Les généalogies de Jésus

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 06 août19, 12:56

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 06 août19, 08:52 Et toi tu sais que Jacob ne descend pas d'Abraham, bien sûr....
(Genèse 10:32-11:1) [...] Ce sont là les familles des fils de Noé selon leurs origines familiales et d’après leurs nations. C’est à partir d’elles que les nations se dispersèrent sur la terre après le Déluge. 11 Tous les habitants de la terre parlaient alors une seule langue et avaient les mêmes mots.


Il m'est d'avis que ces deux phrases expliquent assez bien pourquoi Ismaël et Israël ne peuvent être comptées, sans parler que Israël est encore plus particulier, ne peut être compté pour une raison encore plus manifeste. :hi:

Par contre si vous voulez parler des 72 souffles ou anges, mentionnés dans la Cabale.. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 06 août19, 20:58

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 06 août19, 07:07 Ah, donc Israël fait partie par nature des 70 nations + 2 nations ? Donc en fait, tu parles sans savoir de quoi tu parles.
:hi:
RT2 a écrit : 06 août19, 12:56 (Genèse 10:32-11:1) [...] Ce sont là les familles des fils de Noé selon leurs origines familiales et d’après leurs nations. C’est à partir d’elles que les nations se dispersèrent sur la terre après le Déluge. 11 Tous les habitants de la terre parlaient alors une seule langue et avaient les mêmes mots.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 07 août19, 01:02

Message par RT2 »

Bravo, vous avez réussi à trouver "d'après leurs nations dans les sus-nommés listés dans le chap 10, et maintenant dîte moi où vous lisez Ismaël ou Jacob dans les dits sus-nommés ? :interroge:

Afin que vous puissez dire qu'ismaël et Israël faisaient parti des dites nations ?
:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 07 août19, 02:18

Message par Saint Glinglin »

Encore un croyant qui ne connaît pas la Bible....

Gn 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 07 août19, 23:52

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 07 août19, 02:18 Encore un croyant qui ne connaît pas la Bible....

Gn 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Si il devient le père d'une multitude de nations, c'est qu'elles sortent de lui comme les 70 nations sont sortis d'hommes. Et où lisez vous Abram parmi les noms d'hommes desquelles sont sortis les 70 nations énoncée en Gen chap 10 ?

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 08 août19, 02:06

Message par Saint Glinglin »

Donc Abraham n'a pas d'ancêtres. Nous avançons.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 08:40

Message par dan26 »

Etrange aucune réponse à mon message 2949, j'apportais pourtant les preuves que ces généalogies ont été rajoutées tardivement pour prouver que JC avait une existence humaine ..................d'après les evangiles bien sûr !!!
Vos manques de réponses est ce une confirmation de mes arguments ?
Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 09:10

Message par Saint Glinglin »

C'est inexact puisque ce ne sont pas les généalogies de Jésus mais celles de Joseph.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 09:33

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 11 août19, 08:40 Etrange aucune réponse à mon message 2949, j'apportais pourtant les preuves que ces généalogies ont été rajoutées tardivement pour prouver que JC avait une existence humaine ..................d'après les evangiles bien sûr !!!
Vos manques de réponses est ce une confirmation de mes arguments ?

Tu ne peux connaître les motivations des auteurs. Ce n'est qu'une supposition.

Ajouté 51 secondes après :
SGG a écrit :C'est inexact puisque ce ne sont pas les généalogies de Jésus mais celles de Joseph.

:lol: :lol: :lol: Vu que Joseph était son père, ce n'est pas étonnant. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 09:56

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 11 août19, 09:10 C'est inexact puisque ce ne sont pas les généalogies de Jésus mais celles de Joseph.
deux généalogies totalement différentes , dont les réponses toutes faites des théologiens et de dire qu'il s'agit de celle de Joseph , et l'autre de marie !!!
Un fait est certain ces listes ont été rajoutées tardivement sur les evangiles, puisque manquantes dans le diatessaron

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 11:15

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 11 août19, 09:56 deux généalogies totalement différentes , dont les réponses toutes faites des théologiens et de dire qu'il s'agit de celle de Joseph , et l'autre de marie !!!
Un fait est certain ces listes ont été rajoutées tardivement sur les evangiles, puisque manquantes dans le diatessaron

Ce n'est pas la preuve qu'elles sont fausses pour autant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 11 août19, 18:47

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 11 août19, 09:34
:lol: :lol: :lol: Vu que Joseph était son père, ce n'est pas étonnant. :lol: :lol: :lol:
Il n'est donc plus le fils de Dieu ? Voici qui est intéressant....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 12 août19, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 11 août19, 18:47 Il n'est donc plus le fils de Dieu ? Voici qui est intéressant....

Parce que tu crois que Dieu serait venu féconder Marie ? :lol: :lol: :lol:

Tous les chrétiens sont fils de Dieu. Tu crois que Dieu est venu féconder leur mère ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 12 août19, 01:11

Message par prisca »

Réveillez vous ! Témoins d'un monde décidément très impie.

Jésus est l'Esprit Saint donc Jésus n'est pas un homme

cqfd


Donc....... tirez toutes les conclusions suite à cette réalité, vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les généalogies de Jésus

Ecrit le 12 août19, 02:05

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 12 août19, 00:50 Parce que tu crois que Dieu serait venu féconder Marie ? :lol: :lol: :lol:

Tous les chrétiens sont fils de Dieu. Tu crois que Dieu est venu féconder leur mère ? :lol: :lol: :lol:
Tu n'es pas chrétien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités