Jésus le Messie le Saint de Dieu

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:23

Message par sceptique »

samra a écrit :on ne peut pas être tantôt Dieu ,tantôt homme ....! il faut être rationnel ,et la trinité est irrationnelle !
D'après ce que je peux comprendre de tout ça, Samra, le Christ a ni plus ni moins été l'incarnation du principe par lequel tout a été créé, à savoir la "Parole de Dieu", car en Jean 1:1à14, on peut y lire que tout a été créé par la Parole de Dieu et que cette Parole a été faite chair sur la terre en la personne de Jésus! Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit Dieu, mais uniquement l'incarnation du principe par lequel notre monde est parvenu à l'existence... c'est pas pareil! Pour moi, ceci résume la pensée chrétienne sur l'identité réelle du Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:26

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : mais uniquement l'incarnation du principe par lequel notre monde est parvenu à l'existence... c'est pas pareil! Pour moi, ceci résume la pensée chrétienne sur l'identité réelle du Christs.
Un principe ne s'incarne pas, c'est du domaine des idées.

Le Christ s'est incarné tout simplement comme roi tu t'es incarné... Arrêtez de tout compliquer ! De grâce !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:32

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Un principe ne s'incarne pas, c'est du domaine des idées.

Le Christ s'est incarné tout simplement comme toi tu t'es incarné... Arrêtez de tout compliquer ! De grâce !
Selon le principe chrétien, tout a été créé par la Parole de Dieu. (Jean 1:3) Or, le Nouveau Testament nous dit très clairement que c'est cette même "Parole de Dieu", à savoir le principe même par lequel notre monde est parvenu à l'existence, qui s'est incarnée sur la terre en une personne humaine appelée Jésus. Il n'y a strictement rien de comnpliqué là-dedans, Jusmon! C'est simple comme bonjour!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Selon le principe chrétien, tout a été créé par la Parole de Dieu. (Jean 1:3) Or, le Nouveau Testament nous dit très clairement que c'est cette même "Parole de Dieu", à savoir le principe même par lequel notre monde est parvenu à l'existence, qui s'est incarnée sur la terre en une personne humaine appelée Jésus. Il n'y a strictement rien de comnpliqué là-dedans, Jusmon! C'est simple comme bonjour!
Moi, je l'ai dit plus simplement... Et encore plus simple :

Jésus, en tant qu'esprit, s'est incarné en Marie tout comme les autres esprits à l'intérieur du sein de leur mère respective.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:40

Message par medico »

Jusmon il me semble que tu as du faire un séjour chez le Mormons .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 04:43

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :Moi, je l'ai dit plus simplement... Et encore plus simple :

Jésus, en tant qu'esprit, s'est incarné en Marie tout comme les autres esprits à l'intérieur du sein de leur mère respective.
Oui, mais, que représente-t-il bien exactement, à part le fait qu'il soit un "Fils de Dieu" au même titre que les anges décrits dans le livre de Job?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept.12, 07:39
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 05:56

Message par samra »

Bonsoir à vous ,
Afin de savoir de quoi on parle il faudrait revenir sur la définition du mot esprit ( de Dieu) parole (de Dieu),fils de Dieu ,incarnation....!
A vos claviers ,et belle soirée à vous ,à demain si Dieu le veut !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 06:55

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :Bonsoir à vous ,
Afin de savoir de quoi on parle il faudrait revenir sur la définition du mot esprit ( de Dieu) parole (de Dieu),fils de Dieu ,incarnation....!
A vos claviers ,et belle soirée à vous ,à demain si Dieu le veut !
Facile !... Un esprit est un être qui nous ressemble mais fait d'une autre matière imperceptible à nos sens ; mais qui, parfois, nous est perceptible si l'on est vivifiés par l'Esprit de Dieu, ou s'il nous apparaît en gloire.

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 30 oct.12, 06:57

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Jusmon il me semble que tu as du faire un séjour chez le Mormons .
Tu sais medico, de ce vaste monde nous recevons tout azimut. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 09 nov.12, 10:55

Message par pat ben noun »

hellooo

c est quoi " l incarnation du principe"
çà ressemble a la Kabale ?
:shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 12 nov.12, 09:45

Message par medico »

si Jésus et le Messie le saint de Dieu il ne pas être le Messie et Dieu en même temps.et en plus c'est Dieu qui a envoyé le Messie et l'envoyeur et toujours plus grand que l'envoyé.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat ben noun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct.12, 11:01
Réponses : 0

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 12 nov.12, 12:07

Message par pat ben noun »

il ne pas être le Messie et Dieu en même temps
bah c est facile pour Dieu
c est le Dieu de l impossible ( c est écrit dans Isaie)

tu sais lire dit moi

Yahchoua' c est le nom de Jesus il a le Saint Nom de Dieu Yah Dieu Sauve
Dieu est le Sauveur de l Humanité et Jesus est Sauveur de L humanité

"Vos pensées ne sont point mes pensées" dit Dieu

comment peu ttu comprendre ce que Dieu peut faire ou ne peut faire
qui es tu pour avoir cet orgueil
le satan a eu cet orgueil
:shock: :o :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 14 nov.12, 10:05

Message par medico »

sceptique a écrit : Selon le principe chrétien, tout a été créé par la Parole de Dieu. (Jean 1:3) Or, le Nouveau Testament nous dit très clairement que c'est cette même "Parole de Dieu", à savoir le principe même par lequel notre monde est parvenu à l'existence, qui s'est incarnée sur la terre en une personne humaine appelée Jésus. Il n'y a strictement rien de comnpliqué là-dedans, Jusmon! C'est simple comme bonjour!
entièrement d'accord avec toi et jusmon ici dit n'importe quoi seul Jésus c'est incarné et pas les humains.qui sont créer de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 01 mai15, 07:25

Message par myrthe »

:D[/quote]
sur la bible.
trouve moi un seul verset ou Jésus est appelé Dieu tout puissant.[/quote]

Lorsque Thomas dit " mon seigneur et mon Dieu" jesus ne le reprend Pas! Et même dans le livre de recueil d'histoire bibliques publiés par la watchtower page 86, il est dit que les rois mages vont adorer Jésus! S'il n'est pas Dieu, pourquoi avoir mis page 86 Adorer?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus le Messie le Saint de Dieu

Ecrit le 01 mai15, 07:36

Message par Estrabolio »

Bonsoir Myrthe,
Reprenons le recueil en question il est dit à la page 86 Quand ils étaient arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé: ‘Où est l’enfant qui doit être roi des Juifs?’ (“Juifs” est une autre désignation des Israélites.) ‘Car nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus l’adorer.’
Il s'agit là de ce qu'on dit les astrologues et en aucun cas le fait que les Témoins de Jéhovah considère cela comme une adoration.
Pour ma part, je m'en tiens à ce que dit la Bible, Paul dit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus, Pierre dit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus, Jean dit la même chose et le Christ lui même, glorifié, dans sa position céleste dit :Apocalypse ou Révélation 3:12, 13
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ TMN
Alors j'adore le Dieu et Père du Christ
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités