[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 23 mai13, 04:00

Message par franck17360 »

Les arguments sont peut-être iportats, je l'admets, mais sont-ils prouvés, ca l'est beaucoup moins !
Tout n'est basé que sur des présomptions incertaines...

Le jour ou tu me montreras une preuve concrète, ce sera autre chose pour l'instant, on n'est sur de rien...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 23 mai13, 21:40

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Les arguments sont peut-être iportats, je l'admets, mais sont-ils prouvés?
Oui, les preuves ont été fournies, le constat est fait.

Vous restez surtout très attaché au TJ que vous dites avoir été, et, consciemment ou inconsciemment, vous réagissez de façon irrationnelle et fort émotive. Le cordon ombilical avec votre passé n'est pas coupé.

Que nous importe que Charles Russel fut F+M ou communiste ou rosicrucien ou que sais-je ? Ce qui nous surprend est ce côté interdit chez lui, cette source très simple de ses idées dont il y a tant puisé en même temps que pasteur. Il n'était pas en paix, voilà tout.

Cela nous montre qu'on n'entre pas par hasard dans un mouvement aux dérives sectaires. On y entre dans une période trouble de sa vie, avec toute sa charge émotionnelle. On voit bien qu'on n'en sort pas comme d'une religion, tranquillement. Un trouble reste et il faut, j'en suis persuadé au moins pour certain, beaucoup d'écoute et de compassion, sans jamais juger, et en vous aidant à ne pas vous juger.
Allez en paix :)

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 24 mai13, 04:04

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Oui, les preuves ont été fournies, le constat est fait.

Vous restez surtout très attaché au TJ que vous dites avoir été, et, consciemment ou inconsciemment, vous réagissez de façon irrationnelle et fort émotive. Le cordon ombilical avec votre passé n'est pas coupé.

Que nous importe que Charles Russel fut F+M ou communiste ou rosicrucien ou que sais-je ? Ce qui nous surprend est ce côté interdit chez lui, cette source très simple de ses idées dont il y a tant puisé en même temps que pasteur. Il n'était pas en paix, voilà tout.

Cela nous montre qu'on n'entre pas par hasard dans un mouvement aux dérives sectaires. On y entre dans une période trouble de sa vie, avec toute sa charge émotionnelle. On voit bien qu'on n'en sort pas comme d'une religion, tranquillement. Un trouble reste et il faut, j'en suis persuadé au moins pour certain, beaucoup d'écoute et de compassion, sans jamais juger, et en vous aidant à ne pas vous juger.
Allez en paix :)
Et hop, un petit tour de psychologie à deux sous...

Tu ne sais en rien ce que j'ai traversé et quelle a été ma vie de tJ et tu te permets de dire ce genre de choses ?

Ce n'est pas un peu simplet comme raisonnement ou peut-être préfères-tu parler de ca que d'autres choses... L'attaque sur les personnes est tellement facile...

Une chose qui me fait plaisir néanmoins, c'est que tu as compris que le mot secte est nul et non avenu et que tu utilises le terme dérives sectaires... Tu progresses ! (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 25 mai13, 02:53

Message par Marmhonie »

Le sujet porte sur Charles Taze Russel. J'y reviens avec des précisions:
Le fondateur de La Tour de Garde
L'homme et sa pyramide
Russel franc-maçon
Nous devons toujours chercher plus, et mieux comprendre ce personnage.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 25 mai13, 03:16

Message par franck17360 »

oui, reviens sur le sujet, car le précédent t'échappe un peu... :)

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 25 mai13, 03:17

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Le sujet porte sur Charles Taze Russel. J'y reviens avec des précisions:
Le fondateur de La Tour de Garde
L'homme et sa pyramide
Russel franc-maçon
Nous devons toujours chercher plus, et mieux comprendre ce personnage.
Et tu appelles des preuves ?
Tu devrais encore chercher mieux... Mais tu ne trouveras pas grand chose, à part des déductions humaines basés sur des on dit...

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 25 mai13, 03:18

Message par franck17360 »

Ah, au fait, une petite précision que j'ai oublié de te dire, j'ai failli faire partie des francs-maçons, il y a deux ans...
Je leur ai dit que j'avais un passé de TJ... Je ne les ai jamais revu !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 25 mai13, 04:11

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Ah, au fait, une petite précision que j'ai oublié de te dire, j'ai failli faire partie des francs-maçons, il y a deux ans...
Je leur ai dit que j'avais un passé de TJ... Je ne les ai jamais revu !
Cela n'a aucun rapport, partout chez vous de plus en plus, de rapport avec les sujets. Pourquoi faites-vous cela ? Qu'est-ce qui vous pousse à tout cacher pour défendre la Watchtower ? Nous comprenons d'autant moins que des internautes m’écrivent pour me donner des documents. En somme, vous avez le résultat inverse que vous vous proposez de faire pour arriver à je ne sais quel résultat au final catastrophique contre la Watchtower.
Il est prudent de rester dans chaque sujet traité et je vous affirme savoir faire le tri entre le n'importe quoi, les affabulations et des faits, simplement des faits. Ici, nous ne cherchons pas à savoir si franck17360 est franc-maçon, non et non. Nous cherchons à développer sur des faits édifiants qui signalent que Charles Russel Taze était, comme toute sa famille, un franc-maçon. Nous cherchons donc à comprendre si cette influence aussi digne qu'une autre, est restée maintenant, en 2013.

Russel était franc-maçon. Bon. Et alors, quel serait le problème ? Aucun :)

Video de sa pyramide Un must !
Je remercie cet internaute qui m'a transmis cette documentation en espagnol. J'en ai fait le tri :) Il reste des photos accablantes de l'appartenance de Charles Russel dans une loge maçonnique :
compilation
Russel et l'occultisme
Video de Russel parlant (rare)
N'est-ce pas passionnant, finalement ?
La paix soit avec vous :)

Kahos76

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv.14, 19:09
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 14 janv.14, 20:38

Message par Kahos76 »

la pyramide sur sa tombe avec un symbole franc-macon..voila une preuve

Leila Békélé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai14, 04:10
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 05 mai14, 07:57

Message par Leila Békélé »

intrigue a écrit : l'origine de la trinité, LOL :D

la trinité à laquelle tu fais référence comporte combien de Dieux ?

tu semble ignorer pas mal de choses !

tu sais ce qu'est la trinité selon un chrétien ?

c'est un mot qui est employé pour montrer l'union du Père du Fils et du saint-Esprit qui existe dans la Bible.

tu as fait un amalgame de taille !

Crois-tu que le Dieu UNIQUE est Esprit qu'il a une Parole ?

si oui, alors tu crois en la trinité.

c'est aussi simple que ça !

Autant tout ce que tu as dis sur Russell est juste , autant tu as perdu toute crédibilité en validant cette doctrine diabolique qu'est la trinité .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 08 août14, 08:40

Message par medico »

Cette image et tiré du livre les deux Babylones de Hislop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

danger641

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct.14, 16:58
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 15 oct.14, 17:15

Message par danger641 »

Je ne savais pas que la cour europeenne avait donnEe raison aux temoins de Jehovah raison sur leur bataille contre la justice francaise. Donc officiellement les temoins de Jehovah sont considerEs comme une religion en France! Donc on oublie que c'est une secte.

Charles Taze Russell est franc macon alors que eux memes les francs-macons disent qu'il ne l'était pas. Etonnant quand même! Les franc-macons ont honte de leurs propres adeptes. Du jamais vu chez eux. Alors qu'ils citent les presidents et autres grands dignitaires religieuses. Mais Russel lui son nom ne s'y retrouve pas. Ceux qui citent des sources, ne le font que a travers des sites qui n'en savent rien sur la maconnerie mais pretendent en savoir plus que les franc-macons eux-memes.


http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/ ... nry03.html

sksksk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 30 août14, 11:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 26 avr.15, 04:15

Message par sksksk »

Je ne suis pas TJ mais je suis ouvert à ce que chacun a à dire. Je cherche tout comme vous à savoir qui se rapproche le plus de la "vérité". Comme dit danger641 c'est quand même étonnant que les FM eux-mêmes aient honte de leurs propres adeptes au point de dire qu'ils n'ont jamais appartenu à leur secte. Néanmoins même si C. T. Russell a eu des contacts FM de par son statut social et ses voyages et des connaissances auprès d'eux, il n'en reste pas moins que la doctrine TJ a bel et bien évoluée depuis.

Voici quelques sources supplémentaires (notamment de sites maçonniques) infirmant l'appartenance au sens propre de C. T. Russell a la FM.



Depuis des sites web maçonniques :
"Russell was not a freemason." => http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/ ... nry03.html
http://www.gadlu.info/these-anti-maconn ... ment-96120

Provenant d'un site de Russelistes : http://ctrussell.fr/frmacon.htm

Depuis des sites pro-TJ :
http://pastorcharlestazerussell.blogspo ... macon.html
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités