les TJ et Jésus un homme parfait

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 05:26

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :donc tu prend tout ce qui traînes sans savoir les auteurs ?
non je prends parfois des argumentations que je trouve interessantes et en adequation avec les ecrits et les exposent a d'autres pour en discuter , et toi vas-tu repondre ca la question ou l'eluder?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 05:32

Message par medico »

Je t'ai déjà donné une réponse sur Pierre.
par contre il me semble que tu tardes a me répondre sur Hébreux 1:6 .pourquoi une bible Segond dit adoré et une autre Segond dit se prosterner.
quand on pose des questions il s'attendre a que l'autre interlocuteur en poses.
et en plus c'était dans la liste de ce fameux Paul Blisard.
alors j'attend.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 05:49

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :Je t'ai déjà donné une réponse sur Pierre.
par contre il me semble que tu tardes a me répondre sur Hébreux 1:6 .pourquoi une bible Segond dit adoré et une autre Segond dit se prosterner.
quand on pose des questions il s'attendre a que l'autre interlocuteur en poses.
et en plus c'était dans la liste de ce fameux Paul Blisard.
alors j'attend.
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! ou veux tu en venir? quel rapport avec michel et jesus? explique moi

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 05:56

Message par ouvre les yeux »

se prosterner est une forme d'adoration et dans ce contexte il veut dire la meme chose , je ne vois pas ou est le probleme

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 06:54

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit :se prosterner est une forme d'adoration et dans ce contexte il veut dire la meme chose , je ne vois pas ou est le probleme
pas du tout car Abraham a fait la même chose avec les fils de Hêt.
Genèse 23:7 Abraham se leva et se prosterna devant les gens du pays, devant les Hittites.
Abraham a t-il fait ici un actes d'adoration ?
c'est le même mot qu'hébreux 1:6
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 07:20

Message par ouvre les yeux »

cela depend du contexte l'ami , et de toute façon ou veux tu en venir?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 07:58

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit :cela depend du contexte l'ami , et de toute façon ou veux tu en venir?
ce n'est pas question de contexte mais de mot.
(2 Samuel 15:5, 6) 5 Voici ce qui arrivait encore : quand un homme s’approchait pour se prosterner devant lui, il avançait sa main, le saisissait et l’embrassait. 6 Absalom agissait de cette manière à l’égard de tous les Israélites qui venaient chez le roi pour le jugement ; et Absalom volait le cœur des hommes d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 28 oct.12, 23:49

Message par medico »

autre point que ce pasteur évangélique dit
1) Le Christ du Nouveau Testament est le Jéhovah de l’Ancien Testament.

o Ésaïe écrit qu’il a vu Jéhovah en Ésaïe 6.1-11.
(Isaïe 6:1-13) 6 Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son [vêtement] remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. 3 Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ” 4 Les pivots des seuils se mirent à frémir à la voix de celui qui appelait, et la maison se remplissait de fumée. 5 Je dis alors : “ Malheur à moi ! Car je suis pour ainsi dire réduit au silence, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres ; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même ! ” 6 Mais l’un des séraphins vola vers moi, et dans sa main il y avait une braise qu’il avait prise avec des pinces de dessus l’autel. 7 Alors il toucha ma bouche et dit : “ Vois ! Ceci a touché tes lèvres, et ta faute s’est éloignée, et propitiation est faite pour ton péché. ” 8 Puis j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” 9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ” 11 Je dis alors : “ Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? ” Alors il dit : “ Oui, jusqu’à ce que les villes s’effondrent en ruines, pour être sans un habitant, et que les maisons soient sans un homme tiré du sol, et que le sol soit ravagé [et réduit] en désolation ; 12 oui, [jusqu’à ce] que Jéhovah éloigne les hommes tirés du sol, et que l’abandon devienne réellement très grand au milieu du pays. 13 Et il y aura encore là un dixième, et vraiment il deviendra de nouveau une chose à incendier, comme un grand arbre et comme un gros arbre, chez lesquels, lorsqu’on [les] abat, il y a une souche ; une semence sainte en sera la souche [...]
Où dans ce verset il dit que Jéhovah est Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 02 déc.12, 23:35

Message par totocapt »

Il aurait mieux valu mettre ce fil dans la section "Dialogue oecuménique"
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Maurice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc.12, 00:14
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 20:05

Message par Maurice »

medico a écrit :Je t'ai déjà donné une réponse sur Pierre.
par contre il me semble que tu tardes a me répondre sur Hébreux 1:6 .pourquoi une bible Segond dit adoré et une autre Segond dit se prosterner.
quand on pose des questions il s'attendre a que l'autre interlocuteur en poses.
et en plus c'était dans la liste de ce fameux Paul Blisard.
alors j'attend.
Adorer/ se prosterner...c'est pas la même chose ?

Maurice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc.12, 00:14
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 20:12

Message par Maurice »

Pourtant les TJ admettent que Jésus et Jéhovah c'est tout comme...

Citation d'Apoc 22 selon la TMN:

6Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.7Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”

8Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.9Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”

10Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.11Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore ; et que le sale se salisse encore ; mais que le juste pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore.

12“ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.13Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.15Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

16“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 04 déc.12, 20:24

Message par medico »

Jean se prosterne devant un ange ici pas devant Jéhovah.et a l'occasion il voulait l'adorer .donc l'ange reprend Jean.
(Révélation 22:8, 9) [...] . 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”
il lui dit adore Dieu et pas adore Dieu et aussi son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maurice

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc.12, 00:14
Réponses : 0

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 03:55

Message par Maurice »

Comment fait-on pour se prosterner devant Jéhovah ? on fait comme les Musulman ou bien est-ce une attitude toute intérieur qui nous fait reconnaître la primauté d'un enseignement éclairant ...?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les TJ et Jésus

Ecrit le 05 déc.12, 05:21

Message par medico »

Maurice a écrit :Comment fait-on pour se prosterner devant Jéhovah ? on fait comme les Musulman ou bien est-ce une attitude toute intérieur qui nous fait reconnaître la primauté d'un enseignement éclairant ...?
regarde ce que dit la bible sur cette question.
se prosterner n'est pas pas un acte d'adoration.
Abraham c'est prosterné devant les fils de Hêt
(Genèse 23:11, 12) [...] ” 12 Alors Abraham se prosterna devant les indigènes
S’incliner ou se prosterner était plus fréquent pour saluer quelqu’un, pour aborder une personne afin de traiter une affaire avec elle, ou encore pour lui témoigner un profond respect. Lorsqu’il rencontra Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Gn 33:3). Bien qu’il fût roi, Salomon témoignait du respect à sa mère en se prosternant devant elle. — 1R 2:19.
Salomon a t il adoré se mère en se prosternant devant sa face ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités