Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 06:13

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 14 oct.19, 05:59 Paul ne dit nulle part qu'il été témoin de ce qu'il raconte.
Mais si .. Si il dit que les juifs attendent un miracle , alors que ce n était pas le cas des héllènes , c est que lui est témoin de la population juive qu il cottoyait et de la population grecque qu il cottoyait

Ce qui contredit les absurdités de dan sur le marketing

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 06:27

Message par dan26 »

dan26 a écrit : 14 oct.19, 06:12 Paul n'a rien vu , désolé de te l'apprendre , il n'a pas vu JC !!! relis les actes des apôtres.
Amicalement
tout à fait au niveau de sa vie , pour ce qui est de la doctrine difficile à voir

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 06:36

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 14 oct.19, 06:27 tout à fait au niveau de sa vie , pour ce qui est de la doctrine difficile à voir

amicalement
Non mais laisse tomber saint glinglin , il n a rien compris au film , et est trop con pour suivre la discussion .

Voyons dan , tu mérites mieux que de le suivre dans ses connneries .
Tu ne vas quand meme pas me dire que le vieux gateux bourgeois fier des ses 3000 bouquins qu il n a jamais lu, mais fier de les possèder , va tomber si bas

Alors ... ces gresc qui attendent des miracles mais qui n existent pas chez saint paul . Ou est ce qu il es existent ?
Dans ton imagination ?
Mais ce n est pas la réalité ..
C est quand même lui même , Saint Paul, qui est témoin de son public

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 07:44

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a dit
Non mais laisse tomber saint glinglin , il n a rien compris au film , et est trop con pour suivre la discussion
.je ne suis pas d'accord , désolé , il a le droit d'avoir ses idées , on n'est aps là pour juger les personnes
a écrit :Voyons dan , tu mérites mieux que de le suivre dans ses connneries .
mais que dis tu là, il a de très bons arguments .
a écrit :Tu ne vas quand meme pas me dire que le vieux gateux bourgeois fier des ses 3000 bouquins qu il n a jamais lu, mais fier de les possèder , va tomber si bas
Donc a part les insultes , tu n'as peu d'arguments en definitive
a écrit :Alors ... ces gresc qui attendent des miracles mais qui n existent pas chez saint paul . Ou est ce qu il es existent ?
Dans ton imagination ?
tu dis n'importe quoi , les Hellénistes n'attendent pas des miracles ils y croient , tu déformes mes propos .
a écrit :Mais ce n est pas la réalité ..
Parce que tu y étais !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
a écrit :C est quand même lui même , Saint Paul, qui est témoin de son public
Cela ne veut rien dire, et de plus il n'a pas de public, ce sont des épitres de prèche !!
Ce serait mieux d'argumenter plutôt que d'insulter . quand les insultes sortes cela prouve qu'il n'y a plus d'arguments .

Je suis assez habitué à la tournure de ce type d'échange .
Le croyant pense toujours simplement qu'il va facilement prouver que .............au bout de quelques échanges il se rends compte que ce n'est pas si simple que cela !!! et les insultes commencent à sortir .
en plus tu ne sais pas ce qu'est le marketing , méthode qui consite à adapter un produit , une religion à la demande du peuple


Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 08:03

Message par Saint Glinglin »

amalikost a écrit : 14 oct.19, 06:13 Mais si .. Si il dit que les juifs attendent un miracle , alors que ce n était pas le cas des héllènes , c est que lui est témoin de la population juive qu il cottoyait et de la population grecque qu il cottoyait

Ce qui contredit les absurdités de dan sur le marketing
Totalement hors contexte :

20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Ces miracles dont il parle sont ceux de l'AT, les seuls qu'il connaît.

Et il dit que les Grecs préfèrent carburer à la philosophie.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 14 oct.19, 08:40

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 14 oct.19, 07:44 .je ne suis pas d'accord , désolé , il a le droit d'avoir ses idées , on n'est aps là pour juger les personnes
Ha ? Bon ?
Excuse moi , mais donner le droit à dire des conneries , c est se rendre con , dan

mais que dis tu là, il a de très bons arguments .
Bah appartement il en a manqué là ...
Donc a part les insultes , tu n'as peu d'arguments en definitive
Non mais je rêve , tu prétends que cela a un rapport avec ce que tu as dit ?
tu dis n'importe quoi , les Hellénistes n'attendent pas des miracles ils y croient , tu déformes mes propos .
Si tu veux .
LOL
C est encore pire !
Puisque visiblement le texte de saint paul dit l inverse
Parce que tu y étais !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Cela ne s appele pas un argument dan :
quand tu prétends que les hellènes croient aux miracles , on pourrait te sortir la même chose "parce que t y étais"
Là encore , tu prouves ta sénilité , incapable de soutenir un discours logique et sensé

Note , que Saint Paul , lui , y était ....
contrairement à toi
Cela ne veut rien dire, et de plus il n'a pas de public, ce sont des épitres de prèche !!
les lecteurs sont un public . Mais si tu préfères utiliser le mot lectorat , très bien . Cela ne change absolument rien au fait que ton affirmation sur les hellènes ne tient pas la route
Ce serait mieux d'argumenter plutôt que d'insulter . quand les insultes sortes cela prouve qu'il n'y a plus d'arguments .
Là je te vois en panne d argument
Je suis assez habitué à la tournure de ce type d'échange .
Et là encore , tu es en panne d argument
Le croyant pense toujours simplement qu'il va facilement prouver
Là ti nous sors juste une caricature grotesque que personne ne peut croire
Autrement dit ce n est pas du tout un argument
en plus tu ne sais pas ce qu'est le marketing , méthode qui consite à adapter un produit , une religion à la demande du peuple
Tu n es pas fort en marketing .
Car le marketing ne passe pas forcement par une adaptation d un produit
Sinon personne ne se compliquerait la vie à faire une Expression de besoins . On diffuserait le produit et on le changerait en cours de route . Malheureusement , en marketing , ta "définition" mène plutôt à un produit mort-né
Donc du coup , je comprends une chose , c est que tu utilises de plus un vocabulaire que tu ne maitrises pas , montrant ton incompétence après 3000 livres que tu as dans ta bibliothèque de bourgeois , et bien entendu l inadaptation de ta médiocre "pensée" sur les sujets religieux . et très probablemnt sur tous les sujets ..
T as raté ta vie, mec ... tu voulais flamber avec tes 3000 bouquins mais en fait , après toutes ces années , tu es resté minable

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 15 oct.19, 09:02

Message par dan26 »

amalikost a écrit :
T as raté ta vie, mec ... tu voulais flamber avec tes 3000 bouquins mais en fait , après toutes ces années , tu es resté minable
etant donné que tu ne sais pas argumenter et que tu te contentes d'insulter les personnes ; je risque fortement de ne plus té répondre .
Ta réponse future me fera prendre ma décision !!

Cela confirme ce que je dis depuis le début , quand on contredit un faible dans sa croyance , il arrive à un moment, ou à bout d'argument il insulte.
Je connais parfaitement le mécanisme pour l'avoir décrit dé le début de ces échanges . Cela fonctionne toujours de la même façon , avec les faibles .
j'espère trouver des personnes plus solides émotionnellement , pour pouvoir continuer ce sujet fabuleux !!!
Benfis par exemple ou bien d'autres

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 15 oct.19, 11:30

Message par Saint Glinglin »

On comprend tout de même mieux l'Evangile quand on le considère comme une pure création littéraire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 16 oct.19, 08:26

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.19, 11:30 On comprend tout de même mieux l'Evangile quand on le considère comme une pure création littéraire.
pour moi , les evangiles , et la bible en général sont de fabuleux révélateurs psy !!! Ils permettent pour ceux qui en ont besoin de trouver, d'exprimer (souvent par l'interprétation ), ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux même et cela les rassure .
Pour cela je considère qu'ils peuvent être utile pour ceux qui en ont besoin, donc pour ceux qui y croient .
Amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 05:17

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin19, 08:23 Image
J'ai pas tout lu aussi je ne sais pas si vous en avez parlé

---------------

Parlé du fait que les gens s'en étaient aperçu de la disproportion des bras, aussi ils ont cherché la solution.

Dans le Codex de Pray qui entre parenthèse date officiellement de 1192/1195 soit avant la date la plus basse de la datation au carbone 14 qui est 1260, les ont imaginé que le drap était plié sous le corps.

Image Image

Est-ce impossible ?
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Cela ne suffit pas pour étirer les os.

Et puis les mains trop longues viennent de l'art médiéval :

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 08:47

Message par 'mazalée' »

Dans une crucifixion qui consiste à clouer des gens depuis le mains et les pieds est-il inimaginable qu'il se produise quelques distorsion à ce niveau là ?

De plus qu'est-ce que tu penses du fait que le Codex de Pray qui date de 1192, lequel se réfère au linceul de Turin, sorte des radars de la datation au carbone 14 ?
A chaque jour suffit sa peine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 08:51

Message par dan26 »

a écrit :mazalée'" a dit
J'ai pas tout lu aussi je ne sais pas si vous en avez parlé

---------------

Parlé du fait que les gens s'en étaient aperçu de la disproportion des bras, aussi ils ont cherché la solution.

Dans le Codex de Pray qui entre parenthèse date officiellement de 1192/1195 soit avant la date la plus basse de la datation au carbone 14 qui est 1260, les ont imaginé que le drap était plié sous le corps.

Image Image

Est-ce impossible ?
Vaste sujet ce suaire , tout d'abord il a été daté du moyen age , ensuite la façon dont il est posé sur la tête est impossible , car vu la position se sont les pieds que l'on découvre en premier .
Ensuite les traces de coups sont parfaites , il faut savoir que d'après les evangiles le corps a été transporté de la croix au sépulture , donc que les traces auraient du être effacée par le frottement du linceul sur les corps .
Ensuite les mains du personnage son sur son sexe coutume rigoureusement interdite en Israel à l'époque .
Sans compter son histoire rocambolesque .
Il faut savoir aussi que l'ECR a toujours refusé de reconnaitre ce linceul comme authentique .

Je propose donc à nouveau un preuve incontestable , que l'ECR refuse d'utiliser .

Prenons tous les reliques de JC (suaire , tunique, couronne , prépuce (s) , sang , etcetc on a le choix . et comparons simplement les traces ADN , si elles sont toutes identiques !!!
Bingo nous aurons enfin cette preuve , et donc plus besoin de ce thème , ce serait formidable qu'en pensez vous ?


Amicalement

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
a écrit :'mazalée'"a dit
Dans une crucifixion qui consiste à clouer des gens depuis le mains et les pieds est-il inimaginable qu'il se produise quelques distorsion à ce niveau là ?
Seul problème à ce jour nous n'avons strictement aucne trace de ce type de crucifixion . Il semblerait que les corps étaient "pendus au bois " avec des lanière sur un pieu , en forme de T (le tau ), et attaché avec des cordes sur le fameux patibulum poutre transversale
a écrit :De plus qu'est-ce que tu penses du fait que le Codex de Pray qui date de 1192, lequel se réfère au linceul de Turin, sorte des radars de la datation au carbone 14 ?
tu sembles ignorer que le carbonne 14 , n'est pas précis à une centaine d'année près .
Même si tu prends cette marge , tu es loin de l'an 0, -4, -7 ou........... car même là on ne sait rien .
Par contre c'est vrai cette copie est très influencée par l'art médiéval du moyen age

amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 09:15

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit : 04 janv.20, 08:57 Vaste sujet ce suaire , tout d'abord il a été daté du moyen age ,
Il a été mal daté puisque le codex de Pray qui reproduit le linceul date de 60 anvant la date la plus base de la datation au carbonne 14.
ensuite la façon dont il est posé sur la tête est impossible , car vu la position se sont les pieds que l'on découvre en premier .
Pas compris. De quelle impossibilité sagit-il ?
Ensuite les traces de coups sont parfaites , il faut savoir que d'après les evangiles le corps a été transporté de la croix au sépulture , donc que les traces auraient du être effacée par le frottement du linceul sur les corps .
ah bon les meurtrissures disparaissent par frottements. C'est intéressant.

Sinon que pensez vous des meurtrissures du linceul qui corroborent l'utilisation du fouet avec osselets en sont terme qui entraient dans le corps de façon criminelles et laissaient le trace de leur forme. Trace qui apparaissent dans les plaies du linceul.
Ensuite les mains du personnage son sur son sexe coutume rigoureusement interdite en Israel à l'époque .
quelles sont les sources en votre possession qui indique qu'on posaient les mains ailleurs sachant qu'à l'heure actuelle encore les mains ne sont pas posées chrétiennement parlant sur le sexe mais sur le bas ventre.
Sans compter son histoire rocambolesque .
Ce qui est rocambolesque c'est la représentation du christ qui bizarrement, à un certain moment recoupe l'image du linceul. Sinon vous avez une idée du pourquoi on représente Jésus avec cette tête là, avec barbe et raie au milieu ?
A chaque jour suffit sa peine.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 04 janv.20, 09:30

Message par dan26 »

a écrit :"'mazalée'" a dit
Il a été mal daté puisque le codex de Pray qui reproduit le linceul date de 60 anvant la date la plus base de la datation au carbonne 14.
cela confirme ce que je dis même à 60 ans près on est loin de JC


a écrit :Pas compris. De quelle impossibilité sagit-il ?
je me suis mal expliqué , le linceul couvre entièrement la tête , si on veut voir le visage , il faut d'abord découvrir les pieds , ce qui est une anomalie flagrante .
a écrit :ah bon les meurtrissures disparaissent par frottements. C'est intéressant.
tu n'as pas compris, ou ne veux pas comprendre , je voulais dire que les traces de faits sont moins nettes . Sur le linceul les traces son franches et nettes , si elles subissent un fortement cela se voit moins . Fais un essais avec un mouchoir , c'est simple à comprendre.

a écrit :Sinon que pensez vous des meurtrissures du linceul qui corroborent l'utilisation du fouet avec osselets en sont terme qui entraient dans le corps de façon criminelles et laissaient le trace de leur forme. Trace qui apparaissent dans les plaies du linceul.
je viens de te répondre elles sont trop franches claires pour avoir été déplacées
a écrit :quelles sont les sources en votre possession qui indique qu'on posaient les mains ailleurs sachant qu'à l'heure actuelle encore les mains ne sont pas posées chrétiennement parlant sur le sexe mais sur le bas ventre.
Les traditions juives de l'époque , que j'ai relevé sur un livre d'archéologie , et un livre de Rops, ou Renan il me semble de mémoire

a écrit :Ce qui est rocambolesque c'est la représentation du christ qui bizarrement, à un certain moment recoupe l'image du linceul. Sinon vous avez une idée du pourquoi on représente Jésus avec cette tête là, avec barbe et raie au milieu ?
simple c'est typiquement l'art médiéval du moyen age . Ne pas oublier que les premiers dessins de ce personnages , que l'on retrouve dans les catacombes , il est représenté totalement imberbe .
Preuve là aussi que personne ne l'a vu à l'époque , puisque personne n'est capable de le décrire.

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités