Jésus le Messie

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 05:07

Message par Témoins »

On voit bien ta grande spiritualité septour quand tu est rendu dans l'insulte personnel, je suis ignare maintenant ? C'est vrai que j'ai fait preuve d'ignorance dans ce forum...

Mais c'est pas grave vue que tu n'insulte pas un tj's tu n'auras pas de réprimande...

Mais pour ma part c'étais la dernière réplique a ton endroit dans ce forum !


Témoins.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 05:16

Message par Témoins »

Définition d'Apocryphes: Livre juifs ou chrétiens DONT L'AUTHENTICITÉ N'A PAS ÉTÉ SUFFISAMMENT ÉTABLIE et qui n'ont pas été admis dans le canon juif ou chrétien.

Mais surement que tout les dictionnaires et encyclopédie ce trompe car il y a quelqu'un ici qui ne fait parti d'aucune religion ou d'organisation mais qui possède lui, la vérité absolue....


Témoins.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 09:46

Message par Nickie »

cocotte a écrit : :? Moi je ne connais pas ca cette écriture là, pourrais-tu m'indiquer ou je pourrais trouver ca. Merci d'avance :!: cocotte
:? C'est qui Barnabé au juste, je ne m'en souviens pas exactement, scuse. cocotte

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 10:20

Message par Témoins »

Pour cocotte,

L'Évangile de Barnabé

http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ab%8E.html

Faire la lecture de cette page S.V.P. cocotte et tu va comprendre a quoi sert l'évangile de barnabé.

Témoins.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 12:05

Message par septour »

COCOTTE.DANS GOOGLE TAPE:EVANGILE DE BARNABÉ. :D SEPTOUR

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 12:28

Message par Témoins »

L'Évangile de Barnabé (En totalité en francais)

http://membres.lycos.fr/barnaba/fr.html

A lire le chapitre 96. TRÈS IMPORTANT.

J'aime qu'on découvre le mensonge en entier !

Je précise même un mensonge pour un musulman.

Témoins.

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 13:05

Message par Manu »

Cocotte dit:
Septour et Manu, pourquoi pas endosser votre thèse avec des écritures des quelles vous professez endosser.

Ho ho ho!... C'est ce que j'ai tendance à croire! Mais je me garderais bien de faire une thèse, chère amie!
Amicalement,

Manu
Modifié en dernier par Manu le 11 déc.03, 13:14, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 13:14

Message par Nickie »

:cry: Bon bien, un gros merci de m'avoir instruite sur le sujet de Barnabé. Mais ce n'est pas de ma religion et je vous respecte tout de meme. Maintenant, pouvouns nous revenir au sujet de discussion. Cocotte :wink:

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 13:17

Message par Témoins »

Bien c'est le sujet de discussion puisque l'Évangile de Barnabé fait dire a jésus au chapitre 96 qu'il n'est pas le messie...

Tant d'effort pour rien... :cry:

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 13:32

Message par Manu »

Bonsoir,
"car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas!"

Et voilà encore une fois une discrimination attribuée à la personne du Divin.
Je colle donc une une des réponses que j'ai faite ailleurs pour intervenir ici, c'est toujours la même chose:

A partir de l'idée: "il n ya pas d autre dieu a part dieu"

Eh oui, sans doute celui de tous les êtres incarnés sur cette terre et d'ailleurs, au delà des polémiques et des différences, débats interminables et obsolètes de cultures différentes cherchant à s'attribuer le statut d' "élu" ou de préféré.

L'UN ne préfère pas. Il a espoir en nous tous...
Pouvont nous cesser celà???

Je ne dis pas: cesser d'avoir nos préférences, mais arrêter de penser qu'un créateur ait une préférence pour un peuple de cette terre ou d'ailleurs... ce n'est pas si compliqué à concevoir, ça?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 14:39

Message par Nickie »

Témoins a écrit :Pour cocotte,

L'Évangile de Barnabé

http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ab%8E.html

Faire la lecture de cette page S.V.P. cocotte et tu va comprendre a quoi sert l'évangile de barnabé.

Témoins.
Bien oui, j'ai été le lire. C'est un évangile écrite par un disciple. Ou encore, selon la religion de l'islam, mohethine. cocottte

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 15:13

Message par Nickie »

:D Mat.16:20 Jésus est-il le Christ. Vous savez, ici Mathieu un apotre que nous n'avons pas a [ATTENTION Censuré dsl] dessus non plus...

Selon cet Évangile qui est sacrée:

Mat.16:13 Jésus, étant arrivé dans le teritoire de Césaréee de Philippe, demanda à ses disciples: Qui suis-je au dire des hommes, moi le Fils de l'homme. (Ici nous lisons que Jésus se servait de la méthode du questionnement pour enseigner ses apotres. Et que les apotres avaient des opinions divergeantes).

Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis. (Ceci expliquerait les divergeances d'opinion dans les Évangiles religieuses).

Simon Pierre (le chrétien) répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

(Et ici, il y a une première mention de l'Église)

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es "heureux", Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est "mon Père" qui est dans les cieux.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je batirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle...

Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. :wink:

Cocotte

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 15:44

Message par Nickie »

:D Mat.8:28 Guérison de deux démoniaques

Lorsqu'il fut sur l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu. Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps. (C'est parce que Dieu laisse satan et ses démons règner sur la terre jusqu'à la venu du jour du jugement et voilà le Christ devant eux).

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui passaient. Les démons "priaient" Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux...

...Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 déc.03, 15:56

Message par Nickie »

:D Pour ceux qui disent que Jésus n'a jamais dit qu'il était le "Christ" voici ce qu'il répondit:

Matthieu26:59

...Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebatir en trois jours. (Ici, Jésus ne parlait pas du Temple de Salomon, mais de son propre temple - son corps humain).

Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds tu rien. Qu'est-ce que ces homme déposent contre toi. Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Jésus lui répondit: "Tu l'as dit".

De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Alors le souverain sacrificateur déchira ses vetement, disant: Il a blasphémé! (C'était coutumier chez les hébreux de cette époque de déchirer leur vetements lorsqu'ils avaient de la peine ou subit un outrage impardonnable).

Mat.27:54

Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver....
(Lorsque le Jésus le "Christ" rendit l'ame, la terre s'en ressentit. Car elle était sa création.) :cry:

Cocotte

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.03, 23:51

Message par septour »

MANU.CE QUE TU DIS EST JUSTE.DIEU N'A PAS DE PREFERENCE PARMI LES PEUPLES.PUISQUE TOUS NOUS SOMMES ISSUS DE LUI,TOUS SEMBLABLES .LA VIE INCARNÉE FAIT DE NOUS DES ETRES DISSEMBLABLES,MAIS C'EST VOULU.LA DIVERSITÉ AINSI CRÉÉE A PLUSIEURS RAISONS, DONT: SERVIR D'ASSISE A L'EVOLUTION ET EVITER QUE NOS VIES MANQUENT................DE PIMENTS. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités