Anthony Morris réclame de l'argent

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 09 oct.21, 03:44

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 09 oct.21, 00:11 Alors tout d'abord, comme d'habitude, Agécanonix tord les propos des autres, je n'ai jamais parlé de salle du Royaume mais de salle d'assemblée.
Pour ceux qui ne savent pas, la salle du Royaume est le lieu de culte usuel des TJ, la salle d'Assemblée ne sert que pour les grands rassemblements.
Un Témoin de Jéhovah connaît évidemment cette différence.... mais bon, mettons ça sur le compte de l'inatention....


Pour le reste, il y a une différence entre individualiste et être un pigeon !

Mais prenons Agécanonix au mot, puisque lui n'est pas individualiste, qu'attend t'il pour donner sa maison à des TJ et prendre une location pour lui ?
C'est terriblement individualiste d'ainsi avoir sa maison à soi et la garder alors que d'autres pourraient en profiter à sa place !
Un peu d'esprit altruiste Agécanonix !

Mais allons plus loin car il faut comparer ce qui est comparable, on ne parle pas ici d'argent ou d'investissement en temps, non, on parle de gens qui ont construit un lieu de culte, joli, propre, confortable et qui se retrouvent dans un stade dégoutant parce qu'il a servi à un concert de rock qui a dégénéré la veille, assis tout une journée sur des sièges à moitié déglingués et obligé de tendre l'oreille parce que la sonorisation est loin d'être au top !
Je ne parle évidemment pas de la clim et du chauffage inexistants et des toilettes...... Le prix de la location n'est que, si j'ose dire, la cerise sur le gâteau !

Bref, pour refaire le parallèle, qu'Agécanonix laisse donc sa maison et aille louer un mobil-home sans aucun confort, après il pourra venir nous donner des leçons d'altruisme.
Ma maison, je l'ai construite de mes mains, une salle du royaume, ou une salle d'assemblée qui est, notons au passage, pour nous, une grande salle du royaume, n'appartient à personne, mais à l'ensemble des TJ, d'un point de vue légale, et à Jéhovah d'un point de vue spirituel.

J'offre donc l'hospitalité dans ma maison, mais pour autant, je n'imagine pas que la mairie ou la salle des fêtes de mon village m'appartiennent même si j'ai payé des impôts pour les construire.

je remarque que Estra se met dans la posture de recevoir. Son confort, sa petite personne, son moi.

Un témoin de Jéhovah se pose dans une posture de donner pour les autres.

Pour répondre à la question de Estra sur ma maison. Cette semaine, comme souvent, je suis allé travailler dans la maison d'un autre TJ, pour l'aider et concernant les 10 dernières années, j'ai participé plus qu'un peu à la construction d'une petite dizaine de maisons , pour mes frères et soeurs..

j'ai été pendant des années aux comités de construction depuis la première salle "Hénin Beaumon" jusqu'à récemment.

Et ce n'est pas parce que j'y ai passé des jours et des jours que je pense que quelque chose m'est dû. Le croire, c'est le contraire de donner, c'est acheter.. Tu sembles être dans ce calcul..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 09 oct.21, 03:59

Message par Estrabolio »

Encore une fois, ce n'est pas qu'une question d'argent, de posséder !

Pour un chrétien, c'est une question de se retrouver dans des conditions où on ne peut absolument pas rendre un culte digne parce que n'oublions pas que c'était le but premier des salles du Royaume et salles d'assemblées.
Donc c'est de l'hypocrisie, il y a 20 ans il fallait absolument construire pour avoir des lieux de culte dignes, c'était indispensable, aujourd'hui cela n'a plus d'importance !

Il faut quand même avoir un sacré toupet pour parler de confort car c'est une question d'écoute, lorsqu'on est dans une salle surchauffée, qu'on entend mal ce qui se dit, on n'arrive pas à suivre surtout quand ça dure toute la journée !
Je pense aux personnes âgées comme ma maman, aux personnes ayant des problèmes de dos etc. pour qui c'est une torture de passer plusieurs heures sur une mauvais siège en plastique, dans un endroit mal sonorisé, surchauffé ou au contraire mal chauffé aux enfants etc. mais, là encore, qu'est ce que ça peut bien faire à ceux qui ne sont pas concernés ?

L'amour chrétien vu par certains TJ c'est "ferme là et pense aux autres"

Je suis en colère parce que j'ai connu de vrais anciens, c'est à dire des personnes qui mettaient en pratique ce qu'elles disaient au pupitre, des gens qui ont vécu petitement toute leur vie, qui ont été locataires toute leur vie parce qu'ils travaillaient un minimum pour consacrer un maximum de temps à la prédication. Des gens dont le seul loisir était les activités théocratiques. Combien j'ai connu aussi des pionnières et des pionniers qui ont jusqu'à 40 ans consacré toute leur vie dans les activités théocratique, vivant de peu et se retrouvant à l'heure de la retraite vivant d'expédient.
Oui j'ai du respect pour ces personnes qui vivaient leur foi intensément et pas pour tous ces donneurs de leçons, car j'en ai aussi connu plus d'un, qui n'aurait pas levé du doigt les charges qu'ils collaient sur le dos des autres et qui ont su, eux, bien s'assurer leurs arrières et leur petit confort !

Et pour anticiper les vomissures qui ne manqueront pas, je ne parle pas ici de moi, je ne me plains personnellement de rien, je ne fais pas porter mes erreurs aux autres, j'ai fait des choix et j'assume les mauvais comme les bons.
D'ailleurs, si j'étais le seul concerné dans l'affaire j'aurais fait ce que j'ai fait toute ma vie : fermer ma bouche et tourner la page, c'est le meilleur moyen d'avancer et de ne pas laisser des choses passer vous pourrir la vie.
Là, si je témoigne, c'est parce que je sais que d'autres n'ont pas la chance que j'ai d'avoir un entourage, un toit, de quoi vivre et parce que je sais que d'autres personnes sincères et entières comme moi risquent, elles aussi, de se faire avoir par ses beaux discours avant de comprendre.


Enfin, encore une fois, je me répète, où l'organisation trouve t'elle l'argent pour payer les frais d'avocats, les arrangements avant procès, les énormes dommages et intérêts ?
Où puisque cela ne figure pas dans les utilisations déclarées des dons des TJ ?
Et puisqu'il n'y a rien à cacher, où est le détail des produits et dépenses ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 10 oct.21, 21:33

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 08 oct.21, 23:45
Tout est mutualisé. Parmi des 19 € mensuel qu'un TJ donne une part va dans un fond alimentant la construction des salle de culte. Si mon assemblée doit changer de salle du royaume, nous continuerons à donner 19 € et c'est la mutualisation qui payera les travaux.

Un chrétien ne raisonne pas comme estra, un chrétien pense collectif et il ne se dit pas : c'est MA salle du royaume.

Quand on commence à penser comme estra, les valeurs du christianisme nous ont quitté. hélas !

Mouarf il y a peu notre ami nous racontait que la SdR appartenait aux TJ de la congrégation ... maitenant tout est mutualisé

Trop rigolo

Agecanonix peut tu nous rappeller les courier du CC et de la WT lorsqu'il s'agissait de construire des SdR ... et que les congrégation devaient prendre des "pret" à 6% aupres des instances TJ ?
puis nous expliquer comment ce pret était mutualisé au point qu'un TJ ne se disait pas ce n'est pas mon pret pour la SdR

Et puis ensuite nous expliquer lorsque , il y a quelque année, la WT c'est fendue d'une missive indiquant que les SdR n'avaient plus à être remboursé
mais qu'il fallait inclure dans les dons mensuel la somme que l'on aurait mise dans le remboursement

Transformant de fait un remboursement de pret qui arrivait à échéance en remboursement de pret advitam eternam ...

Explique nous ensuite que puisque les dons sont mutualisé ... lorsqu'une SdR est vendue et des congrégation/assemblée sont réuni dans un seul lieu ... les travaux sont toujours à la charge de la congrégation ... il y a peu dans mon assemblée un vote à main lever pour donner plus pour des traveau d'aménagement de la salle ...

étonnant , tout est mutualisé , les salles n'appartiennent pas aux TJ ... mais ce sont toujours les TJ qui paie ... et lorsque les salles sont vendu l'argent des dites salles c'est sur n'appartient pas aux TJ pas plus qu'aux congrégations !!!

D'ailleurs l'exemple type et la gestion actuelle des bien en australie ... qui voient une filialle exangue officiellement en déficit alors même que des SdR sont vendue à tour de bras et que l'argent part aux USA !!!

Donc Agecanonix tu nous affirmes que les fond sont commun ... mais alors comment est il possible que la Filiale australienne soit dans l'incapacité de financer le redress Scheme que la WT à signée ???


C'est très curieux le sens du "partage en commun" que tu nous décrit là ...

Cela ressemble beaucoup en "nous partageons les frais tant que je ne paie pas "

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 00:45

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 10 oct.21, 21:33mais alors comment est il possible que la Filiale australienne soit dans l'incapacité de financer le redress Scheme que la WT à signée ???
Bonjour Keinelezard,

C'est très simple et cela porte un nom : "l'organisation frauduleuse d'insolvabilité" : cession à une autre entité, ventes au profit de l'autre entité, transferts de fond vers l'autre entité et hop, l'affaire est dans le sac, tout est au nom de l'autre entité et plus rien ne peut être saisi puisque selon l'adage populaire, "on ne plume pas un oeuf".

Mais tu verras que le jour où le CC expliquera aux assemblées locales qu'il leur faut prendre une location parce que la salle va être vendue, ils diront "amen, il faut avancer au même rythme que l'Organisation".

Tu as oublié un détail Keinelezard, les assurances, lorsqu'on a demandé aux congrégations d'arrêter de payer les assurances et de donner la somme à l'organisation qui assurerait les salles !
Dans la réalité ça donne quoi ? Un incendie et hop, on organise les travaux avec les TJ locaux, on fait des appel aux dons en argent et en matériel exactement comme si le bâtiment n'avait pas été assuré !

Plus c'est gros, plus ça passe

Ah, j'oubliais, pour les TJ chez moi ça va encore plus loin pour la salle d'assemblée puisqu'ils ont payé le prêt puis il est devenu un don permanent et aujourd'hui ils payent toujours alors qu'ils n'utilisent plus la salle et doivent payer une location pour une autre....
Eh oui, c'est ça le génie, une fois basculé dans les dons, ce n'est plus en lien avec quoi que ce soit et on imagine mal une assemblée locale présenter une résolution pour diminuer les dons !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 00:56

Message par agecanonix »

Faux, comme d'habitude .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 11 oct.21, 00:56 Faux, comme d'habitude .
Quel argumentaire ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 01:31

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 11 oct.21, 00:56 Faux, comme d'habitude .

Bel argument :)
explique moi la lettre du 29 mars 2014 envoyée aux congrégations

Offrandes faisant l’objet d’une résolution : Toutes les congrégations sont invitées à adopter une résolution pour l’envoi d’une offrande mensuelle pour soutenir la construction de Salles du Royaume et de Salles d’assemblées dans le monde. Cette résolution doit être prise au plus tard le 31 mai 2014.

Quel doit être le montant de cette nouvelle offrande mensuelle soumise à résolution ?

Pour les congrégations qui s’acquittent actuellement du remboursement d’une assistance financière, les anciens proposeront probablement aux proclamateurs une résolution pour une offrande mensuelle au moins équivalente à la mensualité de remboursement de l’assistance, sachant que plus aucune offrande ne sera reçue au moyen de la boîte « Construction de Salles du Royaume dans le monde ». Pour les congrégations qui ne remboursent pas d’assistance, ou celles qui ont des résolutions en cours pour le soutien des constructions de Salles du Royaume dans le monde, les anciens organiseront un sondage à titre confidentiel auprès des proclamateurs pour déterminer le montant de la nouvelle résolution. Pour ce faire, on peut distribuer aux proclamateurs une feuille sur laquelle ils inscriront la somme qu’ils sont en mesure de verser chaque mois pour couvrir les dépenses de la congrégation, y compris pour contribuer au soutien aux constructions de Salles du Royaume et de Salles d’assemblées dans le monde. Parallèlement au sondage, il sera peut-être utile de rappeler à la congrégation la moyenne des dépenses mensuelles de fonctionnement de la Salle du Royaume.

2014 Agecanonix ... nous sommes en 2021 ... bientot 2022 ... et nos membres oints continuent cependant de réclamer encore et encore des dons à grand coup de culpabilisation ...

Ne te souviens tu déjà plus que ces mêmes année Stephen Lett sur jw.org ... exhortait les foules en planifiant 50 % de salle en plus pour ensuite quelque mois plus tard tout abandonner ?

Dire que tu m'a donné rendez vous pour dans 7 ans en 2019 ... le temps passe agé ... et tu est oublieux des dates TJ !!! .... je crains que tu ne sois finalement pas très sérieux dans ta propre parole
Nous verrons donc en 2026 ... un peu plus de 4 ans :)

donc


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 03:20

Message par Estrabolio »

Question idiote : où peut on trouver le nombre de salles du Royaume dans le monde et l'évolution de ce chiffre ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 03:32

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 11 oct.21, 03:20 Question idiote : où peut on trouver le nombre de salles du Royaume dans le monde et l'évolution de ce chiffre ?
A priori , en scriptant une requete au site jw.org dans la partie 'trouver une réunion'

dans les faits les chiffres de la WT ne donnent que le nombre de congrégation et non le nombre de SdR ...

donc l'astuce consiste à diviser une congrégation , chacune allant occuper un créneau horaire différent pour augmenter le
nombre de "congrégaton" ... sous entendu pour un TJ formater ( une salle supplémentaire )

alors qu'il ne s'agit la que d'un artifice


lorsqu'on cherche le nombre de salle , ici UK https://www.answers.com/Q/How_many_King ... _in_the_UK
et la USA https://jwleaks.org/database/kingdom-hall-locations/
on constate un "flou" :)

https://www.quora.com/How-many-Jehovahs ... -the-world

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 03:40

Message par Estrabolio »

Merci Keinelezard, donc, si je résume, les Témoins de Jéhovah soutiennent financièrement un programme de construction mais on ne leur présente aucun état du nombre des salles existantes, vendues, construites... !
Alors j'entends déjà d'ici la réponse des TJ "nous avons toute confiance dans l'organisation".
Oui mais la confiance n'empêche pas la transparence et, de plus c'est encourageant de voir de bons chiffres. Curieusement l'organisation communique sur le nombre d'heures, de proclamateurs, d'assemblées locales mais pas sur le nombre de salles.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 11 oct.21, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

L'immobilier, c'est un tel mic mac pour les TJ, que la WT ne rend jamais de compte, et s'approprie tout ce dont ils peuvent s'approprier. Les TJ se font spolier, mais bon, ils sont contents, vu qu'on leur a promis un monde nouveau. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 12 oct.21, 00:55

Message par agecanonix »

Je m'amuse à vous voir gesticuler sur ce sujet.

C'est vrai que s'il s'agissait d'associations ordinaires, non TJ, tout ce que vous dites les ferait monter au plafond.

Mais voilà, ça nous passe au dessus, mais à un point que vous n'imaginez pas.

Et puis ça vous pose à votre vraie place en passant. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 12 oct.21, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais voilà, ça nous passe au dessus, mais à un point que vous n'imaginez pas.
Oui, mais c'est aussi le genre de choses qui permet d'éveiller la conscience de certains TJ. Donc, que toi tu le considères comme insignifiant n'a pas d'importance. L'important, c'est que c'est le genre de choses qui fait fuir les TJ qui se posent des questions. Ce n'est certainement pas ces manœuvres qui vont attirer ceux qui s'intéressent au jéhovisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 12 oct.21, 04:56

Message par Estrabolio »

J'ai vu des associations (des vraies, pas de TJ) discuter du montant des frais téléphoniques, des frais de postage etc. alors j'imagine mal des membres d'une association ne pas demander à être informés de l'avancée d'un programme de construction qu'elle finance !
C'est délirant !

La réalité c'est qu'on ne parle pas ici d'une association classique mais d'une association sectaire où les fidèles contribuent en ayant une confiance aveugle et sans demander à être informés de l'usage de fonds.
Toute personne qui a été membre d'une association locale des Témoins de Jéhovah sait que cela n'a rien à voir avec une vraie association, c'est un paravent pour avoir les avantages fiscaux d'une association, c'est tout.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris réclame de l'argent

Ecrit le 12 oct.21, 22:07

Message par keinlezard »

Hello,

Surtout, il faut bien comprendre que les TJ dans leur grande majorité ne sont pas membre de l'association qui gère les salles !

Généralement les membres sont 2 ou 3 , souvent des anciens quand ce n'est pas simplement le Béthel ... voir le scandale de Menlo Park
ou des anciens ayant refusé une rénovation de leur SdR qu'ils trouvaient infondée, furent démis de leur fonction et la salle rénovée !
( en plus du reste qui fatalement est passé en justice )


Aucun TJ n'a eu son mot à dire ... par contre ils l'ont financée

https://jwleaks.org/scandals/menlo-park-congregation/


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités