour dans la mort immédiat.

Il y en a que cela satisfait, mais pas les témoins de Jéhovah qui semblent penser aux autres avec un peu plus de justice.

Il y a une expression curieuse en Rév 20. Après avoir décrit la résurrection de ceux qui sont en union avec Jésus au début des 1000 ans, le texte dit que les autres morts ne reprendront vie qu'à la fin des 1000 ans.

Le texte ne cite pas le mot "résurrection", mais l'expression "reprendre vie".

La résurrection est un acte ponctuel et si effectivement, c'est ce mot qui avait été utilisé, alors cette résurrection aurait bien lieu à la fin des 1000 ans.

Mais reprendre vie, c'est bibliquement autre chose. On peut ressusciter aujourd'hui, vivre un certain temps, être jugés à la fin pour recevoir la vie éternelle finalement. Ainsi, on ne reprend vie, pour Dieu, que lorsqu'il nous donne la vie éternelle.

Et comme le jugement est calé à la fin des 1000 ans, cela laisserait ces 1000 années pour ressusciter tout le monde, sur la terre, pour les instruire et les mettre à l'épreuve finalement à la fin de cette période avec comme manipulateur de service, Satan lui-même, conservé en vie spécialement pour cette opération là, bien contre son gré.

Seulement, en 1000 ans, tout le monde aura le temps parmi les ressuscités de se repentir à fond et de se préparer pour l'épreuve finale.

Ce n'est qu'après cette épreuve, que les vainqueurs recevront la vraie vie, celle qui est éternelle, car au final, notre vie actuelle est bien faiblarde par rapport à cette vraie vie .

Ce n'est que de cette façon là que les ressuscités pourront être traité avec justice avec une vraie application du sacrifice de Jésus pour eux.

a suivre..

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 sept.21, 07:09

(Jean 10:17-18) Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Déjà répondu. Jésus parle de sa vie ici, pas de son corps.. et encore moins de son corps humain.

Tu devrais suivre les réponses ..

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 08:45

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51Donc, première hypothèse: Dieu a fait disparaître le corps de Jésus parce qu'il ne veut pas qu'il connaisse la corruption et un ange vient dire ceci :
« N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.  Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu. "

Ca colle parfaitement.
Non ! ça ne colle pas, puisqu'il continue en disant "il va devant vous en galilée".
Quand on oublie un morceau de phrase, on oublie aussi la vérité.

En plus, Dieu ne veut pas non plus que le corps de son fils disparaisse tout simplement, il veut le ressusciter pour faire éclater sa victoire sur la mort devant ceux qu'il aime. Quel Dieu !!
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 Deuxième hypothèse. Dieu a fait disparaître le corps de Jésus parce qu'il ne veut pas que ses ennemis montrent le corps de Jésus pour contredire sa résurrection, et un ange vient dire ceci:
« N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau.  Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu. "

Ca colle aussi.
Et non, ça colle pas: Dieu n'a que faire de ses ennemi, la preuve: Jésus ne s'est montré qu'à ses amis.
Les gens qui se sont moqué de Dieu en disant, alors que son Fils était sur la croix: "qu'il le délivre, s'il tient à lui", ces gens là ne sont que du vent pour le Dieu saint, il n'a rien à leur prouver.
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 Dans les 2 cas, l'absence du corps de Jésus prouve sa résurrection mais elle ne prouve pas que Jésus a repris son corps.

Actes 2 a cependant écrit : parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption.

Ainsi, il semble que Dieu ne voulait pas que le corps de Jésus voit la corruption, et donc se décompose. C'est une des hypothèses. Elle cadre, elle aussi, avec les paroles de l'ange.
Oui, c'est pour ça qu'il a ressuscité son corps, pour Dieu le néant est encore pire que la pourriture, il a donc relevé ce corps, comme Jésus l'avait dit "Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ...il parlait du temple de son corps" (Jean 2,19)
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 En fait, il faut comprendre la phrase de l'ange. Il ne dit pas que Jésus a repris son corps, lisez bien, ce n'est pas le cas. Il dit que son corps n'est plus là. Ce qui est différent car la seule solution pour que le corps soit absent, c'était un miracle et donc la résurrection. Cependant, rien ne prouve pour autant que Jésus a repris son corps.
Mais si, la preuve est flagrante: " Or Thomas, l'un des douze,... leur dit: A moins que je ne voie en ses mains la marque des clous, et que je ne mette mon doigt dans la marque des clous, et que je ne mette ma main dans son côté, je ne le croirai point.
Et huit jours après,. Jésus vient, il dit à Thomas: Avance ton doigt ici, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais croyant."
(Jean 20)
et Luc 24,30 " Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai."
Non seulement il montre ses marques mais en plus il spécifie qu'il n'est pas un esprit.
C'est fort !
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 Paul cite Genèse 2:27. Et Adam devint une âme vivante après que Dieu ait soufflé dans ses narines le souffle de vie.
Et en Genèse, le mot "âme" signifie le corps physique. La preuve, c'est qu'en Genèse, les animaux reçoivent aussi le souffle de vie et deviennent aussi des âmes vivantes.

Donc, ce que Paul dit en 1 Cor 15 c'est qu'Adam est tout simplement devenu un homme vivant. Et il l'est devenu à partir de rien, de la poussière.
D'abord la poussière n'est pas du rien. Ensuite Adam a bien été faconné avant que Dieu ne souffle dans son corps. Dont acte.
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 Donc devenir un esprit pour Jésus n'a pas besoin d'une continuité. Quand Dieu a créé les anges, ils sont devenus des anges sans avoir besoin d'une continuité avec quoi que ce soit.
Ce n'est pas une question de besoin. (Dieu n'a pas besoin de toi ni de moi, et nous sommes là parcequ'il veut nous aimer.)
C'est une question de faits, annoncés et vérifiés.

Quand aux anges, effectivement il ont été créés esprit. C'est bien la preuve que Jésus n'est ni un ange ni un archange. Dont acte.
agecanonix a écrit : 20 sept.21, 06:51 Olah, le texte Gadou, le texte. C'est sa vie qu'il reprend, pas son corps. Et encore, pas sa vie d'homme.

Tu as raison : vérité ..mais respecte les textes.
Oui il s'agit de sa vie, mais c'est aussi sa vie qu'il offre. Si donc il peut reprendre la vie qu'il offre, il peut aussi reprendre le corps qu'il offre. Ton argument est caduc.
Et de surcroît comment ferait-il pour reprendre sa vie s'il avait disparu à sa mort ?
Quel merveilleux sauveur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ils subissent donc un jugement, qui n'est pas la résurrection, mais la possibilité de rester en union avec Jésus jusqu'à leur dernier souffle.
Non, ils ne subissent pas de jugement ! Qu'est ce qu'Agecanonix n'a pas compris dans le fait que le jugement se fait devant un tribunal ?
Agecanonix a écrit :Pour les autres morts, justes et injustes, la chose se passe différemment mais en respectant néanmoins la règle du jugement après la mort.
ils sont ressuscités, ils vivent un certain temps puis ils sont jugés sur les actions commises après leur résurrection.
Pure invention, ça n'existe pas dans la Bible.
Agecanonix a écrit :En effet, comme ils sont morts en punition de leurs péchés, car la mort est la conséquence de nos péchés, en mourant ils paient leur dette et se retrouve avec un casier vierge à leur résurrection.
:face-with-tears-of-joy: C'est vrai que les nourrissons meurent en punition des nombreux péchés qu'ils ont commis pendant leur courte vie. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Seulement pour accéder à la résurrection, tout les morts auront été jugés par Dieu pour savoir s'ils peuvent ressusciter.
Selon le livre saint 2 Agecanonix 19:14. Parce que ça n'existe pas dans la Bible.
Agecanonix a écrit :Ainsi, ne ressusciteront que ceux que Dieu juge capables et dignes de s'amender. Tous les gros méchants qui font si peur à MLP n'y seront pas.
2 Agecanonix 19:15, pour ceux qui l'ignorerait.
Agecanonix a écrit :Vous remarquerez que j'ai bien spécifié que les vrais méchants n'y seront pas, mais vous verrez que MLP fera comme si j'avais dit le contraire. C'est sa méthode.
Relire 2 Agecanonix 19:14-15 ! Tout y est ! Je pense qu'on peut trouver les évangiles selon Agecanonix sur Amazon !
Agecanonix a écrit :Et la question qui se posera sera celle-ci. Comment Jésus est il mort pour moi si au final je suis jugé exactement comme s'il n'était jamais venu.. si je n'ai pas du temps pour regretter mes péchés passés. Autant ne ressusciter personne car pour tous les morts, ou pour l'immense majorité d'entre eux, ressusciter ne servirait à rien.. Ce serait retour dans la mort immédiat.
Revenons à la Bible ! Sur quoi sera t-on jugé ? Sur ses actions, et non sur sa foi en Jésus.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.


Évidemment, ce ne sont pas sur des actions commises dans une autre vie. C'est ridicule !

(1 Pierre 4:3-5) Pour vous, en effet, c’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. 5 Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Selon Pierre, ces gens rendront des comptes. Selon le maître Agecanonix, ces gens ne rendront aucun compte. Une fois de plus, Pierre a menti, et Agecanonix a raison. Croyons Agecanonix, et rejetons les paroles de Pierre, car c'est Agecanonix qui est l'oint, c'est Agecanonix qui est inspiré. Nous le savons tous !

Quand Abraham est déclaré juste, ce n'est pas à cause de sa foi en Jésus. Il n'y a donc aucun besoin de la foi en Jésus pour être juste. Les bonnes actions suffisent, comme ce fut le cas pour tous les justes du passé. Pourquoi, alors qu'ils sont justes, devraient-ils encore prouver leur fidélité pendant 1000 ans ? Ils seront jugés comme tout le monde sur leurs actions.

Pour ceux qui n'ont pas compris, à quoi sert le sacrifice de Jésus ? A faire en sorte que les justes vivent. Sans Jésus, les justes à n'auraient eu aucun espoir, car ils auraient été condamnés par le péché d'Adam. Grâce à Jésus, ils pourront vivre. Jésus s'est donc sacrifié pour tous. Mais à aucun moment il n'est question de 2ème chance.

Agecanonix aiment inventer des histoires, à partir de rien.

(2 Timothée 4:3, 4) Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 12:10

Message par clovis »

Estrabolio a écrit : 20 sept.21, 00:06 J'aimerais revenir sur un passage biblique qui a été fort cité sur ce fil et que je reconnais avoir beaucoup utilisé dans ma vie, le Psaume 146:4
Si on prend la Bible de Jérusalem il est rendu comme suit
"Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées."
Or si on regarde, la majorité des traductions préfèrent "projets" à "pensées".
Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu'ils tiennent compte du contexte qui, comme toujours, renseigne sur le sens du texte.
Je prends la version Français Courant, voici le passage
3 Ne comptez pas sur les gens influents: ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver.
4 Dès qu'ils rendent leur dernier souffle, dès qu'ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux
5 Heureux l'homme qui a pour secours le Dieu de Jacob et met son espoir dans le Seigneur son Dieu!
6 Le Seigneur a fait le ciel et la terre, la mer, avec tout ce qui s'y trouve. On peut compter sur lui pour toujours.

Il est clair ici que David ne veut pas parler en particulier de la condition des morts mais qu'il veut insister sur le fait que le secours d'un homme, aussi puissant soit-il, est limité puisqu'il peut mourir alors que Dieu, Lui, est un secours en tout temps.
Ce qui périt ici, c'est ce que l'homme avait prévu de faire, sa capacité d'agir.
J'ajouterai que ce mot n'apparaît qu'il seule fois dans l'Ancien Testament.

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
J'ai survolé les pages suivantes car cela a dérapé.

Je vous quitte sur ce fil.

:smiling-face-with-halo:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 20:39

Message par Thomas »

Jean 2:19, 21
19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai. »
21 Cependant, lui parlait du temple de son corps.


Jésus a relevé son corps ou alors c'était un faux prophète.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 21:34

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 20 sept.21, 20:39 Jean 2:19, 21
19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai. »
21 Cependant, lui parlait du temple de son corps.


Jésus a relevé son corps ou alors c'était un faux prophète.
Intéressant, car cela rentre en opposition avec l'argument Jéhoviste selon lequel
"Dieu ne pourrait pas mourir et donc par voie de conséquence
Jésus n'est pas Dieu car il est mort"

Or ici, Jésus dit de lui même que "le temple détruit" donc mort , "Je le relèverai" donc il , Jésus , le relèverait ...

Je n'avais jusqu'à présent pas prêté attention à ce texte dans ce sens


Voici la traduction actuelle de la WT ... qui va dans le même sens

https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover
19 Jésus leur répondit : « Démolissez ce temple, et en 3 jours je le relèverai. »
20 Les Juifs dirent alors : « Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèverais en 3 jours ? »
21 Mais le temple dont il parlait, c’était son corps.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 21:54

Message par agecanonix »

Bien, voilà une belle journée qui débute, essayons de ne pas nous étriper.

Je voudrais revenir sur plusieurs points et notamment sur le corps spirituel de Jésus. Quelle taille a t'il ?

Entre 1m60 et 1m80 ? C'est la taille moyenne de l'homme à cette époque là et comme vous partez tous du principe que Jésus a repris son corps , il doit avoir à peu près cette taille là.

Jésus est le fils de Dieu et beaucoup parmi vous indiquent même qu'il est Dieu également.

Quelle taille a Dieu ?

On n'en sait rien mais quand Jean décrit la Révélation, il voit de nombreuses fois un personnage qu'il appelle " celui qui est assis sur le trône" et qu'il identifie à Dieu.
A un moment donné, l'Agneau, Jésus, est même debout devant lui et obtient un rouleau que personne ne pouvait ouvrir, sauf lui.

Si donc Jésus fait environ 1m80 au ciel, dans son corps tangible, comme dit T..., Dieu doit faire à peu près la même taille sinon vous imaginez la disproportion si Jésus était un nain, que dis-je, une fourmi à coté de Dieu.

Et pourtant : « Mais toi, ô Dieu, habiteras-tu vraiment sur la terre ? En effet, le ciel dans toute son immensité ne peut pas te contenir ; encore moins cette maison que j’ai construite ! "

Mais qui est capable de lui construire une maison ? Car le ciel dans toute son immensité ne peut pas le contenir. Alors qui suis-je, moi, pour lui construire une maison ? Je ne peux que lui construire un lieu pour faire fumer les sacrifices devant lui.

« Mais toi, ô Dieu, habiteras-tu vraiment avec les humains sur la terre ? En effet, le ciel dans toute son immensité ne peut pas te contenir ; encore moins cette maison que j’ai construite "

Paul ira dans le même sens : actes 17:24 : Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, lui qui est Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main.

Quand je lis certaines explications, présentées avec sérieux, je me demande un peu où je suis tombé ici.

nous sommes en train de discuter si Jésus mesure entre 1,60m et 1,80m.. Car avec le plus grand sérieux, certains nous affirment ici qu'il a été ressuscité avec son corps humain pour ensuite le transformer un peu histoire de l'adapter à la vie céleste.

Seulement Dieu, lui, plus grand que l'Univers, va se trouver dans une curieuse situation devant son fils si ce dernier gardait cette taille.

Car je vous rappelle que Jésus a participé à la création du monde, univers dont la taille défie l'entendement, dont on n'imagine même pas la fin, et qu'en face de cela, le plus sérieusement possible, on nous dit que le co-créateur de cet univers mesurerait 1,80m maximum, alors que son père, de même nature que lui, ne pourrait même pas se tenir dans cet univers.

Et vous voulez ensuite nous dire que Jésus et Dieu serait égaux ? Il va vous falloir lâcher, pour certains d'entre vous, l'une ou l'autre de vos hypothèses car là, pour le coup, vous avez un big problème de crédibilité.

Je viens de lire gadou, du moins le début.

Alors parce que l'ange aurait ajouté que Jésus est parti devant eux en Galilée, cela indiquerait qu'il a repris son corps.

Voyons le texte pour vérifier.

: « N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été attaché au poteau. 6 Il n’est pas ici, car il a été ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il était étendu, 7 puis allez vite dire à ses disciples : “Il a été ressuscité, et voici qu’il vous précède en Galilée. C’est là que vous le verrez.” Voilà ce que j’avais à vous dire. »

J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas la phrase qui dit qu'il a repris son corps.

Le sujet est bien Jésus, pas le corps et donc en disant que Jésus n'est pas ici, l'ange ne parle pas du corps ce qui fait qu'ayant dit que Jésus n'était pas là, il est normal qu'il dise ensuite où il (Jésus) est parti.

La phrase reste donc tout à fait cohérente sans avoir à parler du corps.

Voyons un à un les arguments de gadou.
"Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ...il parlait du temple de son corps" (Jean 2,19)
Quand Jésus ressuscite, dispose t'il d'un corps ? Evidemment mais nous nous disputons pour savoir si ce corps est celui d'un esprit ou d'un humain.

Vous pensez vraiment qu'en disant que son corps se relèverait Jésus pensait à son corps humain. Vous ne pensez pas qu'il pensait à quelque chose de plus intelligent, de plus spirituel ?

Quand vous détruisez un temple et que vous le relevez, pensez vous qu'il sera constitué exactement avec les mêmes pierres ?
Quand le temple de Salomon a été reconstruit, combien de pierres de ses ruines ont été utilisées pour le nouveau temple ?
Ce qui est relevé, c'est le temple pour sa fonction, pas dans l'intégralité des éléments qui le constituaient.

En fait, l'apostasie est née sur des mots, souvent pris au pieds de la lettre, par des extrémistes chrétiens qui n'acceptaient pas que certaines explications de Jésus soit des images et non pas la réalité. Et c'est comme ça qu'une parabole sur un simple changement de peuple (Le riche (les juifs dévôts) et Lazare (les chrétiens) , est devenu un enfer de feu avec Abraham comme administrateur des lieux.

" Or Thomas, l'un des douze,... leur dit: A moins que je ne voie en ses mains la marque des clous, et que je ne mette mon doigt dans la marque des clous, et que je ne mette ma main dans son côté, je ne le croirai point.
Et huit jours après,. Jésus vient, il dit à Thomas: Avance ton doigt ici, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais croyant." (Jean 20)


Encore une belle perle avec ce texte.

Alors, nous avons un incrédule, Thomas, qui ne veut croire à la résurrection de Jésus que s'il voit les marques sur ses mains et sur ses pieds. Et Jésus va accéder à sa demande. Il va se présenter à lui en lui montrant ces marques.
Et vous en déduisez, basiquement, que Jésus a donc repris son corps, lequel, bien que glorieux, serait encore en train de cicatriser. Pour un corps spirituel tangible, c'est un peu curieux.

Seulement, si pour vous, voir les traces des blessures c'est la preuve qu'il s'agit du même corps, alors l'inverse est vrai aussi.

Quand Marie va à la tombe, elle rencontre ce qu'elle croit être un jardinier. C'est Jésus mais elle ne le reconnaît pas. Pourtant, des traces sur les mains et sur les pieds, ça se remarque. Mais non, elle ne voit rien.

Quand Jésus rencontre des disciples sur le chemin d'Emmaus, ils ne le reconnaissent pas. Pourtant il va discuter un bon moment avec eux et même commencer à manger avec eux.
Et comment le reconnaissent ils ? A sa façon de rompre le pain.

Ils vont discuter ensuite entre eux et se rendre à l'évidence : c'est bien Jésus qui leur avait parlé. Certes Jésus a fait en sorte qu'ils ne le reconnaissent pas, ce qui prouve qu'il pouvait modifier son corps pour y parvenir. Par exemple, c'est quand il rompt le pain avec ses mains qu'ils le reconnaissent, non pas aux traces de blessures sur ses mains, sinon ils l'auraient bien expliqué, mais à sa façon de le faire. comment ils l’avaient reconnu quand il avait rompu le pain

Ainsi, à ce moment là, les traces sur ses mains n'étaient pas visibles.

Ce qui nous amène à penser que si Thomas voit des marques sur le corps de Jésus et si ça constitue une preuve que c'est le même corps, alors quand Jésus apparaît toutes les autres fois sans marque sur ses mains, c'est un autre corps.

Il faut aller honnêtement jusqu'au bout d'un raisonnement. La présence de trace si elle impose le même corps, car Jésus n'aurait pas encore cicatrisé, oblige à dire que l'absence de traces impose le contraire, il a changé de corps à ces moments là.

Et si vous nous dites que pour Thomas il a fait exprès de faire apparaître ses blessures, c'est que ce ne sont plus des traces naturelles, mais un effet produit par un miracle. Vous l'en croyez incapable ?

Luc 24,30 " Voyez mes mains et mes pieds;-que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai."

Là encore, beaucoup d'approximation dans ton explication.

Que pensent voir les disciples ? Un esprit dit le texte.. Et c'est quoi pour eux, un esprit ?

Le mot esprit est utilisé dans le NT essentiellement pour désigner le saint esprit. Visiblement ils croient voir autre chose.

En seconde position nous trouvons l'emploi du mot esprit pour parler des démons ou esprit impurs.

C'est ce que les apôtres croient voir ici. Pendant qu’ils parlaient de ces choses, Jésus lui-même apparut au milieu d’eux et leur dit : « Paix à vous. »  Mais effrayés, terrifiés, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes envahissent-ils vos cœurs ? 39 Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi.

Notez que Jésus apparaît et en le faisant effraie , voir terrifie ses disciples. Si Jésus s'était simplement présenté devant eux, ils n'auraient pas eu peur, c'est l'apparition miraculeuse qui produit cet effet.
il veut donc les rassurer en disant : je ne suis pas un esprit, le type d'esprit qui leur faisait peur et qui ne se matérialise pas, d'où sa réflexion sur sa chair et ses os.

Réfléchissez aussi à la façon dont il se fait reconnaître, il montre ses mains et ses pieds. C'est donc que lorsqu'il veut se faire reconnaître, ce n'est même pas son visage qui lui sert de preuve, mais ses blessures.
Or, nous l'avons vu plus haut, quand il ne veut pas se faire reconnaître, personne ne voit les blessures à ses mains et à ses pieds. Il a donc le pouvoir de les faire disparaître.

Et donc, après réflexion, que pensez vous d'une preuve qui peut apparaître ou disparaître à volonté ? Elle va servir de preuve seulement quand elle est visible et pour prouver l'identité de l'individu, mais elle ne va pas servir de preuve qu'il s'agit du même corps car si Jésus pourrait le faire apparaître ou disparaître de son vrai corps, il pourrait aussi faire la même chose avec un nouveau corps ou un corps de matérialisation.

a méditer.
Modifié en dernier par agecanonix le 20 sept.21, 22:05, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 20 sept.21, 22:01

Message par prisca »

Puisque D.IEU nous explique ce qu'il a advient de nous lorsque nous sommes pécheurs, et puisque D.IEU nous explique que "notre esprit" doit attendre le Jour du Jugement pour passer en Jugement, puisque D.IEU nous explique que nous aurons un corps Glorieux car notre corps mortel se revêt du corps Glorieux, il est juste de nous intéresser à la Parole de D.IEU en lui donnant une place de choix, en faisant nous l'effort de comprendre le message divin.

Nous lisons dans la Bible :

► Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers.
► Les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds.

Nous lisons dans la Bible que :

► Les "autres morts en Christ" eux ne ressuscitent pas et n'auront pas la chance de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés en règne dans la chrétienté.

Donc par voie de conséquence, puisqu'il y a "d'autres morts en Christ" qui eux n'ont pas mille ans pour se racheter en tant que Sacrificateurs, "les morts en Christ" eux l'ont cette chance. Il n'y a pas d'espacement de mille ans, il y a juste un parallèle "les autres morts en Christ" eux ne seront pas Sacrificateurs durant mille ans, tandis que les morts en Christ oui.


Par conséquent, si des hommes décèdent à la fin du monde, ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, passent en Jugement, "les vivants pour Dieu en Christ" vont au Paradis mais "les morts pour Dieu en Christ" eux n'y vont pas, et "les autres morts pour Dieu en Christ" eux ni ils ressuscitent et ni ils n'ont mille ans pour servir DIEU et servir CHRIST sur la terre car ils ont adoré la bête : il y a là à comprendre que des gens sont au Ciel et reviennent sur terre, et c'est de la réincarnation.

De ce fait s'il y a des gens qui du Ciel partent pour revenir sur terre s'incarner de nouveau, lorsqu'un homme meurt, il s'incarne de nouveau, car le principe existe, donc s'il existe, il s'applique, et donc la mort représente les hommes que nous sommes dans des corps de chair et de sang, notre esprit y est tenu prisonnier, et en sera délivré au Jour de la Résurrection.

Au décès donc l'âme (ou esprit) va dans le ventre d'une maman, dans un foetus car elle doit se rendre digne afin d'être à son Jugement, au Jugement Dernier, riche de la sagesse qu'elle aura acquise tout au long de toutes ses expériences terrestres de réincarnations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 32 invités