Jesus ne peut pas être le messie

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 01 janv.15, 09:04

Message par croyant125 »

Regardez bien le chapitre 30 du deutéronome :



30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Cela fait mention de la fin de l'exil des juifs qui a lieu seulement si ces derniers obéis à Dieu "selon ce que je te prescris aujourd'hui", comme dit dans le verset. Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit, il y a la une très grande contradiction.

Philippe13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc.14, 08:53
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 01 janv.15, 09:07

Message par Philippe13 »

Viens avec nous en discuter sur le chat l'ami

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 01 janv.15, 10:17

Message par megaaabolt »

Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit ???
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 01 janv.15, 18:01

Message par ladann »

croyant125 a écrit :Regardez bien le chapitre 30 du deutéronome :



30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Cela fait mention de la fin de l'exil des juifs qui a lieu seulement si ces derniers obéis à Dieu "selon ce que je te prescris aujourd'hui", comme dit dans le verset. Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit, il y a la une très grande contradiction.
a t entendre l ami jespert que tu croi pas que seule les juifs sont eluts et que les autre des nations genre canadiens, africains ,japonais, mexicains ect... sont exclu car ci tu croi ca cest que tu na pas compris le sences du peuple juifs la prosperite d abram car toute la terre entiere qui sont elus proviend d habraham per des nations

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 03 janv.15, 09:12

Message par croyant125 »

Pourtant, si tu lis la bible, les commandements de Dieu s'adressent exclusivement aux Hebreux, je parle des 613 lois, c'est un fait, c'est écrit, c'est confirmé par Dieu, tel est l'alliance qu'il a établit avec Jacob. Si comme tu dis cela est universelle et s'adresse au monde, tu m'expliquera comment faire rentrer 7 milliard d'individu en Israel.
En ce qui concerne les autres peuple, ils sont tenu de respecter les 7 lois noahide.

Ceci dis, encore une fois ladan, il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai posté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 03 janv.15, 09:18

Message par indian »

croyant125 a écrit : tu m'expliquera comment faire rentrer 7 milliard d'individu en Israel.
.

C'est vrai que vu sous cet angle :wink:

Mais si on entre 27 dans une mini-voiture... j'imagine que...

Et si la notion ''d'Israel'' était un ''territoire'' un peu plus grand... disons la Terre tout entiere... :o :lol:

Vous savez à rester accroché aux mots des millénaires passés on oubli ce qui se passe sous notre nez, ou ce qui s'est passé sous le nez de nos arriere-grand-parents et grand-parents... fin 19e siecle... :wink:



David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 03 janv.15, 10:41

Message par croyant125 »

Si israel était la terre toute entière la bible de parlerai pas de migration de l'Egypte jusqu'en terre promise, qui est promise a la descendance de Jacob, qui n'est pas la terre toute entière.

il suffit de lire, la terre promise est clairement délimité dans les écrits.

D'ailleurs comment la Torah peut parler d'exil si israel est la terre toute entière. A moins qu'il y ai des exilé sur Mars mais sa m'etonnerais.

Je sais même pas pourquoi je justifie sa tellement que c'est évident, à moins que c'était de l'humour.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 03 janv.15, 11:37

Message par JPG »

croyant125 a écrit :Regardez bien le chapitre 30 du deutéronome :



30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Cela fait mention de la fin de l'exil des juifs qui a lieu seulement si ces derniers obéis à Dieu "selon ce que je te prescris aujourd'hui", comme dit dans le verset. Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit, il y a la une très grande contradiction.
De quel Jesus tu parle? Jamais eu connaissance qu'un homme nommé "Jesus" est annoncé l'abolition de ce que Dieu a prescrit. Ses dires n'ont pas dus être beaucoup diffusés.
Par contre, des musulmans veulent nous faire croire que Mohammed a reçu ce qui doit corrigé les paroles des prophètes et de ceux qui ont témoigné de la parole de Dieu avant lui.
Ne confondrais-tu pas ceux qui font dire des erreurs (ils recevront le salaire de ceux qui induisent en erreur pour cela) à Mohammed et les paroles de ce Jesus dont tu parle? Je doute que tu parles de Jésus "le Christ", car lui, il n'est pas venu pour abolir la parole de Dieu; contrairement à ceux qui rapportent des paroles qu'ils attribuent à Mohammed et ce Jesus dont tu ne donne aucune référence.

PS : de plus, ton titre est composé au présent, donc il est présent, maintenant, dans notre monde mais n'est pas encore connue, est-ce cela? Et il veut abolir ce que Dieu nous enseigne dans son mémorial? Ça fait du sens, parlerais-tu de l'anti-Christ? Quelqu'un se prénomment J"e"sus (pas d'accent aiguë).

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 03 janv.15, 18:06

Message par croyant125 »

Jesus n'a pas supprimé la circoncision ? Les tefilins ? kippour ?

Si tel n'est pas le cas, tu m'expliquera pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas cela. Le fait est que la loi dont parle Dieu dans ce verset ne serait pas pratiquer avant le retour en israel si l'on avait décidé de suivre la voie de Jesus.


[EDIT]

Ici c'est entre chrétien "Oecumémisme", ce n'est pas la section "islamo/chrétien".

Modérateur / Mormon

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 19 janv.15, 00:22

Message par fifilleland »

croyant125 a écrit :Regardez bien le chapitre 30 du deutéronome :



30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Cela fait mention de la fin de l'exil des juifs qui a lieu seulement si ces derniers obéis à Dieu "selon ce que je te prescris aujourd'hui", comme dit dans le verset. Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit, il y a la une très grande contradiction.
Regarde bien le chapitre 15 de Jean:
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.( L S 1910)
Comme vous pouvez le constater Jésus a gardé les commandements de DIEU.Il invitent les hommes a faire de même et de plus Jésus dit "je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."(Matthieu 5;17 L S 1910)
Et de plus DIEU ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.(1Thessaloniciens 4:7 L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 19 janv.15, 03:04

Message par indian »

croyant125 a écrit :Jesus n'a pas supprimé la circoncision ? Les tefilins ? kippour ?

Si tel n'est pas le cas, tu m'expliquera pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas cela. Le fait est que la loi dont parle Dieu dans ce verset ne serait pas pratiquer avant le retour en israel si l'on avait décidé de suivre la voie de Jesus.

Et si Jésus avait rétabli, restaurer et remis à l'avant scène les même valeurs qui prévalent depuis toujours...

Mais qu'il aurait ''abrogé'', ''dicté'', ''mis en place'', euh... ''décidé'', établi... des nouvelles lois pour un mieux vivre ensemble... à cet époque entre autre... là bas...
Ces lois et manière de se comporter entre nous...celles là, celles qu'il est venu nous dire...

Ceux qui auraient donc adhéré à son message, sa Bonne Nouvelle...
En voyant ceux la...
Cela aurait aussi permis de savoir ceux qui l'ont reconnu comme étant ''de Dieu''... une ''manifestation de Dieu''... voir même un peu ou beaucoup Dieu lui-même, son reflet, son Visage, Sa Parole, Son Livre, Son Fils, Son envoyé, Son prophète.. :wink:
Choisissez votre ''titre''...

Simple partage, pour m'aider simplement à voir plus clair... ou relativiser un peu

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 20 oct.15, 19:10

Message par Tonnerre »

croyant125 a écrit :Regardez bien le chapitre 30 du deutéronome :



30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Cela fait mention de la fin de l'exil des juifs qui a lieu seulement si ces derniers obéis à Dieu "selon ce que je te prescris aujourd'hui", comme dit dans le verset. Jesus a abolit ce que Dieu a prescrit, il y a la une très grande contradiction.

Ce n'est pas tout à fait de cette manière que cela fonctionne. Premièrement, l'Éternel avait averti les Juifs à Jérusalem, et la tribu de Juda. Il avait computer leur désobéissance en y ajoutant des jours où il seraient retenu captifs, 1290 jours pour les Juifs, et 400 jours pour Juda. La captivité des Juifs finissait en 1947 environ, ou si tu préfère, la journée de leur indépendance.

Tonnerre

louis yannick

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov.15, 08:38
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 15 nov.15, 10:35

Message par louis yannick »

JÉSUS est bien le messie le probleme c'est que tu ne comprend pas que DIEU est esprit que la loi de DIEU est universelle et ne peut donc pas s’arrêter au juifs le plan de DIEU concerne l'humanité toute entière mais comme les hommes sont des créature charnelle Israël sert de repère c'est tout

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 27 janv.16, 22:28

Message par Mr_Mars »

Jésus n'est pas le messie..pourquoi ? parce que le messie est attendu pour le peuple juif et Israël uniquement, je ne pense pas que vous soyez juif ? Chez les juifs ça marche par le sang qui se transmet par la mère.

Donc Jésus n'est pas le messie des juifs, par contre il est le fils de Dieu le tout puissant, le Dieu parfait, envoyé pour sauver tout les peuples, pas uniquement les juifs, voilà la grosse erreur que les gens ne comprennent pas.

PS: L'éternel est yahvé, le dieu des juifs alias jéhovah bref pas Dieu que parle Jésus qui lui est père éternel de TOUT les hommes !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus ne peut pas être le messie

Ecrit le 07 févr.16, 05:01

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit : Donc Jésus n'est pas le messie des juifs, par contre il est le fils de Dieu le tout puissant, le Dieu parfait, envoyé pour sauver tout les peuples, pas uniquement les juifs, voilà la grosse erreur que les gens ne comprennent pas.

PS: L'éternel est yahvé, le dieu des juifs alias jéhovah bref pas Dieu que parle Jésus qui lui est père éternel de TOUT les hommes !

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »



La chronologie des passages bibliques exposée plus haut témoigne également que l'élu envoyé aux Nations
n'était pas encore apparu après la vie et la mission de Jésus :


13ème siècle avant J-C
Genèse 49/10 et 11
« … jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 49/5 à 6
« Et maintenant a dit YHWH , m'ayant façonné .... Et il ( Dieu ) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur
pour faire lever les tribus de Jacob et pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations
pour être mon salut jusqu'aux extrémités de la terre …. .»

6ème siècle avant J-C
Daniel 7/13 et 14
« ... un Fils d'homme. .... A lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,et tous peuples, nations et langues le servirent. ... »

Pendant J-C
Matthieu 24/30
« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, ... »

Après J-C
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit arriver bien vite ... ( 1/7 ) Voici, il
vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui. Amen ! … ( 10/11 ) Et on me dit « Il faut que tu prophétise à nouveau sur des peuples et des nations , des langues et de
nombreux rois … ( 12/5 ) ... Et elle enfanta un fils mâle , celui qui doit mener toutes les nations avec un bâton de fer …
( 22/10 ) Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps en effet est proche »


le prophete Mohamed saws a eu la révélation du Coran en 610 apres jc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités