Suis je le seul a faire le lien?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 02:29

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 12 janv.22, 01:58Ce qui est anormal, en revanche, c'est d'avoir autant de vaccinés en soin critique et à la morge...
Eh bien non, parce qu'une partie de la population a un système immunitaire déficient et donc, même vaccinée, ne produit pas suffisamment d'anticorps et ça c'est valable pour tous les vaccins.

Par exemple, la première cause de mortalité chez les malades du Sida, c'est la tuberculose alors qu'ils sont vaccinés !

C'est une des raisons de la vaccination de masse, lorsque toute une population est vaccinée, la majorité des personnes produisent des anticorps et peuvent donc affaiblir l'agent pathogène avant qu'il atteigne les plus fragiles.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 03:22

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 02:05 Quel rapport avec le fait qu'il y ait moins de morts ? Y a t'il plus ou moins de morts du COVID chez les moins de 20 ans grâce au vaccin ? Et chez les moins de 40 ? Et chez les moins de 60 ? Et chez les moins de 100 ans ? C'est ça que tu devrais nous dire !
En nombre il n'y a pas de bénéfice visible pour les moins de 40ans par rapport à la vague précédente.
Il y a un bénéfice pour les plus de 60 ans. (si on ne prend pas en compte le fait qu'on ne meurt pas deux fois)

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
estra2 a écrit : 12 janv.22, 02:29 C'est une des raisons de la vaccination de masse, lorsque toute une population est vaccinée, la majorité des personnes produisent des anticorps et peuvent donc affaiblir l'agent pathogène avant qu'il atteigne les plus fragiles.
Ce qui ne s'est pas produit pour ce corona virus.
Il semble même que les personnes vaccinés atteintes du covid transmettent plus facilement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :En nombre il n'y a pas de bénéfice visible pour les moins de 40ans par rapport à la vague précédente.
Il y a un bénéfice pour les plus de 60 ans. (si on ne prend pas en compte le fait qu'on ne meurt pas deux fois)
Je te demande juste si il y a plus de morts vaccinés parmi les moins de 40 ans que de morts non vaccinés ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 03:41

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 03:29 Je te demande juste si il y a plus de morts vaccinés parmi les moins de 40 ans que de morts non vaccinés ?
C'était pas clair !!
Je n'ai pas trouvé de tableau avec le détail vaccinés/non vaccinés...

Mais il y a en tout et pour tout 122 morts sur la vague delta chez les 10-40 ans

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 03:49

Message par estra2 »

C'est hallucinant tous ces gens qui parlent pourcentage mais bon sang, pour celui qui a perdu un père, un enfant, un frère, qu'est ce qu'il peut bien en avoir à faire de savoir que le défunt avait une chance sur 10 millions de mourir ou une chance sur 5 ?
Pour lui, c'est un deuil et c'est tout !

Je suis fatigué de ces gens qui parlent de vie humaine comme ils parleraient de boites de conserves "ah, tu as vu, il y en a qui sont fichues, ah oui, mais ce n'est pas grave, par rapport au stock, on peut se permettre de la perte" A vomir.

Une vie perdue pour rien, c'est une vie perdue de trop !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 04:24

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Mais il y a en tout et pour tout 122 morts sur la vague delta chez les 10-40 ans
Et parmi ces 122 morts, est ce qu'il y en a certains qui auraient pu être sauvés si ils étaient vaccinés ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 04:55

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 12 janv.22, 03:49 C'est hallucinant tous ces gens qui parlent pourcentage mais bon sang, pour celui qui a perdu un père, un enfant, un frère, qu'est ce qu'il peut bien en avoir à faire de savoir que le défunt avait une chance sur 10 millions de mourir ou une chance sur 5 ?
Pour lui, c'est un deuil et c'est tout !

Je suis fatigué de ces gens qui parlent de vie humaine comme ils parleraient de boites de conserves "ah, tu as vu, il y en a qui sont fichues, ah oui, mais ce n'est pas grave, par rapport au stock, on peut se permettre de la perte" A vomir.

Une vie perdue pour rien, c'est une vie perdue de trop !
Alors que penses-tu des morts du vaccin ?

Ajouté 35 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 04:24 Et parmi ces 122 morts, est ce qu'il y en a certains qui auraient pu être sauvés si ils étaient vaccinés ?
Nul ne le saura jamais.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 05:17

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Nul ne le saura jamais.
Donc, dans le doute, on vaccine tout le monde.
gadou_bis a écrit :Alors que penses-tu des morts du vaccin ?
Tu as des statistiques officielles des morts du vaccin que l'on puisse comparer avec les milliards de vaccinés qui ne sont pas morts ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 05:53

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 05:17 Tu as des statistiques officielles des morts du vaccin que l'on puisse comparer avec les milliards de vaccinés qui ne sont pas morts ?
Tu a zappé que c'était une réponse à quelqu'un qui ne voulait pas des statistiques...

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 05:17 Donc, dans le doute, on vaccine tout le monde.
ça c'est la religion du vaccin, tu fais echo à Pascal...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :ça c'est la religion du vaccin
C'est la religion de "la vie d'abord".

A part les gens suicidaires, personne n'a envie de mourir prématurément. Mais certains prennent des risques.

Une personne de 20 ans qui roule à tombeau ouvert risque de se tuer, mais aussi de blesser ou tuer quelqu'un d'autre. Son âge n'a aucune espèce d'importance.

Là c'est pareil. Le virus ne regarde pas l'âge. Il attaque, et si le corps ne résiste pas, il tue. C'est tout !

Le vaccin, c'est comme la ceinture de sécurité. Ça n'empêche pas l'accident, mais ça réduit les risques de mourir, qu'on ait 20 ans ou 60.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 11:36

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 06:11 C'est la religion de "la vie d'abord". ... Le virus ne regarde pas l'âge.
Tu vois à quel extrémité tu en arrives: tu nies l'évidence.
C'est le côté TJ qui ressort, chassez le naturel il revient au galop !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 12 janv.22, 11:36 Tu vois à quel extrémité tu en arrives: tu nies l'évidence.
C'est le côté TJ qui ressort, chassez le naturel il revient au galop !!!
Quelle évidence ? Les gens de moins de 40 ans ne meurent pas du Covid ? Et comme ils meurent du Covid, ils n'ont pas le droit d'être protégé par un vaccin ? Il faut les laisser prendre des risques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 20:35

Message par keinlezard »

Hello,

C'est vraiment marrant ce renversement de la charge de la preuve avec pour toute réponse finale :" Je ne sais pas les statistique ne sont pas claires" ...

Et pourtant l'affirmation qui se voulait sure , certaine et illustrée par les dites statistique !

Un petit article qui détaille un des mécanisme du biais
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 89151.html

sinon plus simple : prenons une population de 100 personnes et une maladie virale quelconque

au temps 0 nous n'avons aucune personne vaccinée est 20 % de cas grave en ranimation
70 % de cas commun sans ranimation et et 10 % non infecté ou asymptomatique

La c'est simple 20 % de cas grave ...
au temps T=1

nous avons un vaccin qui explique que sur une population données le nombre de cas grave est divisé par 10 ( et je suis loin des observation Covid
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... nce_159172 )
https://www.huffingtonpost.fr/entry/des ... f5e2be5cd2

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... lta-96034/
et d'autre source pour les plus "barbus"
https://covid.cdc.gov/covid-data-tracke ... ate-total

donc sur les 100 personnes ci dessus nous aurions 2 % de cas grave ...

jusque là forcément c'est clair aussi

maintenant .. si 100 % de la population est vaccinée ... nous avons toujours nos 2 % de cas grave ....

donc les oiseaux de mauvais augures nous dirons ... "le vaccin ne marche pas car 100 % des cas grave sont vaccinés" ...

Sauf qu'ils oublient allègrement que sans vaccin nous aurions 20 % de nos 100 personne ... et non plus 2% de nos 100 %

Et pour rajouter une peu à leur propre incompréhension des statistiques qu'ils n'ont pas compris eux même tout en prétendant le contraire ... ils nous expliquent alors qu'il y a des catégorie d'age .. et puis que de tout manière comme 80 % de la population n'auras qu'une forme bénigne c'est pas utile la vaccination ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 22:16

Message par gadou_bis »

keinlezard a écrit : 12 janv.22, 20:35 C'est vraiment marrant ce renversement de la charge de la preuve avec pour toute réponse finale :" Je ne sais pas les statistique ne sont pas claires" ...

Et pourtant l'affirmation qui se voulait sure , certaine et illustrée par les dites statistique !
Les statistiques sont très claires quand à la non-dangerosité pour les moins de 40ans.
Moins méchant que la grippe pour cette tranche d'âge.
Par contre on n'a pas de données publiques en France avec la mention vacciné/non vaccinés par âge. C'est seulement tout confondu.

Je dis des choses claires simples et honnêtes. J'essaie de prendre en compte la totalité des paramètre. Je cherche, je compte et je vérifie.
keinlezard a écrit : 12 janv.22, 20:35 ... ils nous expliquent alors qu'il y a des catégorie d'age ..
Heureusement qu'il y a des gens pour vous l'expliquer, parceque ça à bien l'air de vous avoir échappé !!!!!!

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.22, 13:00 Quelle évidence ? Les gens de moins de 40 ans ne meurent pas du Covid ? Et comme ils meurent du Covid, ils n'ont pas le droit d'être protégé par un vaccin ? Il faut les laisser prendre des risques ?
Les gens de moins de 40 ans meurent aussi de la grippe, de bronchiolite, des accidents de voitures, etc...
Oui, il faut les laisser prendre des risques, il le faut absolument.
Vois-tu, le risque est un composante de la vie.
Donc on mesure le risque, on ne l'élimine pas.
Pour certaine personne le risque est grand, il convient de ne pas le prendre, pour d'autres il est très faible, il convient de leur laisser choisir de prendre ou pas.
C'est toujours comme ça et pour tout.
J'ai cru un temps que tu étais quelqu'un d'intelligent et d'honnête...

Que tu dises: "le risque est trop grand pour les moins de 40 ans", ça se défend, ça se discute, c'est une question d'évaluation. On aligne les chiffres, on compare avec ce qui est fait pour les autres maladies, etc...
Mais que tu dises "il y a un risque donc il faut l'éliminer" c'est du niveau maternelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 12 janv.22, 23:39

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Mais que tu dises "il y a un risque donc il faut l'éliminer" c'est du niveau maternelle.
Je te signale que le vaccin n'élimine pas le risque de faire une forme grave, mais le diminue, peu importe ton âge.

Ton raisonnement, c'est de laisser le choix aux gens de mettre ou pas leur ceinture de sécurité, parce que le conducteur estime qu'il est prudent.

Avoue quand même que c'est absurde ! Si on commence à raisonner comme ça, jusqu'où va t-on aller ?

Le but c'est de ne pas encombrer les hôpitaux. C'est donc un effort collectif que l'on demande. Et toi, sous prétexte que les moins de 40 ans sont moins susceptibles d'atterrir à l'hôpital, tu refuses cet effort collectif. C'est de l'individualisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités