Jésus le Messie

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
un chrétien

un chrétien

Jésus le Messie

Ecrit le 10 oct.03, 15:59

Message par un chrétien »

Jésus est le Christ, Il est le Fils de Dieu, seulement par Lui on reçoit la grâce et on peut venir à Dieu.
Je Vous glorifie, Dieu!

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.03, 11:35

Message par Ava »

Bonjour à l'invité et tous ceux qui liront ce sujet!
Ce que notre "invité" déclare est connu depuis deux milles années.
Je voulais attirer votre attention sur des aspects mois connus de ce sujet.
Par exemple, sur le pourquoi de la position de Jésus dans le plan divin de la rédemption.
Paul affirmait déja sous inspiration que Jésus occupait cette postion de unique d'intermédiaire entre Dieu et les humains.
Il sera intéressant de demander pourquoi certains pensent que d'autres personnes pourraient remplir cette condition?
Ceux qui prient les "saints" de leurs religion.
Mais ce n'est pas cet aspect que je désirais vous communiquer à votre attention.
Je voulais attirer votre regard sur le pourquoi du sacrifice de Jésus!
En effet ,Dieu qui est si puissant, aurait pû librement pardonner les fautes
sans exiger la mort d'un Fils pour cela.
Imaginez, ce que cela aurait engendré comme situation ?
Dans l'avenir, n'importe qui aurait pû exiger d'être traité de la sorte.
Ce qui faisait que le respect pour la vie n'allait avoir aucun sens.
Tout le monde pouvait demander à Dieu de lui pardonner librement à travers l'éternité.
Jamais les créatures de Dieu allaient avoir la paix et la quiétude ainsi que la justice véritable.
Comment éviter ce genre de situation?
En montrant que Dieu ne laissait pas une telle situation se développer
et exigeant une réparation de valeur équivalente.
En appliquant sa loi de justice notre Créateur avait établi un climat de confiance pour l'éternité.
Nous avons ainsi la preuve que jamais Il ne faillira.
Nous avons une garantie éternelle de sa justice.
J'aurais aimé vous parler des deux étapes de la rédemption, dont seulement le premier est en action de nos jours, mais ça sera pour la prochaine fois. Ava

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 nov.03, 11:51

Message par septour »

Bonsoir.jesus est le fils de dieu au méme titre que chacun d,entre nous.la seule difference entre lui et nous etait la force de sa foi.ne nous dit il pas:''ce que j,ai fait ,vous le ferez aussi''C UNE DECLARATION D,ÉGALITÉ entre lui et nous,car comment faire ce qu,il a fait ,si nous ne sommes pas comme lui! nous sommes tous les dignes fils de dieu,tous semblables puisque tous issus de lui,tous des parties de lui. et SI TEL PERE ,TELS FILS EST VRAI:NOUS SOMMES DES DIEUX. :D PARCIBUL

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 déc.03, 15:01

Message par Nickie »

:o Septour,

Lire Jean 1 au complet, ce chapitre parle de c'est qui Jesus au juste...

Cocotte

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.03, 16:26

Message par Témoins »

Ava,

C'est connu surtout depuis le credo de nicée en 325 ap.j.c. qui a été adopté et qui depuis demeure. Tout ses débats on eux lieu au tout début du christianisme. Le christianisme c'est pas juste la Bible mais aussi l'histoire. C'est justement la raison du danger de l'arianisme qui rendais Jésus au rang d'une créature de Dieu d'ou la problématique du sacrifice...

Sujet interressant.


Témoins.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 00:05

Message par septour »

QUAND JESUS DIT:''SI C LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE''
IL EST CLAIR QUE JESUS ''ADMET QU'IL n'EST PAS PARFAIT''!
IL EST CLAIRQUE JESUS ''ADMET QU'IL N'EST PAS DIEU''
PQ ALAMBIQUER DES PAROLES CLAIRES ET NETTES ET FAIRE DE CE JESUS LE DIEU FAIT HOMME.
D'AUTRE PART,IL EST AUSSI TRES CLAIR POUR MOI QUE JESUS EST UNE PARTIE DE DIEU COMME VOUS ET MOI,ET QUE CETTE PARTIE N'EST PAS MOINDRE QUE LE TOUT. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.03, 02:21

Message par Témoins »

septour par tes propos on vois très bien que tu a une très mauvaise connaissance des écritures et de la trinité.

Je peu juste te conseiller la lecture de Philippiens 2: 6, 7, 8.

Et regarde ma signature elle est très clairs.


Témoins.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 déc.03, 03:01

Message par Nickie »

septour a écrit :QUAND JESUS DIT:''SI C LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE''
IL EST CLAIR QUE JESUS ''ADMET QU'IL n'EST PAS PARFAIT''!
IL EST CLAIRQUE JESUS ''ADMET QU'IL N'EST PAS DIEU''
PQ ALAMBIQUER DES PAROLES CLAIRES ET NETTES ET FAIRE DE CE JESUS LE DIEU FAIT HOMME.
D'AUTRE PART,IL EST AUSSI TRES CLAIR POUR MOI QUE JESUS EST UNE PARTIE DE DIEU COMME VOUS ET MOI,ET QUE CETTE PARTIE N'EST PAS MOINDRE QUE LE TOUT. :D SEPTOUR
Pourrais-tu s.v.p. m'indiquer ou dans la bible que Jesus a dit: si c'est la perfection que vous recherchez, vous ne la trouverez qu<en mon pere.

Cocotte

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 14:40

Message par Manu »

septour a écrit :Bonsoir.jesus est le fils de dieu au méme titre que chacun d,entre nous.la seule difference entre lui et nous etait la force de sa foi.ne nous dit il pas:''ce que j,ai fait ,vous le ferez aussi''C UNE DECLARATION D,ÉGALITÉ entre lui et nous,car comment faire ce qu,il a fait ,si nous ne sommes pas comme lui! nous sommes tous les dignes fils de dieu,tous semblables puisque tous issus de lui,tous des parties de lui. et SI TEL PERE ,TELS FILS EST VRAI:NOUS SOMMES DES DIEUX. :D PARCIBUL


Jésus était un humain. Je pense qu'il est venu parler d'"UNE DECLARATION D,ÉGALITÉ" entre lui et nous... Effectivement, je vous rejoint.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 déc.03, 16:19

Message par Nickie »

Manu a écrit :

Jésus était un humain. Je pense qu'il est venu parler d'"UNE DECLARATION D,ÉGALITÉ" entre lui et nous... Effectivement, je vous rejoint.
Septour et Manu, pourquoi pas endosser votre thèse avec des écritures des quelles vous professez endosser. cocotte :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 22:11

Message par septour »

SALUT COCOTTE,C'EST DANS L'ÉVANGILE DE BARNABÉ.UN ECRIT APOCRYPHE. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 03:43

Message par Témoins »

Ha Ha Ha est bonne, lui qui doute de l'intégrité des textes sacrée officiel et qui nous cite des apocryphes, lol. Difficile d'être plus incohérent...

Lâche pas, j'aime ton humour. :lol:


Témoins.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 04:40

Message par septour »

LES APOCRYPHES(TEXTES CACHÉS)NE SONT PAS DE FAUX ,BIEN AU CONTRAIRE,ILS ONT ÉTÉ MIS DE COTÉ PAR DES EVEQUES REUNIS EN CONCILES,EVEQUES ELUS ,POUR LA PLUPART ET IGNARES DES CHOSES DE DIEU,BIEN SOUVENT.( ).DE QUEL DROIT POUVAIENT ILS CHOISIR ENTRE CECI OU CELA,ET EN SE BASANT SUR QUOI?ILS ONT CEPENDANT FAIT DES CHOIX,A MAIN LEVÉE,QQ FOIS.ALORS ,POUR CE QUI EST DE L'EXACTITUDE,TU REPASSERAS.
ETUDIES ENCORE UN PEU,CA TE FERA PAS DE MAL,ET ENTRE TEMPS,CONTINUES A RIRE. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 05:01

Message par Nickie »

septour a écrit :SALUT COCOTTE,C'EST DANS L'ÉVANGILE DE BARNABÉ.UN ECRIT APOCRYPHE. :D SEPTOUR
:? Moi je ne connais pas ca cette écriture là, pourrais-tu m'indiquer ou je pourrais trouver ca. Merci d'avance :!: cocotte

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 05:02

Message par Nickie »

Témoins a écrit :Ha Ha Ha est bonne, lui qui doute de l'intégrité des textes sacrée officiel et qui nous cite des apocryphes, lol. Difficile d'être plus incohérent...

Lâche pas, j'aime ton humour. :lol:

C'est quoi les apocryphes :oops: cocotte


Témoins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités