Suis je le seul a faire le lien?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:12

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 17 janv.22, 01:02 Notre prophétesse maison a encore frappé. :face-with-tears-of-joy: Son échec lamentable sur la fin du monde le 14 mai ne lui a pas servi de leçon.
Parce que peut être qu'il ne faut pas que vous me croyiez à 100 % car est ce que depuis que le Christianisme a pris son essor, des gens ont montré des capacités de persuasions miraculeuses ? Non, car D.IEU ne veut pas, j'ai le droit de parler ici, de m'instruire à travers vos questionnements mais je ne dois pas vous induire à voir en moi "une prophétesse" sinon cela empiète sur votre liberté d'arbitrer qu'il faut croire en D.IEU sans preuve évidente.

Le verset que je cite par contre n'est pas une prophétie, il est l'annonce d'une perte d'un quart de l'humanité à cause de plusieurs choses.

Qui sait comprendre, analyser, peut dire ce qu'il en est.

C'est, en principe, la capacité de quiconque de comprendre.

La mort rode, elle est symbolisée par un cheval pâle, pâle comme la mort. Les gens périssent par l'épée, et tout le monde sait que l'épée c'est la Parole de D.IEU qui tranche dans le vif, car D.IEU a dit : Lévitique 11 : ne mangez pas porc serpent chauve souris, les hommes n'ayant pas écouté, c'est la mort qui était plus que prévisible, prophétique. La famine : bien évidemment si les gens meurent, il n'y a plus d'unités de production dans les usines vides des ouvriers car ils sont morts et les gens trouvent des rayons de supermarchés vides, c'est la famine. Les gens meurent par la "mortalité" cela signifie qu'ils meurent spirituellement après être morts physiquement, du fait qu'ils n'ont pas cru bon écouter les Lois de D.IEU. Par les bêtes sauvages : porcs serpents chauve souris canard etc.... la liste est dressée dans Lévitique 11 mais les humains, rebelles envers D.IEU ont décrété de leur propre chef qu'il n'était pas utile d'écouter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5192
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:19

Message par homere »

a écrit :Oui, c'était l'idée avec les connaissances d'alors sur le virus. Aujourd'hui on sait que l'immunité baisse rapidement, que ce soit l'immunité naturelle ou celle induite par le vaccin.
MLP,

Ma réponse faisait suite à ton affirmation suivante : "Le problème des gens, c'est qu'ils sont convaincus que le vaccin devait correspondre à leurs attentes".
Ainsi ces "attentes" ont été suscité par de nombreux virologues et de nombreux responsables politiques qui nous ont vendu la notion d'immunité collective car c'était là, l'objectif espérait et à atteindre. Sous ce rapport, la vaccin a été une vraie déception. Je rappelle que cette notion d'"immunité collective" a justifié la politique de l'obligation vaccinale. Je le répète, ce ne sont pas les "gens" qui ont eu des "attentes" liées à l'immunité collective mais le gouvernement et le conseil scientifique.

a écrit :Donc, le choix à l'époque d'une vaccination de masse était parfaitement justifié. Aujourd'hui, compte tenu des connaissances, elle se justifie moins. Mais, nul ne sait si un nouveau variant ne va pas émerger. Donc, c'est le principe de précaution qui prévaut.
MLP,

Dès le mois de septembre et avec le variant DELTA, nous avons constaté que le vaccin ne constituait plus ou pas une arme contre la transmission, pourtant le pass sanitaire qui visait à freiner la propagation du virus n'a pas été désactivé mais au contraire renforcé. A l'heure actuel, toujours sous cette force d'inertie et par idéologie (politique entre autre), le parlement a voté le pass vaccinal, alors que la situation sanitaire n'est plus sous contrôle, nous comptons plus de 350 000 cas positifs par jour (nombre sous estimé, qu'il faudrait multiplier par 2 ou par 3), donc le vaccin n'a aucun effet sur la transmission, pourtant le gouvernement compte sur ce pass vaccinal pour contrôler l'épidémie. Ce pass vaccinal, n'a rien de sanitaire et ni de médical, c'est une obligation vaccinale a peine déguisée mais qui est déconnecté de la réalité sanitaire avec un OMICRON pratiquement pas létal et qui n'envoie plus de personnes en réanimation. Le gouvernement français, par pure idéologie et par calcul politique, est à contre temps d'une épidémie qui a changé de nature, au point que de nombreux pays comme l'Espagne, Israël ont fait le choix de traiter la Covid comme une grippe (pour la grippe, il n'y a jamais eu de vaccination de masse mais une vaccination ciblée) :

https://www.youtube.com/watch?v=LYKXiTavpcw

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:27

Message par prisca »

En principe, vous témoins de Jéhovah, vous concentrez toutes vos attentions sur l'Armageddon.

Comment cela se fait il que vous spéculez sur l'apparition de vaccins, inefficaces en soi, puisqu'autant de fois le virus mute, autant de fois il faut créer le vaccin qui sied ?

Jusqu'au jour où le virus aura muté et les scientifiques n'auront pas eu le temps de créer le vaccin car les gens mourront du jour au lendemain, sans prévenir.

Parce que pour qu'un quart de l'humanité meurt, autant dire que la mort est presqu'instantanée, foudroyante.

7 milliards divisés par 4 = 1.75 milliards.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:33

Message par estra2 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:27Comment cela se fait il que vous spéculez sur l'apparition de vaccins, inefficaces en soi, puisqu'autant de fois le virus mute, autant de fois il faut créer le vaccin qui sied ?
Va demander ça aux TJ, ici il n'y en a pas.
A part ça, comme toujours, une contre vérité, il ne faut pas un vaccin pour chaque variant !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:45

Message par keinlezard »

homere a écrit : 17 janv.22, 00:17 Je suis d'accord avec toi mais je te fais remarquer que ces virologues ne se prononcent pas pour telle ou telle stratégie d'une manière fortuite. le Pr RAOULT (je ne suis pas un pro RAOULT) avance ces chiffres, ses analyses et les diverses études faites à travers le monde, je ne sais pas, s'il a raison mais en tous cas, il a SES raisons qui reposent sur des études.
Ok,
J'avais mal interprété tes écrits.

Cela dit ... Raoult à une tendance pas négligeable à ne retenir que ce qui sert son discours
et à prendre le public à témoin lorsque cela ne va pas dans son sens.

Et le problème est principalement là , il se sert des médias et du public pour faire avancer sa cause seule

Il n'est plus dans le cadre de la recherche scientifique quelle que fussent ses compétences par ailleurs ... s'il en arrive à ne plus suivre la voie acceptée par tous ses collègues à travers le monde ça pose problème.

Par ailleurs, il a une tendence également à la mythomanie par exemple
Raoult à prétendu que l'IHU avait découvert un variant le B.1.640.2

https://twitter.com/IHU_Marseille/statu ... 6703.html
le 11 décembre 2021 ...

cependant un gros problème de paternité se pose car ce fameux variant est loin d'être nouveau est n'est qu'une variation sur le B.1.640 congolais déjà connu depuis de nombreux mois ...
https://www.topsante.com/medecine/malad ... nce-646946
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 2271.html

https://www.20minutes.fr/marseille/3215 ... miere-ihu

Et en le renommant "variant IHU" en lieu et place de sa dénomination officiel il y a une petite tentative de s'approprier un "nouveau variant" histoire de redorer le blason de l'IHU ...
Mais fait surtout sentir le manque de professionnalisme de Raoult ou à tout le moins de son entourage ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:46

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 janv.22, 01:33 .... une contre vérité, il ne faut pas un vaccin pour chaque variant !
Qu'en sais tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit :Ma réponse faisait suite à ton affirmation suivante : "Le problème des gens, c'est qu'ils sont convaincus que le vaccin devait correspondre à leurs attentes".
Ainsi ces "attentes" ont été suscité par de nombreux virologues et de nombreux responsables politiques qui nous ont vendu la notion d'immunité collective car c'était là, l'objectif espérait et à atteindre. Sous ce rapport, la vaccin a été une vraie déception. Je rappelle que cette notion d'"immunité collective" a justifié la politique de l'obligation vaccinale. Je le répète, ce ne sont pas les "gens" qui ont eu des "attentes" liées à l'immunité collective mais le gouvernement et le conseil scientifique.
Moi je parle surtout de gens qui en sont encore à prétendre que les vaccins ne sont pas des vaccins (et de fait les refusent), car ils n'agit pas selon leurs attentes. Alors oui, les scientifiques et les politiques ont eu des attentes, c'est un fait. Mais ça ne change rien à la qualification de "vaccin" des produits qui nous sont proposés.
homere a écrit :donc le vaccin n'a aucun effet sur la transmission, pourtant le gouvernement compte sur ce pass vaccinal pour contrôler l'épidémie.
Je pense que le gouvernement français a abandonné l'idée de contrôle de l'épidémie grâce au vaccin. Leur seul souci, c'est d'envoyer le moins possible de personnes à l'hôpital. Et c'est dans ce sens que la vaccination pour tous a un intérêt.
homere a écrit :Ce pass vaccinal, n'a rien de sanitaire et ni de médical, c'est une obligation vaccinale a peine déguisée mais qui est déconnecté de la réalité sanitaire avec un OMICRON pratiquement pas létal et qui n'envoie plus de personnes en réanimation.
Qui envoie quand même les gens à l'hôpital sinon, on n'aurait pas eu besoin de décaler des dizaines de milliers d'opérations. Et puis, mieux vaut prévenir que guérir ! Nul ne sait si un nouveau variant ne va pas émerger.
homere a écrit :Le gouvernement français, par pure idéologie et par calcul politique, est à contre temps d'une épidémie qui a changé de nature, au point que de nombreux pays comme l'Espagne, Israël ont fait le choix de traiter la Covid comme une grippe (pour la grippe, il n'y a jamais eu de vaccination de masse mais une vaccination ciblée) :
Quand d'autres ont carrément décidé de l'obligation vaccinale. Par pure idéologie eux aussi ? A contre courant d'une épidémie ? Pas si sûr que ça !

Si tu as une solution pour ne pas encombrer les hôpitaux, et déprogrammer des opérations, surtout n'hésite pas à la donner !

«Laissez des lits libres pour les cancers» : la colère des patients aux opérations déprogrammées
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20220106
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5192
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 03:04

Message par homere »

a écrit :Moi je parle surtout de gens qui en sont encore à prétendre que les vaccins ne sont pas des vaccins (et de fait les refusent), car ils n'agit pas selon leurs attentes. Alors oui, les scientifiques et les politiques ont eu des attentes, c'est un fait. Mais ça ne change rien à la qualification de "vaccin" des produits qui nous sont proposés.
L'appellation "vaccin" ne me dérange pas mais cela n'efface pas et ne supprime pas la DECEPTION engendré par ce "vaccin" par rapport à la contamination et même à la protection (40 % de vaccinés en soins critiques, c'est beaucoup), néanmoins je ne considère pas que ce "vaccin" est inutile, il est une arme contre cette épidémie qui ne nécessite pas une obligation mais une vaccination ciblée (et peut-être obligatoire).

a écrit : Qui envoie quand même les gens à l'hôpital sinon, on n'aurait pas eu besoin de décaler des dizaines de milliers d'opérations. Et puis, mieux vaut prévenir que guérir ! Nul ne sait si un nouveau variant ne va pas émerger.
Ta réflexion illustre à merveille mon analyse, c'est quand on imagine le pire que l'on mène la politique sanitaire du pire qui aboutit à piétiner les valeurs de notre constitution avec une société ou les liberté sont soumises à un QR code, à une discrimination des citoyens sans précédente et à voir des médecins abandonner leur déontologie et leur éthique (le consentement éclairé, le non jugement des patients ...).

Je pense qu'une politique sanitaire digne de ce nom est proportionnée au risque encouru (OMICRON s'assimile à une grippe), elle tient compte des données actuelles et des projections en fonctions de ces données présentes sans envisager le pire. Or ce pass vaccinale est dépassé, sans aucun intérêt sanitaire et médical avec comme seul objectif de "punir" les non vaccinés, tout en sachant que l'efficacité de cette dose de rappel est de 10 semaines, ainsi quand la campagne de vaccination de la dose de rappel sera fini, la moitie de vaccinés triples doses ne seront plus protégés. Ce pass vaccinal est pure idéologie et n'a plus rien de médical.

a écrit :Si tu as une solution pour ne pas encombrer les hôpitaux, et déprogrammer des opérations, surtout n'hésite pas à la donner !
La déprogrammation des opérations à l'hôpital a lieu chaque hiver avec les bronchiolites, la grippes et les gastro-entérites, la Covid n'a fait que renforcer une situation qui existe depuis des décennies. Je suppose que tu es au courant que notre gouvernement a fermé 5700 lits à l'hôpital en 2020 et 500 lits en réanimation en pleine pandémie. Je suis un agent hospitalier et je peux t'assurer qu'il y a une fuite (une hémorragie) des médecins et des infirmiers qui quittent l'hôpital, surtout les services des urgences et de réanimation, écœurés par le manque de considération, de moyens et par les bas salaires.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 03:54

Message par estra2 »

homere a écrit : 17 janv.22, 03:04 (40 % de vaccinés en soins critiques, c'est beaucoup)
Bonjour Homère,
:face-with-tears-of-joy: donc il y a plus de 21 millions de français qui seraient en soins critiques ? (40% des 53 millions de vaccinés)
Je suppose que tu voulais dire 40% des personnes en soins critiques sont vaccinées.

Alors un petit dessin valant parfois mieux que des mots
Image

Ce qui est important c'est le nombre d'hospitalisations par million de personnes et là on peut vraiment comparer vaccinés et non vaccinés.
Modifié en dernier par estra2 le 17 janv.22, 03:59, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 03:54

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit :L'appellation "vaccin" ne me dérange pas mais cela n'efface pas et ne supprime pas la DECEPTION engendré par ce "vaccin" par rapport à la contamination et même à la protection (40 % de vaccinés en soins critiques, c'est beaucoup), néanmoins je ne considère pas que ce "vaccin" est inutile, il est une arme contre cette épidémie.
La "déception" n'a aucune valeur scientifique.
homere a écrit :Ta réflexion illustre à merveille mon analyse, c'est quand on imagine le pire que l'on mène la politique sanitaire du pire qui aboutit à piétiner les valeurs de notre constitution avec une société ou les liberté sont soumises à un QR code, à une discrimination des citoyens sans précédente et à voir des médecins abandonner leur déontologie et leur éthique (le consentement éclairé, le non jugement des patients ...).
Quand on est responsable politique, on a le choix entre faire trop et être critiqué, ne pas faire assez et être critiqué. Simplement, on n'est jamais traduit en justice pour avoir fait trop, mais pour n'avoir pas fait assez pour protéger nos concitoyens. Donc, je comprends qu'un responsable politique préfère être critiqué pour avoir trop fait.
homere a écrit :Je pense qu'une politique sanitaire digne de ce nom est proportionnée au risque encouru (OMICRON s'assimile à une grippe), elle tient compte des données actuelles et des projections en fonctions de ces données présentes sans envisager le pire.
Je pense que tu n'es pas responsable politique, et que donc, tu n'as aucun compte à rendre quelles que soient tes opinions, contrairement à ceux qui auront des comptes à rendre à la nation pour les décisions prises.

Encore une fois, tu raisonnes sur la base de "omicron", comme si tu avais la certitude qu'un autre variant n'allait pas émerger. "Gouverner, c'est prévoir". Et mieux vaut une population vaccinée en prévision du pire, qu'une population non vaccinée si le pire devait arriver. A ce moment là, combien se lèverait pour accuser le gouvernement de n'avoir pas rendu la vaccination obligatoire ?
homere a écrit :La déprogrammation des opérations à l'hôpital a lieu chaque hiver avec les bronchiolites, la grippes et les gastro-entérites, la Covid n'a fait que renforcer une situation qui existe depuis des décennies.
Oui, mais il faut bien gérer la situation actuelle, avec le Covid.
homere a écrit :Je suppose que tu es au courant que notre gouvernement a fermé 5700 lits à l'hôpital en 2020 et 500 lits en réanimation en pleine pandémie.
Dit comme ça, c'est facile ! Mais il faut voir les raisons. Quand il y a manque de personnel, et bien on ferme les lits. C'est logique ! Du côté de chez moi, ils ont fermé une maternité, parce qu'il n'y avait pas assez de naissances. Là aussi, c'est logique, car il faut que les praticiens pratiquent pour des raisons évidentes de sécurité. Va t-on reprocher cela aussi au gouvernement de faire le choix de la sécurité ? Dans le jeu politique des opposants, critiqueurs et procureurs, on étale les chiffres, sans expliquer le pourquoi. C'est facile !

N'est ce pas ce même gouvernement qui a supprimé le numérus clausus ? Qui a augmenté les revenus des soignants ? Alors bien sûr, tout n'est pas rose. Loin de là ! Du côté de chez moi, là encore, on a un hôpital en piteux état ! Ca fait peine à voir ! Mais on en construit un nouveau. 580 millions d'€ entièrement financé par l'État ! Alors bien sûr, il arrive avec 15 ans de retard, mais c'est déjà ça !

Ce qui a été détruit en 40 ans ne peut pas être récupéré en 2 ans, ou même 5 ans. Mais on ne peut pas simplement opposer la suppression des lits, comme si tout aurait été plus simple dans la gestion du Covid, si il y avait eu 5700 lits en plus. C'est loin d'être le cas. Je ne vois pas par exemple, en quoi la non fermeture des lits de maternité aurait changé grand chose.
homere a écrit :Je suis un agent hospitalier et je peux t'assurer qu'il y a une fuite (une hémorragie) des médecins et des infirmiers qui quittent l'hôpital, surtout les services des urgences et de réanimation, écœurés par le manque de considération, de moyens et par les bas salaires.
Et c'est malheureux, mais il n'y a pas de baguette magique. Et ce gouvernement ne peut pas être tenu pour responsable de tous les problèmes de l'hôpital. De même qu'il ne pourra pas régler à lui seul, en 5 ans, tous les problèmes de l'hôpital.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 21:30

Message par keinlezard »

Hello

Je lis deception du vaccin.

Parce que le Vaccin actuel ne protégerais pas de l'infection ... juste éviterais les formes grave ...

que dire alors d'un vaccin contre le cancer qui sans protéger des Cancers éviterait les formes grave ... selon toute logique ce n'est pas un bon vaccin et il vaut mieux s'en passé

Le vaccin covid actuel est pour les premieres souche de covid par pour "Toutes" les souches
c'est une chance qu'un simple rappel ( fut il le 5 ou 6 eme ) nous permette d'éviter les formes grave et protège à plus de 50 % vis a vis de l'infection elle même

Car vu la variabilité , c'est à dire l'instabilité du truc , appliqué à un virus comme celui de la Grippe nous aurions du soucis à nous faire

l'OMS nous donne 650 000 décès/an du à la grippe

https://www.who.int/fr/news/item/14-12- ... ni%C3%A8re

alors que nous avons un vaccin tout les ans ... appliquons donc la variabilité de la Covid à la Grippe ... rappelons que la Covid fête ses 2 ans ... seulement

https://www.informationhospitaliere.com ... nts-connus

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nde-86166/

cela nous donne combien de mort au final ???

Un vaccin peut ne pas être 100 % efficace , il peut ne pas empêcher les infections également

Mais cela n'a rien d'étonnant ... celui qui lutte contre le virus ce n'est pas le vaccin mais le systeme immunitaire du vacciné et si tu es vaccinée contre une souche il n'est pas gagné d'avance que tu sois protéger contre les variants pour l'instant la seule arme que nous avons réellement contre la Covid et efficace à plus de 50 % contre toutes les souches actuelles ...

pour un vaccin développé aussi rapidement , même sur une technique connue depuis maintenant une vingtaine d'année c'est plutot du bon boulot


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5192
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 21:54

Message par homere »

a écrit :La "déception" n'a aucune valeur scientifique.
C'est le Pr CAUMES (pro vaccin de masse) qui a employé ce terme de "déception" qu'il lie aux attentes et aux promesses liées à ce vaccin. En terme de contamination/transmission, c'est une "déception" et au niveau des formes graves, c'est également une "déception" puisque 40% des personnes en soins critiques sont vaccinées (Merci estra2 d'avoir rectifié, effectivement les non-vaccinés sont surreprésentés en soins critiques). Je ne dis pas que ce vaccin a été inutile, il a joue un rôle pour éviter l'explosion de notre système de santé, c'est indéniable. Je ne me situe pas dans débat "pro" ou "anti" vaccin mais je pense qu'une stratégie sanitaire doit tenir compte de nombreux facteurs, la santé mentale (que les confinements successifs ont abimés, une santé satisfaisante ne se réduit pas à ne pas contracter la Covid) et notre Etat de droits avec les libertés individuelles qui doivent protégées. C'est une question d'équilibre difficile à trouver mais qui nécessite une vraie réflexion sur la stratégie à adopter.

a écrit :Quand on est responsable politique, on a le choix entre faire trop et être critiqué, ne pas faire assez et être critiqué. Simplement, on n'est jamais traduit en justice pour avoir fait trop, mais pour n'avoir pas fait assez pour protéger nos concitoyens. Donc, je comprends qu'un responsable politique préfère être critiqué pour avoir trop fait.
D'autres pays n'ont pas fait le même choix que le gouvernement français (L'Angleterre par exemple, sans connaitre de pires résultats). Cette politique sanitaire du pire ne m'a jamais donné l'impression de contrôler l'épidémie ou d'avoir un coup d'avance sur elle. Il est évident que si les décisions gouvernementales ont été guidées par la peur d'éventuelles poursuites juridiques, je comprends mieux l'hystérisation des discussions, la folie de certaines décisions et la volonté de faire porter la responsabilité sur les non-vaccinés, c'est plus commode. L'Espagne à un taux de vaccination supérieur à la France, sans avoir eu à recourir à l'obligation vaccinale, à priori, le gouvernement espagnol à assumé ses responsabilités sans peur d'éventuelles poursuites judicaires et avec plus d'efficacité.

a écrit :Encore une fois, tu raisonnes sur la base de "omicron", comme si tu avais la certitude qu'un autre variant n'allait pas émerger. "Gouverner, c'est prévoir". Et mieux vaut une population vaccinée en prévision du pire, qu'une population non vaccinée si le pire devait arriver. A ce moment là, combien se lèverait pour accuser le gouvernement de n'avoir pas rendu la vaccination obligatoire ?
Je n'ai aucune certitude, tout peut arriver, le pire comme le meilleur mais je ne vois pas en quoi une dose de rappel efficace pendant 10 semaines nous assure une avenir radieux avec une campagne vaccinale de rappel qui a commencé début décembre dont l'efficacité s'estompera pour des millions de français le 15 mars. Ce pass vaccinal est n'a rien de médical et de sanitaire, il est dans la suite logique de cette politique du pire qui sacrifie notre état de droits, notre constitution et l'éthique médicale (consentement éclairé, soigner sans jugement ...). En l'état actuel des choses, RIEN ne justifie ces attaques contre nos valeurs ... A moins que la constitution et la déontologie médicale soient des gadgets.
a écrit :Quand il y a manque de personnel, et bien on ferme les lits. C'est logique !
La question est de savoir POURQUOI les hôpitaux manquent de personnels, ce n'est pas un hasard ou une fatalité mais cela correspond à une politique qui a été menée depuis des décennies et poursuivi par CE gouvernement en pleine pandémie. Cette hémorragie du personnel hospitalier est liée aux conditions de travail, au manque de reconnaissance (rien ne fait plus sens à l'hôpital) et à de salaires pitoyables. Les départs se poursuivent, de nombreux services d'urgences sont fermés partiellement (la nuit) ou totalement par manque de personnels.

a écrit :Ce qui a été détruit en 40 ans ne peut pas être récupéré en 2 ans, ou même 5 ans. Mais on ne peut pas simplement opposer la suppression des lits, comme si tout aurait été plus simple dans la gestion du Covid, si il y avait eu 5700 lits en plus. C'est loin d'être le cas. Je ne vois pas par exemple, en quoi la non fermeture des lits de maternité aurait changé grand chose.
La fermeture de ces 5700 lits illustre la politique que mène le gouvernement dans le domaine de la santé ce qui explique aussi la perte de 500 lits de réanimation de puis le débuts de la crise, il est plus commode de faire porter la responsabilité sur les non vaccinés.
a écrit : Et c'est malheureux, mais il n'y a pas de baguette magique. Et ce gouvernement ne peut pas être tenu pour responsable de tous les problèmes de l'hôpital. De même qu'il ne pourra pas régler à lui seul, en 5 ans, tous les problèmes de l'hôpital.
Je n'attends pas qu'il règle tous les problèmes de l'hôpital mais qu'il n'empire pas la situation en créant les conditions (cela parait pas très compliqué) pour éviter les départs massifs du personnel (et de ne pas fabriquer un bouc émissaire avec les non vaccinés).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 22:49

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit :Je n'attends pas qu'il règle tous les problèmes de l'hôpital mais qu'il n'empire pas la situation en créant les conditions (cela parait pas très compliqué) pour éviter les départs massifs du personnel (et de ne pas fabriquer un bouc émissaire avec les non vaccinés).
C'est le discours de tous ceux qui ne sont pas en responsabilité. Ils ont l'impression que tout est possible. Et puis, quand ils sont aux manettes, ils se rendent compte que ce n'est pas aussi simple.

Personnellement, j'évite de critiquer inutilement, parce que je ne crois pas que j'aurai pu traiter cette crise mieux que les autres. Tout le monde semble avoir des solutions magiques. Évidemment, quand on ne décide de rien, la critique est plus facile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 22:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:27 7 milliards divisés par 4 = 1.75 milliards.
C'est entre 7,8 et 7,9 milliards aux dernières nouvelles.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 23:00

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 17 janv.22, 22:52 C'est entre 7,8 et 7,9 milliards aux dernières nouvelles.
Bonjour Pollux,
Oh, on n'est pas à un milliard près non plus :face-with-tears-of-joy:

Le plus marrant c'est que chaque fois qu'elle est dérangée par un verset on a droit à "c'est symbolique", "c'est une image" etc. mais quand il s'agit de sauterelles géantes ou d'un quart de la population fauchée par un cavalier, là c'est à prendre à la virgule près ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités