Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 05 juil.13, 22:50

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :J'ai déjà posté ici, toute la vie et l'oeuvre de Russel...tout est là!.
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
Merci Arlitto :)
medico a écrit :c'est toi qui dit ça alors que tu nies les fait contre les Albigeois,contre les autodafés concernant la bible.
Non, jamais, et tu le sais en plus, medico. Non, tu ne me fera pas passer pour ce que je ne suis pas. Et tu sais que c'est faux, c'est archi faux. Je te pardonne parce que je t'estime beaucoup, mais cela, tu ne t'en rends pas compte encore.
La croisade contre les albigeois n'est pas le fait d'un pape et de cette seule volonté de croisade en France, c'est faux, et tu le sais maintenant. C'est le fait du drame de la 4e croisade en Terre Sainte, et la répression contre les seigneurs du sud de la France qui étaient responsables du drame. Je te rappelle que jamais tu ne signales les 2 autres papes, qui ont eu beaucoup plus d'importance dans cette Affaire d'Etat. Mais en ce temps, la France était la Fille Ainée de l'Eglise, alors tu ne peux pas comprendre.
De plus, il y a eu création d'un terme inconnu, "cathare", alors qu'ils s'appelaient entre eux, bons hommes et bonnes femmes. C'est reste, on parle de son "bonhomme" et de sa "bonne femme". C'est une histoire franco-francais, et une affaire d'Etat, qui se termine par la disparition de Guillaume de Roussillon lors de la 8e croisade.

Tu le sais, je te l'ai écrit plusieurs fois, tu ne cherches pas, tu ne lis pas, tu n'apprends pas. Pas beléiou, comme on disait.

Pour les TJ qui ne voient que par les USA (200 ans d'existence, quelle blague, et le plus grand génocide de l'humanité, tous les améridiens dans un continent !), je te signale, que votre Richard Coeur de Lion est allé selon les anglais a la 9e croisade, qui n'existe pas !!! Elle n'existe que pour les anglais. Quelle blague encore.

Et toi, tu viens nous enseigner l'Histoire du malheur de l'Occitanie ? Tu viendrais en cours d'occitan, et tu prendrais la claque. Si ce n'est plus... Ils aiment la "castagne" dans le sud, et je te rappelle les 3 grandes cités de la Septimanie sont Carcassonne, Toulouse et Redde. Ils sont attachés au pays qui vit encore admirablement.
medico a écrit :tu es un négationiste et tu traites les autre de l'être .tu ne manqueS pas de culot.
??
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme
"négationnisme » est normalement utilisé que pour les crimes historiques graves".
Qui nie la 1e croisade contre les albigeois ? Personne. Par contre, tu ignores la 2e croisade contre les albigeois, et ainsi tu ne comprends rien :)

Je demande encore une fois aux Administrateur de ce forum, la nomination rapide d'un modérateur compétent pour le catholicisme. Il ne peut être ni TJ, ni musulman, ni bouddhiste, ni autre. Il doit être compétent. Il n'y a personne actuellement et la majorité des sujets sont sur le catholicisme et l'Eglise. Ren' et son implication forte dans un forum catholique " à la droite de l'Eglise" (cite-catholique.org) ne peut en faire partie, pour cette raison.

Dans 2 semaines, je donnerai ma réponse pour un autre forum. C'est normal, les forums inter-religieux corrects sont légions, cela marche fort en ce moment, et il n'en restera que quelques uns au long terme. Ensuite, je me consacrerai entièrement au forum que je vais choisir. Si vous êtes en proposition vous aussi, ou non, faites-le moi savoir par message personnel.

Allons en paix :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 06 juil.13, 01:16

Message par intrigue »

Martur a écrit :Evidemment, quand on vous demande un travail un tant soit peu sérieux, il n'y a plus personne.
Pourquoi je ne suis pas surpris, vous n'êtes capable que de faire des copier-coller... vous êtes dans l'incapacité de les défendre et d'apporter du contenu objectif.

Pourquoi j'ai perdu mon temps sur ce topic, je me le demande.
- je constate que depuis que tu es sur le sujet tu n'as apporté AUCUN élément ?
- pourquoi ?
- ne connais-tu pas le sujet ?
- et pourquoi malgré tes agitations, tu n'as pas pu infirmer les 2 faits qui sont posés et fondés ?
- 1) le dépot d'un pilier briser à des funérailles reste une tradition maçonnique, enseigné dans leur encyclopédie.
- 2) Russell a été honoré de la sorte par des FMs, c'est écrit !
- finalement, à part tes critiques, tu n'apportes rien ?

pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 16 déc.13, 01:18

Message par pipo1992 »

dans la majorite des religions il y a des choses qui paraissent pas tres claires et la encore on dirait que oui. alors avant de dire que Russel se basait sur les croyances FM il faut voir sa bonne foi. Prenons l'exemple de la trinite, 1cor8:6 est claire. J'aurais prefere que qqun me dies que la Bible est contradictoire que de dire que Russel voulait suivre des pratiques FM. Ensuite ce qui est encore mieux c'est que dans la Bible vous ne verrez pas de verset qui disent que l'esprit saint fait partie d'une trinite, parfois les textes peuvent paraitre un peu ambigue en parlant du pere et du fils mais les 3 pas un texte ne pretent a pareil pensée. Autres choses, ne pas respecter les autres c'est monnaie courante car osé dire que Russel cherchait le pouvoir d'une certaine maniere c'est mettre en doute c'est motif, qui etes vous pour juger de ca? Autres choses, les diverses croyances des tj dont vous avez (avec bcp de maladresse) fait mention, avez-vous verifié avant tout si ces croyances ils les ont eu avant ou apres la mort de Russel. S'il s'avere que c'est apres sa mort, vous etes vrmt de ceux repetent sans reflechir a la veracite de ce qu'on dit des autres et parlent comme etant des savant. Je ne suis pas tj, mais ne venez pas ternir leur origine sans avoir fait les recherches appropriées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités