Les demis "frères et soeurs" biologique de Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Les demis "frères et soeurs" biologique de Jésus

Ecrit le 10 juil.07, 08:06

Message par Natty »

Est-ce que Jésus a réelement eu des demis frère et soeurs biologique (fils et filles de Marie - mère de Jésus). Les catholiques pretendent que non, les protestants pretendent que oui. Que dit la Bible exactement ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 juil.07, 09:19

Message par zered »

Luc 8:19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l’aborder, à cause de la foule.
mais quelle importance après tout ?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 10:11

Message par Natty »

et bien si c'est si evident, pourquoi certains chrétiens ne sont pas d'accord? pour eux ça a l'air d'avoir de l'importance !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 11:37

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui importe c'est la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 02:35

Message par maurice le laïc »

Natty a écrit :et bien si c'est si evident, pourquoi certains chrétiens ne sont pas d'accord? pour eux ça a l'air d'avoir de l'importance !
Ce sont surtout les catholiques que ça dérange car ils pratiquent le culte marial, alors ils ne pevent pas admettre que Jésus ait eu des demi frères et soeurs !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 juil.07, 02:37

Message par nuage »

maurice le laïc a écrit :Ce sont surtout les catholiques que ça dérange car ils pratiquent le culte marial, alors ils ne pevent pas admettre que Jésus ait eu des demi frères et soeurs !
Tous??...non.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 03:23

Message par maurice le laïc »

nuage a écrit : Tous??...non.
Que veux-tu dire ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 juil.07, 04:33

Message par nuage »

maurice le laïc a écrit : Que veux-tu dire ?
Le fait de se livrer au culte Marial ( Marie vierge enfante Jésus) n'implique pas qu'elle n'est pas eus d'autre enfants avec son mari.
Je sais que théologiquement, le pape et les évêques ect...n'aprouvent pas, mais perso, je ne vois pas en quoi cela ferai de Marie une moins bonne personne, qu'elle ai eus des enfants ou non après Jésus.
C'est pas logique de croire qu'une personne est considéré " pure" si elle reste vierge.
C'est un truc d'homme terrestre....
Mais je suis une kato qui rue un peu dans les brancards... :o
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 04:55

Message par raphael-rodolphe »

nuage a écrit :Le fait de se livrer au culte Marial ( Marie vierge enfante Jésus) n'implique pas qu'elle n'est pas eus d'autre enfants avec son mari.
Je sais que théologiquement, le pape et les évêques ect...n'aprouvent pas, mais perso, je ne vois pas en quoi cela ferai de Marie une moins bonne personne, qu'elle ai eus des enfants ou non après Jésus.
C'est pas logique de croire qu'une personne est considéré " pure" si elle reste vierge.C'est un truc d'homme terrestre....
Tout à fait d'accord avec vous Nuage.
Mais je suis une kato qui rue un peu dans les brancards...
Absolument pas, un peu de lucidité, de sagesse..., les écritures ne sont pas faites pour nous rendre aveugle, bien au contraire, elles nous rendent libres. Seul les intérêts des Hommes à travers les siècles veulent nous priver de toutes analyses, même la plus élémentaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 juil.07, 05:18

Message par medico »

Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 07:41

Message par maurice le laïc »

nuage a écrit : Le fait de se livrer au culte Marial ( Marie vierge enfante Jésus) n'implique pas qu'elle n'est pas eus d'autre enfants avec son mari.
Bien sûr que si ! C'est pour ça que l'église catholique prétend que les frères et soeurs de Jésus étaient ses cousins et cousines. Mais une étude approfondie ne laisse aucune place au doute, Jésus avait bel et bien plusieurs demi frères et soeurs !

nuage a écrit : je ne vois pas en quoi cela ferai de Marie une moins bonne personne, qu'elle ai eus des enfants ou non après Jésus.
C'est pas logique de croire qu'une personne est considéré " pure" si elle reste vierge.
C'est un truc d'homme terrestre....
Je ne te le fais pas dire, mais la plupart des cathos adhèrent au culte de la vierge Marie (quand je parle des cathos, je veux dire ceux qui sont croyants et pratiquants) !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 08:50

Message par Ponce-Pilate »

Tu sait qu'il a des catholique qui n'étaient plus lié a l'église parce qu'il récitait la messe en latin? Tu doit le savoire Benoit XVI a réhabiliter ses pratiques, et réintégrer les messes de cette sorte.

Hors pendant la période anti-pape, ils pouvaient être difficilement être catalogié autrement que comme catholique.

Encore une fois le pape est faillible. Son infaillibilité ne concerne qu'une procédure précise.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 juil.07, 08:51

Message par nuage »

maurice le laïc

Je persise...et je signe des deux mains.
Et je suis une catho praticante qui prie Marie (oh la vilaine)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Max160

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai07, 06:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 10:29

Message par Max160 »

Bonsoir !


La Tradition catholique (guidée par l'Esprit Saint) est liée à l'écriture, elle la sert, elle ne s'ajoute pas à elle (à ne pas confondre avec les coutumes, ou disciplines, comme les abbés qui portent une aube pendant la messe, et tous les petits trucs symboliques durant la liturgie qui ne touchent pas au domaine de la foi).


Pourquoi s'adresser à Marie alors ? Parce qu'on la considère comme notre maman à tous : "Femme, voici ton fils" dit Jésus à Marie.


De toute façon, est-ce que l'on considère Marie comme une déesse en marge de Jésus ? Non, on s'adresse à elle pour qu'elle prie Jésus pour nous, elle le fait avec un amour infiniment plus grand !

Et l'essentiel de notre vie demeure notre relation avec Jésus... :')

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 10:38

Message par MonstreLePuissant »

Pardon mais !!! Est ce que Marie ne serait pas morte par hasard ? Depuis quand l'invocation des morts est-elle permise ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités