La Franc-Maçonnerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 05 mars08, 02:44

Message par Mereck »

Capitaine Caverne a écrit :En France le chef des franc-maçons n'est autre que le Nicolas Sarkozy.
MDR :lol:


Tu penses vraiment ce que tu dis ?

Tu as trouvé ça sur un site "sérieux" ? (si oui, lequel)

Ou alors tu nous fais une grosse blague à deux balles ?



En tout cas, je n'ai jamais vu une telle énormité !

Un franc-maçon qui remet en cause la loi de la laïcité de 1905, c'est gros quand même, tu trouves pas ?!

En fait, c'est tout le contraire !
Il a même été invité par le Grand Maître du GODF pour discuter et le mettre en garde quand à tout ça. La laîcité est quasiment sacrée en France, il est normal que divers groupes l'engueulent.
La fm est à l'origine de cette loi et est très frileuse sur tout ce qui touche à la laïcité !
Sarkozy, chef des franc-maçons en France, c'est la meilleure de l'année !

A la limite, il ferait partie d'un Rotary Club, j'aurais encore pu l'imaginer (mais certainement dirigeant d'un club).. Mais Franc-Maçon ?! (et pire, chef des franc-maçons français)

Rien que le terme "chef" montre très bien que tu n'y connais strictement rien !

Je veux bien qu'il y a des légendes populaires, que certains soient naïfs, influencable..
Mais ici, désolé! Faut arrêter la fumette.
Non, là, c'est trop drôle !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 02:56

Message par spin »

Déborah a écrit :Cela fait deux ans que je participe à des débats avec Phil, politique, racisme, religion sans qu'une seul fois il ne sait contredit!!
Et sans qu'une seul fois, il n'insulte mon prophète (il critique certains de mes frères et soeurs musulmanes mais JAMAIS en employant la VULGARITE ou l'IRRESPECT)!!
Ca me fait penser que je t'ai déjà demandé une fois quelle était selon toi (entre autres) la limite à ne pas franchir en matière de respect dû au Prophète par des non-musulmans, et que j'attends toujours.

Pour le reste, excuse-moi, ta façon d'aborder la Franc-maçonnerie sous un seul aspect (à supposer qu'il y ait quelque chose de fondé), un aspect forcément négatif, en ignorant manifestement le reste, ça ressemble en effet à une théorie du complot classique...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mars08, 03:11

Message par IIuowolus »

Sako c'est bien connu il fait partis de la loge des brodeuse de lylle.
qui est affilié à la loge de constructeur de barques de la Rochelle.
lol...

Il fait parti de la guilde des avocats, et il a tout le soutiens nécessaires
sans qu'il aient besoin d'aller chercher ailleurs.
D'ailleurs je pense pas qu'il soit trés copain avec les gens qui parle beaucoup
et qui ne font pas grands choses, lui c'est plutot un homme d'action.

Maintenant, il peut avoir reçu un statut de membre d'honneur,
mais ça m'étonnerais qu'il aillent une fois par mois au reunion,
parce que vu son statut et sa médiatisation sce genre de chose
se saurait trés vite...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 03:35

Message par Déborah »

spin a écrit : Ca me fait penser que je t'ai déjà demandé une fois quelle était selon toi (entre autres) la limite à ne pas franchir en matière de respect dû au Prophète par des non-musulmans, et que j'attends toujours.

Pour le reste, excuse-moi, ta façon d'aborder la Franc-maçonnerie sous un seul aspect (à supposer qu'il y ait quelque chose de fondé), un aspect forcément négatif, en ignorant manifestement le reste, ça ressemble en effet à une théorie du complot classique...

à+
tu ne commences pas à débattre avec moi en insultant mon prophète de tous les noms ou en critiquant les musulmans en mettant en avant les défauts de mon prophète.

Phil a admis ya pas longtemps que mon prophète est un faux!!
Comme je lui ai dis, heureusement qu'il n'a pas commencé par cela il y a deux ans, sinon j'amais je n'aurais débattu avec lui.
Mais le connaissant, ce n'est même pas une insulte de sa part, comme c'est un intégriste catholique qui rend caduque l'ancien testament, il a peur que les musulmans fassent de même :lol:

MAIS JAMAIS, il ne s'est permis pour me contrer sur ma religion d'insulter mon prophète de tous les noms!!
Après vous voulez que les débats soient respectueux en commençant par insulter Mohamed de pédophile, de meurtrier, de polythéistes, etc....

Vous nous prenez pour des hypocrites ou quoi !!!
Même le fait qu'une modératrice musulmane admette vos insultes car vous êtes chrétien, me CHOQUE!! donc ne me demandez de débattre avec des IRRESPECTUEUX (je risquerai de répondre par des insultes plus, plus, plus et me faire bannir)!!!!

J'ai un aspect très négatif de la franc-maçonnerie car vous ne me ferez pas croire que seuls les juifs et les musulmans sont responsables de leur conflit!!
Tu peux peut-être alors me faire montrer un aspect positif ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 04:08

Message par spin »

Déborah a écrit :J'ai un aspect très négatif de la franc-maçonnerie car vous ne me ferez pas croire que seuls les juifs et les musulmans sont responsables de leur conflit!!
Tu peux peut-être alors me faire montrer un aspect positif ?
Heu, tu m'inquiètes de plus en plus, là. Est-ce que tu entends par là que si ce ne sont pas les musulmans et les juifs (ils sont quand même bien les premiers en cause, non ?), il n'y a que la franc-maçonnerie (laquelle encore une fois ?) qui peut expliquer ? Le méchant sournois qui explique automatiquement ce qu'on n'arrive pas à expliquer ou à accepter autrement, c'est ça la théorie, voire même le délire, du complot...

A part ça, l'hostilité entre juifs et musulmans a commencé quand Mohammed, interpelé sur les écarts du Coran par rapport aux récits bibliques, a accusé les juifs d'avoir falsifié la Bible. Le statut humiliant de dhimmi plus quelques massacres n'ont rien arrangé. Et les juifs ont occupé une terre arabe, et atrocement humilié militairement le monde arabe qui ne peut le supporter. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait chercher d'autres méchants que les musulmans et les juifs, et ceux dont on sait qu'ils soutiennent les uns ou les autres par intérêt, pour expliquer tout ça.

Encore une fois, la franc-maçonnerie, pour y revenir, est ce qu'en font les franc-maçons, en bien ou en mal. Une de ses utilités et qu'elle permet à ses membres qui sont par ailleurs adversaires (politiques voire militaires) de se rencontrer discrètement pour tenter de limiter les dégâts de leur bagarre, voire se concerter pour y mettre fin. Mais bien sûr, on ne le découvre que longtemps après quand on le découvre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 04:13

Message par spin »

Déborah a écrit :tu ne commences pas à débattre avec moi en insultant mon prophète de tous les noms ou en critiquant les musulmans en mettant en avant les défauts de mon prophète.
Les défauts et comportements inquiétants de ton Prophète seraient-ils un sujet tabou qu'il n'est pas permis de discuter ? Il aurait fallu alors censurer les hadiths.

Sinon, quelles insultes ai-je bien pu lancer à son encontre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 04:25

Message par Déborah »

spin a écrit : Les défauts et comportements inquiétants de ton Prophète seraient-ils un sujet tabou qu'il n'est pas permis de discuter ? Il aurait fallu alors censurer les hadiths.

Sinon, quelles insultes ai-je bien pu lancer à son encontre ?

à+
je ne sais pas, je ne me souviens même pas que je t'ai envoyé baladé!!!
d'autres pseudo OUI!!

Pas un sujet tabou mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans le fait que nous croyons croit à son message et en Allah!!!
Nous avons le droit au respect même si nous sommes musulmans, non ?
Si tu insultes notre prophète pour insulter notre Foi, je ne vais pas être très "gentille"!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 04:34

Message par Déborah »

spin a écrit : Heu, tu m'inquiètes de plus en plus, là. Est-ce que tu entends par là que si ce ne sont pas les musulmans et les juifs (ils sont quand même bien les premiers en cause, non ?), il n'y a que la franc-maçonnerie (laquelle encore une fois ?) qui peut expliquer ? Le méchant sournois qui explique automatiquement ce qu'on n'arrive pas à expliquer ou à accepter autrement, c'est ça la théorie, voire même le délire, du complot...

A part ça, l'hostilité entre juifs et musulmans a commencé quand Mohammed, interpelé sur les écarts du Coran par rapport aux récits bibliques, a accusé les juifs d'avoir falsifié la Bible. Le statut humiliant de dhimmi plus quelques massacres n'ont rien arrangé. Et les juifs ont occupé une terre arabe, et atrocement humilié militairement le monde arabe qui ne peut le supporter. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait chercher d'autres méchants que les musulmans et les juifs, et ceux dont on sait qu'ils soutiennent les uns ou les autres par intérêt, pour expliquer tout ça.

Encore une fois, la franc-maçonnerie, pour y revenir, est ce qu'en font les franc-maçons, en bien ou en mal. Une de ses utilités et qu'elle permet à ses membres qui sont par ailleurs adversaires (politiques voire militaires) de se rencontrer discrètement pour tenter de limiter les dégâts de leur bagarre, voire se concerter pour y mettre fin. Mais bien sûr, on ne le découvre que longtemps après quand on le découvre.

à+
ne t'inquiète pas pour moi, ce n'est pas la peine. Il n'y a pas que les juifs et les musulmans en cause.
Maintenant, je pense que les francs maçons sont aussi en cause, j'ai quand même le droit de penser ce que je veux!!

Mais oui, et Mohamed est aussi responsable de la shoah, qui a conduit à la création d'Israël!!
Je t'en prie que tu n'aime pas mon prophète ou les musulmans ne doit pas t'aveugler!!

Super, on le saura alors à la fin de la 1ère guerre internationale!! Bah, au moins, c'est déjà bien de savoir que nous allons sacrifier nos enfants, petits-enfants voire arrière petits-enfants avant de découvrir qui se cache derrière tous cela.
Bravo spin, très bonne réflexion :(

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 04:41

Message par spin »

Déborah a écrit :je ne sais pas, je ne me souviens même pas que je t'ai envoyé baladé!!!
d'autres pseudo OUI!!
Je ne réponds que pour moi, et tu me répondais, au moins formellement, à moi...
Déborah a écrit :Pas un sujet tabou mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans le fait que nous croyons croit à son message et en Allah!!!
Nous avons le droit au respect même si nous sommes musulmans, non ?
Si tu insultes notre prophète pour insulter notre Foi, je ne vais pas être très "gentille"!!
Tu n'as toujours pas expliqué la limite à ne pas franchir...

Si tu considères que tout ce qu'on a pu reprocher au Prophète, ou soupçonner quant à ses intentions et sa personnalité, n'a pas d'importance, très bien, alors on n'a effectivement pas à t'embêter avec ça. Ca suppose qu'il n'est pas un suprême modèle d'humanité (je ne sais pas jusqu'à quel point c'est un dogme de l'Islam à croire obligatoirement, après tout). Mais alors, pourquoi ne pas le dire franchement ? Tu risques simplement d'avoir quelques frictions avec tes coreligionnaires...

Au fait, as-tu pensé qu'il y a peut-être des francs-maçons qui te lisent, et que ce que tu balances sur ce fil est aussi insultant pour eux ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 05:33

Message par spin »

Déborah a écrit :Mais oui, et Mohamed est aussi responsable de la shoah, qui a conduit à la création d'Israël!!
Personne n'a dit ça que je sache, et si c'est du deuxième degré il est un peu raté. Tu perds ton sang-froid...

Très accessoirement, le processus qui a conduit à la création d'Israël a commencé bien avant la Shoah, mais c'est un autre sujet.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 05:47

Message par Déborah »

spin a écrit : Personne n'a dit ça que je sache, et si c'est du deuxième degré il est un peu raté. Tu perds ton sang-froid...

Très accessoirement, le processus qui a conduit à la création d'Israël a commencé bien avant la Shoah, mais c'est un autre sujet.

à+
c'était ironique bien-sûr!! mais j'espère que tout le monde l'avait compris (hihihi!!!!!!)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 05:54

Message par Déborah »

spin a écrit :
Je ne réponds que pour moi, et tu me répondais, au moins formellement, à moi...


Tu n'as toujours pas expliqué la limite à ne pas franchir...

Si tu considères que tout ce qu'on a pu reprocher au Prophète, ou soupçonner quant à ses intentions et sa personnalité, n'a pas d'importance, très bien, alors on n'a effectivement pas à t'embêter avec ça. Ca suppose qu'il n'est pas un suprême modèle d'humanité (je ne sais pas jusqu'à quel point c'est un dogme de l'Islam à croire obligatoirement, après tout). Mais alors, pourquoi ne pas le dire franchement ? Tu risques simplement d'avoir quelques frictions avec tes coreligionnaires...

Au fait, as-tu pensé qu'il y a peut-être des francs-maçons qui te lisent, et que ce que tu balances sur ce fil est aussi insultant pour eux ?

à+
bah, je me souviens pas ce que tu aurais pu me dire qui m'a fâché!!
mais je ne mets pas ta parole en doute!!!

Pourquoi veux-tu que j'ai des problèmes avec mes coreligionnaires ?
Mohamed n'est pas Dieu, donc en tant qu'être humain a sûrement des défauts!!
Je n'aime pas qu'on insulte mon prophète afin de me montrer que ma religion est de la merde donc que ma Foi est à [ATTENTION Censuré dsl]!!
C'est aussi simple que cela!!!

Et bien s'ils me lisent et qu'ils sont vexés, qu'ils m'expliquent leur organisation.
Je changerai peut-être d'avis après!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 05 mars08, 07:25

Message par spin »

Déborah a écrit :Pourquoi veux-tu que j'ai des problèmes avec mes coreligionnaires ?
Mais je ne veux rien du tout et surtout pas qu'il t'arrive des choses désagréables (innocent) ! Je dis seulement que si tu soutiens que le comportement plus ou moins moral et plus ou moins sain du Prophète est sans importance, ils ne vont pas apprécier. Enfin, je n'ai pas à parler pour eux...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 07:28

Message par Déborah »

spin a écrit : Mais je ne veux rien du tout et surtout pas qu'il t'arrive des choses désagréables (innocent) ! Je dis seulement que si tu soutiens que le comportement plus ou moins moral et plus ou moins sain du Prophète est sans importance, ils ne vont pas apprécier. Enfin, je n'ai pas à parler pour eux...

à+
bah oui, si je te parle d'Allah, du Coran ou de ma religion, que viens faire la vie du prophète dans l'histoire à part que c'est lui qui a été choisi par Allah pour servir d'intermédiaire entre Dieu et nous ?
C'est grave quand même ai-je mis un topic pour demander à débattre de la vie de Mohamed ? non, donc changez de disque, c'est fatiguant!!

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars08, 08:17

Message par Capitaine Caverne »

Mereck a écrit : MDR :lol:


Tu penses vraiment ce que tu dis ?

Tu as trouvé ça sur un site "sérieux" ? (si oui, lequel)

Ou alors tu nous fais une grosse blague à deux balles ?



En tout cas, je n'ai jamais vu une telle énormité !

Un franc-maçon qui remet en cause la loi de la laïcité de 1905, c'est gros quand même, tu trouves pas ?!

En fait, c'est tout le contraire !
Il a même été invité par le Grand Maître du GODF pour discuter et le mettre en garde quand à tout ça. La laîcité est quasiment sacrée en France, il est normal que divers groupes l'engueulent.
La fm est à l'origine de cette loi et est très frileuse sur tout ce qui touche à la laïcité !
Sarkozy, chef des franc-maçons en France, c'est la meilleure de l'année !

A la limite, il ferait partie d'un Rotary Club, j'aurais encore pu l'imaginer (mais certainement dirigeant d'un club).. Mais Franc-Maçon ?! (et pire, chef des franc-maçons français)

Rien que le terme "chef" montre très bien que tu n'y connais strictement rien !

Je veux bien qu'il y a des légendes populaires, que certains soient naïfs, influencable..
Mais ici, désolé! Faut arrêter la fumette.
Non, là, c'est trop drôle !
Je sais que les gens comme toi préfèrent rester dans leur monde de bisounours contrôlé minutieusement par les média dominant...malheureusement pour toi ce n'est pas la réalité.

Tiens Xavier Bertrand (porte parole de Nicolas Sarkozy tout au long de sa compagne présidentielle, et actuel ministre du travail) vient récemment d'avouer qu'il était franc-maçon, quelle coïncidence....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités