Jésus le Messie le Saint de Dieu

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 10:06

Message par pat ben noun »

bonsoir à tous dans la Paix de Jesus le Messie

voilà je prose ce sujet pour montrer qui est Jesus le Messie
pour commencer je cite comme fondement ce que saint Jean dit dans l évangile de Jean 1:1
"Au commencement était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu"

la Parole en Hebreu ce dit le "Dabar"
ce Dabar qui créée les cieux et la Terre
ce Dabar est Dieu TOUT Puissant EloHim

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 10:31

Message par medico »

Dieu tout puissant c'est Jéhovah pas Jésus.
jamais cette expression s'applique à Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 10:33

Message par pat ben noun »

medico a écrit :Dieu tout puissant c'est Jéhovah pas Jésus.
jamais cette expression s'applique à Jésus.
ah bon et sur quoi te repose tu pour l 'affirmé
:D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 10:35

Message par medico »

pat ben noun a écrit : ah bon et sur quoi te repose tu pour l 'affirmé
:D
sur la bible.
trouve moi un seul verset ou Jésus est appelé Dieu tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 11:00

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : sur la bible.
trouve moi un seul verset ou Jésus est appelé Dieu tout puissant.
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7-8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 11:21

Message par agecanonix »

On trouve la réponse au verset 4 dans une série de salutations.
De la part de celui qui est et qui était et qui vient.. donc de Dieu le tout-puissant, celui dont parle le verset 8.
De la part des 7 esprits qui sont devant le trône..
De la part de Jésus-Christ dont le verset 6 indique qu'il a fait des chrétiens un royaume pour son Dieu et Père (Segond).

Ainsi, ces 3 salutations avec au milieu celle des 7 esprits indique que nous avons des personnes différentes.
Il y a donc Dieu, les 7 esprits et Jésus ..

Il faut aussi admettre que si Jésus et son Père, tout en étant différents, ont un projet commun pour les hommes, alors tous les deux peuvent affirmer qu'ils viennent. D'ailleurs Apo 22:17 invite tout le monde à venir.

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 12:14

Message par pat ben noun »

apocalypse 1:5
"A celui qui nous aime et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang et il nous a faits un royaume des sacrificateurs pour son Dieu et Père, à lui la Gloire et la force aux siecles des siecles! Amen"

Jesus le messie lui soit gloire et force dans l éternité autant que Dieu le Pére
:D

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 12:29

Message par pat ben noun »

aocalypse 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel ,sur la terre ,sous la mer ,et tout ce qui s 'y trouve ;je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône , et à l Agneau soient la louange l honneur la Gloire et la Force aux siecles des siecles!
et les quatres êtres vivants disaient AMEN


nous aussi nous disont AMEN c est la vérité
:D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 19:55

Message par medico »

pat ben noun a écrit :aocalypse 5:13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel ,sur la terre ,sous la mer ,et tout ce qui s 'y trouve ;je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône , et à l Agneau soient la louange l honneur la Gloire et la Force aux siecles des siecles!
et les quatres êtres vivants disaient AMEN


nous aussi nous disont AMEN c est la vérité
:D :D :D
ce qui est la vérité c'est que Jésus n'est pas le Dieu tout puissant mais Jéhovah.
la tu peux dire amen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 21:46

Message par totocapt »

Je reprends la citation biblique de pat ben noun: "... Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant ..." (Apoc.1:7-8).

Question: est-ce qu'on perce Dieu? Non... Est-ce que que Jésus a été percé? Oui, lors de la crucifixion.

Il s'agit bien du Christ dans la Toute Puissance, car pleinement homme et pleinement Dieu. Il est bien dit: "... Je suis l'alpha et l'oméga ..."; or en Esaïe 44v6: "... Ainsi parle le Seigneur, le Roi d'israël, celui qui le rachète, le Seigneur de l'univers: C'est moi le premier, c'est moi le dernier ..." C'est dans toute la puissance de l'incarnation du Verbe que le Christ revient! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 22:18

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

Pour votre gouverne Alpha et Oméga signifie le premier et le dernier.

Le Premier, pourquoi ? Parce que Jésus est le premier-né de la création des esprits.

Pourquoi le premier-né de cette création, parce qu'il est parvenu à la perfection pour mériter cette position.

Le dernier, pourquoi ? Parce qu'après lui il n'a été formé aucun autre Dieu, ou aucun esprit semblable à lui. Sa pertection unique donna le signal de la création spirituelle. Il ne pouvait donc mécaniquement pas avoir d'autres esprits semblables à lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 22:22

Message par totocapt »

Et tu en fais quoi d'Esaïe 44v6?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 23:12

Message par jusmon de M. & K. »

totocapt a écrit :Et tu en fais quoi d'Esaïe 44v6?
Ce verset parle du rédempteur, du Dieu d'Israël, du Jéhovah de l'ancien testament, du Chef de l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël ; du Dieu qui entra en scène depuis la chute. Il n'y avait pas d'autre Dieu auquel on devait se référer parmi tous les faux dieux de l'époque.

Il en est de même pour nous de nos jour, notre foi doit être centrée sur le Christ. Le Christ est le chef de l'Eglise chrétienne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 28 oct.12, 23:27

Message par totocapt »

Le lien entre Esaïe 44v6 et Apocalypse 1v7-8 est cependant évident. Le nier revient à tordre le sens des Saintes Ecritures...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 29 oct.12, 00:47

Message par medico »

En vérité, Jésus a été “ le Premier ” humain ressuscité pour la vie spirituelle immortelle (Colossiens 1:18). Et il est “ le Dernier ” à avoir été ressuscité directement par Jéhovah. Ainsi, il devient “ le vivant, [...] vivant à tout jamais ”. Il possède l’immortalité. En cela, il ressemble à son Père immortel, qui est appelé le “ Dieu vivant ”. (Révélation 7:2 ; Psaume 42:2.) Pour tous les autres hommes, Jésus est “ la résurrection et la vie ”. (Jean 11:25.) Aussi dit-il à Jean : “ Je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès. ” (Révélation 1:18). Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts. C’est pourquoi Jésus peut dire qu’il a les clés qui ouvrent les portes pour ceux que la mort et l’hadès (la tombe) retiennent captifs. — Voir Matthieu 16:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités