La Tombe de Jésus ????

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 févr.07, 06:14

Message par medico »

MatLax a écrit :Je voudrais seulement mentionner que dans l'évangile selon Paul il est mentionné que sa resurection est d'ordre spirituelle et non physique. J'interprète cela comme étant son message qui s'est propagé après sa mort (d'où sa resurection). Vraiment ce qui est le plus fou c'est la redécouverte de l'évangile de Juda ET le fait qu'il serait le père de celui-ci... là peut-être qu'il faudrait enfin que le Vatican se décide à laisser les gens voir les autres évangiles (il y en a 26 au total si je me souviens bien?)
PAS TOUT A FAIT .
L’apôtre affirme que la résurrection est une espérance certaine par l’argumentation suivante : “ Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. [...] De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. [...] Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. ” — 1Co 15:12-21.
AU FAIT dans le crédo n'est pas pas dit ( je crois a la ressurection de la chair) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:04

Message par MatLax »

Je crois que par comparaison d'ADN il voulait dire de vérifier si effectivement le père était le père du corps présent dans l'autre tombeau.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:10

Message par rabah le roi »

Il y quand même plus de 600 ans de différence entre les deux religions. Je voulais formuler une hypothèse plus qu'une affirmation ici, les grandes réformes plus modérées du christinanisme étant apparues il y a moins de 600 ans.[/quote]
le christianisme est né avec Constentin et non avec jésus ou alors l'islam a 3800 ans puisque commence avec Abraham.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 févr.07, 07:11

Message par AM »

Oui j'ai mal compris c'est sûrement ça c'est plus logique :)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:18

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit :Il y quand même plus de 600 ans de différence entre les deux religions. Je voulais formuler une hypothèse plus qu'une affirmation ici, les grandes réformes plus modérées du christinanisme étant apparues il y a moins de 600 ans.
le christianisme est né avec Constentin et non avec jésus ou alors l'islam a 3800 ans puisque commence avec Abraham.[/quote]

faux, il existe des chrétiens depuis que jésus choisit les apôtres et leurs demandes de propager sa Parole...!

Il existait des église chrétienne 7 sept églises.



Arrête de dire n'importe quoi et renseigne toi et voici un site...!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christiani ... 9doniennes

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:22

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit : le christianisme est né avec Constentin et non avec jésus ou alors l'islam a 3800 ans puisque commence avec Abraham.

Voici un lien qui t'aidera encore plus...!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_ancien

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 07:32

Message par rabah le roi »

jéus et ses disples étaient encore des juifs et n'ont jamais eu les pratiques qu'ont les chrétiens

Zealot

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr.07, 09:23
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 févr.07, 07:48

Message par Zealot »

rabah le roi a écrit : le christianisme est né avec Constentin et non avec jésus ou alors l'islam a 3800 ans puisque commence avec Abraham.
Aucun rapport, je parle des fondements historiques des deux religions. Le christianisme n'existait pas avant la venue de Jésus tout comme l'Islam n'existait pas avant l'intervention de Mohamet.
rabah le roi a écrit :jéus et ses disples étaient encore des juifs et n'ont jamais eu les pratiques qu'ont les chrétiens
Faux. Les disciples de Jésus ont reconnu en lui le messie (selon le christianisme) et si je me trompe pas Jésus se présentait comme étant le fils de dieu, ce qui rompt leur association avec le judaïsme. Les pratiques chrétienne sont justemment dérivées des enseignements du Christ par le biais de ses apôtres, il est donc abérant d'affirmer que le Christ n'a pas les mêmes pratiques qu'ont les chrétien.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 09:15

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit :jésus et ses disples étaient encore des juifs et n'ont jamais eu les pratiques qu'ont les chrétiens
N'importe quoi...!

As-tu déjà lu les enseignements de Jésus ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 04 avr.15, 07:07

Message par Galileo »

rabah le roi a écrit :Zealot je ne suis pas d'accord avec toi ,l'islam n'est pas beaucoup plus jeune que le christianisme vu que avant la fin du quatrieme siecle ,le christianisme ne reprsentait que quelques milliers de personnes , de plus les batailles d'interprétations dans le christianisme a commencé trés tot de meme que leur scission.
et vers le début du septième siècle, une de ces branches du Christianisme a donné l'Islam. :-)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La Tombe de Jésus ????

Ecrit le 04 avr.15, 17:02

Message par ladann »

jésus n est que l esprit des écritures il n'est un personnage que jean batiste a designer pour que l'on savent reconnaître le fils de l homme en sont temps il a fallut 2000 ans de préparation pour que le fils de l homme paraisse debout su soir du 6 ème jours de la création aux soir du monde juste avant le repos éternel de dieu qui est le 7 ème le monde des eluts ange de dieu qui sont les justes de la terre qui leur seras remis purifier des méchants car il est écrit que les hommes sauver danseront sur la cendre des méchants le livre de vie de l agneau prouve qu'il est cette homme le jumeaux de Moise (les deux chérubins dont les ailes se touche sont moise et Émanuel Moise conduisant son peuple sous la loi de dieu et de sa main les donne a Émanuel pour qui les conduisent sur la montagne de L'éternel et leur montre dieu dans toute sa splandeur et dans la nouvelle Jérusalem il est le consolateur annoncer par jésus dans l évangile l'élut de dieu le premier née . pas née de chère comme certains le penserait mais d'esprit letoile de david gloire a dieu le père tout puissant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités