La franc masonerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 19:27

Message par Arcadia »

er
arcadia cite les rosicruciens comme un mouvement philosophique c'est faux c'est une secte religieuse
Développe, apporte des preuves, des arguments. Ton intervention est nulle, puisque non argumenté. :lol:

Puisque tu me donnes l’impression de bien connaître le sujet, parle moi du mouvement Rose-croix, des différents ordres qui le compose, ces origines etc…

Il y a un vieux proverbe arabe qui dit « un menteur raccompagne le jusqu'à la porte de sa maison », je vais te raccompagner….

Et toi qui es tu ? présente toi au moins, tu manques de civilité mon ami.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc.04, 22:26

Message par er »

les loges lectorium rosicrucianum (rose-croix d'or ) et l'alliance rose-croix ont été désignées comme des sectes par le rapport parlementaire français n°2468 l'ancien et mystique ordre de la rose- croix (AMORC) est mentionné dans le rapport sur les sectes n°1687 (10 juin 1999 )

arcadia je dis que c'est faux quand tu ecris que les roses-croix sont un mouvement philosophique parce que vous utiliser un langage qui a une connotation religieuse ;vous vous reunissez pour differente ceremonie qui ressemble a des ceremonie religieuses

pour autan je ne dis pas que tu est un menteur parce que je sais que vous etes intimement perssuader que la rose-croix est uniquement un mouvement philosophique;il n'empeche que quand on a l'apparence est l'odeur du religieux on est forcement un mouvement religieux

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 23:37

Message par Arcadia »

les loges lectorium rosicrucianum (rose-croix d'or ) et l'alliance rose-croix ont été désignées comme des sectes par le rapport parlementaire français n°2468 l'ancien et mystique ordre de la rose- croix (AMORC) est mentionné dans le rapport sur les sectes n°1687 (10 juin 1999 )
Je sais très bien sur quel site tu as trouvé cela, je me pose la question si d’ailleurs vu tes propos si tu n‘est pas l’un des administrateurs de ce site. Je vais te répondre ultérieurement sur ce sujet, je n’ai pas le document concernant les sectes sous la main. Mais sache que je connais très bien les gens comme toi, qui en lisant un bout de papier sur une revue quelconque, en font une vérité. Le problème pour ces gens là, c’est qu’ils ne peuvent réfléchir par eux-mêmes. En plus je ne sais pourquoi, tu me rappelles quelqu’un sur ce forum.
Voila déjà un premier document : Pour avoir qualifié de « secte », sur France 2, le mouvement anthroposophe, le président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes, Jacques Guyard, a été condamné, mardi 21 mars, à 20 000 francs d'amende et 90 000 francs de dommages-intérêts. Le tribunal de Paris a estimé que M. Guyard n'était « pas en mesure de justifier d'une enquête sérieuse » à l'appui de ses accusations.
er
arcadia je dis que c'est faux quand tu ecris que les roses-croix sont un mouvement philosophique parce que vous utiliser un langage qui a une connotation religieuse ;vous vous reunissez pour differente ceremonie qui ressemble a des ceremonie religieuses
Mais que connais-tu du rituel ? pour en parler.

As-tu déjà assisté à un rituel ?

Si non, de quel droit te permets-tu d’en parler ?

Peux tu me donner quelques exemples de ce langage à connotation religieuse, ne serais-ce qu’un mot ?

C’est quoi pour toi, une cérémonie religieuse ?

Tu peux me donner le montant annuel que doivent payer les Rosicruciens ?
Puisque certains accusent l’ordre de faire de l’argent.

C’est quoi une secte pour toi ?

Cela veut dire quoi pour toi, les mots : Philosophie, Esotérisme, Mysticisme ?

Quand tu auras répondu à ces questions, je répondrais aux tiennes.


Et je n’ai jamais dit, sauf erreur de ma part, et j’ai tout relu, que l’AMORC était un mouvement essentiellement Philosophique, il l’est, mais surtout ésotérique et mystique, et je ne vois pas pourquoi je le cacherais.

Mais encore une fois, toi qui es-tu, je veux dire par là, quelles sont tes croyances ?

Présente toi…

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 04 déc.04, 00:36

Message par Arcadia »

Voici déjà quelques éléments de réponse :
LIGUE DES DROITS DE L’HOMME - SECTEUR SECTES –

1-Monsieur,
………………… je tiens à vous signaler que l’AMORC ne constitue pas, aux yeux de la LDH, une organisation de type Sectaire………….
Courrier en date du 28 mars 1997 signé par Patrick THARRAULT – Président de la section

2-Monsieur,
…………………….. j’ai l’honneur de vous faire savoirque les « ROSE-CROIX-d’OR » figure dans les liste des sectes dangereuses, rapport parlementaire de janvier 1996.
Courrier en date du 06 avril 1997 signé par Yves Damon LDH
Rapport au Premier ministre
LES SECTES EN FRANCE :

Expressions de la liberté morale ou facteurs de manipulations

Alain VIVIEN

Note : L’A.M.O.R.C. ne figure pas parmi les sectes mentionnées dans ce rapport de février 1983.

ASSEMBLEE NATIONALE

RAPPORT N°2468

Note : L’A.M.O.R.C. ne figure pas parmi les sectes mentionnées dans ce rapport de janvier 1996.
Pour en finir avec les sectes
Le débat sur le rapport de la commission parlementaire :

Dans le rapport, « l’évaluation par les renseignements généraux » …………
…………. C’est pourquoi l’on peut se féliciter aussi de ne pas voir figurer non plus, dans la liste dressée par les RG, des associations comme la Rose-Croix AMORC…….
…………dans cette même liste, un certain nombre de mouvements ésotériques…….. qualifiés de sectaires, comme………….. La ROSE CROIX D’OR.

Code : Tout sélectionner

[b]LE JOURNAL DU DIMANCHE du 25 mai 1997[/b]

Titre :
[b]RECTIFICATIF  LA ROSE CROIX AMORC, N’EST PAS UNE SECTE[/b]
En raison d’informations erronées, L’AMORC a été cité parmi les sectes………………. Nous nous en excusons auprès des membres ……………….
Journal LA GRUYERE (journal suisse) 14 janvier 1997

L’ORDRE DE LA ROSE CROIX AMORC LEVE UN VOILE
……………………………
NI UNE SECTE NI UNE RELIGION
DAUPHINE LIBERE 6 FEVRIER 1997
ANNECY

TITRE : ROSE CROIX (AMORC) UN ORDRE PAS UNE SECTE
CCMM
Centre de documentation, deducation et d’action contre les manipulations mentales
Monsieur, ………………. Ni l’ordre de la Rose Coix AMORC, ni l’ordre Martiniste Tradionel, ne sont des sectes………………….. ;
Courrier du 23 fevrier 1993
ADFI
Centre d’accueil et d’informations sur les sectes courrier du 17 10 95
Madame,
L’AMORC ou ROSE CROIX, n’est pas une secte, simplement une grande société philosophique…….
Tu en veux encore, j’en ai un stock.

Et pour conclure, je dirais que l’AMORC est reconnue d’utilité publique dans certains pays.

J’ai répondu, réponds à mes questions,
Mais que connais-tu du rituel ? pour en parler.

As-tu déjà assisté à un rituel ?

Si non, de quel droit te permets-tu d’en parler ?

Peux tu me donner quelques exemples de ce langage à connotation religieuse, ne serais-ce qu’un mot ?

C’est quoi pour toi, une cérémonie religieuse ?

Tu peux me donner le montant annuel que doivent payer les Rosicruciens ?
Puisque certains accusent l’ordre de faire de l’argent.

C’est quoi une secte pour toi ?

Cela veut dire quoi pour toi, les mots : Philosophie, Esotérisme, Mysticisme ?
si tu peux...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 04 déc.04, 00:38

Message par Arcadia »

Et puis regarde le Quid, éditions Robert Laffont.

J'attends tes réponses avec impatience.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 02:57

Message par Gabriel Ange »

Dans les dictionnaires catholiques c'est une secte religieuse syncréthique contre le catholicisme comme les Bahaï le sont contre les musulmans .
Leur mensonge consiste à laisser croire que chacun peut garder sa religion tout en participant à cette maçonnerie pyramidale Rose crucienne

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 04 déc.04, 03:29

Message par Arcadia »

Gabriel Ange
Dans les dictionnaires catholiques c'est une secte religieuse syncréthique contre le catholicisme comme les Bahaï le sont contre les musulmans .
Leur mensonge consiste à laisser croire que chacun peut garder sa religion tout en participant à cette maçonnerie pyramidale Rose crucienne
Je savais que tu allais arriver, derrière ce ER, je dois être medium, mais sache que tu ne trompes que toi. Je considère ton intervention comme une nouvelle insulte et je m’octroie un droit de réponse si l’administrateur ne fait rien, quitte à être banni moi-même, tant pis. Car ma réponse sera cinglante. Mais de toute façon je ne continuerais pas à fréquenter un forum avec des gens de ton espèce, comme Jésus disait « écarte le mal autour de toi », et je t écarterais ou je partirais.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 04:07

Message par Gabriel Ange »

L'Amorc me fait penser étrangement à la secte du TEMPLE SOLAIRE avec sa dimension ouverte et populaire cosmogonique et écologique dont ses livres ( que j'ai tous lus) et sa dimension secrète maçonnique de récupération Synchrétique des religions sous la dictature d'un seul à partir d'un système pyramidal ce système dangereux proscrit dans presque tous les pays

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités