Le pouvoir des images pour la WatchTower

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 28 mai15, 04:14

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit : C'sest bien connu les TJ ne s'enseignent qu'avec des livres illustrés et ce sont les images qui sont le fondement de leur enseignement... bon va dans une salle et ouvre tes oreilles.. Oh tiens donc les TJ utilisent la voix et la raisonnement ? Etonnant !
TG du 15/07/2013 version d'étude - page 32

"Les dessins et les photos, minutieusement prepares, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la reflexion et eveillent des sentiments. Ils sont particulierement utiles lorsque nous preparons l’etude de La Tour de Garde et que nous donnons ensuite des commentaires a la Salle du Royaume....Un frere resume les choses ainsi : « Une fois que j’ai savoure un article, les illustrations, c’est la cerise sur le gateau ! »

..

RSDT

RSDT

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 28 mai15, 05:14

Message par RSDT »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
TG du 15/07/2013 version d'étude - page 32

"Les dessins et les photos, minutieusement prepares, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la reflexion et eveillent des sentiments. Ils sont particulierement utiles lorsque nous preparons l’etude de La Tour de Garde et que nous donnons ensuite des commentaires a la Salle du Royaume....Un frere resume les choses ainsi : « Une fois que j’ai savoure un article, les illustrations, c’est la cerise sur le gateau ! »

..
Donc pas plus qu'une personne qui lors de l'examen à l'école on lui demande d'analyser une image et de la commenter. Après c'est juste votre façon de vouloir voir les choses me semble-t-il.

Certains y verront donc une cerise sur le gâteau et d'autres y verront un fruit pourri (comme vous par exemple), c'est donc une question d'état d'esprit, n'en prenez pas ombrage.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 28 mai15, 06:18

Message par Sibbekaï Houshatite »

RSDT a écrit :[
Certains y verront donc une cerise sur le gâteau et d'autres y verront un fruit pourri (comme vous par exemple), c'est donc une question d'état d'esprit, n'en prenez pas ombrage.
L'état d'esprit est essentiel pour l'interprétation au sens large, et en particulier pour distinguer les images subliminales. Sans un certain sens critique (pour échapper au déni et aux mécanismes de scotomisation), un peu d'expérience et une certaine sensibilité ou aptitude "naturelle" (comme pour ceux qui bénéficie d'une oreille "absolue"), impossible de voir ces images subliminales. C'est vrai.

Toujours est-il que les processus neuronaux dans la perception visuelle sont transversaux quelque soit sa culture et son environnement. D'autant que sous ce rapport, il y a une forme d'acculturation mondiale.

Quelque soit son état d'esprit, tous nous voyons le monde à l'envers, tous nous sommes soumis à la latéralisation du cerveau, tous nous avons des cônes et batonnets au fond de la rétine pour distinguer formes, couleurs et mouvements.

L'état d'esprit de l'observateur va se jouer sur : l'image subliminale est-elle perçue ou pas ? et pas a t'elle une réalité ou pas ?

La réalité de l'image subliminale est du ressort du dessinateur qui lui est dans un processus créatif, pas de l'observateur . Il convient de ne pas confondre image subliminale et test de Rorschach.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 28 mai15, 20:52

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit : La réalité de l'image subliminale est du ressort du dessinateur qui lui est dans un processus créatif, pas de l'observateur . Il convient de ne pas confondre image subliminale et test de Rorschach.

..
C'est à dire ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 28 mai15, 23:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Vanessa,

Ce que je veux dire c'est que l'on est en train de confondre images subliminales et test de Rorscharch.

Les images du test de Rorscharch ne sont pas des images subliminales. Elles ont pour objet d'essayer de percevoir le "fantasme" sous-jacent de l'observateur dans sa perception du monde. Elles sont basées sur des mécanismes de projection et d'identification. Chacun y voit qque chose de différent. En fonction de ses représentations du monde donc de son état d'esprit, qui peut d'ailleurs varié entre le matin et le soir. Ca peut même varié en fonction du temps d'observation.

Les images subliminales sont dans le processus de création de l'image. Elles ne dépendent pas de la perception de l'observateur. L'observateur va t'il la percevoir ou pas ? Mais elle est là. Comme la fausse note pour une oreille absolue.

La WT déclare que les images sont minutieusement préparées. Les volutes 666/999 des barreaux du lit de Sophia sont donc voulues. Le dessinateur a eut le "nez" dessus un nombre important de fois.
Ou alors, il n'a pas vu ou compris ce qu'il dessinait. Dans ce cas, il était dans un état de conscience modifié au cours de son processus de dessin. C'est typique des surréalistes. Donc sous influence occulte. Il a fermé les yeux et laissé le stylo de sa tablette faire le dessin sans intervention consciente comme pour l'écriture automatique.

On peut faire la même observation pour la main crochue du livre Révélation p°52 ou le visage dans la main gauche p° 159.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 01:25

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Les images du test de Rorscharch ne sont pas des images subliminales. Elles ont pour objet d'essayer de percevoir le "fantasme" sous-jacent de l'observateur dans sa perception du monde. Elles sont basées sur des mécanismes de projection et d'identification. Chacun y voit qque chose de différent. En fonction de ses représentations du monde donc de son état d'esprit, qui peut d'ailleurs varié entre le matin et le soir. Ca peut même varié en fonction du temps d'observation.
Ah, ça y est, je vois:
Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 01:45

Message par Espilon »

test de Rorscharch
Oui ! Si on montre une image de Rorsharch à un détracteur des TJ en lui disant que c'est un peinture apparut dans la TG, il y verra une tête de démon :wink: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 02:04

Message par Vanessa. »

Espilon a écrit : Oui ! Si on montre une image de Rorsharch à un détracteur des TJ en lui disant que c'est un peinture apparut dans la TG, il y verra une tête de démon :wink: .
Genre comme ça :

Image

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 04:28

Message par braque de weimar »

bonjour a tous , ,

moi , se qui m'etonne encore et toujours , c'est que certains d'entre vous puisse encore donner du credit au "complot" que formenterait la wt envers ses adeptes.......au moment ou on envoie des robots sur mars , franchement , il faut grandir , des reproches , oui , ont peut en faire au college central des tjs , je l'ai toujours dis , mais la , des images trafiquées , juste pour influencé les gens................

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 04:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

Espilon a écrit : Oui ! Si on montre une image de Rorsharch à un détracteur des TJ en lui disant que c'est un peinture apparut dans la TG, il y verra une tête de démon :wink: .
Si tu montre la même image à un TJ, il y a des chances qu'il y voit aussi une tête de démon = parce qu'ils ont tous les 2 reçu la même éducation (= religieuse) quant à leur rapport au monde. Un musulman y verra un Djinn = même infiltration du religieux dans sa représentation du monde.

Y a + qu'à faire l'expérience.

..
braque de weimar a écrit :moi , se qui m'etonne encore et toujours , c'est que certains d'entre vous puisse encore donner du credit au "complot" que formenterait la wt envers ses adeptes.......au moment ou on envoie des robots sur mars , franchement , il faut grandir , des reproches , oui , ont peut en faire au college central des tjs , je l'ai toujours dis , mais la , des images trafiquées , juste pour influencé les gens................
Les sondes sur Mars n'empêchent pas les publicitaires, les concepteurs de plateaux TV et réalisateurs d'émission d'user d'une pléthore d'artifices.

Y a qu'à regarder la TV tous les jours et d'être un peu attentif.

Après je peux aussi comprendre qu'on n'y soit pas sensibiliser.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 mai15, 06:00

Message par Vanessa. »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous , ,

moi , se qui m'etonne encore et toujours , c'est que certains d'entre vous puisse encore donner du credit au "complot" que formenterait la wt envers ses adeptes.......au moment ou on envoie des robots sur mars , franchement , il faut grandir , des reproches , oui , ont peut en faire au college central des tjs , je l'ai toujours dis , mais la , des images trafiquées , juste pour influencé les gens................
À ma décharge, je précise que je suis l'une des premières à dénoncer le procès d'intention au sujet de ces supposées images subliminales. Et souvent pour ça que je le prends plutôt à la dérision. Les Témoins de Jéhovah ont besoin de "vrais" arguments bibliques et logiques pour ouvrir les yeux progressivement, très progressivement, très très progressivement. Se servir de ces supposées images subliminales ou de je ne sais quel "complot" au sein des dessinateurs de la Watchtower, je trouve que c'est contre-productif.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 17 août15, 00:45

Message par Chrétien »

Image

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 janv.16, 05:38

Message par kevver »

Non mais je suis d'accord pour dire qu'il peut y voir beaucoup d'exagération sur les images subliminales mais le mot "sex" est tellement visible...
Je suis désolé de dire sa mais il n'y que la mauvais foi qui empêche de voir ce genre d'évidence ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 janv.16, 07:02

Message par chrétien2 »

Et oui... Et c'est un TJ qui le dit !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 29 janv.16, 07:15

Message par kevver »

Haha chrétien2 je ne suis pas TJ :) j'ai pu à temps ouvrir les yeux sur leurs doctrines..
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité