Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 25 oct.07, 11:19

Message par Elimélec »

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

1. JESUS EST VENU POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE
Lisez les Evangiles et vous y découvrirez les Paroles de Jésus : paroles de guérison de l'âme et du corps, paroles de délivrance, de paix et de pardon, paroles de consolation et de vie véritable. Ne croyez surtout pas que les paroles de Jésus soient des paroles moralisatrices. C'est malheureusement la pensée courante. Mais elles sont une puissance qui transforme, bouleverse les vies de fond en comble. Elles peuvent même bouleverser la vôtre. Y avez-vous pensé ? L'être humain, convenez-en vous-même, n'a pas tant besoin d'une morale que d'une refonte totale de son cœur. La Bible dit : « Le cœur de l'homme est tortueux par dessus tout ». Jésus se propose de faire cette œuvre en vous si seulement vous vouliez Le recevoir par la foi comme le Sauveur et le Seigneur de votre vie. Par sa Parole, Jésus délivre les possédés, c'est-à-dire ceux qui sont habités par des esprits méchants. A Gadara, Jésus rencontra un jour un homme possédé, réduit à l'état de bête, vivant dans les sépulcres. Il le délivra et il fut retrouvé assis, vêtu et dans son bon sens. Jésus lui avait redonné sa dignité d'homme. Nous ne savons comment, pourquoi cet homme fut habité par des esprits. Avait-il pratiqué l'occultisme, les messes noires, la magie, parlait-il aux morts ? Savez-vous qu'il s'agit là de terrains propices à l'action de ces esprits invisibles et méchants qui oppressent ceux qui font de telles choses ? Toutefois, ce que nous savons, c'est que Jésus l'a délivré. « Jésus, nous dit la Bible, a paru pour détruire les œuvres du malin.» Par sa parole, Jésus guérit : avec Lui les aveugles voient, les boiteux marchent, le cancéreux peut être guéri ainsi que le sidaïque. Par ses paroles, Jésus délivre l'être humain de ses passions, ses vices, ses idoles. C'est cela la Bonne Nouvelle ! Vous pouvez, en recevant Jésus dans votre cœur, être délivré de la passion qui vous attache à l'alcool ou à votre amant, votre maîtresse, l'argent ou le spiritisme. La Bonne Nouvelle, c'est le pardon des péchés et la délivrance en Jésus.

2. JESUS EST VENU POUR NOUS REVELER LE PERE
La Bible dit : « Personne n'a jamais vu Dieu », cependant à la question d'un de ses disciples : « Seigneur, montre-nous le Père », Jésus répondit : « Celui qui m'a vu a vu le Père ». Ainsi Dieu est comme Jésus-Christ. « Le Fils, dit Paul, est l'image du Dieu invisible ». Comment connaître Dieu ? On ne peut Le connaître qu'au travers de son Fils Jésus. On ne peut, selon la Bible, croire en Dieu sans se préoccuper de son Fils Jésus. Ecoutez Jésus dire en Jean 5/23 : « Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ». L'être humain ne peut donc s'approcher de Dieu que par Jésus. Il est le seul médiateur, selon ce que dit Paul à Timothée, entre Dieu et les hommes (lire Actes 4/12).

3. JESUS EST VENU POUR OTER LE PECHE DU MONDE
C'est certainement le but essentiel que Dieu avait fixé pour son Fils. Jésus est surtout venu pour porter sur la croix le péché de l'humanité. Savez-vous que tout péché mérite un jugement ? La Bible affirme : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Nous sommes de ce nombre. Ne tentons pas de nous justifier vainement devant Dieu, en nous disant par exemple : « J'ai élevé mes enfants du mieux possible, Dieu en tiendra compte pour ma place dans le ciel tout de même ! » ou alors : « Moi, j'ai toujours participé aux collectes pour les pauvres », « Quant à moi, j'ai un frère ecclésiastique », « Vous savez dans ma famille, on est religieux ! » ; « Moi, je n'ai pas fait le mal, j'ai toujours été honnête, j'aurai quand même bien une place au ciel !». Beaucoup tentent de se justifier devant Dieu, en invoquant des raisons, qui bibliquement ne sont pas valables. Cependant, malgré ces raisons invoquées, nous sommes, nous dit la Bible, des enfants de colère. Toutefois, Dieu ne désire pas la mort du pécheur ; Il a prévu le remède par le don de son Fils, qui sur la croix a porté la condamnation à notre place. « C'est le sang de Jésus-Christ, nous dit l'apôtre Jean, qui nous purifie de tout péché.» Acceptez ces vérités divines par la foi. Croire en Jésus, cela veut dire : Reconnaissez votre péché, acceptez par la foi que Christ l'a porté à votre place, recevez par la foi le pardon et la vie éternelle et vivez pieusement en Jésus-Christ jusqu'à son retour. Ainsi, Jésus est venu pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour révéler le Père et pour pardonner le pécheur.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 25 oct.07, 23:13

Message par sainte blandine »

. JESUS EST VENU POUR OTER LE PECHE DU MONDE
Si c'est ça, c'est raté

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 oct.07, 00:20

Message par septour »

en effet, ce n'est pas un succes puisque d'innonbrables violences et guerres furent faites en son nom.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct.07, 06:06

Message par medico »

c'est pas raté c'est la base du christianisme encore faut il vouloir le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 26 oct.07, 08:30

Message par sainte blandine »

Exact, l'obsession du pêcher et du mal est bien à la base de la religion chrétienne et ses dérivés

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct.07, 10:39

Message par medico »

c'est pas une obssésion de croire que JESUS est mort pour nous c'est simplement l'a b c de la foi chrétienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 26 oct.07, 11:15

Message par sainte blandine »

Pour nous ? ou à cause de nous ?

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 15:17

Message par Iszha »

Elimelec a écrit :Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
La question se pose aussi,
pourquoi est-il venu sur terre à ce moment précis de notre histoire!
Pourquoi pas mille ans avant! pourquoi pas mille ans après!

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 26 oct.07, 20:02

Message par sainte blandine »

La question que l'on pourrait se poser aussi est la suivante :

"Dans l'histoire de l'humanité, le venue de jésus a t-elle modifié quoi que ce soit ?"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

sainte blandine a écrit :La question que l'on pourrait se poser aussi est la suivante :

"Dans l'histoire de l'humanité, le venue de jésus a t-elle modifié quoi que ce soit ?"
Au moins le calendrier. N'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 30 oct.07, 00:00

Message par marocaine »

sainte blandine a écrit :La question que l'on pourrait se poser aussi est la suivante :

"Dans l'histoire de l'humanité, le venue de jésus a t-elle modifié quoi que ce soit ?"
oui, la venue de christ a son epoque a beaucoup fait pour l' humanité , son message devine a fait connaitre aux gens le Dieu unique, le créateur, au lieu de croire à n'importe quoi ou de ne croire a rien...
christ que les salutations et benedictions du Dieu soient sur lui, a modéfié les mauvaises croyances et les habitudes parfois cruelle qui les accomapgnent....est a fait derigé les esprits et les coeurs a un seul et unique Dieu ...c'est son message comme est le message de tout les prophetes,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.07, 03:15

Message par medico »

sainte blandine a écrit :Cela nous fait une belle jambe.
réponse qui montre là toute la charité chrétiene a l'oeuvre . bravo pour le témoignage . enfin bref revenons a Jesus.
Dieu jugea bon de faire de son Fils premier-né l’élément principal ou central de la réalisation de tous Ses desseins (Jn 1:14-18 ; Col 1:18-20 ; 2:8, 9), l’élément vers lequel la lumière de toutes les prophéties convergerait et de qui cette lumière rayonnerait (1P 1:10-12 ; Ré 19:10 ; Jn 1:3-9), la solution à tous les problèmes causés par la rébellion de Satan (Hé 2:5-9, 14, 15 ; 1Jn 3:8) et le fondement sur lequel Dieu bâtirait toutes ses réalisations futures pour le bien éternel de sa famille universelle, au ciel et sur la terre (Ép 1:8-10 ; 2:20 ; 1P 2:4-8). Compte tenu du rôle essentiel qu’il joue dans le dessein divin, Jésus pouvait dire à juste titre et sans exagération : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” — Jn 14:6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 30 oct.07, 09:13

Message par Alisdair »

Evidemment: le christiannisme est la première religion a vocation universelle. Peut-être parce que dans un contexte d'occupation par un Empire très large.
A la différence du culte très populaire de Mithra(s) il ne s'agit pas d'une religion colportée par les seuls militares et pour eux mêmes ou l'aristocratie (comme il en fut pour le dieu-taureau).

Le chrétienté a profondément modelé l'Occident qu'on approuve ou non à ces valeurs. Comme l'a dit un historien/philosophe dont j'ai obulié le nom, l'Europe (Occident je dirais) c'est Athènes (philosophie) + Jérusalem (Judéo-chrétienté, voire Islam qu'on retoruve en Europe à certaines périodes).


Après, je pense que la charité, l'Humanisme (l'idée avec un grand H) sont des résultats d'une certaine lecture des Evangiles, toujours de façon objective et sans donner mon point de vue.

Donc oui, la chrétienté a changé la face d'une partie du globe comme peut-être la croissance de l'Islam de la péninsule arabique au Maghreb et l'Asie.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 21 nov.07, 01:54

Message par Elimélec »

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion. Il n'est pas venu nous inculquer de nouveaux rites ou de nouveaux dogmes. Non ! Il est venu nous révéler le Père. Ce dont nous avons le plus besoin, c'est d'une véritable révélation de qui est Dieu. Trop de gens vivent dans la condamnation, dans la peur de la culpabilité, mais connaître Dieu et Son amour, réaliser qu'il est pour nous et non pas contre nous, transforme notre vie et nous donne la force de la foi qui seule est capable de relever tous les défis de la vie. C'est ainsi que Dieu s'est révélé à nous et c'est l'Evangile glorieux que nous avons le privilège de proclamer.

Christ est venu pour amener les hommes à Dieu, et non pour les inculper devant Dieu en les chargeant de leurs péchés. On en trouve un exemple frappant en Jean 8:2-11. Mais les offres que Dieu a faites aux hommes par Christ, et dont le but était la réconciliation, ont été rejetées et il a été mis à mort. C’est une des merveilles de l’évangile qu’en dépit de cela, sa mort soit devenue le fondement de la réconciliation qui est annoncée aujourd’hui.
Modifié en dernier par Elimélec le 02 déc.07, 08:12, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 nov.07, 04:26

Message par Alisdair »

Bien sûr Elimelec. Ca dépend si on raisonne en chrétien ou de façon purement académique (historique). Chose que j'ai fait plus haut.
D'un point de vue plus personnelle, je dirais que cette espérance, cette foi est une délivrance que je n'ai vu que dans le Bouddhisme (sauver les gens de leur condition) mais, chez Jésus, avec un optimisme magnifique.
L'Humanisme est un résultat logique du christianisme selon moi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités