Témoins de jéhovah marionette des franc-maçons ?

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin05, 04:21

Message par Dauphin »

J'ai oublié un mot dans uen de mes phrases que je mets en majuscule :

car si la franc maçonnerie FRANCOPHONE ne peut être QUE rejetée par les chrétiens en raison de son caractère non chrétien (si elle "tolère" les croyances , elle encourage vivement à se défaire de l'éduquation chrétienne), la franc maçonnerie anglosaxon en revanche pour la plus part fait explicitement référence au Dieu de la Bible, le Dieu Abraham, et l'appelle Yahweh...

A quand la fonction "éditer" ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin05, 04:27

Message par Dauphin »

Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ? Je pense que l'on dit tout et n'importe quoi sur la franc-maçonnerie rangeant toute franc maçonnerie dans un seul et même panier alors que la franc maçonnerie francophone ou latine est tout juste amplement plus humaniste que déiste, contrairement à la franc maçonneire anglosaxon.

Ce qui me titille par contre c'est les liens entre la franc maçonnerie anglosaxon et les chefs politiques... les francs maçons font trop de politique à mon goût... ils touchent aussi trop à la finance, etc. Bref, ils sont un peu trop dans le monde prétendant pourtant vouloir changer ce monde.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 juin05, 06:45

Message par Didier »

Les tdj sont fascinants d'ignorance alors qu'ils prétendent enseigner le reste de l'humanité sur la "vérité" tandis qu'ils sont complètement ignorants de l'origine ésotéro-ocultiste qu'ils ont comme fondement dogmatique et spirituel.

(...)

Pour poursuivre dans la veine de l'ésotérisme tdj saviez-vous que pendant des années la société tdj a utilisé la bible d'un spirite notoire ?
Une réponse à cette question ... sur http://www.tjdefendidos.org/greber.htm

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 24 mai05, 18:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin05, 08:57

Message par Nick Dagda »

Dauphin a écrit :Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ?
Oui elle l'est pas définition alors que le christianisme est exotérique.

Je retiens les 4 réactions suivantes de nos amis tdj :

Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons :shock:

Brain nie tout en bloc et veux continuer d'étudier sa Bible comme avant et d'oublier le reste. La technique de l'autruche. :?

Didier fait l'intello :wink: toujours au-dessus de ses affaires(ne réponds jamais aux questions de fond ce qui lui permet de ne pas trop se compromettre émotivement et de continuer de "croire"). Il nous donne par contre des liens en espagnols :roll: (que je lis :) :D Pourquoi pas tantôt en polonais ou en russe ainsi la discussion sera carrément incompréhensible pour les lecteurs à moins d'être multilingues ?

(Pour résumer les tdj disent en espagnol que leur bible est pas pire que celles des autres tout aussi démoniaque que la leur...typiquement une réaction tdj :-)

Eliaquim lui s'effondre dans le silence ... :cry:
--------------------------------------------------------------

Permettez moi de rebranchez l'électro-choc :D

Saviez-vous que Rutherford, le second président des tdj, celui qui une "nuit" ne sachant de quoi il parlerait au prochain de ses colloques, reçu l'"inspiration" de donner cette nuit là, à ses adeptes, le nom de Témoins de Jéhovah ? Donc ce Rutherford successeur de Russell fait l'objet des recherches d'anciens tdj qui démontrent que sa "pratique" ressemble étrangement à celle des médiums. Les tdj croit que Jéhovah dirige l'organisation par l'esprit saint mais Rutherford (lui) croyait autre chose... :twisted:

Nous ne sommes plus sous Russell. Pourtant les pratiques esotéro-occultes se poursuivent, comment cela se peut-il pour une organisation qui dit s'affiner avec le temps ? :arrow:
" « (…) les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de transmettre ses pensées dans l’esprit de ses oints. »"
http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordmedium.html
http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordesprit.html

Cependant les communications reçues prétendument de "Dieu", une croyance importante des tdj qui est d'accepter que lorsque leur organisation se trompe, elle ne se trompe pas... Dieu lui envoie alors une "nouvelle lumière" qui explique l'erreur prétendue. Il en enseigne une toute nouvelle ("compréhension") tout aussi fausse que la précédente, "compréhension" qui sera démentie à son tour 5 ou dix ans plus tard. La question qui se pose alors est comment ceux qui gèrent les tj's ainsi que les adeptes intelligents peuvent ainsi se refaire "embarquer" à chaque fois pour un autre tour de piste. La réponse semblerait être que ce n'est pas l'Esprit qui guide la WT mais plutôt "des esprits" qui aurait été considérés par "mégarde" comme des "anges" puis plus tard réinterprétés en "Esprit Saint". Cela n'allant pas sans un questionnement à l'époque qui est inconnu aujourd'hui des nouveaux tdj ....
«Le Seigneur a utilisé la Watchtower pour annoncer ses vérités. Sans aucun doute il utilise beaucoup ses messagers invisibles à cet égard. Ce qui précède ne doit pas être considéré comme c’est le cas pour le «spiritisme» de quelque façon que ce soit; mais cela signifie plutôt que Dieu peut diriger son peuple sans aucune communication audible avec eux.» http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordmedium.html
Avec tout ça, le temple maçonnique de Pittsburgh construit sur la propriété des Russell et tdj :evil: j'y penserais à deux fois avant de mettre ma confiance dans une organisation semblable... :roll:

ND

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 juin05, 20:04

Message par IIuowolus »

Dauphin a écrit :Ma question est : est-ce que vraiment toute franc-maçonnerie est ésotérique ? Je pense que l'on dit tout et n'importe quoi sur la franc-maçonnerie rangeant toute franc maçonnerie dans un seul et même panier alors que la franc maçonnerie francophone ou latine est tout juste amplement plus humaniste que déiste, contrairement à la franc maçonneire anglosaxon.

Ce qui me titille par contre c'est les liens entre la franc maçonnerie anglosaxon et les chefs politiques... les francs maçons font trop de politique à mon goût... ils touchent aussi trop à la finance, etc. Bref, ils sont un peu trop dans le monde prétendant pourtant vouloir changer ce monde.
Tu parle d'une maçonnerie qui à fait son temps.
il faut lire leur histoire pour comprendre le différents problèmes qu'il ont rencontrée.

Par exemple le côté esotérique n'est plus un obligation, le rituel oui, mais les ateliers non, chacun fait les travail qu'il veux dans le cadre de sa loge.
Ou alors il change de loge pour en trouvé une qui corresponds à ses attentes, "peinture, philosophie, philantrophie etc..", il y a plein de loge au activité différente et des rituels par forcement identique et rare sont celle qui pratique et enseigne encore la maçonnerie et à ma connaissace il n'en existe pas une capable de réaliser une cathédrale selon les principe esotérique.

les francs-maçon qui fait soutien la royauté et une pratique disparue avec la révolution et du à la présence du duc d'orléan à la tête d'un renouveau maçonique alors qu'il à était proche de la débacle. Aujourd'hui ce sont plutot du copinage qui leur apporte des avantâge, mais pas tout les loges abuse de leur relation en générale la plus part respecte les principes de philantrophie.

En ce qui concerne changer la face du monde, un ex-dirigeant des uliminatis explique qu'à la révolution les aristocrates et les rats on quitter le navire pour le nouveau monde ou il ont pu crée de nouvelles loges et ses protêger des percecutions europeen. (fait tacitement admis)

Actuellement il ne rechercherais la compagnie des F-M uniquement pour leur soutirez leur meilleurs éléments, qui rejoigne une des 300 secte du nouvel ordre mondial.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 juin05, 02:13

Message par Pasteur Patrick »

une parenthèse:

on ne peut pas dire comme cela n'importe quoi de gens qui sont des humanistes et ont envue le bien de l'humanité d'une manière générale.

Les francs-maçons sont par principe des gens de bien.

Que certaines loges soient athées, c'est leur problème lié à la conscience personnelle. D'autres loges sont théistes.
D'autres enfin sont "réellement chrétiennes"...

Chacun y est "libre". C'est le mot principal en franc-maçonnerie, je pense. Autrement dit,celui qui voudrait devenir franc-maçon, a le libre choix de son obédience. Aucune pression ne sra jamais exercée sur lui.

La conspiration "maçonnique" ou communiste... laissons cela aux romanciers.

S'il est vrai que du côté anglo-saxon, on rencontre plus de loges chrétiennes, il n'en est pas moins vrai qu'il en existe aussi du côté francophone (qui ne se limite pas à la France, s'il vous plait). Mais il faut comprendre pourquoi historiquement la franc-maçonnerie "française" a été anti-catholique!Il y a de multiples raisons objectives ...

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juin05, 04:09

Message par Brainstorm »

je croyais que l'essence de la franc-maçonnerie était l'athéisme ??????? :shock:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 05:08

Message par Dauphin »

Je retiens les 4 réactions suivantes de nos amis tdj :

Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis absolument pas, mais alors vraiment pas Témoin de Jéhovah...

Tu dis que les francs maçons sont ésotériques par définition...
Peux-tu expliquer cela ?

A+,

Dauphin

PS : Je ne suis pas franc-maçon non plus.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 05:36

Message par Dauphin »

je croyais que l'essence de la franc-maçonnerie était l'athéisme ???????

C'est bien ce que je dis... On dit tout et n'importe quoi sur les franc-maçonneries les mettant toutes dans un un panier, et c'est une erreur.

La franc-maçonnerie latine ou francophone, si elle est parfois athéiste, elle est parfois théiste, mais surtout humaniste. Elle tolère les croyances mais encourage à se défaire des éduquations religieuses, y compris de la mentalité chrétienne, et elle prône la laïcité. Les orientations politiques françaises et européennes en matière de la laïcité sont d'ailleurs insufflées par cette franc-maçonnerie.

Il y a aussi la franc maçonnerie anglosaxon, qui elle fait souvent référence à Yahweh, le Dieu d'Abrham, de façon explicite. Elle fait aussi très largement référence aux deux colonnes du temple de Jérusalem, Jakin et Booz telles qu'elles sont nommées dans la Bible dans l'Ancien Tesatment. Voir le lien ci-dessous.

http://www.francmacon-grenoble.org/

http://hiram.canalblog.com/GLB.jpg

http://hiram.canalblog.com/EtoileDeuxPoles.jpeg

Sinon, tu as les 4 piliers du monde, le 4 è étant bien entendu invisible :

http://hiram.canalblog.com/Coeurs_Unis.jpg

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin05, 05:39

Message par Dauphin »

Oui, il y aussi des franc-maçonneries francophones chrétiennes tout comme il y a bien aussi des franc-maçonneries anglosaxon athéeistes ou seulement théistes.

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 24 mai05, 18:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin05, 11:04

Message par Nick Dagda »

Dauphin reconnaît maintenant les origines des tdj(ce qui est la marque d'une grande honnêteté) mais essaie d'atténuer ce que sont les franc-maçons
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis absolument pas, mais alors vraiment pas Témoin de Jéhovah...[/quote]

Je croyais, c'est sans doute cela qui fait que vous avez reconnu la vérité tout de suite :-D :D C'est moins souffrant :?
Tu dis que les francs maçons sont ésotériques par définition...
Peux-tu expliquer cela ?
Ésotérique = réserver à des initiés, à une élite.

L'enseignement des maçons n'est accessible qu'aux initiés. Seul les adeptes qui sont "coopter" entre en maçonnerie généralement. Vous pouvez toujours pétitionner une loge quelconque, vous risquez d'attendre longtemps sur le "parvis", à moins d'être "utilisable" tout de suite...

S'il y a cooptation, c'est que la maçonnerie est une organisation subversive par essence. Son objectif est l'infiltration de toutes les sphères sociales. De changer les valeurs... Pour cette raison les maçons ne recrutent que ceux qui seront utiles. Les Grand-Orient de France ou de Belgique par exemple se vante souvent qu'aucune loi du pays n'a été voté à moins d'avoir reçu d'abord son aval de psui au moins un siècle :shock:

Quand nous disons que l'enseignement est dédié seulement aux initiés, on ne parle pas des acteurs dans les loges qui recoivent une formation bidon. La maçonnerie est une trappe à cons. Les tenues(réunions) sont des dîners de cons.... Le pouvoir est beaucoup plus haut dans l'organigramme Les "adeptes" sont des figurants que l'on fait marcher comme l'âne et la carotte en promettant un jour l'illumination. Ils sont persuadés avoir un rôle immensément important comme dans une secte... Donc pour faire une histoire courte la maçonnerie est réservée à des "élus" qui se cooptent entre eux et sont victimes de la grosse machine qui poursuit des objectifs tout autres que les leurs

C'est aussi une des raison pour laquelle les gens qui attirent des "adeptes"(cf Russell) nie généralement leur appartenance. Dans le cas de Russell en faisant des réunions partagées habilement entre les initiés et les "autres" lors de ses voyages, il s'est assuré que le propre de tout adeptes étant de vouloir être comme le maître ne se réaliserait pas, ses "témoins" qui ne portaient pas encore le nom dans le temps ne deviendraient pas maçons sans cooptation donc. Car malheureusement pour eux la maçonnerie c'est ce qui tond le troupeau des brebis et non pas les brebis.

L'enseignement du Christianisme est exotérique dans le sens ou il se fait publiquement et a tous. Il n'y a pas d'élitisme, Il n'y a pas de maçonnerie chrétienne non plus c'est un mensonge et une illusion. La maçonnerie est uniquement syncrétique et relativiste. Jésus est un avatar comme mohomet ou tout autre "dieu"... Elle est à la conquête du monde. Voulant imposer une religion dites naturelle à tous les hommes. Les hauts degrés de l'écossisme démontrent largement son anti-catholicisme. Seul l'Église s'oppose à elle, Les maçons aiment à se dire humanistes. Il sont en fait opportunistes, arrivistes, anti-démocratiques et surtout crédules comme dans les sectes.... Les scandales dont ils sont l'objet fréquent le démontre largement. Le GO ou GLN en France de véritables mafias qui ont confisqué la démocratie au peuple depuis longtemps ! Je pense que les derniers votes des peuples européens dénotent de plsu en plus une prise de conscience à cet effet...

ND

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 juin05, 22:08

Message par Brainstorm »

L'Eglise des Tj est plus proche de l'Eglise catholique que de la religion des francs maçon ....

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 00:54

Message par Dauphin »

Nick Dagda, Tu parles en mettant toutes les francs maçonneries dans le même panier... ce qui n'est recevable. Il est vrai cependant qu'il est étonnant que l'on sache si peu sur les franc maçonneries.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 juin05, 01:59

Message par Pasteur Patrick »

Pour mémoire, la Franc-maçonnerie spéculative est née, au XVIIIème siècle, dans un contexte chrétien en Angleterre.
Les fameuses Constitutions d'Anderson (de 1723, Grande Loge) exigeaient d'alleurs la "croyance enDieu" sans désigner nommément une religion. D'autres Loges iront plus loin et garderont le "théisme" comme étant constitutif (plutôt que de déisme qui est un mouvement destiné à détrôné le christianisme par une religion dite naturelle).

Evidemment, la F-M spéculative est née naturellement de la maçonnerie opérative , d'où tous les référents symboliques commele compas, la règle, le triangle, le Grand Architecte de l'Univers etc.! C'est une évidence que beaucoup semblent oublier.
Mais ceci doit donc nous rappeler qu'au départ, il s'agissait de chrétiens qui ne construisaient plus d'édifices matériels, mais qui se donnaient un nouveau but, beaucoup plus spirituel, à savoir la construction parfaite de l'Humanité. Le monde est en chantier ! Donc les valeurs symboliques vont prendre une dimension de plus en plus importante. On le conçoit sans peine. Et c'est à cause de cela que l'Institution catholique romaine y verra une concurrence qu'elle ne pouvait accepter puisqu'elle avait un quasi monopole sur toute la société et sur les consciences. La F-M rentrera donc presque obligatoirement dans le secret à cause de l'intolérance religieuse de l'époque.
L'athéisme en Franc-maçonnerie est, à mpon avis, minoritaire, car la F-M respecte toutes les consciences et religions. L'athéisme est donc une exception et c'est surtout dans la Grande Loge que les athées se retrouvent, maispas dans leGrand Orient. Toute ma documentation en fait foi. La Franc-maçonnerie belge a elle aussi son équivalent "athée" car elle s'est appuyée sur la Grande Loge de France. Mais ceci reste la minorité... et il faut le rappeler avec force.

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 24 mai05, 18:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 17:51

Message par Nick Dagda »

Il y a longtemps que je n'ai pas lu un tel tissu d'âneries sur la franc-maçonnerie !

Parlez-moi donc des Landmarks et des Old Charges que la maçonnerie spéculative a brûlés reniant ses origines chrétiennes et opératives ?
Ce que je lis ici-haut est l'ineptie la plus incroyable que j'ai lu :shock: et j'en ais lu des iditioties sur la fm :roll: : "c'est surtout dans la Grande Loge que les athées se retrouvent, maispas dans leGrand Orient."

Il faut que j'envoie ça à mes amis maçons vous allez devenir célèbre ! :wink:

Dites moi l'"expert" de quelle "Grande Loge" parlez-vous d'abord pour quelle accepte les athées ?

Citez-moi votre documentation ?

De laquelle s'agit-il : GLNF, GLF, LNF, GLTO, GLRF, GLTMM,GLUF, GPNF, GLFMM, GPDG,GLMM, UGLE, DE etc...

Quelle est cette maçonnerie inconnue du nom de "Grande Loge" qui regroupe majoritairement les athées ??? Vous ne savez pas même la différence entre loge et obédience! Il y a de multiples grandes loges régulières et irrégulières dans tout les pays cependant aucune n'a une appellation qui se résume à "Grande Loge"... Quelle est donc cette obédience dont vous parlez ?

Vous ajoutez que le Grand Orient ne compte pas d'athée.... alors que les GO sont seuls à accepter les athées ! Que les GO sont considérés spécifiquement pour cette raison comme obédiences irrégulières par le reste de la maçonnerie mondiale pour cette raison uniquement. Vous ne savez pas même faire la différence entre les obédiences traditionnelles et libérales ! :roll:

Il n'y a qu'une seule obédience considérée comme régulière en France et elle ne soutien en aucune façon le GO de Belgique et encore moins l'athéisme.... Ces deux obédiences n'ont tout simplement aucune relation !

Pouvez-vous seulement la nommé cette obédience mystérieuse ?

Vous ne savez rien mais alors là VOUS NE SAVEZ ABSOLUMENT PAS DE QUOI VOUS PARLEZ !!!!

Quand on ne sait pas de quoi on parle l'on se tait au lieu de mentir et d'inventer n'importe quoi, surtout quand on est Pasteur !!!

ND

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités