La Scientologie.

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.
Règles du forum
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 08:31

Message par Inti »

Marmhonie a écrit : Je ne vois pas où est le problème ?
A vous lire respectueusement sans juger
Sans juger? Quand vous décriez Bush, vous jugez de ce qui vous apparait bien ou mal, sensé ou insensé. Alors ne pas juger c'est manquer de jugement. Restons dans le sujet. À ne pas savoir juger ou discerner on peut se faire embobiner dans un mouvement sectaire.
Mais on peut aussi juger pour condamner ou juger pour comprendre. Les réponses que vous aurez de Sciento seront celles de "Raël". Que vaudrait une réponse "d'Inti" sur la dynamique intérieure du mouvement et sa logique de marketing sinon d'avoir le statut d'une opinion.

Au fond, si vous voulez poursuivre le sujet, adressez vos questions à tous et non seulement à sciento. Possible qu'il y ait des intervenants qui connaissent vraiment les entrailles du mouvement.
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 08:40

Message par Estrabolio »

Euh, pour ma part, j'ai vu une réponse sous le pseudo Raël avant qu'elle ne se transforme sous mes yeux en réponse sous le pseudo Sciento2 !
1ère hypothèse : c'est un miracle
2ème hypothèse : Raël et Sciento sont une seule et même personne qui n'est pas plus scientologue que raëlienne :lol:
J'attends avec impatience la naissance du prochain avatar.....peut être franc-mac3 ou alors cathar3.......j'ai hâte....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 08:42

Message par Marmhonie »

Ici, c'est le forum de la Scientologie.
Il me parait respectueux et naturel de m'adresser aux scientologues pour leur Enseignement. C'est la moindre des choses.
Maintenant, si effectivement, quelques internautes connaissent les réponses aux questions que je pose en toute simplicité, merci d'y répondre.
Dans le respect de la Scientologie, et non pour polémiquer.
A vous lire :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 08:58

Message par Inti »

Estrabolio a écrit :J'attends avec impatience la naissance du prochain avatar.....peut être franc-mac3 ou alors cathar3.......j'ai hâte....
À mon avis c'est déjà fait, il en a un troisième...Bragon
D'accord Marhmonie. Je suivrai votre démarche...
Modifié en dernier par Inti le 04 oct.14, 09:35, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 09:20

Message par vic »

Sciento 2 a dit Certains disent la scientologie est une secte et même une secte dangereuse au point de la combattre mais ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy : https://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM
.

Vidéo manipulatoire , à part la 1ère intervention de sarkozy du début , toutes les autres vidéos sont doublées par des imitateurs au niveau des voix , y compris les vidéos suivantes sur sarko et hortefeu . Il suffit tout simplement d'écouter ce qui est dit et regarder les lèvres des personnes interviewées pour voir de façon limpide quelle vidéo a tété doublée ou non , pas besoin de sortir de l'ena . :wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 09:26

Message par Espilon »

Euh, pour ma part, j'ai vu une réponse sous le pseudo Raël avant qu'elle ne se transforme sous mes yeux en réponse sous le pseudo Sciento2 !
J'ai vu que c'était Raël dès le début. C'est dommage qu'autant de gens tombent dans son piège, mais tant pis pour eux, nous les avons prévenu... ils l'ont mérité :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 10:41

Message par Sciento2 »

Marmhonie a écrit :2) Qu'est-ce que OSA au sein de la Scientologie ?
Bonsoir si vous voulez vraiment connaître autre chose que vos ragots,
Marmhonie a écrit :OSA au sein de la Scientologie, qu'est-ce ?
http://questionscientologie.online.fr/page37-38.pdf
voici déjà ce qui concerne OSA. Mais je doute que ma réponse vous donne satisfaction parce que vous apportez les réponses avant même de les poser vos questions.

Le Département des relations extérieures (en anglais OSA, Office of Special Affairs) est chargé des contacts avec l’ensemble de la société, qu’il s’agisse des affaires juridiques, des relations publiques ou de l’aide sociale.

A ce titre, il s’assure que chaque église respecte toutes ses obligations juridiques et fiscales. Il publie également des informations sur les activités caritatives de l’Eglise, destinées au grand public, aux personnalités officielles, aux médias et aux autres groupes, religieux ou laïques, qui partagent les mêmes préoccupations sociales.

Ce département coordonne également les programmes de réforme sociale de l’Eglise, tels que ceux qui dénoncent les violations des droits de l’homme et agissent pour les faire cesser.


Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les sites officiels de la Scientologie : http://scientologie-espace-presse.fr/scientologie-osa/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 13:55

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Nicolas Sarkozy : https://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM
Vidéo manipulatoire , à part la 1ère intervention de sarkozy du début , toutes les autres vidéos sont doublées par des imitateurs au niveau des voix , y compris les vidéos suivantes sur sarko et hortefeu .
Non, ce sont bien des extraits réels qui sont archivés. L'accusation ne tient pas.
Désolé.
Les autres accusations d'autres internautes sont en cours également de vérifications.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 20:10

Message par Sciento2 »

Idées fausses sur la Scientologie, on répond à vos questions :
http://scientologie-espace-presse.fr/re ... entologie/

Et par exemple : Pourquoi la Scientologie a-t-elle parfois provoqué des controverses ?

Comme toutes les idées nouvelles, la Scientologie a été attaquée par des gens mal informés et par des personnes qui sentent que leurs intérêts sont menacés.

Un statu quo qui est nuisible pour la société
Pour avoir ouvertement et efficacement plaidé en faveur de certaines réformes sociales, les scientologues sont devenus la cible d’attaques. Certaines puissances financières s’accrochent à un statu quo qui est nuisible pour la société.

Pour eux, la pratique de la Scientologie, destinée à rendre les gens capables encore plus capables, constitue une grave menace.

La Dianétique
Le conflit remonte à 1950, époque à laquelle la psychiatrie était implantée dans les services de renseignements américains et vivait de subventions gouvernementales. Au mois de mai de cette année-là, Ron Hubbard publiait La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps.

Or, non seulement la Dianétique contenait la première technologie du mental utilisable par tout un chacun, mais elle déclarait dangereux les médicaments psychiatriques les plus récents. Qui plus est, elle dénonçait le recours inhumain aux électrochocs et à la lobotomie (le « traitement » psychiatrique standard).

On ne peut pas sous-estimer la menace que représentait la Dianétique dans les milieux médico-psychiatriques, à la fois par son message même et par sa popularité sans précédent auprès du grand public américain ; car soudainement apparaissait là une œuvre qui les dépossédait de leur prétendue autorité.

La réaction fut immédiate et considérable. Moins d’un mois après la publication de La Dianétique, les psychiatres rémunérés par le gouvernement dénonçaient le livre comme une supercherie, tout en reconnaissant aussi vite qu’ils ne l’avaient même pas lu.

Une poignée de psychiatres influents profitèrent de leurs relations au gouvernement pour répandre de fausses informations et des données erronées dans la presse et dans les dossiers du gouvernement, allant jusqu’à tenter purement et simplement de faire fermer les Fondations de Dianétique qui avaient surgi dans tout le pays, puis l’Eglise de Scientologie après sa formation en 1954.

La polémique était clairement financière : combien de temps les psychiatres allaient-ils encore pouvoir convaincre le contribuable américain de supporter les millions de dollars affectés à la psychiatrie, alors que la Dianétique montrait la voie d’un plus grand bonheur et de facultés supérieures pour le prix d’un simple livre ?

Science de la Survie
Les attaques s’intensifièrent après 1951, année où Ron Hubbard publia Science de la survie. Ron Hubbard y dénonçait publiquement, pour la première fois, des expériences de manipulation mentale financées par le gouvernement. Dans le cadre de ces expériences, des psychiatres administraient à des cobayes humains, à leur insu, des médicaments et des électrochocs. Pendant leur inconscience, ils leurs donnaient aussi des ordres hypnotiques.

Des dizaines d’années plus tard, les victimes allaient être indemnisées par le gouvernement pour les séquelles des souffrances qu’elles avaient endurées lors de ces expériences. Pourtant, il s’agissait, à l’époque, des secrets les mieux gardés des services secrets fédéraux et de la psychiatrie. Encore une fois, la réaction des milieux fédéraux et psychiatriques fut saisissante. Une demi-douzaine au moins d’agences fédérales, y compris le FBI, l’IRS (Internal Revenue Service – le fisc américain) et la FDA, joignirent leurs efforts pour faire disparaître la Dianétique et la Scientologie.

Le récit des tentatives pour éliminer la Scientologie suffirait à remplir un livre, mais cette guerre a pris fin en octobre 1993 lorsque, au terme d’un examen très minutieux, l’IRS prit une série de décisions reconnaissant expressément l’Eglise de Scientologie et toutes les églises, institutions caritatives et éducatives apparentées situées aux Etats-Unis comme des organisations exonérées d’impôts.

La décision de l’IRS
La décision de l’IRS, qui s’appliquait non seulement à toute église de Scientologie aux Etats-Unis, mais aussi à plusieurs organisations de scientologie importantes à l’étranger, signifiait que l’IRS – et donc le gouvernement américain – avait officiellement reconnu que l’Eglise de Scientologie était une organisation religieuse authentique, et que ses activités profitaient à l’ensemble de la société.

La lumière étant faite sur ces anciennes informations erronées, la controverse cesse rapidement. Les mensonges font alors place à toute la vérité sur la Scientologie, sur ce qu’est vraiment l’Eglise et sur ce que font ses membres.

Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, l’Eglise continue à fournir des informations exactes pour rétablir la vérité et rectifier les mensonges qui ont circulé pendant toutes ces années.

Marmhonie a écrit : Pourquoi la "Dianétique" n'est pas en PDF gratuit ?
Pace que c'est le choix de l'église de Scientologie et qu'elle a besoin de moyens pour poursuivre son oeuvre. Est-ce que nous donnez vos moyens en PDF sous la forme de Bitcoins ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 20:50

Message par Marmhonie »

Tout cela est bien gentil, mais en aucun cas cela ne répond à mes questions posées. Dialogue de sourd ? Ou bien, puisque ces questions ne sont connues que des scientologues, la Scientologie restant fermée, vous n'êtes peut-être tout simplement pas scientologue, mais simple sympathisant ? ;)
Pour savoir ce qu'est devenue madame Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France, il faut y être...
Image
Pour savoir combien coute maintenant l'électromètre, il faut être membre de la Scientologie :
Image
Pour savoir pourquoi la "Dianétique" n'est pas en PDF gratuit, il faut demander à des scientologues...
Image
Pour savoir à quelle date exacte est mort Ron Hubbard (Jour, heure, lieu), il faut connaitre sa vie et là encore, être scientologue pour accéder à ces ouvrages qui détaillent tout.


Vous n'avez semble-t-il aucun accès à ces informations, juste sur Internet.
Je vous rassure, ce n'est pas un problème :)
Simplement, quand je ne sais pas, je le dis, c'est plus simple ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 21:07

Message par Marmhonie »

Sciento2 a écrit :Quelle que soit la ou les personnes qui s'expriment sous ce pseudo, cela ne change rien aux faits.
Cela change beaucoup, au contraire ! Il n'est alors pas possible de répondre à des questions élémentaires si on n'est pas scientologue. Or ici, vous avez ouvert un sujet essentiel sur la Scientologie, ce dont on vous remercie, mais avec l'apparente incapacité de répondre à la moindre question qu'on poserait tout simplement lors d'un premier contact à un scientologue, ou un ex-scientologue.
Et donc, le sujet, sans réponse possible, va s'enliser de lui-même, si aucun scientologue n'est présent. Ce qui est en train de se produire.
Sciento2 a écrit :Idées fausses sur la Scientologie, on répond à vos questions.
Non, justement, aucune réponse et c'est fort curieux. demander le prix d'un électromètre, ce n'est pas une idée fausse. Demander ce qu'est devenue la porte-parole de la scientologie, c'est juste avoir de ses nouvelles, c'est tout. Demander dans quel sens évolue en France la Scientologie, n'a aucun rapport avec une idée fausse, puisqu'on n'en a aucune idée :)

Par contre, l'agressivité de vos réponses est à l'opposé de la conduite d'un scientologue qui n'a jamais été audité. En clair, nous ne voulons pas de hors-sujets ni de fausses réponses qui vont se retourner très vite contre la véritable Scientologie.

Il faut rester honnête et dire si on est, ou on n'est pas, scientologue. Cela, c'est la moindre des choses. J'attends donc une réponse claire, merci :)

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 21:37

Message par Sciento2 »

Marmhonie a écrit :Ron Hubbard militaire marin râté catholique mythomane
Que viens-tu m'importuner avec tes exigences, avec tes pseudo questions puisque qu'apparement tu connais les réponses d'avance au point de te permettre de juger celui que tu ne connais pas : En Lafayette Ronald Hubbard, tu ne peux rien voir d'autre que ta propre image qui est celle d'un catholique raté et mythomane qui a besoin de gourou chinois pour se conforter dans sa mauvaise foi.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 21:51

Message par Marmhonie »

Merci pour cette réponse convaincante :)
Tu n'es donc pas du tout un scientologue et on peut se demander à quoi tu joues ainsi en posant un sujet dont tu ignores tout, tout en te donnant une fausse autorité.
Il fallait que cette imposture soit connue.
Et maintenant, nous essayerons de connaitre les réponses de vrais scientologues, car il est inadmissible de faire circuler des canulars, des hoax, de fausses rumeurs. Point barre.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 21:56

Message par Sciento2 »

Qui fait circuler de fausses rumeurs ?

Nous apportons des informations mais nous n’avons pas l’habitude de nous soumettre à des interrogatoires. Que ce soit bien clair !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 05 oct.14, 04:48

Message par Inti »

Sciento2 a écrit :En Lafayette Ronald Hubbard, tu ne peux rien voir d'autre que ta propre image qui est celle d'un catholique raté et mythomane qui a besoin de gourou chinois pour se conforter dans sa mauvaise foi
Ça c'est du Bragon tout craché. "Raël" et Bragon ont aussi la même vision du conflit Occident/Moyen-Orient.

Pour revenir au sujet, moi ce qui m'interpèlle, c'est la genèse proposée par Hubbard avec l'épopée de Xénu. Quelle place occupe-t-elle dans l'adhésion et la pratique. Il semble que l'histoire de cet empereur galactique ne soit dévoilé qu'une fois les niveaux secrets atteints. Quand même stupéfiant qu'un roman de science-fiction soit devenu la piéce maitresse d'une religion et le but de la dianétique. :shock:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scientologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités