Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 09:30

Message par prisca »

Jésus est venu sur terre pour nous préparer à la fin du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 09:30

Message par Logos »

prisca a écrit : Jésus est venu pour la multitude, Jésus sauve toutes les âmes, car Dieu est Miséricordieux.

Toutes les âmes sauf celles qui auront blasphémé contre le Saint Esprit, qui n'auront pas invoqué le Nom de Dieu avec respect.
Que lisez-vous dans votre Bible en Jean 3:16 ? N'y voyez-vous pas une différence avec ce que vous affirmez ici ?

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 09:37

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus est venu pour la multitude, Jésus sauve toutes les âmes, car Dieu est Miséricordieux.

Toutes les âmes sauf celles qui auront blasphémé contre le Saint Esprit, qui n'auront pas invoqué le Nom de Dieu avec respect.
Logos a écrit :
Que lisez-vous dans votre Bible en Jean 3:16 ? N'y voyez-vous pas une différence avec ce que vous affirmez ici ?

Bien à vous.
Jean 3-
16" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."


"36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."


Ceux qui ne sont pas contemporains à la fin du monde doivent croire en Jésus pour être sauvés, ceux qui sont victimes de la fin du monde même pécheurs sont sauvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 10:04

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Jésus est venu sur terre pour nous préparer à la fin du monde.
Qui a eu lieu une génération après sa résurrection, comme nul ne l'ignore...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 10:13

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus est venu sur terre pour nous préparer à la fin du monde.
Saint Glinglin a écrit :

Qui a eu lieu une génération après sa résurrection, comme nul ne l'ignore...
Il faut nuancer, comme Toutatis le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 10:59

Message par Logos »

prisca a écrit : Jean 3-
16" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Que comprenez-vous par l'expression "quiconque croit en lui" ? Y voyez-vous une restriction de personnes ou de période ?

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 11:08

Message par prisca »

prisca a écrit : Jean 3-
16" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Logos a écrit : Que comprenez-vous par l'expression "quiconque croit en lui" ? Y voyez-vous une restriction de personnes ou de période ?

Bien à vous.
Comme je l'ai précisé dans le message avant,


36" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."


Ceux qui ne sont pas contemporains à la fin du monde doivent croire en Jésus pour être sauvés, ceux qui sont victimes de la fin du monde même pécheurs sont sauvés.

Par conséquent, tous les hommes qui croient en Jésus ("quiconque croit en lui")ne périssent pas s'ils sont jugés favorablement, ils sont jugés sur leur foi leurs œuvres, autrement dit.

Nul ne connaissant le jour ni l'heure, tous les hommes doivent avoir la foi et œuvrer.

Puisque la mort nous surprend comme un voleur dans la nuit, nous n'aurons pas eu la foi ni n'aurions œuvré inutilement.

Il y a ceux qui vivront la fin du monde, ils auront eu la foi ils auront œuvré ils seront été jugés favorablement par Dieu, ils sont les "vivants" et puis il y a les morts ceux qui n'ont pas eu la foi qui n'ont pas œuvré et qui, s'ils n'avaient pas connu la fin du monde, auraient été jugés défavorablement par Dieu mais puisqu'ils connaissent la fin du monde, ils ont eu leurs péchés rachetés par le sacrifice de Jésus.

Par conséquent, il est bon de ne pas savoir le jour et l'heure, de cette manière nous aurons eu la foi et nous aurons œuvré tout le temps.
Modifié en dernier par prisca le 16 sept.17, 12:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 12:06

Message par Logos »

prisca a écrit : Ceux qui ne sont pas contemporains à la fin du monde doivent croire en Jésus pour être sauvés, ceux qui sont victimes de la fin du monde même pécheurs sont sauvés.
Je ne comprends pas très bien la deuxième partie de la phrase. Qu'entendez-vous par "victimes de la fin du monde" ? Parlez-vous ici de ce que la Bible appelle le "grand et redoutable jour de la colère de Dieu" ?
Ces gens qui seront "victimes" de ce jour de colère feront-ils partie de ceux qui ont cru dans le Seigneur Jésus-Christ ?

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 12:19

Message par prisca »

Logos a écrit :


Je ne comprends pas très bien la deuxième partie de la phrase. Qu'entendez-vous par "victimes de la fin du monde" ? Parlez-vous ici de ce que la Bible appelle le "grand et redoutable jour de la colère de Dieu" ?
Ces gens qui seront "victimes" de ce jour de colère feront-ils partie de ceux qui ont cru dans le Seigneur Jésus-Christ ?

Bien à vous

J'ai utilisé le mot victimes sciemment pour exprimer la grande foule devant le trône de Dieu acclamant et louant Dieu car la grande foule est martyre elle tient des palmes dans la main La Palme des Martyrs elle est vêtue de robe blanche immaculée dans le sang de l'Agneau. La grande foule qui représente les vivants et les morts tous accédant au paradis, les morts ayant eu leurs pêchés rachetés par Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 12:28

Message par Logos »

prisca a écrit : J'ai utilisé le mot victimes sciemment pour exprimer la grande foule devant le trône de Dieu acclamant et louant Dieu car la grande foule est martyre elle tient des palmes dans la main La Palme des Martyrs elle est vêtue de robe blanche immaculée dans le sang de l'Agneau.
Vous disiez que parmi ces victimes, certaines étaient "même pécheurs". Ces gens-là ont-ils cru dans le Seigneur Jésus-Christ avant le grand jour de la colère de Dieu ?

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 12:40

Message par prisca »

Logos a écrit : Vous disiez que parmi ces victimes, certaines étaient "même pécheurs". Ces gens-là ont-ils cru dans le Seigneur Jésus-Christ avant le grand jour de la colère de Dieu ?

Bien à vous.
Toute la population de la Terre a ses péchés rachetés et parmi elle des pecheurs donc de ceux qui n'ont pas cru dans le Seigneur Jésus-Christ.

Toutefois il y a le péché de blasphème contre le Saint-Esprit qui lui n'est pas pardonné.

Il faut alors considérer que renier Jésus est considéré comme un blasphème contre le Saint-Esprit et ces pêcheurs ne seront pas pardonnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 13:48

Message par Logos »

prisca a écrit : Toute la population de la Terre a ses péchés rachetés et parmi elle des pecheurs donc de ceux qui n'ont pas cru dans le Seigneur Jésus-Christ.
Je ne reconnais pas ici l'évangile de la Bible résumé en Jean 3:16 suivant lequel "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils-unique afin que quiconque croit en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Vous prêchez un autre évangile, j'espère que vous êtes consciente qu'il faudra en assumer les conséquences le jour J.
Le point positif, c'est qu'il est encore temps pour vous de croire réellement à ce que dit la Bible. Cela-dit, ne tardez pas trop car comme vous le savez (ou pas) le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. J'aimerais pouvoir prier pour vous, de sorte que le Seigneur vous donne un petit coup de main, mais je vous encourage à lui adresser vous-même une prière profonde et sincère pour qu'il vous persuade par son esprit saint de la véracité de sa Parole écrite, à savoir la Sainte Bible.

Je sais qu'il est très tentant d'élaborer nos propres doctrines, celles qui nous conviennent, celles avec lesquelles on se sent bien, car j'ai adhéré à de telles doctrines humaines durant toute ma vie. Je ne peux donc vraiment pas vous jeter la pierre. Je souhaite simplement de tout coeur que le Seigneur fasse pour vous ce qu'il a fait pour moi : le miracle de faire tomber les écailles de mes yeux. Qu'Il soit loué !

Bien à vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 21:26

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Il faut nuancer, comme Toutatis le dit.
Nuancer une révélation divine ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 21:46

Message par prisca »

prisca a écrit : Toute la population de la Terre a ses péchés rachetés et parmi elle des pecheurs donc de ceux qui n'ont pas cru dans le Seigneur Jésus-Christ.
Logos a écrit : Je ne reconnais pas ici l'évangile de la Bible résumé en Jean 3:16 suivant lequel "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils-unique afin que quiconque croit en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

Vous prêchez un autre évangile, j'espère que vous êtes consciente qu'il faudra en assumer les conséquences le jour J.
Le point positif, c'est qu'il est encore temps pour vous de croire réellement à ce que dit la Bible. Cela-dit, ne tardez pas trop car comme vous le savez (ou pas) le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. J'aimerais pouvoir prier pour vous, de sorte que le Seigneur vous donne un petit coup de main, mais je vous encourage à lui adresser vous-même une prière profonde et sincère pour qu'il vous persuade par son esprit saint de la véracité de sa Parole écrite, à savoir la Sainte Bible.

Je sais qu'il est très tentant d'élaborer nos propres doctrines, celles qui nous conviennent, celles avec lesquelles on se sent bien, car j'ai adhéré à de telles doctrines humaines durant toute ma vie. Je ne peux donc vraiment pas vous jeter la pierre. Je souhaite simplement de tout coeur que le Seigneur fasse pour vous ce qu'il a fait pour moi : le miracle de faire tomber les écailles de mes yeux. Qu'Il soit loué !

Bien à vous.

Je crois Logos, qu'avant de me juger trop hâtivement, il faudrait que tu fasses un effort pour comprendre.


Nous sommes tous jugés sur notre foi et nos œuvres et quiconque croit en Jésus a la vie éternelle.

Mais Jésus est venu racheter les péchés de tous les hommes.

Tu oublies et en cela tu n'es pas toi conforme aux écritures et j'espère que Dieu te le pardonnera que tu oublies que Jésus rachète TOUS LES PECHES DES HOMMES.

Tu dois pouvoir te dire une chose :

1/ Connaissent le Salut SEUL CEUX QUI OEUVRENT ET QUI ONT LA FOI

2/ Tous connaissent le Salut car JESUS S'EST SACRIFIE pour tous les hommes.

Tu n'as pas toi l'impression qu'il y a 2 directions différentes ?

Pour être en adéquation avec les écritures TU DOIS OEUVRER ET AVOIR LA FOI mais tu sais que JESUS rachète tous les péchés de tous les hommes.

Je t'ai expliqué mais tu n'as pas compris, je ne vais pas réexpliquer alors je vais te demander à toi : qu'est ce que représente le rachat des péchés de tous les hommes par Jésus ?


et nous avancerons.

Saint Glinglin

Tu dis que la fin du monde a déjà eu lieu et que tout le monde le sait, je t'ai répondu qu'il faut nuancer il n'y a que Toutatis qui le dit. Tu réponds que la fin du monde a eu lieu c'est écrit dans la Bible. Je te répond maintenant que si la fin du monde avait déjà eu lieu, on l'aurait remarquée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 16 sept.17, 23:38

Message par Logos »

prisca a écrit : Tu dois pouvoir te dire une chose :

1/ Connaissent le Salut SEUL CEUX QUI OEUVRENT ET QUI ONT LA FOI

2/ Tous connaissent le Salut car JESUS S'EST SACRIFIE pour tous les hommes.

Tu n'as pas toi l'impression qu'il y a 2 directions différentes ?
Et bien non, j'ai plutôt l'impression assez évidente que vos deux affirmations ci-dessus se contredisent mutuellement.
La première déclaration affirme que seuls sont sauvés ceux qui oeuvrent et qui ont la foi. Cette déclaration est globalement conforme à l'évangile résumé en Jean 3:16.

Mais la seconde déclaration annule la première en affirmant que tous les hommes connaissent le Salut. Et ça, ce n'est tout simplement pas conforme à ce que dit la Bible. Après, comme je vous l'ai dit, je ne vous jette pas la pierre. J'ai moi-même adhéré à des enseignements non bibliques pendant toute ma vie, en étant persuadé que c'était la "vérité divine"... Et j'y croirais encore si le Seigneur lui-même n'avait pas fait tomber les écailles de mes yeux. Voilà pourquoi je vous encourage à persévérer dans la prière, car rien de ce que je pourrais vous expliquer ne saurait vous convaincre de quoi que ce soit si le Seigneur lui-même ne vous permet pas de le recevoir.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités