Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 05:40

Message par RT2 »

Désolé Estra mais tu réponds malheureusement à côté, j'ai eu aussi droit à ma part de malheurs et de souffrances et de pleurs.

Aussi vu que c'est malheureusement commun, à tous (et d'ailleurs la Bible dit que l'on soit croyant ou pas on a tous les mêmes sentiments) comme la mort comme dernier ennemi, ce n'est pas rien de l'avoir écrit, je te le redemande : l'espérance est une chose à laquelle on croit, la foi est justement ce qui doit nous permettre d'avoir cette place dans l'espérance, et l'amour est ce qui doit être la motivation des deux.

Pourtant il est bien écrit pour les oints (lettre aux Hébreux sauf erreur) que sur terre ils marchent par la foi mais qu'ensuite ils verront Dieu, donc plus de foi, et plus d'espérance puisque elle est réalisée. Mais il en est de même pour la grande foule et tous les autres après les mille ans.

La foi c'est la confiance dans la vérité des paroles de Dieu, donc aussi dans la Bible. L'espérance est transmise à travers les écritures. Or l'espérance une fois réalisée n'a plus lieu d'être et la foi à ce jour est en antagonisme avec notre nature pécheresse et la tendance forte et grandissante de ce monde à privilégier le mensonge. Ce qui donnera d'ailleurs le cri "Paix et Sécurité".

Pourtant; l'amour est ce qui prévaut, la foi doit opérer dans l'amour et l'espérance est liée à cet amour. Disons qu'après les mille ans, le mensonge sera détruit ainsi que les oeuvres du Diable (dont la première fut à la fois être l'inventeur du mensonge au sujet de Dieu, et d'avoir introduit la mort dans notre espèce).

Donc révise vraiment ton point de vue. J'espère qu'au moins tu comprendras cela.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 06:08

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 nov.21, 05:40

Pourtant il est bien écrit pour les oints (lettre aux Hébreux sauf erreur)
Pour RT2 il y a 2 bibles:une pour les oints....... et l'autre pour les ploucs .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Pour moi la foi était une question de rapport naturel à Dieu comme un fils à un père.
Un fils n'a pas besoin de l'espérance d'une récompense pour aimer son père !
S'il l'aime, le respecte c'est parce qu'il lui doit la vie, pas pour ce qu'il peut lui apporter dans l'avenir.
C'est là où j'ai toujours eu du mal, car autant avec ton père biologique, tu peux avoir une relation réelle, autant avec Dieu, c'est une relation irréelle et fantasmée avec une être imaginaire (dans le sens de "sans réalité", donc imaginé). Ce n'est pas un rapport naturel, mais surnaturel.

Pour moi, l'amour pour Dieu est un amour fantasmé, un peu comme l'amour d'un fan pour une star. Il est purement imaginaire, et se manifeste par la volonté d'obéissance. D'ailleurs, dans la Bible, Dieu ne considère que tu l'aimes que si tu lui obéis.

Pour moi, ce n'est pas cela de l'amour véritable. Ce n'est qu'une relation imaginaire où tu tentes de faire plaisir à l'autre en lui obéissant, et en attendant en retour une récompense. Puisqu'il y a récompense, alors il y a marchandage. « Obéis, et je te récompenserais ». C'est donnant donnant ! C'est un amour conditionnel et conditionné.

Quand on a compris ce qu'est réellement l'amour, alors cette relation biaisée avec un être imaginaire n'a plus aucun intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 19 nov.21, 09:42

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.21, 06:43 Pour moi, ce n'est pas cela de l'amour véritable. Ce n'est qu'une relation imaginaire où tu tentes de faire plaisir à l'autre en lui obéissant, et en attendant en retour une récompense. Puisqu'il y a récompense, alors il y a marchandage. « Obéis, et je te récompenserais ». C'est donnant donnant ! C'est un amour conditionnel et conditionné.
J'en étais arrivé à cette compréhension en tirant un tarot sur la question il y a plusieurs années...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 20 nov.21, 06:57

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.21, 06:43
D'ailleurs, dans la Bible, Dieu ne considère que tu l'aimes que si tu lui obéis.

Encore faut-il supposer que la Bible soit la parole de Dieu.
Pour l'instant je n'ai aucune preuve qui indique que Dieu aime plus celui qui lui obéi que les autres.
Comment un TdJ ou un autre croyant peut-il apporter la preuve que Dieu l'aime plus qu'un autre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 20 nov.21, 10:00

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.21, 06:43 Ce n'est qu'une relation imaginaire où tu tentes de faire plaisir à l'autre en lui obéissant, et en attendant en retour une récompense. Puisqu'il y a récompense, alors il y a marchandage. « Obéis, et je te récompenserais ». C'est donnant donnant ! C'est un amour conditionnel et conditionné.
Je ne suis pas d'accord avec toi MLP, je n'ai jamais vécu cela comme ça puisque je n'attendais pas de récompense.
Si tu penses que ta vie, la nature etc. vient de Dieu, logique d'être reconnaissant et de vouloir plaire à cet être.
D'ailleurs, j'irais plus loin, sur le plan humain, quelqu'un peut aimer une personne, faire tout ce qu'il peut pour son bonheur sans être aimé en retour et, justement, c'est un amour inconditionnel, gratuit, qui peut être désintéressé quand la personne sait que l'autre ne l'aimera jamais.

Pour revenir à la foi, tu te trompes quand tu dis que c'est une relation à sens unique car le croyant est persuadé que son Dieu l'aide, lui envoie de la force, le guide etc.
Tu parles d'ami imaginaire et tu as raison, les enfants qui ont un ami imaginaire discute avec lui et il leur répond ! C'est donc bien une relation même si tout se passe dans la tête de la personne, pour cette personne il y a bien échange, dialogue, preuve d'amitié....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 20 nov.21, 10:27

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi MLP, je n'ai jamais vécu cela comme ça puisque je n'attendais pas de récompense.
Tu es l'exception qui confirme la règle.
Estrabolio a écrit :Si tu penses que ta vie, la nature etc. vient de Dieu, logique d'être reconnaissant et de vouloir plaire à cet être.
Mais ça reste un être imaginaire. C'est un peu comme être reconnaissant au Père-Noël pour les cadeaux.
Estrabolio a écrit :Pour revenir à la foi, tu te trompes quand tu dis que c'est une relation à sens unique car le croyant est persuadé que son Dieu l'aide, lui envoie de la force, le guide etc.
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une relation imaginaire et fantasmée. La relation EST à sens unique. C'est lui qui imagine qu'elle va dans les deux sens.
Estrabolio a écrit :Tu parles d'ami imaginaire et tu as raison, les enfants qui ont un ami imaginaire discute avec lui et il leur répond ! C'est donc bien une relation même si tout se passe dans la tête de la personne, pour cette personne il y a bien échange, dialogue, preuve d'amitié....
C'est exactement ça ! C'est une relation qui n'est pas réelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 20 nov.21, 22:02

Message par abcis »

Celui qui parle a Dieu est un croyant ,si Dieu lui répond c'est un schyzophrene

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 21 nov.21, 01:23

Message par Estrabolio »

abcis a écrit : 20 nov.21, 22:02 Celui qui parle a Dieu est un croyant ,si Dieu lui répond c'est un schyzophrene
Bonjour Abcis,
Oui, tu as raison si par "répondre" tu entends "parler" mais le croyant verra une réponse de Dieu dans le fait qu'un ami guérisse après qu'il ait prié pour lui, dans le fait qu'il ait décroché ce travail pour l'obtention duquel il avait prié etc.

C'est d'ailleurs un cercle vicieux, plus tu considères Dieu comme présent à tes cotés, plus tu te confies à lui et lui demande de l'aide et plus les occasions de voir une réponse deviennent nombreuses renforçant ta confiance en Lui !

Et ce qu'il y a de formidable, c'est que, pour le chrétien, la Bible dit que ça va être dur pour lui à cause de Satan, du coup, s'il lui arrive quelque chose de positif, c'est forcément grâce à Dieu parce que sinon Satan ferait tout ce qu'il pourrait pour lui rendre la vie impossible

C'est un peu du style:
"c'est curieux cette balle que vous portez au cou"
"c'est pour éloigner les loup garous"
"Ah bon, parce que vous en avez déjà rencontré "
"Non puisque j'ai ma balle autour du cou"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 21 nov.21, 01:26

Message par RT2 »

abcis a écrit : 20 nov.21, 22:02 Celui qui parle a Dieu est un croyant ,si Dieu lui répond c'est un schyzophrene
Donc selon toi, il y a beaucoup de problèmes dans l'AT sous ce rapport ? Parler à Dieu ferait de toi un croyant, c'est là le seul critère suffisant pour être croyant ?

pff, on touche vraiment le fond du fond.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 21 nov.21, 01:44

Message par Pollux »

abcis a écrit : 20 nov.21, 22:02 Celui qui parle a Dieu est un croyant ,si Dieu lui répond c'est un schyzophrene
La citation originale c'est:

"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond c'est que vous êtes schyzo." (Docteur House)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 22 nov.21, 02:38

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 21 nov.21, 01:44 La citation originale c'est:

"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond c'est que vous êtes schyzo." (Docteur House)
Feriez vous à référence une série TV américaine par le plus grand des hasards ? Cela dit Dieu peut répondre à des prières de bien des façons. Par exemple on constate qu'il ne vous a pas parlé mais qu'il a réalits votre demande puisque conforme à sa volonté et motivée par l'amour.

Cela fait-il de vous un malade ou est-ce qu'une partie du monde des humains est malade parce qu'elle rejette l'existence de son Créateur en tant qu'espèce humaine ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 22 nov.21, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

Ça va être difficile de prouver que les gens sont malades parce qu'ils rejettent Dieu. D'ailleurs, même les TJ tombent malades. Les animaux aussi, et on ne peut pas dire qu'ils ont rejeté Dieu.

Ce sont des discours creux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 22 nov.21, 03:41

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 nov.21, 03:02 Ça va être difficile de prouver que les gens sont malades parce qu'ils rejettent Dieu.
Pose la question à Pollux, c'est lui qui amène ce point.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Retour sur les liens secrets de la Watchtower avec l'ONU

Ecrit le 22 nov.21, 03:44

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 22 nov.21, 02:38 Feriez vous à référence une série TV américaine par le plus grand des hasards ?
Je vois qu'on ne peut rien te cacher ...
Cela dit Dieu peut répondre à des prières de bien des façons. Par exemple on constate qu'il ne vous a pas parlé mais qu'il a réalits votre demande puisque conforme à sa volonté et motivée par l'amour.

Cela fait-il de vous un malade ou est-ce qu'une partie du monde des humains est malade parce qu'elle rejette l'existence de son Créateur en tant qu'espèce humaine ?
J'ai seulement voulu montrer la citation originale que abcis avait déformé. Pour le reste tu en discuteras avec lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités