Qui est Xénu, le plus haut secret d'initiation?

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.
Règles du forum
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Qui est Xénu, le plus haut secret d'initiation?

Ecrit le 05 oct.14, 05:45

Message par Marmhonie »

Le plus haut degré de scientologue consisterait à connaître le secret de l'univers, lequel fut fondé sur Xénu. Evidemment, je n'en sais que très peu au travers de reportages notamment sur Arte.
Image

Ron Hubbard, auteur prolixe de science-fiction et de science-diction ;) aurait bouclé tout l'enseignement que peut recevoir un scientologue, jusqu'au plus haut grade, qui est la connaissance absolue. Xénu en est la clé. Mais qui est donc Xénu ?

Un scientologue m'avait dit dans les années 80, quand je découvrais Ron Hubbard en tant qu'auteur de science-fiction, qu'il avait découvert le secret de l'univers (dixit) et que toute la clé était dans la Dianétique pour connaitre le sens de la vie. Il avait bien insisté sur l'explosion de ce cratère en couverture.
Alors, est-ce vraiment ça ?
L'histoire de Xenu dit "Mur de feu"
(confused)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qui est Xénu, le plus haut secret d'initiation?

Ecrit le 05 oct.14, 06:11

Message par Inti »

Marmhonie a écrit :Un scientologue m'avait dit dans les années 80, quand je découvrais Ron Hubbard en tant qu'auteur de science-fiction, qu'il avait découvert le secret de l'univers (dixit) et que toute la clé était dans la Dianétique pour connaitre le sens de la vie.
J'ai trouvé ce PDF qui résume l'histoire de Xénu et qui rejoint celui que vous avez posté sur le fil de "sciento".
http://www.xenu.net/archive/leaflet/xenufr.pdf

Xénu se serait associé à de mauvais psychiatres pour mener son plan terme et éliminer la surpopulation. En fait par la dianétique on se libèrerait des " théthans de corps" (blocages) créés par l'explosion du volcan qui aurait contaminé la population restante. La dianétique serait donc en quelque sorte une "psychiatrie réparatrice et salvatrice". Une pseudo psychiatrie, ce qui explique que le mouvement rejette toute psychiatrie officielle. Xénu est toujours vivant enfermé dans une grotte. Au fond atteindre les niveaux supérieurs, serait connaitre l'origine de notre mal-être... :?: Une fausse psychanalyse???
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Qui est Xénu, le plus haut secret d'initiation?

Ecrit le 19 mai15, 10:35

Message par Marmhonie »

Cette thèse universitaire décortique point par point tout l'enseignement de Ron Hubbard.
Xenu et la Dianétique

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scientologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités