Le pouvoir des images pour la WatchTower

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 03:57

Message par Luxus »

Je n'adhère pas à la théorie des images subliminales, mais il faut avouer que l'image que j'ai posté est louche mais bon.

Soit dit en passant RT, l'organisation elle-même dit de s'attarder sur les images hein.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 04:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :l'organisation elle-même dit de s'attarder sur les images hein.
Oui enfin, comme tu le dis, "s'attarder sur" et non pas "s'abrutir dedans" (je ne parle pas pour toi en disant ça, je parle de manière générale)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 04:29

Message par medico »

En regarder des images et y chercher un message caché il y a quand même une marge .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 04:59

Message par Luxus »

medico a écrit :En regarder des images et y chercher un message caché il y a quand même une marge .
Oui c'est sûr que la relation homosexuelle derrière la croix est très caché ! :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 05:05

Message par medico »

Si tu y voire cela libre à toi pour les purs tout est pur mais.....tu connais la suite.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 05:13

Message par Luxus »

medico a écrit :Si tu y voire cela libre à toi pour les purs tout est pur mais.....tu connais la suite.
:lol: :lol:

Medico moi je ne suis pas Image
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 06:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :En regarder des images et y chercher un message caché il y a quand même une marge .
Parfois, il n'y a même pas besoin de chercher un sens caché notamment quand les symboles ésotériques parlent d'eux-mêmes :

cf RV Mars 2014 page 4 :

http://www.jw.org/download/?issue=20140 ... &isBible=0

http://lapierresorciere.free.fr/Wi/DV13.htm

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... oboros.jpg

http://wyhs.net/dimensions/ouroboros/

http://jeroenvanhonk.com/ozymandias-vs-ouroboros


Comme dirait l'évangéliste Matthieu, que le lecteur exerce son discernement.

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 09:10

Message par Gérard C. Endrifel »

OMG :shock: le symbole infini est satanique :lol: :lol: :lol: Brûler vos livres de maths, c'est de la sorcellerie aussi ce truc là !!! :lol: :lol: :lol:

Nan mais sérieusement :? [modéré]

JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 mai15, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 09:21

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : modéré
Pourquoi tenir de tels propos, Kerridween ? Je comprends que tu ne partages pas l'avis de cet intervenant, et je ne le partage pas non plus, je l'ai dit à plusieurs reprises, mais au point de lui dire d'aller se faire soigner ? Certains de tes messages sont intelligents, courtois, agréables à lire.. Pourquoi t'abaisser à dire du mal de cette façon ? Franchement je ne comprends pas. Tu vas sans doute effacer le présent message, puisque tu en as la possibilité, mais tant pis, l'essentiel c'est que tu y penses, d'autant que je m'exprime ici d'une manière très gentille. Enfin bref, fais ce que tu veux.

Sois béni dans le Seigneur,

Vanessa.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 mai15, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : Correctif apporté suite à la modération apportée dans le message cité

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Oui je sais mais c'était plus fort que moi parce que là, je suis navré mais je pense qu'on atteint des sommets. :o Cela dit, je veux bien corriger, j'admet que..., enfin voilà, mais je sais franchement pas quoi mettre d'autre de plus sympathique tout en reflétant mon point de vue.

Alors si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant parce que là, je trouve pas les mots :(

Merci d'avance.
Tu vas sans doute effacer le présent message, puisque tu en as la possibilité, mais tant pis,
Ah non non du tout, puisque là je vous met à contribution pour m'aider à corriger le tir :D (oui je dis vous parce que mon message a déjà été signalé :lol: )

EDIT: Bon ben à défaut de trouver une meilleure formulation, je me suis auto-censuré et auto-averti. Oui, je sais ça fait bizarre, ça fait un peu schizophrène quelque part :s
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 10:52

Message par kaboo »

Salut à tous.

Bienvenue dans la nouvelle génération de notre application : 2.002.003
Dans l'ancienne version, kaboo était capable de s'auto bannir.
Entre temps, Nous avons amélioré notre modèle.
Celui-ci est désormais susceptible de s'auto-modérer. :)
C'est koi ke kès ?
Nous avons ajouté une conscience à tous nos modo.
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 20:26

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit : Nous avons ajouté une conscience à tous nos modo.
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent ! :D

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 22:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : le symbole infini est satanique ...... Brûler vos livres de maths, c'est de la sorcellerie aussi ce truc là !!! ...

Nan mais sérieusement :?
Comme le disait Vanessa, tu peux ne pas souscrire à certaines idées. Elles peuvent te laisser dubitatif, perplexe, ou les trouver absurde.

Que l'on trouve les disgressions fumeuses des TJ et de la WT sur 1914 ou les 144 000, ne les invalident pas dans leur système de pensée. Même si on peut le trouver plus que tarabiscoté.

Le symbole infini est utilisé dans les maths mais toujours avec le signe - ou + pour savoir à quelle position l'auteur se situe. Ors les ouvrages de la WT ne sont pas des ouvrages de maths. Donc le signe infini dans son usage mathématique est hors sujet dans un RV ou une TG.

Dans l'article (qui n'est pas une démonstration de résolution d'équation), on peut donc s'interroger légitimement sur l'intérêt de la place du signe infini à cet endroit.

Ensuite,

Son usage mathématique actuel n'invalide pas son origine. Ce symbole est une récupération. Le signe infini est une rune = le serpent infini. Les runes sont des clés qui donnent accès à des représentations ou dimensions occultes.

Les runes laissent toujours les non-initiés perplexes puisqu'il s'agit d'un alphabet. La même perplexité que ceux qui apprennent les idéogrammes chinois ou les kanjis japonais pour la 1ère fois.

Que vient donc faire ce symbole à cet endroit là ?


Quand ça les mets en porte-à-faux, les TJ sont toujours bien naifs. Pourtant eux-mêmes reconnaissent :

II Corinthiens
4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

Les maths n'échappent pas au dieu de ce système, d'autant qu'il vient ainsi parler un autre language que le verbe (Jean 1:1).

Que le lecteur exerce son discernement, Kerridween.

RV du 22/12/1978 p°3-4
L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut....
Mais il est une forme de propagande particulièrement perfide et fallacieuse à laquelle même des gens instruits et cultivés se laissent prendre. Elle consiste à adopter face à l’adversaire des allures de supériorité et à ignorer ses arguments tout en affectant de considérer son point de vue comme quelque chose d’assez pitoyable qui ne vaut pas qu’on s’y arrête.
Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, balayer les objections et intimider les contradicteurs. La méthode est sans doute efficace, puisque des personnes intelligentes, mais qui ignorent tout de la théorie en question, s’y rallient en pensant que “tous les gens sensés y croient”


Toujours d'actualité !!

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 22:37

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Que le lecteur exerce son discernement, Kerridween.

RV du 22/12/1978 p°3-4
L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut....
Mais il est une forme de propagande particulièrement perfide et fallacieuse à laquelle même des gens instruits et cultivés se laissent prendre. Elle consiste à adopter face à l’adversaire des allures de supériorité et à ignorer ses arguments tout en affectant de considérer son point de vue comme quelque chose d’assez pitoyable qui ne vaut pas qu’on s’y arrête.
Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, balayer les objections et intimider les contradicteurs. La méthode est sans doute efficace, puisque des personnes intelligentes, mais qui ignorent tout de la théorie en question, s’y rallient en pensant que “tous les gens sensés y croient”


Toujours d'actualité !!

..
Excellent ! Je vois qu'on a les mêmes lectures, toi et moi. Trop fort, ce Raymond, pas vrai ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le pouvoir des images pour la WatchTower

Ecrit le 25 mai15, 22:52

Message par Sibbekaï Houshatite »

Vanessa. a écrit : Excellent ! Je vois qu'on a les mêmes lectures, toi et moi. Trop fort, ce Raymond, pas vrai ?
Oui, très fort et vrai grand serviteur du Christ devant l'Eternel.

J'espère un jour pouvoir avoir de grandes et belles discussions avec lui dans une prochaine vie..

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités