Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Eléonore Visart

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct.13, 04:34
Réponses : 0

Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 02 janv.14, 23:55

Message par Eléonore Visart »

J’accuse toutes les Eglises dites chrétiennes d’avoir dénaturés et ridiculisés le Christ et le christianisme, principalement mon ex Eglise catholique, celle qui se présente comme sainte mère ! A cause de la manipulation dans laquelle elle est passé maître, la majorité des humains, qu’ils soient soumis à ses dogmes, ou pas, athées comme agnostiques, pensent que christianisme est cette petite religion à la portée de tous et dont l’histoire est écrite en lettre de sang, jonché de crimes, de tortures et de condamnation ! Et au lieu de se trouver au banc des accusés pour génocide et crime contre l’humanité elle est toujours là à pavoiser…tiens c’est exactement comme ce monstre de Monsanto, sauf que les crimes de l’Eglise catholique sont bien plus nombreux, vu son ancienneté !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 00:24

Message par Coeur de Loi »

Oui et c'est même prophétisé, puisque c'est Babylone la grande :

Ré. 17.5 :
Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
6
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

---

C'est de notre devoir chrétien de la dénoncer, et de se démarquer d'elle et de ses fausses doctrines.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 02:40

Message par Espilon »

Mensonges.
1) Brandir les exactions inhumaine et profondément satanique de quelque minorités de Catholique ne fait pas de l'église catholique un nid d'inquisiteurs, de la même manière que prendre les crimes et les attentats de quelque musulmans ne fait pas de l'Islam un ramassis de terroristes.
2) Aujourd'hui il n'y a presque plus aucun terrorisme catholique d'origine politique, et au niveau des particuliers sa reste extrêmement minoritaire, voir commentaire du haut, mais à cela j'ajoute que tu parles d'évènements ayant eu lieu des siècles dans le passé... tu as certainement oublié qu'on n'était plus au moyen âge.
3) Comment faire passer les crimes des minorité comme prédominant sur les bienfaits globalisé de cette église, qui a nettement éduqué la population à la lecture et l'écriture gratuitement. Et comment oublier que l'église catholique fut la première à condamner la colonisation des Amériques, et déclarer à l'occasion les principes de l'humanisme ? C'est loin d'être exhaustif.

Des crimes parmi les Chrétiens d'autrefois il y en a eu c'est une donné. Mais l'église elle même n'en ai pas responsable. Si tu cherche un responsable, cherche parmi les politiciens de l'époque et les intérêts de l'argent... le mode d'emploi est le même aujourd'hui. L'église Catholique n'a jamais commis de crimes contre l'humanité ni de génocide. Ce serait comme dire que l’Allemagne a commis un génocide.
Modifié en dernier par Espilon le 03 janv.14, 04:44, modifié 5 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 03:04

Message par medico »

tu devrais quand même revoir l'histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 04:46

Message par Espilon »

tu devrais quand même revoir l'histoire.
C'est mignon comme tout mais je la connais l'histoire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Eléonore Visart

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct.13, 04:34
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 08:10

Message par Eléonore Visart »

Merci à vous. Je rêve de réhabiliter un véritable christianisme...même si je suis convaincue que seule notre conscience doit nous guider. Une conscience éveillée! C'est par souci de justice surtout que j'aimerais le faire. Je souffre de voir que la majorité croit vraiment que ce que les Eglises ont vécu soit le christianisme. Imaginer Jésus bénir les bombes atomiques en 45! Un Jésus bénir des soldats? Fondant l'Inquisition, menaçant de l'enfer les personnes ne voulant pas se convertir? Connaissez vous l'émouvant témoignage du père Zabelka?
Coeur de Loi a écrit :Oui et c'est même prophétisé, puisque c'est Babylone la grande :

Ré. 17.5 :
Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
6
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

---

C'est de notre devoir chrétien de la dénoncer, et de se démarquer d'elle et de ses fausses doctrines.

Eléonore Visart

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct.13, 04:34
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 08:11

Message par Eléonore Visart »

Désolée! J'ai été un peu vite...je voulais écrire imaginer Jésus bénissant et pas bénir!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 09:06

Message par Coeur de Loi »

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : "En 1945, le père catholique Georges Zabelka a béni l'équipage de l'Enola Gay qui largua la bombe atomique sur Hiroshima."

---

Le christianisme, c'est le chemin de tout chrétien qui apprend et cherche la vérité personnellement grâce à l'exemple simple et parlant de Jésus.

Même les athées voient bien que c'était n'importe quoi par rapport à Jésus toutes les dérives de l'histoire.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 09:16

Message par medico »

La bénédiction des armes et des armées n'est pas l'apanage des catholiques.les protestants et orthodoxes ne sont pas les derniers pour cette pratique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 03 janv.14, 14:46

Message par Espilon »

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : "En 1945, le père catholique Georges Zabelka a béni l'équipage de l'Enola Gay qui largua la bombe atomique sur Hiroshima."
Tu penses que le prêtre savait ce qu'il y avait dans la soute ? Franchement ?! Ensuite... les mecs qui ont larguait la bombe ne savaient fichtrement pas s'ils allaient revenir de cette mission. Une bombe pareil n'avait jamais été testé. Ils ne savaient pas s'ils ne serait pas détruit pas l'explosion, ou même si elle n'exploserait pas dans la soute. Je crois qu'ils méritaient au moins une bénédiction. Ce ne sont pas eux qui ont causé cet assassina d'innocents, ce sont les dirigeants du pays. Je vois bien l'hystérie dans vos post... vous allez jusqu'à rendre coupable des pauvres soldats qui sont allé au casse-pipe. On pourrait dire la même chose des soldats du grands débarquements. Savait-il que leur propre camps allait causer la mort de milliers de civils dans des bombardements ? Cela les disqualifiait-il d'une bénédiction ? Ils avaient des familles à nourrir et ils voulaient les revoir. La responsabilité de ce massacre revient aux monstres qui l'ont provoqués pour faire du profit, pas aux soldats qui quittent la ferme et persuadé d'être dans le bon camps.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 08 janv.14, 22:57

Message par dan 26 »

Espilon a écrit : C'est mignon comme tout mais je la connais l'histoire.
Même tous ces hommes et femmes qui ont tué , ou sont morts, qui ont souffert au nom de dieu, ou pour dieu !!
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 05 févr.21, 08:53

Message par medico »

Les popes aussi bénissent les armes et les armées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Eglises dites chrétiennes ont ridiculisés le Christ

Ecrit le 05 févr.21, 12:40

Message par Saint Glinglin »

La conversion par la violence est prescrite dans le manuel :

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies,
et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités