Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 11:25

Message par RT2 »

A chacun ses déductions. Un arbre se reconnaît à ses fruits et il a bien fallu scruter au lieu de dire comme au premier siècle "c'est nous le figuier" que Jésus maudira parce que son apparence était trompeuse. Après on me demandera encore pourquoi je parle de l'Islam, mais si je parlais de l'état nation d'Israël, curieusement je pense que peu de personnes me le reprocheraient.

Qu'à dit Jésus au sujet des siens ? C'est à l'amour qu'on les reconnaîtrait. Ce qui sous entend aussi autre chose qu'on ne trouverait pas chez d'autres.

Bref reprochez moi ce que vous voulez sous ce rapport. J'aime les TJ ne vous en déplaise, j'aime la vérité qui sort d'eux malgré les embûches et j'aime la persévérance douce et pacifique qui est la leur, et d'autres choses que je ne vois pas dans ceux qui prétendent être la meilleure communauté du monde voir la supérieure pour ne pas dire l'être génétiquement parlant (les arabo-musulmans ce qui fut dit par certains d'entre eux dans un reportage).

Après à vous de voir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 11:39

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Qu'à dit Jésus au sujet des siens ? C'est à l'amour qu'on les reconnaîtrait. Ce qui sous entend aussi autre chose qu'on ne trouverait pas chez d'autres.
En tout cas, ce n'est pas chez les TJ qu'il y a de l'amour. Je ne connais aucune forme d'amour qui laisse les pédophiles impunis et la victime meurtrie. Aucune sorte d'amour qui demande à une femme battue de rester avec son mari.

Et mieux encore ! Si ces prétendus sujets mentent, inventent de fausses doctrines, et font de fausses prophéties, on a la certitude que ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les sujets de Jésus.
RT2 a écrit :J'aime les TJ ne vous en déplaise, j'aime la vérité qui sort d'eux malgré les embûches et j'aime la persévérance douce et pacifique qui est la leur
Tu as le droit d'aimer qui tu veux RT2 ! Staline, Pol Pot, Hitler, Ben Laden et Saddam Hussein avaient aussi leur partisans. Alors pourquoi toi tu ne serais pas partisans des maîtres de Warwick. Si ça te fait du bien...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 11:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39 Aucune sorte d'amour qui demande à une femme battue de rester avec son mari.
Actuellement je ne sais pas si tu le sais, ça dépend aussi un peu des pays mais en Occident, une femme TJ battue par son mari TJ ou pas, pour elle il est recommandé de quitter son domicile conjugal et d'aller vivre chez une connaissance TJ ou pas, en sécurité ...et selon les pays de porter plainte. Mais bon tu ne devais pas le savoir.


Et toi tu l'es MLP sur cet autre partie de ton post? Je te réponds pas du tout, alors vu ton opposition je penserai que je devrai te classer parmi ceux que tu cites ci dessous, non (mis en gras)? Juste une idée comme ça. Mais c'est gentil de ta part de reconnaître que j'ai le droit d'aimer qui je veux, au moins tu te montres un peu moins bête que d'habitude. :smirking-face:

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39 Tu as le droit d'aimer qui tu veux RT2 ! Staline, Pol Pot, Hitler, Ben Laden et Saddam Hussein avaient aussi leur partisans. Alors pourquoi toi tu ne serais pas partisans des maîtres de Warwick. Si ça te fait du bien...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Actuellement je ne sais pas si tu le sais, ça dépend aussi un peu des pays mais en Occident, une femme TJ battue par son mari TJ ou pas, pour elle il est recommandé de quitter son domicile conjugal et d'aller vivre chez une connaissance TJ ou pas, en sécurité ...et selon les pays de porter plainte. Mais bon tu ne devais pas le savoir.
Ce serait bien que tu en informes les anciens. Ils n'ont pas l'air d'être au courant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 15:07

Message par RT2 »

Ce n'est pas mon problème MLP, et je fais confiance à Jéhovah le seul vrai Dieu et à son Oint, le Christ Jésus de ce côté là. Et aussi à l'esclave fidèle et avisé mis en place (oups, on ne parle pas de l'Islam, désolé) :slightly-smiling-face: Et contrairement à ce que tu sembles croire, beaucoup font confiance à la parole du vrai Dieu. Non seulement ses bonnes paroles vont se réaliser mais ce qu'il a promis comme espérance un monde nouveau composé de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre ne sera pas une parole qu'il ne réalisera pas.

Ceci dit, à toi de voir.

Ajouté 11 minutes 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39 En tout cas, ce n'est pas chez les TJ qu'il y a de l'amour.
curieusement je vois plein de manifestation d'amour entre eux, au regard du délabrement des sociétés humaines.
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39
Je ne connais aucune forme d'amour qui laisse les pédophiles impunis et la victime meurtrie. Aucune sorte d'amour qui demande à une femme battue de rester avec son mari.
Allez MLP tu sais que tu fais dans la provoc, et que tu t'attends à ce que je dise qu'on parle non des TJ mais de la Oumma. tu sais quoi tu as raison la Oumma ne fait aucune preuve d'amour ni en son sein ni vis à vis de son prochain. Cela semble même être un concept idéologique étrangé, un peu comme le communisme ou la capitalisme ultra libéral ? Au final les êtres humains ont été enfermés dans des boîtes depuis 1914 à peu près. Il existe toutes sortes de prisons, mais au final l'être humain est dans une ou des prisons façons poupées russes bien que l'idée n'est pas liée à la Russie sur le fond.
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39
Et mieux encore ! Si ces prétendus sujets mentent, inventent de fausses doctrines, et font de fausses prophéties, on a la certitude que ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les sujets de Jésus.
Tu parles de la Chrétienté, de l'Islam, du Judaïsme ou des trois en même temps ? Car être sujet de Jésus signifie au minima qu'il est ton chef et plus qu'il est ton Roi.

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 11:39
Tu as le droit d'aimer qui tu veux RT2 ! Staline, Pol Pot, Hitler, Ben Laden et Saddam Hussein avaient aussi leur partisans. Alors pourquoi toi tu ne serais pas partisans des maîtres de Warwick. Si ça te fait du bien...
Ils sont tous morts MLP, mais Erdogan il est mort ou vivant ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 18 nov.21, 19:05

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Le problème c'est que la règle qu'applique RT2 à l'organisation des Témoins de Jéhovah, cette organisation ne l'applique pas aux TJ !
Si quelqu'un commet une faute grave et la cache, si au final la vérité éclate, la personne sera excommuniée car le fait d'avoir caché la faute, d'avoir menti pour ne pas assumer son erreur est une preuve de son non repentir.

Là nous avons des gens qui ont commis un acte aussi grave que la pratique du spiritisme (aux yeux de la foi jéhoviste) qui ont caché cette faute, qui ont menti pour cacher la vérité et, pire, qui ont fait passer ceux qui ont dénoncé leurs péchés pour des ennemis de la "vérité"!
Est ce que le Collège Central a reconnu sa faute ?
Est ce qu'il a parlé de cela ?
Non, il l'a caché et a fait taire ceux qu'il pouvait et traiter de menteurs ceux qui en parlaient !

Maintenant, où est l'amour RT2 lorsqu'on persécute ses frères pour avoir dit la vérité ?

RT2 a écrit : 18 nov.21, 11:46 en Occident, une femme TJ battue par son mari TJ ou pas, pour elle il est recommandé de quitter son domicile conjugal et d'aller vivre chez une connaissance TJ ou pas, en sécurité ...et selon les pays de porter plainte. Mais bon tu ne devais pas le savoir.
Ca c'est ce que conseillent les autorités, les associations pas ce que conseillent les TJ !

Voici ce que dit l'organisation des Témoins de Jéhovah (c'est le dossier le plus récent sur le sujet):
"Certaines femmes battues ont besoin de faire appel aux autorités. Il arrive que grâce à un intervenant, la police par exemple, un homme violent prenne conscience de la gravité de ses actes. Cependant, il faut reconnaître qu’une fois l’intervention passée, les bonnes résolutions s’envolent souvent.
Une femme battue devrait-​elle quitter son mari ? La Bible ne prend pas la séparation à la légère. D’un autre côté, elle n’oblige pas une femme battue à rester avec un homme qui met sa santé, voire sa vie, en danger. L’apôtre Paul a écrit : “ Si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari. ” (1 Corinthiens 7:10-16). Étant donné que la Bible n’interdit pas à une femme de se séparer dans un cas extrême, il lui appartient, et à elle seule, de décider ce qu’elle fera (Galates 6:5). Personne ne devrait persuader une femme de quitter son mari ni ne devrait l’inciter à rester auprès d’un homme violent qui menace sa santé, sa vie et sa spiritualité."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=6

Donc, nous voyons ici très clairement que, sans l'interdire, les Témoins de Jéhovah déconseillent de faire ce que les autorités conseillent aux femmes battues : de partir dès la première violence.
On peut voir aussi que les TJ sous entendent que faire appel aux autorités n'est pas vraiment utile.

Pour rappel, j'ai vécu cette situation directement avec mes parents et avec plusieurs proches TJ, je sais donc que sans obliger la femme battue à rester, on lui conseille fortement de rester, en lui rappelant (comme dans l'article) que la séparation est un acte grave et en lui disant qu'elle pourra gagner son mari par son attitude.
Au final, et encore une fois je l'ai vécu dans ma chair, on demande aux victimes de faire des efforts, de donner un "beau témoignage" plutôt que de les protéger.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ce n'est pas mon problème MLP, et je fais confiance à Jéhovah le seul vrai Dieu et à son Oint, le Christ Jésus de ce côté là. Et aussi à l'esclave fidèle et avisé mis en place
Tu peux avoir confiance en qui tu veux, même dans le Père-Noël si tu veux. C'est assez courant de faire confiance à des personnages imaginaires, surtout chez les enfants.
RT2 a écrit :Et contrairement à ce que tu sembles croire, beaucoup font confiance à la parole du vrai Dieu. Non seulement ses bonnes paroles vont se réaliser mais ce qu'il a promis comme espérance un monde nouveau composé de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre ne sera pas une parole qu'il ne réalisera pas.
Oui, beaucoup de chrétiens ont eu confiance au premier siècle, pensant que Jésus reviendrait et que la fin serait là. Et finalement, 2000 ans plus tard, toujours rien. Donc, tu peux avoir confiance. Comme tous ceux qui t'ont précédé, tu mourras sans avoir rien vu de ce que tu espérais.
RT2 a écrit :curieusement je vois plein de manifestation d'amour entre eux, au regard du délabrement des sociétés humaines.
L'amour conditionnel et hypocrite ! Ce n'est pas ça ma conception de l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 01:26

Message par Estrabolio »

Bonjour MLP,
Ce qui est terrible, c'est le conditionnement des TJ et je peux en parler puisque je l'ai vécu.
On répète à longueur de temps, dans les publications, les discours et même entre TJ "nous avons de l'amour, nous avons de l'amour" et "le monde est pourri, le monde est pourri".....

Seulement voila, de temps en temps, la réalité est là, des TJ qui manquent totalement d'amour, qui font des crasses voire carrément des escroqueries et là ça ne remet rien en cause parce qu'il y a l'excuse magique "c'est l'imperfection humaine, il faut passer dessus".
Donc, la moindre petite impolitesse de la part d'un non TJ c'est "le monde est pourri" si ça vient d'un TJ c'est "nous sommes tous imparfaits, il faut passer sur ces choses".

A l'opposé, la réalité c'est aussi que des gens du monde se montrent généreux, altruistes, prévenants et là, est ce qu'on dit "ces gens sont formidables" ?
Non, on dit "Jéhovah s'est servi de ces personnes pour m'aider" !

Petit exemple, à 18 ans, mon père a eu un accident et je me suis retrouvé à gérer la ferme avec mon grand père alors qu'il était âgé et que je n'y connaissais rien en agriculture.
Les TJ ne m'ont été d'aucun secours puisque la plupart habitaient à 30 km et plus et qu'ils n'y connaissaient rien.

Eh bien, mon voisin qui était retraité de la RATP est venu TOUS les jours pour m'aider pendant des mois !
Evidemment je l'ai remercié mais, j'étais convaincu que c'était Jéhovah qui le poussait à venir m'aider !

Donc, en tant que TJ tu es enfermé dans un paradigme où tout ce qui est bien vient forcément de Jéhovah et des TJ, le monde ne pouvant être que mauvais !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 02:18

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 19 nov.21, 01:26 Donc, en tant que TJ tu es enfermé dans un paradigme où tout ce qui est bien vient forcément de Jéhovah et des TJ, le monde ne pouvant être que mauvais !
C'est effectivement ce que je ne comprends pas: comment ne se rendent-ils pas compte qu'ils font exactement ce qu'à fait l'église catholique qu'ils abhorrent => le pape, les évêques et le Vatican. Et qu'ils en reprennent la devise pluri millénaire: "hors des TJ point de salut"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 19 nov.21, 02:18 C'est effectivement ce que je ne comprends pas: comment ne se rendent-ils pas compte qu'ils font exactement ce qu'à fait l'église catholique qu'ils abhorrent => le pape, les évêques et le Vatican. Et qu'ils en reprennent la devise pluri millénaire: "hors des TJ point de salut"
Malhonnêteté intellectuelle, aveuglement, manque d'objectivité, idéalisation du mouvement, et politique du « deux poids, deux mesures ».
a écrit :L'expression deux poids, deux mesures signifie juger deux choses analogues avec partialité, selon des règles différentes. Elle implique donc un sens de la justice à géométrie variable, trop seulement dicté par les circonstances, le hic et nunc, et qui résulte en une inégalité de traitement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_poids,_deux_mesures
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 19 nov.21, 02:53, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 02:51

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.21, 01:09
L'amour conditionnel et hypocrite ! Ce n'est pas ça ma conception de l'amour.
Et pourtant ton amour est très lié au profit que tu en tires vis à vis de ton prochain et donc pour toi. l'Hypocrisie vient de ce que toi tu ne veux pas le reconnaître.

Franchement même si tu trouves incroyable les qualités de Jéhovah mais qu'il ne te propose rien, tu aurais envie de l'imiter, de le suivre ? J'en doute beaucoup. Dieu utilise justement le fait qu'on aime tirer profit d'une chose pour nous aider à vouloir nous rapprocher de lui, parce qu'il offre une espérance que lui seul est capable d'annoncer et de la réaliser totalement, intégralement.

Sinon à quoi ça sert de vouloir connaître Dieu, et après plus rien ? Arrête de te mentir à toi-même MLP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 02:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et pourtant ton amour est très lié au profit que tu en tires vis à vis de ton prochain et donc pour toi.
:rolling-on-the-floor-laughing: Non RT2, ça ce n'est pas de l'amour, mais de l'égoïsme. C'est le genre d'amour que pratiquent les TJ. Faire pour satisfaire leur ego.
RT2 a écrit :Franchement même si tu trouves incroyable les qualités de Jéhovah mais qu'il ne te propose rien, tu aurais envie de l'imiter, de le suivre ? J'en doute beaucoup. Dieu utilise justement le fait qu'on aime tirer profit d'une chose pour nous aider à vouloir nous rapprocher de lui, parce qu'il offre une espérance que lui seul est capable d'annoncer et de la réaliser totalement, intégralement.
Aimer et me rapprocher de quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger ? Non merci RT2 ! Je ne me sens pas du tout attiré par ce genre de criminel et de tyran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 03:30

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 19 nov.21, 02:51Dieu utilise justement le fait qu'on aime tirer profit d'une chose pour nous aider à vouloir nous rapprocher de lui, parce qu'il offre une espérance que lui seul est capable d'annoncer et de la réaliser totalement, intégralement.
Personnellement, je n'ai jamais eu cette approche.
Pour moi la foi était une question de rapport naturel à Dieu comme un fils à un père.
Un fils n'a pas besoin de l'espérance d'une récompense pour aimer son père !
S'il l'aime, le respecte c'est parce qu'il lui doit la vie, pas pour ce qu'il peut lui apporter dans l'avenir.

Mais justement, c'est peut être là la raison pour laquelle certains s'accrochent à leur religion, ils voient que des choses ne vont pas mais comme ce qui les intéresse c'est la récompense, ils se moquent du reste.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 03:51

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 19 nov.21, 03:30 Personnellement, je n'ai jamais eu cette approche.
Pour moi la foi était une question de rapport naturel à Dieu comme un fils à un père.
Un fils n'a pas besoin de l'espérance d'une récompense pour aimer son père !
S'il l'aime, le respecte c'est parce qu'il lui doit la vie, pas pour ce qu'il peut lui apporter dans l'avenir.
et un fils qui est sous une condamnation selon Rm chap 12, il aimerait Dieu sans avoir une espérance de revivre d'après toi ? Donc tu dis aimer Dieu et vouloir l'imiter et pour au final retourner à la poussière sans aucune résurrection ? Quant à ton idée, première, ce n'est pas si naturel que ça quand tu regarde le monde des humains.

Apparemment tu zappes sur quelque chose de profondément important. Les chrétiens comme le dit Paul, et il n'y a pas que les chrétiens font des choix de vie dans lesquelles ils s'imposent des contraintes, alors que le monde s'enfonce dans toutes sortes de distractions et autres. Mais les chrétiens le font parce qu'il y a une espérance et que lorsque cette espérance se sera réalisée l'amour dominera à jamais. Sans cette espérance, seuls des fous voudraient imiter Dieu. Déjà que les chrétiens sont trouvés fous en raison de cette espérance donnée par Dieu.

Révise tes bases, ça te ferait vraiment du bien. Là tu te voiles la face dans tes paroles, tu es comme tout le monde sous la condamnation, et du coup qu'est ce qui permet de lever la condamnation ? Une espérance introduite non ? Pour ne pas dire une certitude, comme Moïse voyait le vrai Dieu alors qu'il est et reste invisible ?

Contrairement à ton idée, devoir la vie à Dieu n'implique pas de vouloir le suivre si tu n'as rien derrière. C'est comme être en couple et savoir que le divorce est déjà prononcé, c'est comme vouloir avoir des enfants en sachant qu'ils mourront à 12 ans ou avant. Tu aurais envie de te mettre en couple et d'avoir des enfants en sachant cela ? Ah oui je sais, le désir, l'impulsion, l'attraction .. autre sujet. Cela dit, c'est dommage, espérons que tu reviennes un peu à la raison au lieu de t'aveugler sur pourquoi tu veux imiter Dieu, bien que tu t'es déclaré ne plus y croire et paradoxalement tu cherches toujours à imiter ses qualités. Mais côté vérité, là tu es en défaut.

Ajouté 38 minutes 37 secondes après :
Autre question


(1 Corinthiens 13:13-14:1)] Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour. 14 Poursuivez l’amour

l'espérance va bien cesser un jour non ? Et au sujet de la foi sans laquelle on ne peut pas plaire à Dieu, n'est-elle pas liée à l'espérance ? Rm 5:12 n'y est pas étrangé. Alors pourquoi Paul dit de poursuivre avant tout l'amour plutôt que la foi ou l'espérance ?

Paul n'invalide pas les deux autres puisque il dit qu'à ce jour, ces trois points demeurent, pourtant on sait très bien que l'espérance une fois réalisée (accomplie) n'a plus raison de demeurer, pas plus que la foi, il ne reste que l'amour.

Mais l'amour sans la foi et l'espérance...tsss à ce jour tu t'es égaré. Si tu prétends aimer Dieu, l'imiter comme imiter ton Père Céleste qui est parfait, ce qui est une demande de marcher dans l'excellence, de tout faire de ton mieux dans tous les aspects de ta vie, et qu'au final il te dit : ben tu n'as aucune espérance alors à quoi cela sert d'avoir la foi véritable ou toute connaissance ?


Alors au lieu de me répondre du tac au tac et vu que j'avais dit que je ne te reparlerai plus, bien qu'ayant fait exception, réfléchis y, merci.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 04:36

Message par Estrabolio »

Eh bien je vais illustrer mon propos par un cas concret : mon père.
Il a toujours été jaloux de l'amour que ma mère me portait, il a toujours été violent par moment et indifférent le reste du temps.
A coté de cela, un mode de vie très éloigné du mien, en bref, quelqu'un que je n'aurais jamais fréquenté s'il n'avait été mon géniteur.
Cerise sur le gâteau, ses menaces régulières de nous tuer et une tentative de meurtre sur ma mère.

Eh bien pourtant, lorsqu'il est tombé brutalement malade, j'ai été présent, jamais je ne l'ai lâché et pourtant, il n'a jamais exprimé la moindre reconnaissance.
Je n'ai jamais rien attendu de lui, je n'en n'attends toujours rien et tout ce que j'ai fait, je l'ai fait parce que c'est mon père et que je lui dois d'être là !
Donc, lorsque j'étais chrétien, j'avais la même vision des choses, ce qui comptait pour moi c'est d'avoir de la reconnaissance pour le Créateur et de suivre Ses commandements.

Je n'ai jamais eu envie de vivre éternellement certainement mon coté un peu trop terre à terre, je suis habitué à ce que les choses vivent et meurent dans mon métier, cela fait partie du cycle des choses. Une génération passe et laisse la place à la suivante comme elle même a pris la place de la précédente.... Pour moi, c'est ne pas céder la place qui est contre nature.
C'est mon point de vue, je comprends que les autres en aient un différent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités