Qu'écrit Jésus sur le sol ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 19 févr.14, 13:23

Message par Saint Glinglin »

NLDM a écrit :(Anne-Catherine a oublié de raconter cet épisode) (doh)
Elle a peut-être eu peur de le raconter :
  • Dans ma vision apparut un homme qui longeant la maison de la femme adultère
    entendit distinctement ces mots venant de l'intérieur : "Oh oui ! Oh oui ! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii !"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 20 févr.14, 10:24

Message par NLDM »

Elle était plus en souffrance du fait qu'elle avait à vivre avec des stigmates ce qui est déjà douloureux. Son "filtre" humain est pas mal éprouvé par la fatigue ce qui fait que certains cas elle pensait avoir raconté sa vision ou pensait en avoir raconté beaucoup. Il y avait une différence, c'est qu'il y avait quelqu'un pour recueillir ses visions.

Dans le cas de Maria Valtorta, c'est elle qui écrivait.. Elle souffrait aussi, mais difficile à dire si c'était autant, en tout cas elle a écrit 10 fois plus de pages (+ de 10 000 pages) ce qui est énorme ( ce qui représente 10 volumes pour l’édition en Français)...
C'est pour cela que je préfère me baser sur ceux de Maria Valtorta. Lorsque j'aurais un peu de temps, je ferais une analyse comparative.

@+ ;)

moishe candalar

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr.14, 00:10
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 avr.14, 00:26

Message par moishe candalar »

la grande preuve de l'existence de Jesus Christ et de son oeuvre immense, c'est son immortalité!!!!
comment peut-on comprendre autrement le fait qu'un homme de nature si modeste qui n'a pas remporté de grande batailles,et qui n'est pas sorti de la judée puisse avoir encore une telle influence dans notre monde à ce jour, sinon que par SA DIVINITE MANIFESTE.
une telle personnalité ne peut pas être un mythe, car son message encore vivant témoigne de sa réalité...
et puis ce qu'il a écrit sur le sol a forcément une signification, sauf que nous n'en avons pas la quintessence, c'est comme ça, il y'a des mystères que nous ne connaissons pas encore même jusqu'à ce jour.que celui qui sait vraiment de quoi il s'agit nous le dise,ou alors continuons de blaguer avec des choses aussi élevées... :roll: :roll:

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 avr.14, 00:53

Message par NLDM »

C'est déjà une bonne première analyse de sa manifestation divine. Mais si tu réalises qu'Il est Vivant et Divin, c'est donc qu'Il parle encore ..(et comme toujours) à ses serviteurs (messagers, prophètes, apôtres de ces temps, saints, etc..) ou bien ceux qu'Il choisit par Grâce.

Il est pas frigorifié le Christ, et personne ne lui a mis un baillon sur la bouche.. :) Il peut donc parfaitement révéler des points de son passage sur terre, aussi bien par vision (Maria Valtorta), que par dictée (M.V. ou bien Vassula Ryden) en des temps actuels ou bien un peu plus reculé (Anne-Catherine E.).

Si on sait pour le fameux passage de ce qui a été écrit sur le sol, il est d'autres mystères, c'est vrai, qui n'ont pas été encore entièrement éclairé.. ;)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 09 sept.16, 09:55

Message par ultrafiltre2 »

... mince c'est vrai que ça tiens la route ce que tu dit là (c'est ça l'embêtant avec toi Saint Glin Glin tu tombe souvent juste)
Saint Glinglin a écrit :Il y a dans les Evangiles un tas de passages qui sont des clins d'oeil à des initiés.
Le plus célèbre est celui des 153 poissons.

Parmi ces passages dont il faut comprendre le sens parce que le texte n'est pas explicite, vous avez au début de Marc l'appel des disciples qui suivent Jésus immédiatement. Ceci n'est possible que parce qu'il est Dieu. Mais ce n'est pas explicitement dit. Il faut connaître le passage de l'AT auquel il est fait référence en filigrane pour le comprendre.

Il en est de même de la marche sur les eaux se référant à Job et de la tempête apaisée se référant à un psaume.

Lorsque que l'aveugle guéri vois des gens ressemblant à des arbres qui marchent, cela veut dire que ces gens veulent prendre Jésus comme roi.

Et de même, Jésus écrit sur le sol le nom des Juifs apostats au cours de l'histoire d'Israel.
Et comme toutes les générations d'Israel sont présentes, il ne peut s'agir d'un reportage.
mais je ne suis pas capable de comprendre, la seule chose que je puisse faire c'est de citer bêtement cette autre personne

Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 28 oct.16, 20:13

Message par Imperiocristo »

Comme tu l'a dit c'est que pour les initiés SGG ce que tu n'est pas , et tu en est même très loin , ta pseudo science et ta philosophie ne conforte que ton égo surdimensionné .

Jésus n'a certainement pas écrit ce que tu avance car ça n'a aucune logique , il aurait pu la lapidé lui même de par ce qu'il représente

Regarde ce que te dit l'ignare initié qui comprend l'enseignement de Jésus

Jésus à confronté tout ses hommes cherchant à l'éprouver et a l'apidé cette femme à leur proches péchés .

Et si tu connaissait bien l'ancien testament comme tu dit le connaître tu serait que les Juifs avaient une très grande crainte du regard de Dieu .

D'où cette rhétorique de Jésus



Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère


Et si tu aurait étudier l'ancien testament sans ton oeil pervertie tu te serait rendue compte d'une chose .

Ton oeil a toi c'est celui de l'oeil de l'homme , ( l'oeil de l'adultère, l'oeil du péché et du jugement 2 poids 2 mesures , celui qui pense échappé a l'Oeil de l'éternel )

Comme il est écrit :

Job
15 L'oeil de l'adultère épie le crépuscule; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.


Le voici ton oeil , un oeil non initié qui pense échappé a celui de l'Eternel , ça c'est ton oeil , eux les Juifs avait bien assimilé tout le contraire et Jésus les a couvert de honte .

Tu à saisie ? pas encore ?

Peut être avec ce verset ?

Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


Même les franc Maçon l'ont compris , ils ont compris ce que l'érudit SGG n'est pas fichu de comprendre c'est dire !

L'oeil de la providence ça te dit quelque chose ?

Crois moi le visage des Juifs lorsqu'il ont vu ce que Jésus à écrit et dessiné ( dessiné c'est pour les initié ) se sont tous décomposé et ils n'ont pu que tailler la route en baissant la tête

Alors l'érudit tu a compris ? ou il faut te sortir des versets ? de l'AT

Les Juifs face a cette situation était en porte-à-faux sur plusieurs points
Qui était réellement cette femme ? une femme marié adultère ? une prostitué ? une fornicatrice ?
Ou était l'homme avec qui se péché a été constaté ?
Quel justice en tiré face à ce qu'ils avaient en eux même ? ( les accusateurs )
Qu'avaient-ils a caché de toute cette situation ?

Une chose est sûr , il y en a un qui les a pas loupé ! L'Eternel

Je te laisse comme tu la fait le soin de méditer

*****************************************************************************************************************************************************

Ton élucubration est bien trop faible et hasardeuse pour ce passage

SGG à écrit :

Il écrit les noms de ceux qui renonçant à lapider se reconnaissent de facto coupables d'apostasie.

Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre,
Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.
Jr 17.13



C'est élémentaire.

Oui pour ton oeil c'est sûr que c'est élémentaire j'en conviens SGG


********************************************************************************************************************************************************

Mathieu 6
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres


Ce verset te définie à la perfection

Allez cherche encore

Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 29 oct.16, 09:51

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as rien compris, comme d'hab.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 31 oct.16, 11:23

Message par Imperiocristo »

Reste dans tes certitudes ça te va si bien, comme je te l'ai dit c'est pour les initiés
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 31 oct.16, 11:49

Message par Saint Glinglin »

Reste dans ton ignorance. Cela te va si bien.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 31 oct.16, 12:10

Message par Imperiocristo »

Je préfère mon ignorance à la tienne qui consiste a faire croire que Jésus aurais écrit sur le sol tout les noms de ceux qui NE VOULAIENT pas lapidé cette femme allant a l'encontre de la Loi car au final ils auraient applaudie Jésus pour ça rhétorique , génial il est avec nous , il ne cherche pas a la lapidé .

Jean 8
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.


Ses gens venaient interroger Jésus sur la Loi afin de l'éprouvé ( était-il un vrai ou un faux prophète ) ils attendaient qu'une chose
Que Jésus leur disent " que dit la Loi ? " elle dit de lapider " alors lapider là "
Quel a été leurs jugement ? un jugement du 2 poids 2 mesures
Ou était l'homme ? qui était cette femme ? une prostitué ? une fornicatrice ? une femme marié ?
Et eux ou en étaient-ils face a leur propres péchés envers l'Eternel ?

Au vu de ce jugement tronqué Jésus les met face à leur propres consciences

Et ce qui l'a écrit et dessiné ( pour les initiés ) sur le sol , leur à tout simplement sciée les guibolles , couvert de honte et de crainte ils ce sont retiré la face bien humilié sans pipé un mot
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 31 oct.16, 23:48

Message par Saint Glinglin »

Tu as l'air de croire que cet adultère est une partie de jambes en l'air.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 05:41

Message par Imperiocristo »

Je te laisse le soin d'éclairé tes auditeurs grand érudits*
Tu a l'air de croire que a un moment aussi prompt ou il fallait répondre du tac au tac Jésus c'est mis a écrire tout les noms des gens qui ne voulait pas lapidé cette femme
Et ceux qui avaient le même nom il faisait comment Jésus ? il écrivait le nom et leur prénom pour les distingué ?
Tu est d'un ridicule sans commune mesure franchement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Tu ne comprends rien : l'adultère dont il est question est de l'idolâtrie.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 07:11

Message par kaboo »

La prostitution est-elle autorisé par la Torah.
Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point.
Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël.
Tu n'apporteras point dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, le salaire d'une prostituée ni le prix d'un chien, pour l'accomplissement d'un voeu quelconque; car l'un et l'autre sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Et pourtant.
Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent. On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays. Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus. La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient; et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez. Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit. Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l'on ferma la porte après qu'ils furent sortis.

Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit et leur dit: L'Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Egypte, l'Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j'ai eue pour vous.
Donnez-moi l'assurance que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.
Ces hommes lui répondirent: Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l'Eternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.

Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu'elle habitait était sur la muraille de la ville.
2 Corinthiens 11:32
A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille,
et j'échappai de leurs mains.
:hum: :hum: :hum:

Ne pas oublier qu'aucun des accusateurs de la femme n'a été témoin de ce dont on l'accuse.
Donc, Jésus a écrit les noms des accusateurs sur le sol.
Par conséquent, personne ne pouvait jeter la première pierre.

Ne pas oublier davantage que les exécutions doivent se faire en dehors de la ville sainte.
Lévitique 24:13
L'Eternel parla à Moïse, et dit: Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
Actes 7:58
Ils le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Nombres 15:35
L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Deutéronome 17:7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
En l'absence de témoins, qui oseraient jeter la première pierre ? Il n'y a aucun témoin et l'identité du co-coupable est inconnu.
Comment expliquer que cette femme était prête à être lapidée dans le camp ? C'est interdit.
Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Ou est l'homme adultère ?
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 01 nov.16, 07:24

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien : l'adultère dont il est question est de l'idolâtrie.
:lol: Okeeyyyyyyy
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités