La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 04 sept.13, 03:13

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Entre la Bible et Jésus, je prends Jésus.
Evidemment, tout catholique te suivra dans ce sens, c'est tellement évident !

franck17360

franck17360

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 04 sept.13, 03:53

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Evidemment, tout catholique te suivra dans ce sens, c'est tellement évident !
Non seulement tout catholique, mais je vois mal un chrétien dire le contraire !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 12 mars14, 07:41

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je n'ai pas dit que les Saintes ne valaient rien... Mais comme elles rendent témoignage à Jésus, c'est Jésus qu'il faut regarder en premier.
mais sans les évangiles comment connaître Jésus?
et que penses tu de se verset ?
(Actes 18:27, 28) [...] ; 28 car, avec force et en public, il prouvait pleinement que les Juifs avaient tort, tandis qu’il démontrait par les Écritures que Jésus était le Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: La bible ou Jésus ? Jésus ou la Bible ?

Ecrit le 10 juin15, 13:18

Message par Stephan H »

franck17360 a écrit :Mais entre la Bible et Jésus, je prends Jésus.
Je prends la Bible.

À ce genre de réflexion, je vois que le christianisme est loin d'être guéri du marcionisme... au fond les christianismes ont rejeté OFFICIELLEMENT Marcion, mais ils adorent Marcion en secret.

PS. Les deux thèses fondamentales de Marcion affirment que
1. le Dieu de l'AT était un ange qui a bricolé l'homme, et que vu le résultat il a donné la LOI à l'homme pour qu'il ne fasse pas trop de dégâts
2. Jésus est apparu spontanément à l'époque de l'empereur Tibère (Il n'est pas certain que l'exemplaire des évangiles dont Marcion s'est emparé en 138 contenait les parties préliminaires de Matthieu et de Luc, voire même de Jean. Il est même possible que la partie préliminaire de Luc racontait les origines de Jean le Baptiste mais pas de Jésus, ce qui a pu lui faire penser que Jésus était apparu spontanément sans naissance humaine.)
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités