[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 11 mai13, 12:31

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Tu n'as pas répondu à Philippe, Intrigue... Pourtant, ta réponse m'intéresserait ! ;)
je lui ait répondu, n'as-tu pas vu ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 13 mai13, 13:29

Message par Marmhonie »

Contrairement au titre de ce sujet très agressif, nous avons constaté que Charles Taze Russel, ainsi que toute sa famille au grand complet, étaient des francs-maçons. Quelle étrange famille, en vérité, n'est-ce pas ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 14 mai13, 00:29

Message par intrigue »

Marmhonie a écrit :Contrairement au titre de ce sujet très agressif, nous avons constaté que Charles Taze Russel, ainsi que toute sa famille au grand complet, étaient des francs-maçons. Quelle étrange famille, en vérité, n'est-ce pas ?
ah c'est clair !

c'est un vrai de vrai ! c'est un franc-maçon de haut niveau !

Comme dirait le seigneur, on reconnait un arbre à ses fruits (y)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 19 mai13, 14:03

Message par intrigue »

intrigue a écrit : ah c'est clair !

c'est un vrai de vrai ! c'est un franc-maçon de haut niveau !

Comme dirait le seigneur, on reconnait un arbre à ses fruits (y)
Est-ce qu'un Témoins de Jéhovah peut m'expliquer le lien existent entre une " colonne brisée " et la Parole de Dieu ?

ou même le lien existent entre " la colonne brisée " et l'Organisation des Témoins de Jéhovah ?

Est-ce un rituel ches les TJ, de mettre une colonne brisée (floral ou autre) lors d'un enterrement ?

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 19 mai13, 14:53

Message par zippy »

intrigue a écrit : ah c'est clair !

c'est un vrai de vrai ! c'est un franc-maçon de haut niveau !

Comme dirait le seigneur, on reconnait un arbre à ses fruits (y)
Quel est le problème avec les franc-maçon?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 19 mai13, 19:31

Message par franck17360 »

Ben, justement, je me tue à essayer de savoir ou est le problème ? Ils se contentent d'accuser et de sortir des âneries...

Mais bon...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 00:33

Message par Marmhonie »

zippy a écrit :Quel est le problème avec les franc-maçon?
Aucun problème. Le titre du sujet affirme haut et fort que Charles Taze Russel n'était pas franc-maçon. Or nous avons découvert par des faits imparables que, non seulement lui, mais toute la famille Russel au grand complet, était franc-maçonne avec de hauts grades. C'est tout. Pourquoi en effet des témoins de Jéhovah, pas tous, nient-ils avec force le fait que Charles Russel était un franc-maçon ? Je ne vois pas où est le problème, moi non plus.
Prenons Joseph Smith, fondateur du "mormonisme". Il note bien de sa main qu'il était franc-maçon au plus haut grade du rite écossais. Et alors, ça ne change rien. Jamais me semble-t-il un mormon ne s'est plaint de ce fait. Personne de respectueux non plus.
Il n'y a aucun problème à ce que Charles Taze Russel ait été franc-maçon :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 01:56

Message par intrigue »

Bon comme je constate qu'il y a une nouvelle tentive de diversion, je repose ma question :

Est-ce qu'un Témoins de Jéhovah peut m'expliquer le lien existent entre une " colonne brisée " et la Parole de Dieu ?

ou même le lien existent entre " la colonne brisée " et l'Organisation des Témoins de Jéhovah ?

Est-ce un rituel ches les TJ, de mettre une colonne brisée (floral ou autre) lors d'un enterrement ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 01:57

Message par intrigue »

Marmhonie a écrit :Aucun problème. Le titre du sujet affirme haut et fort que Charles Taze Russel n'était pas franc-maçon.
- Oui, il viennent sur ce sujet, pour nous critiquer d'en parler ?
- c'est tout de même un comble ?
- s'ils ne veulent pas répondre aux questions ou qu'ils ne connaissent pas le sujet, qu'ils laissent les autres en parler.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 02:00

Message par zippy »

Marmhonie a écrit :Aucun problème. Le titre du sujet affirme haut et fort que Charles Taze Russel n'était pas franc-maçon. Or nous avons découvert par des faits imparables que, non seulement lui, mais toute la famille Russel au grand complet, était franc-maçonne avec de hauts grades. C'est tout. Pourquoi en effet des témoins de Jéhovah, pas tous, nient-ils avec force le fait que Charles Russel était un franc-maçon ? Je ne vois pas où est le problème, moi non plus.
Prenons Joseph Smith, fondateur du "mormonisme". Il note bien de sa main qu'il était franc-maçon au plus haut grade du rite écossais. Et alors, ça ne change rien. Jamais me semble-t-il un mormon ne s'est plaint de ce fait. Personne de respectueux non plus.
Il n'y a aucun problème à ce que Charles Taze Russel ait été franc-maçon :)
À leurs époque tout le monde était franc-maçon... Que ce soit aux etat-unis dès les pere fondateur ou même en France avec la révolution. Et du plus haut grade ne veut rien dire... Environ 80% des francs maçon sont du plus haut grade!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 03:03

Message par franck17360 »

Intrigue,

Russel était dans les débuts et n'avait pas toute la compréhension des Ecritures (normal, il n'était qu'un homme comme tout le monde)...

Il croyait en des choses qui se sont révélées plus tard en dehors de toutes écritures inspirées. On le sait.

Les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui en ont fait la part des choses et ont rétabli certaines vérités bibliques qui sont en contradiction avec les propos et les écrits de Russel.

Il croyait aux pyramides (etait-il égyptien ? non.), il croyait à la colonne brisée (était-il pour autant franc maçon ? non.) etc, etc.

Toi même, tu crois en des choses (comme tout le monde), mais cela ne signifie pas qu'on est ces choses là !

Personnellement (et je vais te surprendre), je crois à la vie dans l'espace (autre que nous, certains railleurs utiliseront avec ironie les extra terrestres, quoique qu'étymologiquement parlant, ce ne soit pas faux), mais crois-tu que Dieu n'aurait voulu que peupler la terre et pas l'univers ? Mais bon, cela ne concerne que moi.

Bref, suis-je un extra terrestre ? non.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 03:35

Message par zippy »

franck17360 a écrit :Intrigue,

Russel était dans les débuts et n'avait pas toute la compréhension des Ecritures (normal, il n'était qu'un homme comme tout le monde)...

Il croyait en des choses qui se sont révélées plus tard en dehors de toutes écritures inspirées. On le sait.

Les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui en ont fait la part des choses et ont rétabli certaines vérités bibliques qui sont en contradiction avec les propos et les écrits de Russel.

Il croyait aux pyramides (etait-il égyptien ? non.), il croyait à la colonne brisée (était-il pour autant franc maçon ? non.) etc, etc.

Toi même, tu crois en des choses (comme tout le monde), mais cela ne signifie pas qu'on est ces choses là !

Personnellement (et je vais te surprendre), je crois à la vie dans l'espace (autre que nous, certains railleurs utiliseront avec ironie les extra terrestres, quoique qu'étymologiquement parlant, ce ne soit pas faux), mais crois-tu que Dieu n'aurait voulu que peupler la terre et pas l'univers ? Mais bon, cela ne concerne que moi.

Bref, suis-je un extra terrestre ? non.
En quoi l'existence de la vie en dehors de notre planète est-elle surprenante? C'est tout ce qu'il y a de plus naturelle.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 04:29

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Il croyait aux pyramides (etait-il égyptien ? non.), il croyait à la colonne brisée (était-il pour autant franc maçon ? non.) etc, etc.
Ce " rite " de poser une colonne brisée (floral ou autre) pour un défunt, est propre à la franc maçonnerie, tu ne trouveras jamais cette pratique satanique dans le christianisme (aucun lien avec le christianisme)

d'ailleurs on peut le lire dans Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896. page 445.

Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

La colonne brisée concerne " Hiram Abif " (Osiris) le dieu des françs-maçons que Russell avait mentionné au cours d'un de ses discours en comparant Hiram Abif à Jésus ?

tu parles d'un blasphème !

tu vois déjà de son vivant il connaissait le sujet, ce n'est pas pour rien que les derniers mots de Charles Russell n'étaient pas pour Jéhovah mais pour exiger qu'on lui mette une toge Romaine.

ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est la Tour de Garde de Décembre 1916.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 20 mai13, 06:25

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Il croyait aux pyramides (etait-il égyptien ? non.), il croyait à la colonne brisée (était-il pour autant franc maçon ?
OUI. Il était bien franc-maçon. C'est ce refus de reconnaître les faits qui me met mal à l'aise. Pourquoi cela vous gêne-t-il ?
Toi même, tu crois en des choses (comme tout le monde), mais cela ne signifie pas qu'on est ces choses là !
Je pense en effet que Russel n'a jamais cru être une pyramide.
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 22 mai13, 01:30

Message par Marmhonie »

Les éléments de la franc-maçonnerie sur Charlez Russel sont importants:
Charles Taze Russel F+M

J'ai découvert ce livre prouvant combien combien la Watch Tower initiale était franc-maçonne.

Plus troublant encore, nous savons que Joseph Smith était franc-maçon. Or un lien historique semble établi entre ces 2 mouvements spirituels, mormons et TJ : A lire en anglais
Je crois qu'on a le droit d’être fier d’être F+M, et pour ma part, j’apprécie beaucoup que Joseph Smith l'ait dit clairement. Je trouve que c'est sympa :)
Allons tous en paix en liberté de croire, de penser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités