Qu'écrit Jésus sur le sol ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 13:05

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :
Ce n'est pas un évêque ou un TJ qui a fait la plus grande découverte en matière biblique mais un médecin.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont fait des découvertes sur le Coran mais des islamologues occidentaux.

Et ce ne sont ni les TJ ni Imperiochristo qui ne savent qu'ânonner les textes bibliques qui vont y comprendre quoi que ce soit.
Même pas un médecin mais toi si ont en crois tes paroles et ton orgueil démesuré SGG
A part nous sortir ton charabia quand tu est en difficulté intellectuel tu pourrait répondre de manière solide et crédible a mes questions stp ? Merci
La ont avance pas tu va pas nous faire le même coup que l'autre fois ( créationisme ) ou tu t'est défilé .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 13:12

Message par Saint Glinglin »

Tu te crois supérieur parce que tu es croyant et comme tu constates qu'un athée s'y connaît mieux que toi, ça te vexe.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 13:18

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Tu te crois supérieur parce que tu es croyant et comme tu constates qu'un athée s'y connaît mieux que toi, ça te vexe.
Ahhh SGG je te jure je commence a aimé ton humour , tu change pas c'est ça qui est marrant , ont sais a quoi s'attendre comme rhétorique tonitruante venant de ta part
Quand je t'ai lu j'a rigoler et j'ai dit ça y'ai il recommence son numéro de seigneur .

Je t'aime bien au final , j'ai appris a t'apprécier , tu me fait rire :lol: et c'est sincère
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 22:18

Message par Saint Glinglin »

Mais tu n'as toujours pas d'objections construites. Je note.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 23:26

Message par yacoub »

Jésus a écrit le nom YHVW sur le sable, tout le monde sait ça.

[Edit]
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html
Il faut rappeler au membre Omar13 ces mêmes règles qu'il transgresse quand il s'agit de moi
Sinon je serai amené à réagir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 02 nov.16, 00:41

Message par Saint Glinglin »

D'où sort cette trouvaille ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 02 nov.16, 06:06

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Mais tu n'as toujours pas d'objections construites. Je note.
Bien sûr que si et je l'ai démontré car comme a ton habitude tu n'a même pas été foutu de répondre a mes questions
Le problème , c'est que tu voudra toujours avoir raison , tu t'est monté ta petite histoire et voilà c'est finit c'est la vérité .
Le passage démontre ta grande faiblesse d'analyse , tu part dans des élucubrations pas possible et incohérente et tu est heureux comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de noël .
Reste avec ton point de vue bidon moi je garde le miens qui est bien plus structurer et en adéquation avec les textes .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 02 nov.16, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Exemple :
Imperiocristo a écrit :Quel cirque dans ce cas la comment distinguer quand ont utilise le mot ADULTERE qu'il s'agit d'une question de rapport sexuel non adéquate OU d' idolâtrie ? comment ont fait la différence ?
Réponse dans le message précédent :
Saint Glinglin a écrit :Dans l'AT, l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.

C'est un cas où l'on n'a pas besoin d'être deux pour commettre l'adultère.
Donc le système d'IC, c'est : "Puisque SGG en sait plus que moi, je ne lis pas et ensuite je dis que c'est gros con pour me sentir supérieur."

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 02 nov.16, 09:58

Message par Imperiocristo »

Désolé c'est pas un argument solide et qui ne nous laisserais plus le droit de nous posé des questions !

C'est pas parce que l'idolâtrie est certaines fois au sens figuré assimilé à de l'adultère dans l'ancien testament ( Bible bourré d'allégories au sens figuré ) que ça te donne le droit d'en faire une interprétation sans équivoque .

C'est un raisonnement complètement stupide , si ses scribes et ses pharisiens auraient voulu l'accusé d'adultère au sens propre ils auraient utiliser quel terme dans ce cas ?

" nous avons prit en flagrant délit cette femme de commettre le péché ? " quel péché ? c'est vaste !

" Nous avons prit cette femme en flagrant délit de barbitruc chaba la bala ? "

Ils utilisent quoi comme terme ? donne le nous !


Toi tu t'est arrêter et tu a monté tout ton raisonnement sur le fait que l'homme est absent ! Comme si pour eux c'était un problème , sachant qu'il y avait déjà à leur époque une certaine indulgence pour les hommes tel des hypocrites .

Ton point de vu est une piste , néanmoins ont se rend compte qu'elle ne tient pas la route
Pourquoi ?
Tout simplement parce que dans ce lot de scribes et de pharisiens il y en avaient certainement beaucoup qui n'était pas idolâtre , ils pouvaient avoir des péchés de toutes sorte comme mentir , juger sur des oui dires etc..etc.... mais pas l'idolâtrie .

Hors dans ce cas de figure beaucoup d'entre eux auraient eux et avec légitimité le droit de lapidé cette femme n'étant eux même pas concerné par CE péché .

Autre remarque , Jésus ne leur a pas rétorqué " que celui qui n'a jamais idolâtré lui jette en premier la pierre "

Jésus les accusent au sens général du terme " que celui qui n'a jamais péché lui jette en premier la pierre " c'est à dire tout péché de façon général du plus petit au plus grand contre la Loi qu'ils disent tel des hypocrites s'y conformé .

En d'autre terme Jésus les juges en les mettant de facto face à leur Loi selon laquelle ils veulent juger cette femme , la LOI à ici une importance déterminante dans ce passage
Les anciens ( les Pères ) se retirent les premiers et les plus jeunes les dernier

" 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers "

Ce verset a toute son importance et il est en rapport avec la Loi

Les Pères sont ceux qui connaissent mieux que quiconque la Loi en rapport aux plus jeunes de la communauté , Jésus s'adresse a eux en particulier , ils ont très vite compris car ils connaissent les textes .

Jésus se met ici en évidence et prend autorité sur la Loi tout comme pour le sabbat , Moïse vous à dit , MOI JE VOUS DIT

Il parle avec autorité " Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus "

Tout comme il n'a pas condamné la samaritaine


(Jn 4, 16 , 18)

"Va,appelle ton mari et viens ici". La femme répond et dit : "Je n'ai pas de mari". Jésus lui dit : "Tu dis bien, que tu n'as pas de mari car tu as
eu cinq maris, celui que tu as maintenant n'est pas ton mari, en cela tu dis vrai."


Prise e flagrant délit par Jésus lui même .

D'autre part la réponse doit être prompt , Jésus n'a pas le temps de ce mettre à écrire tout les noms des gens qui n'aurait soit disant pas voulu lapidé cette femme surtout qu'ils sont venu justement dans cette intention selon le texte .
A la question comment Jésus ferait t-il pour distingué 2 personne ayant le même nom ???? pas de réponse bien entendu
A la question comment les gens dans la foule ferait pour lire convenablement leur noms inscrit sur la terre et a l'envers ??? pas de réponse non plus !
Pour SGG tout ceci est une évidence sans faille , normal ça va dans le sens de son ego .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 03 nov.16, 02:49

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Désolé c'est pas un argument solide et qui ne nous laisserais plus le droit de nous posé des questions !

C'est pas parce que l'idolâtrie est certaines  fois  au sens figuré assimilé à de l'adultère  dans l'ancien testament  ( Bible bourré d'allégories au sens figuré ) que ça te donne le droit d'en faire une interprétation sans équivoque .

C'est un raisonnement complètement stupide , si ses scribes et ses pharisiens auraient voulu l'accusé d'adultère au sens propre ils auraient utiliser quel terme dans ce cas ?

" nous avons prit en flagrant délit cette femme de commettre le péché ? "      quel péché ?  c'est vaste !

" Nous avons prit cette femme en flagrant délit de barbitruc chaba la bala ? "

Ils utilisent quoi comme terme ?  donne le nous !
Jn 8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

D'après ton interprétation, quand il est écrit ici :

Jn 8.41 Vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : Dieu. »

Il faut comprendre "prostitution charnelle." Est-ce bien cela ?

Et ici :

Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Il faudrait lire : "Une génération méchante et qui partouze à tout va demande un miracle"

Est-ce bien cela ?
Toi tu t'est arrêter et tu a monté tout ton raisonnement sur le fait que l'homme est absent !   Comme si pour eux c'était un problème , sachant qu'il y avait déjà à leur époque une certaine indulgence pour les hommes  tel des hypocrites .
Et Jésus aurait été tout aussi hypocrite puisqu'il ne dit rien de cette absence.
Est-ce bien cela ?
Ton point de vu est une piste , néanmoins ont se rend compte qu'elle ne tient pas la route
Pourquoi ?
Tout simplement parce que dans ce lot de scribes et de pharisiens il y en avaient certainement beaucoup qui n'était pas idolâtre , ils pouvaient avoir des péchés de toutes sorte comme mentir , juger sur des oui dires etc..etc.... mais pas l'idolâtrie .

Hors dans ce cas de figure beaucoup d'entre eux  auraient eux et avec légitimité le droit de lapidé cette femme n'étant eux même pas concerné par CE péché .
Tous les péchés se valent-ils ?

Quand Jésus dit
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?",
cela a-t-il le même sens que
"Pourquoi vois-tu la poutre qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la paille qui est dans ton oeil ?"

De la même manière, si les péchés ordinaires des accusateurs valaient autant que l'adultère de la femme, que vaudrait la parabole du serviteur absout de dix mille talents de dettes et réclamant un dû de cent deniers ?
Autre remarque , Jésus ne leur a pas rétorqué " que celui qui n'a jamais idolâtré lui jette en premier la pierre "

Jésus les accusent  au sens général du terme  " que celui qui n'a jamais péché lui jette en premier la pierre "  c'est à dire tout péché de façon général du plus petit au plus grand contre la Loi qu'ils disent tel des hypocrites s'y conformé .
Et donc cela signifie, d'après la morale exposée dans d'autres passages des Evangiles :
"que celui qui n'a pas commis le même péché lui jette la première pierre"
En d'autre terme Jésus les juges en les mettant de facto face à  leur Loi  selon laquelle ils veulent juger cette femme , la LOI à ici une importance déterminante dans ce passage
Les anciens ( les Pères )  se retirent les premiers et les plus jeunes les dernier  

"  9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers "
Les plus âgés sont les adorateurs du veau d'or.

Les derniers sont ceux qui refusent de reconnaître la divinité de Jésus.
Ce verset a toute son importance et il est en rapport avec la Loi  

Les Pères sont ceux qui connaissent mieux que quiconque la Loi en rapport aux plus jeunes de la communauté , Jésus s'adresse a eux en particulier , ils ont très vite compris car ils connaissent les textes .

Jésus se met ici en évidence et prend autorité  sur  la Loi tout comme pour le sabbat , Moïse vous à dit , MOI JE VOUS DIT
Dire que le Loi vient de Moïse est une manière de dire qu'elle ne vient pas de Dieu.
Mais c'est un autre sujet.
Il parle avec autorité  "  Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus "

Tout comme il n'a pas condamné la samaritaine

(Jn 4, 16 , 18)

"Va,appelle ton mari et viens ici". La femme répond et dit : "Je n'ai pas de mari". Jésus lui dit : "Tu dis bien, que tu n'as pas de mari car tu as
eu cinq maris, celui que tu as maintenant n'est pas ton mari, en cela tu dis vrai."


Prise e  flagrant délit par Jésus lui même .
La Samaritaine symbolise la Samarie.

2 R 17.26 On dit au roi d'Assyrie: Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
17.27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre: Faites-y aller l'un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
17.28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Éternel.
17.29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.
17.30 Les gens de Babylone firent Succoth Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima,
17.31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak; ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, dieux de Sepharvaïm.
17.32 Ils craignaient aussi l'Éternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple: ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux.
17.33 Ainsi ils craignaient l'Éternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés.
17.34 Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages: ils ne craignent point l'Éternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Éternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël.

1er mari :  Succoth Benoth
2ème mari : Nergal
3ème mari : Aschima
4ème mari : Nibchaz
5ème mari : Adrammélec

"17.32 Ils craignaient aussi l'Éternel" > "celui que tu as maintenant n'est pas ton mari"

Effectivement, puisque l'épouse de Yahvé est Israël :

Is 54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
54.6 Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
D'autre part la réponse doit être prompt , Jésus n'a pas le temps de ce mettre à écrire  tout les noms des gens qui n'aurait soit disant  pas  voulu lapidé cette femme surtout qu'ils sont venu justement dans cette intention selon le texte .
Et donc le récit étant purement symbolique, Jésus a tout son temps.

Jr 17.13 Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus.
Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre,
Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel.
A la question comment Jésus  ferait t-il pour distingué 2 personne ayant le même nom ???? pas de réponse bien entendu
Jr 17.10 Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins,
Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Jn 2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme;
car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
A la question comment les gens dans la foule ferait pour lire convenablement leur noms inscrit sur la terre et a l'envers ??? pas de réponse non plus !  
Le coupable sait qu'il est coupable. Il n'a pas besoin de consulter le registre.
Pour SGG tout ceci est une évidence sans faille , normal ça va dans le sens de son ego .
Voyons plutôt ce qui va advenir de l'ego hypertrophié d'IC...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 03 nov.16, 12:04

Message par Imperiocristo »

Monsieur l'érudit a cru avoir lâché une bombe thermo nucléaire en plus
Ce qui me chagrine c'est que pour répondre a tes élucubrations je vais devoir faire un pavé .


SGG : Voyons plutôt ce qui va advenir de l'ego hypertrophié d'IC...

C'est ce que je dit et je maintiens parce que il est utilisé le mot adultère et prostitution par moment pour désigné l'idolâtrie tu en fait une généralité absolue !

Je t'ai poser une question à laquelle tu n'a pas répondu

Si ses scribes et ses pharisiens aurait voulu accusé cette femme d'adultère au sens propre du terme quel mot auraient-il utiliser ?
Si tu me dit ce mot ont peut avancé dans le cas contraire ont avancera pas tu restera sur ta position et je resterais sur la mienne .


D'autre part , tout ton raisonnement et tu n'en démord pas consiste à dire que tout ceux qui étaient présent , scribes , pharisiens etc... étaient TOUS des idolâtre et là désolé ça tiens pas la route .

Comment croire que TOUT ses scribes et pharisiens pouvaient être tous idolâtre en adorant d'autres dieux ?
Soyons sérieux SGG
Si eux même sont TOUS des idolâtres en puissance comment peuvent-ils accusé cette femme d'idolâtrie sans que celle-ci ne se défende en les accusant ce dont elle est elle même accusé ? ( le fait d'être une idolâtre ) .

Et pour appuyer TA thèse tu prend des versets ici et là tirer de leur contexte


****************************************************************************************************************************************

Tu dit ceci : en rouge

D'après TON interprétation, quand il est écrit ici :

Jn 8.41 Vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : Dieu. »

Il faut comprendre "prostitution charnelle." Est-ce bien cela ?


IC : Il faut comprendre les 2 pas née de la débauche ayant mis la Loi en pratique , ne pas être des idolâtres et êtres ainsi des fils spirituelles de Dieu .

Et ici :

Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Il faudrait lire : "Une génération méchante et qui partouze à tout va demande un miracle"


Est-ce bien cela ?

IC: Pareil il faut comprendre les 2 , être des idolâtres et des gens de mauvaise conduite sexuel en étant dans la débauche .

C'est un tout , un ensemble de comportement envers Dieu qu'il soit positif ou négatif , prostitution dans SONS premier sens du terme , et idolâtrie .

Génération d'adultère ne veut pas dire qu'ils LE SONT TOUS c'est un raisonnement absurde

Toujours a tiré des versets ici et là pour confondre les esprits !
En faisant de la sorte ont peut faire dire tout et n'importe quoi a la Bible .


****************************************************************************************************************************************************

En suite j'ai écrit ceci :

Toi tu t'est arrêter et tu a monté tout ton raisonnement sur le fait que l'homme est absent ! Comme si pour eux c'était un problème , sachant qu'il y avait déjà à leur époque une certaine indulgence pour les hommes tel des hypocrites .


Voilà ta réponse :

Et Jésus aurait été tout aussi hypocrite puisqu'il ne dit rien de cette absence.
Est-ce bien cela ?


Hypocrite en rien du tout puisqu'il savaient ce qu'ils cachaient , il sonde les coeurs serait tu devenu amnésique ? tu le dit toi même
Il a pas besoin de demandé puisqu'il sait ce qu'ils manigancent au plus profond de leur pensées .



***********************************************************************************************************************************************

Ensuite tu fait un tour de passe passe magique en montant une réflexion en T'appuyant sur TA thèse

Voici ce que tu dit :

Tous les péchés se valent-ils ?

IC : Je n'ai jamais dit cela !

SGG : Quand Jésus dit
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?",
cela a-t-il le même sens que
"Pourquoi vois-tu la poutre qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la paille qui est dans ton oeil ?"


IC : Problème eux ils étaient pas dans cette optique là , auquel cas Jésus ne leur auraient pas fait cette remarque
Eux ils estimait qu'il y avait des péchés plus grave que d'autres .
Les Juifs ne se disaient certainement pas attend ont va pas lapidé tel ou un tel car nous aussi ont a commis des petits péchés .

Et faisant cette réflexion tu part du principe de ton idée l'Idolâtrie de eux tous .

Donc si parmi eux il n'y avait pas d'idolâtre et bien ils ont légitimité selon eux pour lapidé cette femme accusé d'idolâtrie .
L'idolâtrie en Israël était considéré comme un péché grave envers Dieu , donc si cette femme était un idolâtre , les non idolâtre aurait eu toute légitimité pour lapidé cette femme concernant CE péché .

Auquel cas jamais personne en Israël pendant des siècles et des siècles n'aurait été en mesure de lapidé qui que ce soit puisque tout homme est pécheur aux yeux de Dieu .

Jésus lui il élève le niveau d'enseignement , il prend autorité sur la Loi

Juste après l'incident il le fait bien comprendre :


Jean 8
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



**********************************************************************************************************************************

Ensuite voici ce que tu affirme :

Les plus âgés sont les adorateurs du veau d'or.


IC: Oui en terme allégorique , mais aussi comme je l'ai dit ceux qui connaissent mieux que quiconque les textes donc kiff kiff bourrico

Les derniers sont ceux qui refusent de reconnaître la divinité de Jésus.


IC : Là tu extrapole , qui sont les dernier ? dernière génération ? qui a reconnu la divinité du Christ en masse ? les pauvres gens du peuple ? où les vieux briscard docteur de la Loi ?


*******************************************************************************************************************

Tu dit ceci :

Dire que le Loi vient de Moïse est une manière de dire qu'elle ne vient pas de Dieu.
Mais c'est un autre sujet.


IC : C'est ton imagination , ta vérité , ton point de vue encore une fois


***************************************************************************************************************

Ensuite tu poursuit , et monte un plan concernant la samaritaine pour faire croire que quand Jésus parle de mari ça serait les faux dieux .
???????
Jésus aurait-il dit a cette samaritaine va appelle TON DIEU et viens ici ? puisque pour SGG mari serait en fait un dieu et les maris serait en fait des dieux .

Jean chap 4
" Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici "

Et la femme lui aurait répondu en réalité selon SGG " je n'ai point de dieu "

Et pour appuyer ça thèse il sort des textes biblique hors contexte pour mieux manipulé les esprits
Tu ferait un excellent gourou SGG


Même cette petite villageoise samaritaine qui va puisé de l'eau au puit comprend en un clin d'oeil le sens figuré et allégorique de Jésus d'après SGG


IC : Comment comprendre quand ses gens là parlent d'adultère au sens propre du terme lorsqu'ils utilisent le mot adultère prttttt ont sais pas .
Comment comprendre quand ses gens là parlent de mari au sens propre du terme et non pas de dieux lorsqu'ils utilisent le mot mari prtttt ont sais pas non plus c'est un vrai souk Marocain il fallait certainement se baladé avec un décodeur pour comprendre tout se charabia et ce beau monde .

***********************************************************************************************************************************

SGG : Et donc le récit étant purement symbolique, Jésus a tout son temps.


La bonne blague , il va mettre 3 piges a écrire tout les noms des gens idolâtre d'autant plus que pour SGG ils étaient forcément tous des idolâtres

*******************************************************************************************************************************
IC : A la question comment Jésus ferait t-il pour distingué 2 personne ayant le même nom ???? pas de réponse bien entendu

Réponse de SGG:

Jn 2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme;
car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.


IC: non ???? sérieux ? merci pour l'info que Jésus le sache c'est un fait mais encore faut-il que les personne puisse voir leur noms inscrit sur la terre , et encore faut-il que tout ses gens là puisse y voir un rapprochement avec les textes de l'AT surtout les plus jeunes .

SGG : Le coupable sait qu'il est coupable. Il n'a pas besoin de consulter le registre.

IC: Coupable de quoi ? étaient-ils tous idolâtres ? Non ça c'est toi qui veut le faire croire , c'est pas la même chose .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 14 nov.16, 01:33

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Monsieur l'érudit a cru avoir lâché une bombe thermo nucléaire en plus
Ce qui me chagrine c'est que pour répondre a tes élucubrations je vais devoir faire un pavé .


SGG : Voyons plutôt ce qui va advenir de l'ego hypertrophié d'IC...

C'est ce que je dit et je maintiens parce que il est utilisé le mot adultère et prostitution par moment pour désigné l'idolâtrie tu en fait une généralité absolue !

Je t'ai poser une question à laquelle tu n'a pas répondu

Si ses scribes et ses pharisiens aurait voulu accusé cette femme d'adultère au sens propre du terme quel mot auraient-il utiliser ?
Si tu me dit ce mot ont peut avancé dans le cas contraire ont avancera pas tu restera sur ta position et je resterais sur la mienne .
L'adultère désigne ou l'idolâtrie ou le vagabondage sexuel.

On peut pratiquer l'idolâtrie seul.
Pour s'envoyer en l'air, il faut être au moins deux.

Jn 8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Est-ce cet article de la loi ?

Lv 20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Attendu qu'aucun des participants de cette scène ne parle de l'homme, il ne s'agit pas de ce cas.

Or le culte des autres dieux est de la prostitution :

Ex 34.15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs victimes;
16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

Et l'on peut être coupable en étant seul :

Ex 22.20 Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

Donc cette femme est idolâtre.
D'autre part , tout ton raisonnement et tu n'en démord pas consiste à dire que tout ceux qui étaient présent , scribes , pharisiens etc... étaient TOUS des idolâtre et là désolé ça tiens pas la route .
Is 1.4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...

Tout le monde y est. En un bloc.

Jr 2.29 Pourquoi contesteriez-vous avec moi ? Vous m'avez tous été infidèles, dit l'Éternel.

Idem.
Comment croire que TOUT ses scribes et pharisiens pouvaient être tous idolâtre en adorant d'autres dieux ?
Soyons sérieux SGG
Ce sont les prophètes qui le disent et l'évangéliste croit les prophètes.
Si eux même sont TOUS des  idolâtres en puissance  comment peuvent-ils accusé cette femme d'idolâtrie sans que celle-ci ne se défende en les  accusant ce dont elle est elle même accusé ? ( le fait d'être une idolâtre ) .

Et pour appuyer TA thèse tu prend des versets ici et là tirer de leur contexte [/color][/i][/b]
Tu es bien incapable de démonter qu'ils sont hors contexte.

Et de toute façon, cela ne gêne pas les Evangélistes :

Mt 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.

Il est notoire qu'il s'agit du peuple hébreu dans son entier.
Tu dit ceci : en rouge

D'après TON interprétation, quand il est écrit ici :

Jn 8.41 Vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : Dieu. »

Il faut comprendre "prostitution charnelle." Est-ce bien cela ?


IC : Il faut comprendre les 2 pas née de la débauche ayant mis la Loi en pratique , ne pas être des idolâtres   et êtres ainsi des  fils spirituelles de Dieu .
Donc l'adultère désigne ici l'idolâtrie, nous sommes d'accord.

Alors pourquoi serait-ce différent pour la femme adultère ?
Et ici :

Mt 12.39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Il faudrait lire : "Une génération méchante et qui partouze à tout va demande un miracle"


Est-ce bien cela ?

IC: Pareil il faut comprendre les 2  , être des idolâtres et des gens de mauvaise conduite sexuel en étant dans la débauche .
Bigre ! Comment jésus a-t-il alors fait pour ne rencontrer que des gens dont il prétend qu'ils interprètent mal la Loi et aucun partouzeur ?
C'est un tout , un ensemble de comportement envers Dieu qu'il soit positif ou négatif , prostitution dans SONS premier  sens du terme , et  idolâtrie .

Génération d'adultère ne veut pas dire qu'ils LE SONT TOUS c'est un raisonnement absurde

Toujours a tiré des versets ici et là pour confondre les esprits !
En faisant de la sorte ont peut faire dire tout et n'importe quoi a la Bible .
Mais qu'est-ce qu'ils sont absurdes, ces prophètes !

Jésus devrait donc les tenir pour des tarés.

Et le grand exégète Imperiochristo va nous trouver des versets confirmant cette thèse.
En suite j'ai écrit ceci :

Toi tu t'est arrêter et tu a monté tout ton raisonnement sur le fait que l'homme est absent !   Comme si pour eux c'était un problème , sachant qu'il y avait déjà à leur époque une certaine indulgence pour les hommes  tel des hypocrites .


Voilà ta réponse :

Et Jésus aurait été tout aussi hypocrite puisqu'il ne dit rien de cette absence.
Est-ce bien cela ?


Hypocrite en rien du tout puisqu'il savaient ce qu'ils cachaient , il sonde les coeurs serait tu devenu amnésique ? tu le dit toi même
Il a pas besoin de demandé puisqu'il sait ce qu'ils manigancent au plus profond de leur pensées .
Très bien. Donc pourquoi Jésus accepte-t-il de juger l'affaire sans dire un mot de cette anomalie ?
Ensuite tu fait un tour de passe passe magique en montant une réflexion en T'appuyant sur TA thèse

Voici ce que tu dit :

Tous les péchés se valent-ils ?

IC : Je n'ai jamais dit cela !

SGG : Quand Jésus dit
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?",
cela a-t-il le même sens que
"Pourquoi vois-tu la poutre qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la paille qui est dans ton oeil ?"


IC : Problème eux ils étaient pas dans cette optique là , auquel cas Jésus ne leur auraient pas fait cette remarque
Eux ils estimait qu'il y avait des péchés plus grave que d'autres .
Les Juifs ne se disaient certainement pas attend ont va pas lapidé tel ou un tel car nous aussi ont a commis des petits péchés .

Et faisant cette réflexion tu part du principe de ton idée l'Idolâtrie de eux tous .
Mais Jésus non plus ne met pas tous les péchés sur le même plan :

Mt 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Donc celui qui commet de graves péchés n'a pas à s'en prendre à celui qui commet de petits péchés.

Et là tu voudrais faire dire à Jésus le contraire : les accusateurs auraient commis des peccadilles qui les empêcheraient de condamner des péchés plus graves.

Cela ne tient pas la route.
Et faisant cette réflexion tu part du principe de ton idée l'Idolâtrie de eux tous .

Donc si parmi eux il n'y avait pas d'idolâtre et bien ils ont légitimité selon eux pour lapidé cette femme accusé d'idolâtrie .
L'idolâtrie en Israël était considéré comme un péché grave envers Dieu , donc si cette femme était un idolâtre , les non idolâtre aurait eu toute légitimité pour lapidé cette femme concernant CE péché .

Auquel cas jamais personne en Israël  pendant des siècles et des siècles n'aurait été  en mesure de lapidé qui que ce soit  puisque tout homme est pécheur aux yeux de Dieu .
Mais c'est exactement ce que dit Jésus : aucun d'entre eux n'est qualifié pour cela, des générations les plus anciennes à la plus récente.
Ensuite voici ce que tu affirme :

Les plus âgés sont les adorateurs du veau d'or.


IC: Oui en terme allégorique , mais aussi comme je l'ai dit ceux qui connaissent mieux que quiconque les textes donc kiff kiff bourrico

Les derniers sont ceux qui refusent de reconnaître la divinité de Jésus.


IC : Là tu extrapole , qui sont les dernier ? dernière génération ? qui a reconnu la divinité du Christ en masse ? les pauvres gens du peuple ? où les vieux briscard docteur de la Loi ?
Tu es d'accord sur le fait que les plus âgés sont ceux de la génération de Moïse.
Donc les plus jeunes sont les contemporains de Jésus.
Et il n'est pas question de qualifications là-dedans.
Tu dit ceci :

Dire que le Loi vient de Moïse est une manière de dire qu'elle ne vient pas de Dieu.
Mais c'est un autre sujet.


IC : C'est ton imagination , ta vérité , ton point de vue encore une fois
Alors pourquoi n'est-il jamais question de "Loi de Dieu" ?

Jn 1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Jn 1.45 Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi

Jn 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi?

Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée

Jn 7.50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?

Jn 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider

Jn 8.17 Il est écrit dans votre loi

Jn 10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi:

Jn 19.7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi,

Ensuite tu poursuit , et monte un plan concernant la samaritaine  pour faire croire que quand Jésus parle de  mari ça  serait les faux dieux .
???????
Jésus aurait-il dit a cette samaritaine va appelle TON DIEU et viens ici ?   puisque pour SGG mari serait en fait un dieu et les maris serait en fait des dieux .

Jean chap 4
" Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici "

Et la femme lui aurait répondu en réalité selon SGG " je n'ai point de dieu "

Et pour appuyer ça thèse il sort des textes biblique hors contexte pour mieux manipulé les esprits
Tu ferait un excellent gourou SGG


Même cette petite villageoise samaritaine qui va puisé de l'eau au puit  comprend en un clin d'oeil  le sens figuré et  allégorique de Jésus   d'après SGG


IC : Comment comprendre quand ses gens là  parlent d'adultère  au sens propre du terme lorsqu'ils utilisent  le mot adultère  prttttt ont sais pas .
Comment comprendre quand ses gens là parlent de mari au sens propre du terme et non pas de dieux lorsqu'ils utilisent le mot mari prtttt ont sais pas non plus c'est un vrai souk Marocain  il fallait certainement se baladé avec un décodeur pour comprendre tout se charabia et ce beau monde .
Exemple :

Nous connaissons tous et toutes l’histoire de cette femme de Samarie à qui Jésus demande à boire. Là aussi, le souvenir de la femme aux cinq maris vient hanter notre imaginaire. Mais depuis quelques années, une autre interprétation laisse entrevoir une façon différente de lire et de comprendre ce texte. Elle nous est fournie par Sandra M. Schneiders, une religieuse américaine spécialisée en études bibliques, en théologie et en spiritualité. Je vous présente brièvement une interprétation possible du texte de la Samaritaine à partir de l’analyse de cette auteure.

La Samaritaine serait à ses yeux un personnage symbolique qui joue le rôle d’apôtre et de disciple. Elle représente les Samaritains revenus à Jésus grâce au témoignage de la communauté de Jean. Nous sommes loin de la fille facile ayant eu cinq maris... D’ailleurs le dialogue sur les cinq maris n’est pas, selon elle, un discours d’ordre moral puisqu’une telle situation était inconcevable dans cette culture. Il s’agit plutôt d’un discours symbolique : les cinq maris y rappelleraient davantage le culte aux dieux des cinq tribus étrangères constituant la Samarie et rapporté dans le deuxième Livre des Rois (2 R 17,24). Le fait qu’elle n’ait pas de mari est, pour cette théologienne réputée, une image, une « métaphore prophétique » pour décrire la situation religieuse de son peuple à la recherche de son Dieu. C’est une image comme on peut en retrouver abondamment chez l’évangéliste Jean.

http://www.interbible.org/interBible/so ... 20224.html

Il n'est pas facile de trouver sur le net un texte sérieux sur le sujet.

La première fois que j'ai lu cette exégèse, c'était chez Pierre Grelot qui se moquait de Messadié :

http://www.editionsducerf.fr/librairie/ ... l-de-farce

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Gr ... A9ologien)

SGG :  Et donc le récit étant purement symbolique, Jésus a tout son temps.  


La bonne blague , il va mettre 3 piges a écrire tout les noms des gens idolâtre d'autant plus que pour SGG ils étaient forcément tous des idolâtres
C'est un récit symbolique. L'évangéliste décrit une pièce de théâtre.

Mais il n'est dit nulle part dans Jean combien de générations se sont écoulées de Moïse à Jésus pour avoir le nombre d'acteurs sur cette scène.
IC : A la question comment Jésus  ferait t-il pour distingué 2 personne ayant le même nom ???? pas de réponse bien entendu

Réponse de SGG:

Jn 2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme;
car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.


IC: non ???? sérieux ? merci pour l'info que Jésus le sache c'est un fait mais encore faut-il que les personne puisse voir leur noms inscrit sur la terre , et encore faut-il que tout ses gens là puisse y voir un rapprochement avec les textes de l'AT surtout les plus jeunes .

SGG : Le coupable sait qu'il est coupable. Il n'a pas besoin de consulter le registre.

IC: Coupable de quoi ? étaient-ils tous idolâtres ? Non ça c'est toi qui veut le faire croire , c'est pas la même chose .
Ce sont les prophètes qui le disent et l'évangéliste se range à leur opinion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités