Suis je le seul a faire le lien?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5180
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 23:04

Message par homere »

a écrit :Personnellement, j'évite de critiquer inutilement, parce que je ne crois pas que j'aurai pu traiter cette crise mieux que les autres. Tout le monde semble avoir des solutions magiques. Évidemment, quand on ne décide de rien, la critique est plus facile.
Je n'ai jamais suggéré une solution magique mais j'ai juste indiqué qu'une autre stratégie était possible, celle de la vaccination ciblée, proposée par de nombreuses virologues. Je ne prétends pas détenir la "vérité" dans ce domaine mais je constate que pour mettre en œuvre cette politique sanitaire du "pire", il a fallut piétiner notre constitution, discriminer une minorité et que des médecins renoncent à leur déontologie ... Le prix est élevé. Je pense que les partisans du "pire" ont sacralisé le vaccin et lui accordant des vertus magiques (pendant un certain temps) alors que c'était une arme contre l'épidémie qui permettait la mise au point de plusieurs stratégies.

L'Angleterre, le Japon et d'autres pays n'ont pas fait le choix de la France avec des résultats similaires.


Cette politique "pire" engendre des attitudes qui visent à propager la peur :

Un rapport danois a-t-il révélé qu’un quart des hospitalisés positifs ont été admis pour d’autres raisons que le Covid ?

Un rapport publié par l’institut danois chargé du suivi de l’épidémie indique que 23% des patients hospitalisés, positifs au Covid, ont été admis dans les hôpitaux danois pour une autre raison. En France, cette part est de 20%.

A noter que les chiffres français sont proches. Selon les données de Santé publique France publiées dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire, la part des hospitalisés positifs admis avec le Covid-19, et non pour le Covid, était de 20 % (et de 8 % en soins critiques), en hausse (14 % et 5 % en soins critiques deux semaines auparavant). La part des patients positifs hospitalisés pour d’autres raisons que le Covid varie significativement en fonction de l’âge. Elle atteint ainsi 44% chez les 20-29 ans -18% pour les soins critiques- et 40% pour les 30-39 ans -13% en soins critiques.

https://www.liberation.fr/checknews/un- ... IK3LBSQ74/

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 23:25

Message par estra2 »

Pour ma part, je me souviens des mots de Patrick Pelloux il y a quelques mois qui disait "nous sommes face à un alien" pour bien montrer que personne ne savait vraiment trop quoi faire !
C'est encore plus vrai avec l'apparition d'Omicron, j'entendais hier encore une épidémiologiste expliquait qu'on commençait juste à comprendre ce nouveau variant.
Evidemment, après coup, on peut toujours dire "il fallait faire ci, il aurait fallu faire ça"
Seulement, ceux qui sont en responsabilité doivent bien prendre des décisions dans l'urgence car c'est eux qui ont cette charge !

Je fais comme MLP, je me garde bien de juger car comme on dit "la critique est aisée mais l'art est difficile" les gens qui auraient mieux su marquer le but que l'international sur le terrain, il y en a devant chaque poste de télé mais sur le terrain, il n'y en a que 11 qui ont vraiment les clés du match dans les pieds.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 23:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 janv.22, 22:52 C'est entre 7,8 et 7,9 milliards aux dernières nouvelles.
Par conséquent entre 1.95 milliards et 1.98 milliards.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5180
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 17 janv.22, 23:46

Message par homere »

a écrit :Pour ma part, je me souviens des mots de Patrick Pelloux il y a quelques mois qui disait "nous sommes face à un alien" pour bien montrer que personne ne savait vraiment trop quoi faire !
C'est encore plus vrai avec l'apparition d'Omicron, j'entendais hier encore une épidémiologiste expliquait qu'on commençait juste à comprendre ce nouveau variant.
Evidemment, après coup, on peut toujours dire "il fallait faire ci, il aurait fallu faire ça"
Seulement, ceux qui sont en responsabilité doivent bien prendre des décisions dans l'urgence car c'est eux qui ont cette charge !
Cela fait très longtemps que nous savons que la COVID cible les personnes âgées et que certaines pathologies constituent des comorbidités, donc une vaccination ciblée aurait pu être mise ne place. La peur est très mauvaise conseillère et n'empêche pas le pire d'arriver (d'ailleurs, il est chaque fois arrivé, aucune vague n'a été sous contrôle). Sacrifier nos valeurs contenues dans notre constitution, discriminer une minorité et voir des médecins abandonner leur déontologie ne sont pas des faits anodins. La Santé ne justifie pas tout et encore moins de renoncer à nos valeurs. Je note par ailleurs que la peut être contre productive, notamment avec l'exemple des protocoles pour les écoles qui a mis en souffrance les enfants (la dépression et tendance au suicide), les parents et les enseignants et les directeurs d'établissements ... En voulant bien faire, par moment, ont fait très mal ... En imaginant le pire, il arrive le pire.

Comment définir la "santé" ?

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap ... ajeurs.pdf

a écrit :Je fais comme MLP, je me garde bien de juger car comme on dit "la critique est aisée mais l'art est difficile" les gens qui auraient mieux su marquer le but que l'international sur le terrain, il y en a devant chaque poste de télé mais sur le terrain, il n'y en a que 11 qui ont vraiment les clés du match dans les pieds.....
En tant que citoyen nous avons le droit d'analyser le situation et la stratégie gouvernementale sans pour autant être taxé de "critiques".

Comment peut-on aujourd'hui avec un OMICRON très contagieux (le vaccin est totalement inefficace), pratiquement pas létal et qui n'envoie pratiquement personne en réanimation, justifier le pass vaccinal ???? :thinking-face: :thinking-face:

Peut-on moins poser cette question ????

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=OyJTRV2RhpQ

Concernant l'efficacité du vaccin sur la contagion, le gouvernement a souvent versé dans la "propagande" et l'idéologie, en effet MACRON dans ses vœux du 31 déc 2021 avait ENCORE affirmé (voir à partir de la minute 02,30) que la vaccination réduisait FORTEMENT la transmission, à une époque ou déjà sur DELTA, il avait étéétabli que le vaccin n'empêchait pas la contagiosité et que des études anglaises et danoises soulignaient (déjà) l'inefficacité du vaccin face à OMICRON :

https://www.youtube.com/watch?v=YNGvD29XCRw

A-t-on le droit de faire remarquer ce fait ???
Modifié en dernier par homere le 18 janv.22, 01:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 00:52

Message par prisca »

Il n'y a rien ni personne qui peut agir par anticipation de la survenance d'un virus imprévisible quant à sa dangerosité.

Mais tout le monde aurait pu agir par anticipation de la survenance du virus en s'abstenant d'absorber du sang, des animaux étouffés, et au mieux en s'abstenant d'ingérer tous les animaux cités dans Lévitique 11.
  • 1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. (note prisca : les camilidés (chameaux etc...) 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement note prisca : tous les ruminants (boeuf vache etc) , ou qui ont la corne fendue seulement note prisca : boucs etc.... Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman , qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
    9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, note prisca : truites moules huitres crevettes etc...parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
    13 Voici, parmi les animaux qui volent ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon (note prisca : le plongeon est le canard Imageet la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
    20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 24 Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
    26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
    29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
    39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
    41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44 Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45 Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
    46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

Etals des marchés de Wuhan

Image


Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 00:52 pas des nageoires et des écailles, note prisca : truites moules huitres crevettes etc...
Qu'est-ce que les truites viennent faire dans cette liste ?

Elles ont des nageoires comme tous les autres poissons.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:03

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: et évidemment, Prisca oublie évidemment de dire que les premiers vecteurs de maladies dans le monde sont le moustique, puce, tiques et rongeurs et que ce n'est pas en les consommant que l'homme est tombé malade.
Elle oublie aussi de dire que la plupart des grippes et dérivés viennent du poulet qui est autorisé par sa Sainte Loi.
Enfin, elle oublie de dire qu'aujourd'hui, les scientifiques ne croient plus à la thèse chinoise du marché de Wuhan mais à un accident de laboratoire.

Bref, comme d'habitude la malhonnêteté pour chercher à rallier des gens à sa cause.... pitoyable...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 01:01 Qu'est-ce que les truites viennent faire dans cette liste ?

Elles ont des nageoires comme tous les autres poissons.
Je ne pense pas que la truite ait des écailles.

Ajouté 34 secondes après :
estra2 a écrit : 18 janv.22, 01:03 :rolling-on-the-floor-laughing: et évidemment, Prisca oublie évidemment de dire que les premiers vecteurs de maladies dans le monde sont le moustique, puce, tiques et rongeurs et que ce n'est pas en les consommant que l'homme est tombé malade.
Elle oublie aussi de dire que la plupart des grippes et dérivés viennent du poulet qui est autorisé par sa Sainte Loi.
Enfin, elle oublie de dire qu'aujourd'hui, les scientifiques ne croient plus à la thèse chinoise du marché de Wuhan mais à un accident de laboratoire.

Bref, comme d'habitude la malhonnêteté pour chercher à rallier des gens à sa cause.... pitoyable...
Vecteurs de maladies oui, mais pas vecteurs du syndrome covid 19.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:09

Message par estra2 »

prisca a écrit : 18 janv.22, 01:05 Je ne pense pas que la truite ait des écailles.
Raté !
Encore une fois Prisca affirme des choses fausses.....
https://professionnels.ofb.fr/fr/doc-gu ... mune-salmo
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:19

Message par prisca »

estra2 a écrit : 18 janv.22, 01:09 Raté !
Encore une fois Prisca affirme des choses fausses.....
https://professionnels.ofb.fr/fr/doc-gu ... mune-salmo
Je n'ai jamais écaillé une truite parce que je n'ai jamais vu qu'elle en avait.

Il m'est arrivé d'en manger, avant que je ne sache l'existence du Commandement de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:22

Message par estra2 »

Les poissons interdits par la loi mosaïque sont
Anguille
Congre
Esturgeon et donc caviar
Lotte
Panga
Requin
Raie
Turbot
https://www.massorti.com/Liste-des-pois ... torises-et

prisca a écrit : 18 janv.22, 01:05mais pas vecteurs du syndrome covid 19.
Eh oui mais comme la loi mosaïque ne dit rien sur l'élevage de virus et que l'hypothèse la plus probable est l'accident de laboratoire......
Modifié en dernier par estra2 le 18 janv.22, 01:24, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit :Je n'ai jamais suggéré une solution magique mais j'ai juste indiqué qu'une autre stratégie était possible, celle de la vaccination ciblée, proposée par de nombreuses virologues.
Oui, mais les virologues n'ont aucun compte à rendre à la population. Alors ils peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne va leur reprocher les morts. Mais aux gouvernants, oui !
homere a écrit :Je ne prétends pas détenir la "vérité" dans ce domaine mais je constate que pour mettre en œuvre cette politique sanitaire du "pire", il a fallut piétiner notre constitution, discriminer une minorité et que des médecins renoncent à leur déontologie ... Le prix est élevé.
Bizarrement, le Conseil Constitutionnel qui est en charge du respect de la constitution n'a toujours pas estimé qu'elle était piétiné. Le conseil de l'Ordre des Médecins n'a toujours pas estimé qu'il y avait renoncement à la déontologie.

Alors, excuse moi, mais j'ai tendance à faire confiance à ceux qui sont les plus compétents dans leurs domaines respectifs, plutôt qu'à quelqu'un qui aurait l'impression que... Même si tu as l'impression que la constitution est bafouée, et que les médecins ont renoncé à leur déontologie, ce n'est que ton impression, et non un fait avéré.
homere a écrit :L'Angleterre, le Japon et d'autres pays n'ont pas fait le choix de la France avec des résultats similaires.
Chaque pays a ses propres contraintes, et chaque peuple est différent. Comme tu peux voir, certains pays font le choix de la vaccination obligatoire. La France ne fait donc pas pire que d'autres, comme certains seraient tentés de croire.
homere a écrit :Cela fait très longtemps que nous savons que la COVID cible les personnes âgées et que certaines pathologies constituent des comorbidités, donc une vaccination ciblée aurait pu être mise ne place.
Mais ça n'aurait pas réglé le problème de l'encombrement de hôpital public. La gestion du Covid n'est pas qu'une gestion sanitaire. Elle est aussi logistique et économique. Deux doses de vaccins coutent beaucoup moins cher que 10 jours d'hospitalisation en réanimation. Donc, si on peut éviter ce coût à la collectivité en vaccinant tout le monde, c'est rentable sur tous les plans.
homere a écrit :Sacrifier nos valeurs contenues dans notre constitution, discriminer une minorité et voir des médecins abandonner leur déontologie ne sont pas des faits anodins. La Santé ne justifie pas tout et encore moins de renoncer à nos valeurs.
C'est TA vision ! Moi je n'ai pas l'impression qu'on a renoncé à quoi que ce soit, sinon à un peu de liberté, le temps nécessaire pour régler le problème.
homere a écrit :Je note par ailleurs que la peut être contre productive, notamment avec l'exemple des protocoles pour les écoles qui a mis en souffrance les enfants (la dépression et tendance au suicide), les parents et les enseignants et les directeurs d'établissements ...
Ce sont des dégâts collatéraux. C'est un risque acceptable au regard d'une pandémie mondiale qui a fait 124000 morts en France.
homere a écrit :Comment définir la "santé" ?

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être.
Il faut déjà que les gens soient vivants avant de pouvoir s'inquiéter de leur santé. Selon toi, il ne faudrait jamais envoyer personne à la guerre, parce que ce n'est pas bon pour la santé des soldats. Les sacrifiés de Tchernobyl n'auraient pas dû intervenir parce que ce n'était pas bon pour leur santé. Avoue que c'est grotesque ! Ce qui doit être fait doit être fait, un point c'est tout ! Il faut sacrifier la santé et le bien-être individuel quand cela est nécessaire.
homere a écrit :En tant que citoyen nous avons le droit d'analyser le situation et la stratégie gouvernementale sans pour autant être taxé de "critiques".

Comment peut-on aujourd'hui avec un OMICRON très contagieux (le vaccin est totalement inefficace), pratiquement pas létal et qui n'envoie pratiquement personne en réanimation, justifier le pass vaccinal ???? :thinking-face: :thinking-face:

Peut-on moins poser cette question ????
Tu peux la poser. Mais si demain, un variant surgit, et que le vaccin protège efficacement, alors chacun sera content d'avoir été vacciné. Si on n'avait ciblé que les personnes à risque, et bien il serait trop tard pour protéger le reste de la population. Il faut aussi faire le choix le plus intelligent, en prévision du pire. Si le pire n'arrive pas, alors tant mieux. Mais si le pire arrive, au moins on est préparé.

Le principe de se préparer au pire est quasiment universel. Quand il y a un incendie, même si tu es 2 maisons plus loin, on va te demander d'évacuer, au cas où le feu se propagerait. Au cas où ! Parce que vois tu, si le feu se propage, le responsable sera celui qui n'a pas imaginé le pire, et qui croyait naïvement que c'était impossible.

Combien de gens sont morts du Covid, précisément parce qu'ils n'ont pas imaginé le pire ? Ces pauvres naïfs pensaient que le virus les épargnerait, et ils ont fini dans une boite ou en cendre. C'est ne pas imaginer le pire qui est l'erreur surtout quand on veut rester en vie.
homere a écrit :A-t-on le droit de faire remarquer ce fait ???
Bien sûr ! Mais entre faire remarquer un fait, et décider de ce qu'il y a de mieux à faire, il y a un gouffre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5180
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 01:47

Message par homere »

a écrit :Bizarrement, le Conseil Constitutionnel qui est en charge du respect de la constitution n'a toujours pas estimé qu'elle était piétiné. Le conseil de l'Ordre des Médecins n'a toujours pas estimé qu'il y avait renoncement à la déontologie.
L'hystérie et la peur engendré par l'épidémie a supprimé tous contre-pouvoirs, le parlement est devenu une chambre d'écho du gouvernement, le conseil constitutionnel suit à la lettre les mesures du gouvernement, le conseil d'état se renie lui-même quand il avait affirmé que la pass sanitaire ne devait être une manière déguisée de promouvoir l'obligation vaccinale et en déboutant les associations qui remettaient en cause ce pass sanitaire ET quand au conseil de l'ordre des médecins, il préfère menacer les Pr et les médecins qui ne suivent pas le discours officiel.

Il ne faut pas être un grand juriste pour constater que la liberté de circuler et l'égalité des citoyens ont été bafouée avec le pass vaccinal avec une liberté rechargeable tous les 3 mois.
a écrit : les médecins ont renoncé à leur déontologie, ce n'est que ton impression, et non un fait avéré.
Le serment d’Hippocrate

Voici le texte revu par l’Ordre des médecins en 2012.

“Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences ...

https://www.conseil-national.medecin.fr ... hippocrate
a écrit :Chaque pays a ses propres contraintes, et chaque peuple est différent. Comme tu peux voir, certains pays font le choix de la vaccination obligatoire. La France ne fait donc pas pire que d'autres, comme certains seraient tentés de croire.
Je n'ai jamais dit que la France a fait pire que les autres mais qu'il existait d'autres stratégies sanitaires et que celle qu'a choisi la France à l'inconvénient de bafouer les libertés. Il n'y a pas de fatalité mais des choix qui sont faits.

a écrit :Mais ça n'aurait pas réglé le problème de l'encombrement de hôpital public. La gestion du Covid n'est pas qu'une gestion sanitaire. Elle est aussi logistique et économique. Deux doses de vaccins coutent beaucoup moins cher que 10 jours d'hospitalisation en réanimation. Donc, si on peut éviter ce coût à la collectivité en vaccinant tout le monde, c'est rentable sur tous les plans.
Il aurait moins couteux et plus efficace de vacciner les personnes susceptibles d'être hospitalisées.

a écrit :Ce sont des dégâts collatéraux. C'est un risque acceptable au regard d'une pandémie mondiale qui a fait 124000 morts en France.
le protocole sanitaire dans les écoles témoigne d'une politique sanitaire qui imagine le pire et qui produit le pire.


I
a écrit :l faut déjà que les gens soient vivants avant de pouvoir s'inquiéter de leur santé. Selon toi, il ne faudrait jamais envoyer personne à la guerre, parce que ce n'est pas bon pour la santé des soldats. Les sacrifiés de Tchernobyl n'auraient pas dû intervenir parce que ce n'était pas bon pour leur santé. Avoue que c'est grotesque ! Ce qui doit être fait doit être fait, un point c'est tout ! Il faut sacrifier la santé et le bien-être individuel quand cela est nécessaire.
je comprends mieux ton point de vu, ton analyse ET surtout ta vision de la société (effrayante) qui je partage pas, c'est là, notre grande différence.
a écrit :Mais si demain, un variant surgit, et que le vaccin protège efficacement, alors chacun sera content d'avoir été vacciné.
Alors, il faudra que ce nouveau variant se manifeste avant le 15 mars au plus tard, pour certains qui auront reçu cette dose début décembre, avant le 15 février (efficacité de la dose de rappel = 10 semaines) :winking-face-with-tongue: :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 02:10

Message par prisca »

prisca a écrit :
mais pas vecteurs du syndrome covid 19.
estra2 a écrit : 18 janv.22, 01:23
Eh oui mais comme la loi mosaïque ne dit rien sur l'élevage de virus et que l'hypothèse la plus probable est l'accident de laboratoire......
Lévitique 11 nous ordonne de ne pas être en contact avec les animaux de la liste, et si le cas se présentait, de plonger les ustensiles pendant un temps pour les désinfecter.

Parce que les animaux de la liste présentent des particularités d'insalubrité du fait qu'il faut se désinfecter après leur contact éventuel.

Mais pire que d'avoir évité de les toucher, les hommes les ont consommés, mais pire que de les avoir consommés, les hommes les ont exposés sans chaine du froid pour conservation des cadavres et leur consommation s'est faite dans des conditions déplorables donc de surcroit.

La prolifération des micro-organismes sont à l'origine de la survenance des virus.

Comme par exemple la pseudomonas fluorescens qui fait souvent partie de la flore résidente "viandes" sans chaine du froid, donc en état de putréfaction avancée, et les bactéries sont celles qui vont altérer les cadavres d'animaux, et la croissance bactériologique pathogène s'effectue. Les échanges avec le milieu extérieur et les réactions enzymatiques contribuent à l'émergence de virus.

Mais il y a un chainon manquant car

Quelle est l’origine des virus?
L’origine des virus reste une question non résolue. Les virus étant des parasites cellulaires obligatoires, on pourrait penser que leur apparition date d’après l’apparition des premières cellules. Cette hypothèse ne fait pourtant pas l’unanimité, notamment pour les virus à ARN. ….S’il s’avère que le monde à ARN a précédé le monde à ADN (ce qui n’est pas formellement établi), les virus à ARN pourraient descendre de résidus de ce monde, et par conséquent voir leur origine précéder le monde à ADN et donc les cellules primitives. Pour les virus à ADN, on pourrait faire l’hypothèse qu’ils sont issus de morceaux de génome cellulaire, auquel cas on devrait trouver des morceaux d’un ancêtre commun entre ces virus et le génome des leurs hôtes. Ce qui n’est pas le cas. Les ancêtres des virus à ADN des cellules animales sont plutôt à chercher dans les virus à ADN de bactéries. On s’accorde ainsi pour penser qu’il n’y a pas un ancêtre commun à tous les virus.

Ce que l’on sait pour sûr, c’est que toutes les familles du règne vivant sont colonisés par les virus. A l’heure actuelle, on dénombre des virus dans toutes les espèces d’algues, de bactéries, de champignons, de protozoaires, d’invertébrés et de vertébrés. Ces virus ont évolué avec leurs hôtes et, de nos jours, la distinction ou l’identité des virus de petits rongeurs amazoniens est utilisée pour décider si ces rongeurs appartiennent à la même espèce. Il y a ainsi fort heureusement des virus strictement spécifiques de chaque espèce, des virus que l’on retrouve dans plusieurs espèces et des virus dont on connait la capacité a sauter la barrière des espèces. Le saut de la barrière d’espèce représente toujours un moment important d’incertitude et pour le virus (comment va-t-il s’adapter?), et, plus crucial s’il s’agit de l’espèce humaine, pour le nouvel hôte (avec quelles conséquences?).

https://viropourtous.ch/un-virus-ca-vient-dou/

Mais il y a aussi des bactéries phages, des bactériophages Les bactériophages, ou phages (grec, phageton signifie nourriture/consommation), plus rarement virus bactériens, sont des virus n'infectant que des bactéries. Ils sont omniprésents dans l'ensemble de la biosphère. On les trouve partout, d'autant plus que le milieu est riche en bactéries, notamment en quantité importante dans les excréments, le sol et les eaux d'égout ; il y a dans un millilitre d'eau de mer près de 50 millions de bactériophages2. Le support de l'information génétique (génome) des bactériophages peut être un ADN ou un ARN3. Du fait de leurs capsides, les phages sont qualifiés de virus complexes.

Le virus dont personne ne connait vraiment la provenance, d'ailleurs les scientifiques se demandent toujours d'où vient le virus fautif de la grippe covid 19, a une origine cependant, c'est une certitude, et il faudrait explorer justement les bactériophages qui sont ces bactéries qui se nourrissent d'excréments etc... et qui pourraient être la cause de l'émergence du virus ayant provoqué la maladie covid 19.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5180
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 18 janv.22, 03:49

Message par homere »

LCI Pujadas détruit en 8min le narratif sur le variant Omicron, statistiques et données à l'appui !

https://www.youtube.com/watch?v=tlwHotGbY28

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités